Menu
Expat.com

retraite en RD ???

Nouvelle discussion

ex-pat50

phil san cristobal a écrit:

Quelques rectifications pour Alixstory...

:top: Nous avons beaucoup apprécié vos commentaires :cheers:

phil san cristobal

Nombre d'indiens morts ce doit être 35 millions.
Voir ethnocide plutôt que génocide sur google pour confirmation.

Voir le § 15 de cette page internet http://champpenal.revues.org/7966#tocto1n3, on y voit que Haïti à dépassé la RD au niveau criminalité. 33,9 homicides pour 100000 habitant, la RD c'est 24,2.
L'enlèvement est assez à la mode.
Sur le site de l'ONU (UNDOC) les chiffres sont à peu près identiques.
C'est hors sujet, mais on voit aussi que pour les vacances, si on se base sur ces chiffres les USA sont plus dangereux que l'Afghanistan. Ces chiffres là, on y parle pas trop dans les médias.
Avec un taux inférieure ou égal à 10/100.000, on peut dire que la police et le système judiciaire font leur travail.

Au niveau du système immunitaire, j'ai profiter de la couverture confortable de la carte bleu pendant trois mois pour vivre comme le dominicains de base au niveau sécurité alimentaire, glaçons...
je me suis baigné dans des rivières avec eux, résultat: Nada, donc notre système immunitaire doit pas être si mauvais que cela.
Pendant l'épidémie de dengue, on trouvait pas trop de reppelent pour les moustiques dans le quartier hormi ma réserve.
Elle est partie pour les enfants pour qui la maladie est sérieuse.
Du coup sans parade, j'ai eu la dengue, ça vaut la grippe, eau et sels minéraux pendant 4 jours et c'est reparti. L'avantage avec la dengue, c'est qu'après on est immunisé à 100% pour le type que l'on a attrapé, est un peu pour les deux autres.

Bonne retraite, quand je travaillais, les anciens me disaient que retraité c'est le plus beau métier du monde, je confirme. A titre personnel, je rajoute à condition d'être actif, on choisi et on a même pas à discuter du salaire, on rase gratis.

ex-pat50

Nous avions déjà glané des infos sur le site UNDOC, je vous cite un autre site qui fait une moyenne sur divers critères :
Legatum Prosperity Index Rankings
Sur ce site vous pouvez faire des comparaisons basées sur les huit critères retenus. Edifiant...

Pour ce qui est de la dengue, c'est surtout pour nos petits chiens que nous pourrions nous faire du souci.
A cathysuite ; vous qui avez un chien, trouvez vous facilement les pipettes anti moustiques chez votre vétérinaire ?

Et vous avez raison "vive la retraite" :cool:

cathysuite

Bonjour,
On trouve tous les produits vétérinaires (à utiliser effectivement contre les tiques très fréquents encore plus que les moustiques pour les animaux) et croquettes à des prix comparables. Dans les super-marchés également toute la nourriture pour chiens & chats.
Aucun souci.

ex-pat50

Nous ne voyons pas beaucoup de ports de pêche en RD.
Donc, une question qui fera peut-être sourire, mais pour nous qui sommes méditerranéen cela a une certaine importance :
"à part les langoustes, on trouve beaucoup de poisson en RD ?" :blink:
Merci pour vos réponses

Aleg

a ex-pat50

Bien sur, on trouve toutes sortes de poissons. Il y a en général des pêcheurs dans presque tous les  patelins en bord de mer.

Poissons, langoustes, crabes, huitres…..

cathysuite

Si vous aimez le poisson vous serez agréablement surpris par la diversité que l'on trouve sur les étals et son prix. Il est très abordable.
A Bayahibe il y a un petit port de pêche mais les bateaux rapides nombreux sur les plages proches les éloignent.
Si vous vous éloignez un peu vous trouvez de tout. Il est facile de louer un bateau pour la journée si vous désirez pêcher.

ex-pat50

Merci à Aleg et cathysuite pour vos réponses.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de barques de pêche sur les plages, mais curieusement peu de port de pêche comme on peut le voir chez nous, ou alors c'est que nous sommes encore loin de tout connaître (ça, c'est sûr...).
Aleg, nous dites des huîtres ? De quelle provenance ? Sont telles semblables à nos célèbres "Marennes d'Oléron" ou aux "belons de Bretagne" ?

Aleg

Ce sont des huitres de palétuviers, petites et délicieuses.

ex-pat50

Aleg a écrit:

Nous ne connaissions pas ! Merci pour cette info. :top:

arbre vert

cathysuite a écrit:

Si vous aimez le poisson vous serez agréablement surpris par la diversité que l'on trouve sur les étals et son prix. Il est très abordable.
A Bayahibe il y a un petit port de pêche mais les bateaux rapides nombreux sur les plages proches les éloignent.
Si vous vous éloignez un peu vous trouvez de tout. Il est facile de louer un bateau pour la journée si vous désirez pêcher.

Vous pouvez nos donner une fourchette de prix?

ex-pat50

Nous sommes allés sur le site de l'ambassade de RD en France, mais nous n'avons pas trouvé l'info que nous cherchions (ou alors nous avons mal cherché) : quoi qu'il en soit :
Peut-on obtenir un visa touristique pour quatre mois (dans le cadre de notre projet d'installation).
Par contre, nous sommes tombés sur le rapport "Attali".
Nous devons dire que ce rapport est très intéressant.
Nous y avons retrouvé des infos, des chiffres, déjà communiqués par différents blogueurs de ce forum.
Ci joint le lien :
http://www.embajadadominicana.fr/IMG/pd … nal_FR.pdf
Bonne lecture.

ex-pat50

Aleg a écrit:

Manger des huîtres un soir de réveillon sous les cocotiers : le rêve... :rolleyes:

cathysuite

Prix locaux pour les Dominicains :
Langoustes vivantes environ 250 pesos la livre, soit 10 euros le kg.
Les poissons frais ;
120 pesos la livre pour une première qualité (2,5 euros)
pour chillo (3 euros 150 pesos) Dorade Coryphèle : 120 pesos
les carites 120 pesos, merou (attention aux périodes il peut être toxique) et les crevettes (camarones) entre 300 et 600 dans le Nord.

Migui973

Les frais sont importants?
La banque se prend son petit pourcentage ou ce revenu est net?

Besos,

marcostdo

Yann Darius a écrit:

par exemple quelle sera la voiture la plus volée …le 4X4 TOYOTA, puis vient la berline TOYOTA, ensuite le 4X4 MITSUBISHI, je n ai donc pas de TOYOTA, ni de MITSUBISHI.

A l'inverse tu vas dans le très haut de gamme, ils n'oseront même pas te piquer l’écusson tellement ça se repère vite une Ferrari rouge:D

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine