En attendant le 31 Mars 2013
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour a tous,
Le temps peux être parfois long je vous propose d ouvrir cette discussion et d échanger nos informations concernant les prochaines règles d acceptation des demandes d immigration.
Si vous êtes comme moi en attente pour déposer votre dossier, je vous propose de vous joindre a moi pour tuer le temps .
Est ce que la suspension sera renouvelée après le 31 Mars ?
Quels critères vont êtres modifies ?..........
En espérant vraiment que le 31 Mars 2013 sera favorable a tous. N hésitez pas a laisser vos commentaires, documentaires et tout autres informations concernant ce sujet.
Pour ma part je vous fait suivre ces infos :
*plan stratégique
http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/planification/index.html
*Plan dimmigration 2013
http://www.micc.gouv.qc.ca/publications … n-2013.pdf
Bonne lecture et merci pour votre participation
Johanna
Merci Armand
Revision de la grille de selection :
http://www.spl.gouv.qc.ca/fileadmin/med … grille.pdf
Merci, Johanna moi aussi j'attent avec impatience le 31 mars je viens de passer le test de francais, j'ai eu niveau b2 exactement le seuil minimal ouf il me rest le tofeil j'espere avoir niveau intermédiaire bonne chance a vous.
Bonjour Johanna200050 & fhamator,
je rejoins à vous, car je suis dans le méme cas que vous, j'attends encore cette date, en revanche fhamator parles moi un peu du papier historique des cotisations CNSS? car moi j'ai un manque à ce niveau là, dù à plusieurs raisons (des boites où je n'étais pas déclaré àla CNSS puisque j'ai été encore etudiant, après j'ai bossé en ant que free-lance donc au Maroc on n'a pas le free-lance dans la CNSS, que dois-je faire???
Cordialement
Bonjour fhamator et atlaslion,
Les jours approches et j espere que cela sera en notre faveur.
Bon courage
fhamator
Je ne crois pas que le TOEFL soit le test ideal à passer pour le CSQ car ils ne reconnaissent que le IELTS.
Renseigne toi d'avantage sur l'anglais et le type de test à passer bien evidemment pour le CSQ. Pour le reste le TOEFL pourra t'en servir; mais pas pour le CSQ.
Merci de me corriger si je me trompes.
Bonjour,
Concernant le test d Anglais (Je suis d accord avec Maxo09
) :
"Évaluation des compétences linguistiques en anglais
Les candidats Travailleurs qualifiés (requérants principaux seulement) qui souhaitent obtenir des points pour leurs compétences linguistiques en anglais doivent démontrer celles-ci en joignant à leur demande dimmigration le résultat dun test dévaluation de langlais reconnu par le Ministère, soit le IELTS (International English Language Testing System)."
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … iques.html
a+
Bonjour Johanna200050,
Vous êtes une française habitant à Dublin ?
Ma petite famille et moi sommes dans le même cas que vous : n'étant pas pour le moment en mesure d'envoyer notre DCSQ (pas possible avant le 31 mars 2013) attendons de voir ce que Immigration Québec nous réserve pour le 1er avril 2013.
Pour ma part je ne souhaite pas que les critères de sélection actuels soient trop modifiés car j'ai un domaine de formation me permettant d'obtenir 6 points (ce n'est pas 16 ni 12 mais c'est mieux que rien).
Plus que quelques jours à attendre avant d'être fixés...
Cordialement
Guillaume
Bonjour à tous,
Pas plus d'infos pour l'instant ?
Merci.
Les critères sont maintenus....
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … andes.html
Salut francknathalie05;
Vous êtes vraiment notre avant-gardiste. Le maintien des critère va faire des heureux et des malheureux...On s'attendait vraiment à de grands changements, et voilà le statut quo... Accrochons-nous bien sure.
Bonjour gbp76
Desolee de repondre que maintenant mais je n avais pas vu la question.
Oui je suis Francaise vivant en Ireland depuis 2 ans avec ma petite famille. Et je pense que nous venons d avoir une tres bonne nouvelle de la part de francknathalie05
Grand merci pour l info francknathalie05, youpi c est la fete
les changements du 1er avril ont été renvoyés au 1er août.
du courage à tous ceux qui attendaient les nouvelles règles.
Je pense que le plus important c est qu'il n y est pas eu de changement et voir des demandes reportées a l année prochaine. Pas d obligation concernant l équivalence des diplômes aussi (car c est quand meme environs 6 mois d attente).
Août, c est pas si loin que ça et il y en a pas mal qui prépare leurs voyages découverte pour cette été. Donc restons positive
Mieux vaut lentement mais sûrement
bonjour a tous
c'est une bonne nouvelle sa!!!
Bonjour à tous,
Il n'y a pas eu de mise à jour au niveau des dates!
Ci-dessous un copier/coller du site Immigration Québec et il est toujours question du 31/03/2013!
Nouvelles règles de réception selon la catégorie dimmigration
Sous-catégorie dimmigration
Travailleurs qualifiés
Voir plus bas pour savoir si vous pouvez présenter une demande dans la catégorie Travailleurs qualifiés entre le 1er avril 2012 et le 31 mars 2013
Unquote
C'est bon j'ai la mise à jour.
Merci.
Guillaume
Certains des formulaires n'ont pas été mis à jour, seul la capacité financière et le formulaies de demande ont été actualisés...Esperont qu'ils vont pas nous renvoyer tous les dossiers pour ça car on utilise les formulaies disponibles sur leur site.
Bonjour attente jusque la fin d'étude des dossiers année 2010 2011 c'est long !!!!!!!!!
samibiotech a écrit:Bonjour attente jusque la fin d'étude des dossiers année 2010 2011 c'est long !!!!!!!!!
Et oui c'est long vous les saviez et malheureusement les délais ne font qu'augmenter.
Bon courage à vous !!
Salut;
sauf si on a un dossier prioritaire; meme avec ça c'est pas garanti.
maxo09 a écrit:Salut;
sauf si on a un dossier prioritaire; meme avec ça c'est pas garanti.
Si vous avez un dossier prioritaire, vos délais seront moindres.
Qu'est-ce que vous entendez pas un dossier prioritaire ? Domaine donnant 16, 12 o 6 points ?
Merci.
Guillaume
gbp76 a écrit:Qu'est-ce que vous entendez pas un dossier prioritaire ? Domaine donnant 16, 12 o 6 points ?
Merci.
Guillaume
Bonjour, ce sont les domaines donnant 16 ou 12 pts.
Moi j'ai un BTS Transport, équivalent à, sauf erreur de ma part, Techniques de la logistique du transport (DEC - 3 ans / Diplôme étranger / Code C050) donc 6 points.
Je peux donc envoyer une DCSQ mais le traitement de mon dossier ne sera pas prioritaire, c'est bien ça ?
gbp76 a écrit:Moi j'ai un BTS Transport, équivalent à, sauf erreur de ma part, Techniques de la logistique du transport (DEC - 3 ans / Diplôme étranger / Code C050) donc 6 points.
Je peux donc envoyer une DCSQ mais le traitement de mon dossier ne sera pas prioritaire, c'est bien ça ?
Tout à fait, assurez vous bien que votre diplôme porte exactement la dénomination en demande. Cette étape est très administrative..
francknathalie05 a écrit:gbp76 a écrit:Moi j'ai un BTS Transport, équivalent à, sauf erreur de ma part, Techniques de la logistique du transport (DEC - 3 ans / Diplôme étranger / Code C050) donc 6 points.
Tout à fait, assurez vous bien que votre diplôme porte exactement la dénomination en demande. Cette étape est très administrative..
Vous voulez dire qu'il serait judicieux de faire une demande d'évaluation comparative avant d'envoyer ma DCSQ ?
Merci.
Guillaume
Articles pour préparer votre expatriation au Québec
- La sélection par le Québec
Pour résider de façon permanente au Québec, vous devez satisfaire à de nombreux ...
- Se marier au Québec
Vous avez trouvé l'âme sœur et vous souhaitez célébrer votre union au ...
- Entrevue CSQ
Je souhaite expliquer le déroulement de l'entrevue CSQ succinctement afin qu'elle puisse rassurer ...
- Voyager au Québec
Comptez-vous voyager au Québec très prochainement ? Connaissez-vous la marche à suivre ? ...
- Entrée et séjour au Canada
Si vous souhaitez vous installer au Canada, renseignez-vous d'abord sur les critères des ...
- Ambassade de France et consulats français au Canada
Adresse : 42 Promenade Sussex - Ottawa - Ontario K1M 2C9
- Les programmes d'immigration en Saskatchewan
Vous souhaitez vous installer durablement dans la province de Saskatchewan ? Voici quelques informations pour ...
- Le relevé biométrique d'identité au Canada
Si vous souhaitez entrer au Canada en tant que visiteur, demandeur d'un permis de résidence ...