Risque de guerre civile
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
des infos positives...
ayant le meme lien avec le rsique de guerre civile que:
-un expat poignardé par un de ses employes
-"Le chef de gouvernement démissionnaire, Hamadi Jebali vient de sadresser à la nation dans une allocution dadieu télédiffusée.
-Zakaria Zgolli, secrétaire général de la Fédération Tunisienne de l'Hôtellerie (FTH), a pour sa part tenu à souligner que la faillite guettait de nombreux établissements touristiques et que la situation actuelle souffrait dun sérieux problème dinsécurité qui avait un impact négatif sur le secteur du tourisme.
- Maintenant,les hôtels sont presque des ruines,sans personnel compétent et sans moyens financier. Comment sortir de cette situation ? 150 hôtels fermes sur 600 ,combien fin 2013 ? C'est à pleurer.
etc etc etc , tu veux encore des exemples?
monsieur Julien, vous avez raté celui là, ou c'est peut etre ca la guerre civile?
"Pat,c'est Jptunisie qui souhaite remettre sa tête profondément dans le sable pour ne plus entendre ni voir toute cette agitation post révolutionnaire si troublante😷👀✊"
Julien a écrit:J'arrive un peu à l'improviste, mais ...
Progression des résultats dans la lutte contre les trafics de drogue
c'est quoi le rapport avec "risque de guerre civile" ?
Tout a fait d'accord avec toi PASCAL mon ami cherche un PFE dans le tourisme pour son master bah je vous dis pas la galere les réponses sont :
- On a pas de travail pour nous donc encore moins pour un PFE
- On est fermé
- On ne sait pas si on va ouvrir cet été
ETC.
Donc voilà je ne pense pas qu'il y aura une guerre civile en Tunisie mais une crise sa à 300% je ne sais pas comment cela va se passer je ne peux dire je suis pas voyante lool mais en tout cas c'est mal parti et plus on avance dans le temps plus a cela devient du grand n'importe quoi !!!
Laetitia, je ne sais pas ce qu'est un PFE lol.
mais j'ai quelques mais propriétaires d'hotels ou groupe d'hotels,
explique un peu plus en mp et je te donnerai quelques "coordonées" que ton ami pourras contacter sans soucis.
et sans bakshih" pour moi :-)
et la crise est mondiale ou presque.
mais...
certains secteurs continuent à se développer et réalisent de très bon chiffres.
je n'ai jamais cru au tourisme en Tunisie, mais , heureusement , il n'y a pas que ca :-)
et c'est pas de "petits expats" eux...
Le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, a reçu, vendredi 22 février, au palais de Carthage, Chris Finlaysor, directeur général du groupe British Gas, chargé de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).
Dans une déclaration au terme de lentretien, il a souligné « la confiance » du groupe britannique dans le climat dinvestissement en Tunisie, faisant état de sa volonté de renforcer sa présence (BG) dans le pays « bien quil soit déjà le premier investisseur étranger en Tunisie ».
« Les difficultés sociales sont conjoncturelles et le pays va parachever son processus de transition », a avancé le responsable de BG, daprès un communiqué de la présidence de la République.
Présent en Tunisie depuis plus de 15 ans, British Gas est lopérateur leader sur le marché du gaz dans le pays et fournit plus de 50% de la demande nationale.
Bonjour Pascal
pour le post concernant l'allocution de Jebali, je peux répondre ; c'est moi qui l'ai postée
je ne la classe pas ni positive ni négative ; mais c'est "un tournant" important depuis l'installation du gouvernement !
Comment sera le prochain : je n'en sais rien....mais je me fais pas d'illusions sur leurs priorités
Et comme vous cotoyez les tunisiens, ils sont a meme de vous confirmer être peu optimistes sur leur avenir, ne voyant toujours pas le moindre bout de "feuille de route" et constatant quotidiennement un recul de leur conditions de vie
Concernant la mobilisation contre le (les) trafic (s) c'est heureux que cela donne des résultats ; car tous ces trafics n'ont fait que s'amplifier. Voir meme se créer ; d'ou pénurie pour certaines marchandises.
En cela je rejoinds Laétitia sur une "grosse crise" prévisible
Et votre dernière phrase m'interpelle -je cite :
je n'ai jamais cru au tourisme en Tunisie, mais , heureusement , il n'y a pas que ca :-)
...soit mais il me semble que c'etait pourtant le gagne pain de beaucoup directs ou indirects ?
Pascal46 a écrit:Interrogé sur la dissolution des Ligues de Protection de la Révolution, Mohamed Ben Salem a affirmé quil nétait pas du ressort des hommes politiques de trancher sur ce dossier.
Ah première nouvelle ,c'est du ressort de qui ,Alors ?Si les hommes politiques ne s'engagent pas sur ce dossier qui le feras ?. Il est clair que pour lui ses ligues sont les bienvenus ,peut être pour les élections ,si elle ont lieu ,la matraque ça aide les électeurs pour voter. je suis d'accord quand certaines personnes disent que l'on peut acheter son poissons en toutes sécurité ,moi je les crois sans problème ,seulement je pense au train oú vont les choses les tunisiens n'aurons plus ce problème bientôt fautes de moyens . moi je vois sur mon forum de plus en plus de Tunisiens ,c'est un constat . ah en 2005 ,j' étais en France pendant que la tour Eiffel brûlais sur CNN ,J'ai passer de bonnes vacances sans problème comme Dieu en France . J'ai pas vu un poulet ,normal ils étaient de sorti le soir ,pour s'expliquer avec les jeunes a coup de grenades lacrymogènes ,de batte de base-ball,et coup de pétards . 45 000 voitures brûlés ,et une très mauvaise saison touristique . Qu'est ce que les français ont gueuler contre CNN ,eh bien sur le forum Tunisie c'est pareil . jean luc
je ne participe plus au débat puisqu'il n'y en a pas,pour reprendre l'expression de pascal46 c'est du "copier coller"
sans aucun intérêt pour moi,il n'y a pas besoin d'un forum pour lire business news,tunisienumerique,babnet etc etc n'est pas PAT27
je lis chaque jour expatblog tunisie,rubrique" risque de guerre civile"
depuis le 06 février,date de l'ouverture du forum ,un grand titre
""" le risque de guerre civile devient évident"""pour moi les manifestations se suivent et se ressemblent chaque semaine,a part ça,pas de quoi fouetter un chat,le peuple a souffert sous ben ali,il souffre encore plus aujourdhui;et moins que demain
J'ai quitté la france il y a maintenant 16 mois,je pensais sincérement ne plus retrouver les donneurs de leçons,les prédicateurs en tout genre,les braves gens qui ont des avis sur tout, bref je pensais enfin pouvoir vivre calmement et bien non ,ça continue,je retrouve les mêmes,à croire qu'ils m'ont suivi en tunisie,me diriez vous......non,non,ils sont sagement en Europe ,france,allemagne,bien à l'abri mais continuent à nous casser les pieds,et à nous expliquer ce qui se passe en tunisie
de grâce,laissez nous vivre tranquillement nos événements en Tunisie,avec nos amis tunisiens,si vous êtes tellement intéresses,rejoignez nous,vous serez les bienvenues et vous vivrez les évenements sur place plutot qu'a la télé devant un apero en attendant l'heure du repas
jean luc dit:
"" je suis d'accord quand certaines personnes disent que l'on peut acheter son poissons en toutes sécurité ,moi je les crois sans problème ,seulement je pense au train oú vont les choses les tunisiens n'aurons plus ce problème bientôt fautes de moyens . moi je vois sur mon forum de plus en plus de Tunisiens ,c'est un constat . ""
jean luc1,vous les tunisiens vous les voyez sur votre forum en allemagne,nous ,nous les voyons chaque jour dans la rue,décidemment nous ne voyons pas les mêmes
J'ai pas trop compris mais bon !!! Perso j'aai un bon salaire pour ici et depuis plusieurs mois je galère financièrement viande rouge 1 fois toutes les deux semaines le mouton à 24dnt le kilo est un lointain souvenir loool
Je suis d'accord avec le faite que bientot cela va devenir difficile pour les tunisiens d'acheter les produits de base et je suis en Tunisie depuis 3 ans et c'est la première fois que je me dit c'est la galère !!
Moi JPTUNISIE je vois des tunisiens qui galère qui ne mange plus de mouton ou de boeuf qui evite d'acheter du lait etc... et j'en passe et je le vois et le vis tous les jours...Je suis pas une expat ds mon coin a la marsa entre expats ( je n'ai rien contre vous expat de la marsa je precise lool ) mais une francaise vivant à la tunisienne avec un salaire tunisien ( un peu plus mais pas grand chose ) dans des quartier populaire etc...
Je me pose la question sur mon avenir ici qui est assez incertain si sa continue comme sa comme je l'ai sa sera une belle et grosse CRISE si sa vous ne le voyez ps la c pas normal !!!
Bonjour Laeticia
Je ne voudrais pas accroître votre anxiété,mais je crains qu'il n'y ait pas d'améliorations sur le long terme.
La crise Européenne va durer et il y a une contamination aux pays riverains de la Méditerranée.
Il n'y a pas d'amortisseurs sociaux en Tunisie comme ceux qui sont en place en Europe.
A cela s'ajoute,l'absence de l'Etat qui avait par le passé un rôle moteur dans la conduite de l'économie et son contrôle.
Les services de la repression des fraudes sont totalement inactifs.
L'imbroglio politique actuel ne va pas arranger les choses.
Il faut se préparer à de grandes souffrances,la moindre étincelle peut allumer un feu qui sera diificile à éteindre.
Bon courage quand même.
[Modéré: Hors sujet]
Pascal46 a écrit:et c'est pas de "petits expats" eux...
Le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki, a reçu, vendredi 22 février, au palais de Carthage, Chris Finlaysor, directeur général du groupe British Gas, chargé de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).
Dans une déclaration au terme de lentretien, il a souligné « la confiance » du groupe britannique dans le climat dinvestissement en Tunisie, faisant état de sa volonté de renforcer sa présence (BG) dans le pays « bien quil soit déjà le premier investisseur étranger en Tunisie ».
« Les difficultés sociales sont conjoncturelles et le pays va parachever son processus de transition », a avancé le responsable de BG, daprès un communiqué de la présidence de la République.
Présent en Tunisie depuis plus de 15 ans, British Gas est lopérateur leader sur le marché du gaz dans le pays et fournit plus de 50% de la demande nationale.
...ont failli partir en mai 2011
...sont les fournisseurs de la STEG
...investissent depuis 1996, alors 48M pour continuer ça devrait aller
ahhh que j'aurai aimé etre une petite souris dans ce bureau, et réentendre parler des permis "amilcar" et "ulysse"
Je ne suis pas une européenne tranquillement assise dans mon canapé. je vis en Tunisie depuis 3 ans. J'étais là pendant la révolution et je n'ai pas bougé depuis. Il n'en demeure pas moins que la situation actuelle m'inquiète. J'espère sincèrement que tout va allez pour le mieux mais sans être pessimiste ni parano, si certains continuent à balancer leur haine et vouloir imposer leur vision des choses sans être inquiétés, la liberté de chacun va être touchée.
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...