Menu
Expat.com

En attendant le 31 Mars 2013

Nouvelle discussion

Johanna200050

Bonjour a tous,

Le temps peux être parfois long :) je vous propose d ouvrir cette discussion et d échanger nos informations concernant les prochaines règles d acceptation des demandes d  immigration.

Si vous êtes comme moi en attente pour déposer votre dossier, je vous propose de vous joindre a moi pour tuer le temps :).

Est ce que la suspension sera renouvelée après le 31 Mars ?
Quels  critères vont êtres modifies ?..........

En espérant vraiment que le 31 Mars 2013 sera favorable a tous. N hésitez pas a laisser vos commentaires, documentaires et tout autres informations concernant ce sujet.

Pour ma part je vous fait suivre ces infos :

*plan stratégique
http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/planification/index.html

*Plan d’immigration 2013
http://www.micc.gouv.qc.ca/publications … n-2013.pdf

Bonne lecture et merci pour votre participation :)
Johanna

Johanna200050

Bonjour,

Il y a personne en attente ? je suis seule dans ce cas ? :(

Johanna

Armand

:up:

Johanna200050

Merci Armand :)

Revision de la grille de selection :

http://www.spl.gouv.qc.ca/fileadmin/med … grille.pdf

fhamator

Merci, Johanna moi aussi j'attent avec impatience le 31 mars je viens de passer le test de francais, j'ai eu niveau b2 exactement le seuil minimal ouf il me rest le tofeil j'espere avoir niveau intermédiaire bonne chance a vous.

atlaslion

Bonjour Johanna200050 & fhamator,
je rejoins à vous, car je suis dans le méme cas que vous, j'attends encore cette date, en revanche fhamator parles moi un peu du papier historique des cotisations CNSS? car moi j'ai un manque à ce niveau là, dù à plusieurs raisons (des boites où je n'étais pas déclaré àla CNSS puisque j'ai été encore etudiant, après j'ai bossé en ant que free-lance donc au Maroc on n'a pas le free-lance dans la CNSS, que dois-je faire???

Cordialement

Johanna200050

Bonjour fhamator et atlaslion,

Les jours approches et j espere que cela sera en notre faveur.
Bon courage

maxo09

fhamator

Je ne crois pas que le TOEFL soit le test ideal à passer pour le CSQ car ils ne reconnaissent que le IELTS.

Renseigne toi d'avantage sur l'anglais et le type de test à passer bien evidemment pour le CSQ. Pour le reste le TOEFL pourra t'en servir; mais pas pour le CSQ.

Merci de me corriger si je me trompes.

Johanna200050

Bonjour,

Concernant le test d Anglais (Je suis d accord avec Maxo09
) :

"Évaluation des compétences linguistiques en anglais

Les candidats Travailleurs qualifiés (requérants principaux seulement) qui souhaitent obtenir des points pour leurs compétences linguistiques en anglais doivent démontrer celles-ci en joignant à leur demande d’immigration le résultat d’un test d’évaluation de l’anglais reconnu par le Ministère, soit le IELTS (International English Language Testing System)."

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … iques.html

a+

gbp76

Bonjour Johanna200050,
Vous êtes une française habitant à Dublin ?
Ma petite famille et moi sommes dans le même cas que vous : n'étant pas pour le moment en mesure d'envoyer notre DCSQ (pas possible avant le 31 mars 2013) attendons de voir ce que Immigration Québec nous réserve pour le 1er avril 2013.
Pour ma part je ne souhaite pas que les critères de sélection actuels soient trop modifiés car j'ai un domaine de formation me permettant d'obtenir 6 points (ce n'est pas 16 ni 12 mais c'est mieux que rien).
Plus que quelques jours à attendre avant d'être fixés...
Cordialement
Guillaume

gbp76

Bonjour à tous,
Pas plus d'infos pour l'instant ?
Merci.

francknathalie05

Les critères sont maintenus....

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … andes.html

maxo09

Salut francknathalie05;

Vous êtes vraiment notre avant-gardiste. Le maintien des critère va faire des heureux et des malheureux...On s'attendait vraiment à de grands changements, et voilà le statut quo... Accrochons-nous bien sure.

Johanna200050

Bonjour gbp76

Desolee de repondre que maintenant mais je n avais pas vu la question.

Oui je suis Francaise vivant en Ireland depuis 2 ans avec ma petite famille. Et je pense que nous venons d avoir une tres bonne nouvelle de la part de francknathalie05 :)

Grand merci pour l info francknathalie05, youpi c est la fete

stephanieknada

les changements du 1er avril ont été renvoyés au 1er août.
du courage à tous ceux qui attendaient les nouvelles règles.

Johanna200050

Je pense que le plus important c est qu'il n y est pas eu de changement et voir des demandes reportées a l année prochaine. Pas d obligation concernant l équivalence des diplômes aussi (car c est quand meme environs 6 mois d attente).

Août, c est pas si loin que ça et il y en a pas mal qui prépare leurs voyages découverte pour cette été. Donc restons positive :)

Mieux vaut lentement mais sûrement :)

SebAure

bonjour a tous
c'est une bonne nouvelle sa!!!

gbp76

Bonjour à tous,

Il n'y a pas eu de mise à jour au niveau des dates!
Ci-dessous un copier/coller du site Immigration Québec et il est toujours question du 31/03/2013!

Nouvelles règles de réception selon la catégorie d’immigration

Sous-catégorie d’immigration

Travailleurs qualifiés
Voir plus bas pour savoir si vous pouvez présenter une demande dans la catégorie Travailleurs qualifiés entre le 1er avril 2012 et le 31 mars 2013

Unquote

gbp76

C'est bon j'ai la mise à jour.
Merci.
Guillaume

maxo09

Certains des formulaires n'ont pas été mis à jour, seul la capacité financière et le formulaies de demande ont été actualisés...Esperont qu'ils vont pas nous renvoyer tous les dossiers pour ça car on utilise les formulaies disponibles sur leur site.

atlaslion

Bonjour attente jusque la fin d'étude des dossiers année 2010 2011 c'est long !!!!!!!!!

francknathalie05

samibiotech a écrit:

Bonjour attente jusque la fin d'étude des dossiers année 2010 2011 c'est long !!!!!!!!!

Et oui c'est long vous les saviez  et malheureusement les délais ne font qu'augmenter.

Bon courage à vous !!

maxo09

Salut;

sauf si on a un dossier prioritaire; meme avec ça c'est pas garanti.

francknathalie05

maxo09 a écrit:

Salut;

sauf si on a un dossier prioritaire; meme avec ça c'est pas garanti.

Si vous avez un dossier prioritaire, vos délais seront moindres.

gbp76

Qu'est-ce que vous entendez pas un dossier prioritaire ? Domaine donnant 16, 12 o 6 points ?
Merci.
Guillaume

francknathalie05

gbp76 a écrit:

Qu'est-ce que vous entendez pas un dossier prioritaire ? Domaine donnant 16, 12 o 6 points ?
Merci.
Guillaume

Bonjour, ce sont les domaines donnant 16 ou 12 pts.

gbp76

Moi j'ai un BTS Transport, équivalent à, sauf erreur de ma part, Techniques de la logistique du transport (DEC - 3 ans / Diplôme étranger / Code C050) donc 6 points.
Je peux donc envoyer une DCSQ mais le traitement de mon dossier ne sera pas prioritaire, c'est bien ça ?

francknathalie05

gbp76 a écrit:

Moi j'ai un BTS Transport, équivalent à, sauf erreur de ma part, Techniques de la logistique du transport (DEC - 3 ans / Diplôme étranger / Code C050) donc 6 points.
Je peux donc envoyer une DCSQ mais le traitement de mon dossier ne sera pas prioritaire, c'est bien ça ?

Tout à fait, assurez vous bien que votre diplôme porte exactement la dénomination en demande. Cette étape est très administrative..

gbp76

francknathalie05 a écrit:
gbp76 a écrit:

Tout à fait, assurez vous bien que votre diplôme porte exactement la dénomination en demande. Cette étape est très administrative..

Vous voulez dire qu'il serait judicieux de faire une demande d'évaluation comparative avant d'envoyer ma DCSQ ?
Merci.
Guillaume

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec