Menu
Expat.com

une retraite au sénégal ?

Nouvelle discussion

reno

Bonjour, pouvez vous m'apporter des précisions sur le prix moyen d'un bien immobilier type villa en milieu rural prés du bord de mer,les frais sur ce type d'achat,mais aussi lieu sécurisant. MERCI

greg-angola

bonjour je viens d'acheter une petite villa au bord de l'eau a saly pour 80 000€ entierement équipé!si vous desirez plus de renseignement je vous laisse mon adresse mail: greglp@live.fr
merçi

Julien

Bonjour Greg,

pourquoi ne pas directement renseigner les membres du site sur le forum ?

A bientôt,

Julien

jany83

salut greg je viens a saly au mois de septembre pour justement trouver une maison sympa et me mettre dans l'ambiance

daisymail

Bonjour Greg,
Avec mon mari, nous allons venir au Sénégal au mois d'août, dans le but d'acheter une maison pour la louer dans un premier temps, et en profiter pendant notre retraite. Je me permets de garder votre adresse mail pour plus de renseignements.
Merci. Geneviève et Hugues

sn19862006

Bonjour à tous,

sur la petite côte comme partout les prix sont très fluctuants, mais il faut savoir qu'ils sont aussi négociables.
Il y a des maisons à vendre en bord de mer à partie de 35000€ mais il y en a aussi à 400000€. En moyenne compter entre 80000€ et 100 000€ pour 4 ch, 4 sdb, sans travaux, climatisée, meublée, piscine et PAPIERS.
Comme en france faites faire les papiers pas une agence sérieuse et un notaire, vous pouvez vous en passer mais ...........

Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas.

franck-chantain

bonjour reno.
j'ai été a la recherche d'un logement proche de la mer au sénégal et j'ai trouver un site plutot sympas... lesvendomiales.com . allez y faire un tour! moi personnellement ca ma plus et j'ai decider de m'y installer. bonne continuation! amicalement.

DS62

bonjour
quelqu'un pourrait me donner une idee approximative des frais lorsque l'on vit en residence ? quels sont les avantages et les inconvenients ?
nous hesitons a acheter une villa en residence ou pas
merci d'avance
sylvie

DS62

c'est encore moi...
nous envisageons mon mari et moi de venir vivre au senegal pour notre retraite et acheter une villa en residence ou pas nous hesitons encore.... y'a t'il beaucoup de charges en vivant en residence ?
il parait que la vie au senegal est beaucoup moins chere qu'en france sur la petite cote et que l'on peut vivre comme il faut pour 1000 euros par mois selon certaines emissions de télé. Mais je doute un peu...Un expatrié francais sur place pourrait il m'en dire ce qu'il en est plus ou moins...
y'a t'il des impots locaux, fonciers et sur le revenu. le climat n'est il pas trop dur à supporter ?
Nous venons à saly fin mai pour vacances et nous rendre compte sur place. Aimerions rencontrer contact francais lors de notre visite pour en savoir un peu plus
d'avance merci et a bientot peut être....
sylvie

eleonore2010

bONJOUR?
je vais essayer de me libérer pour venir mi mai à la SOMONE - j'aimerai vous rencontrer car moi aussi je vais m"installer à la retraite au pays -
voici mon mail eleonoremorelle@msn.com
cordialement
LEO

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal