Menu
Expat.com

Chiens à Maurice

Nouvelle discussion

spacebar45

Bonjour,

Le message s'adresse aux expatriés vivant à Maurice ainsi qu'aux Mauriciens de souche ...

J'ai l'intention de venir m'installer à Maurice en permanence à compter de juillet 2011.

Je suis venu passer 18 jours en janvier afin de m'assurer que je faisais le bon choix.

J'ai loué une petite villa à Pointe-aux-Sables, située vraiment dans le peuple , loin des touristes.

Après 17 jours, le seul point négatif : les chiens !!!!

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les gens laissent aboyer leurs chiens sans jamais intervenir !!!! .. où je demeure actuellement, le voisin en arrière possède, à lui seul, 3 chiens qui aboient pour des riens ..!!!!

Est-ce une manière de vivre des Mauriciens de laisser japper leurs chiens comme ça ?? .. il doit bien y avoir des lois qui forcent les propriétaires de chiens à les contrôler !!!

Je suis complètement exaspéré par ces aboiements répétitifs et constants.

En espérant que quelqu'un pourra arriver à me rassurer que ce n'est pas dans tous les secteurs de l'ile que c'est comme ça  ....

Merci de vos commentaires ...

Stéphane

Aude rêve

Je comprends tout à fait que cela puisse être usant, la nuit aussi ils aboient ?

ZANLWI

Il n'est pas possible de vivre à Maurice,sans en accepter les désagréments.
J'ai 3 chiens,ce sont d'excellents gardiens.Mes voisins on tous des chiens et tout ce beau monde aboie au moindre bruit,ici on préfère cela à des murs de 3 mètres de haut ou à des alarmes qui ne servent pas à grand chose.
Et puis à 4h30 le matin on est réveillé par le chant des coqs,sans parler de l'azam.
C'est comme les moustiques on est immunisé.

FeeAcer

Je peux vous dire que j'habite à Maurice depuis août 2008 et c'est bien une chose à laquelle je ne m'habituerai jamais... les aboîements... rien que dans mon quartier immédiat il doit bien y avoir au moins une trentaine de chiens... et oui, cela m'exaspère aussi de les entendre aboyer à la moindre mouche qui passe.

Pourtant j'ai moi-même un chien; celui-ci pourtant n'aboie quasiment pas... il est très attentif à ce qui se passe aux alentours de la maison mais ne semble aboyer qu'à bon escient.

Je pense que le tout est question d'éducation du chien mais les Mauriciens n'ont pas l'air de savoir ce que c'est et d'ailleurs n'ont pas l'air de se soucier beaucoup de leurs bêtes qui errent toute la journée (en tous cas pour une bonne partie d'entre eux) dans les rues à attaquer les passants...

catherinedp

Une fois de plus, Floréal est bien différent. Pas de chiens errants, pas mal de chiens dans le voisinage mais pas plus dérangeants que ça. Ce matin, j'ai été réveillée par le "chant" d'un crapaud, ce qui est beaucoup plus agréable ...

FeeAcer

Hé oui, Catherine,
Heureusement qu'il y a les crapauds la nuit et la multitude d'oiseaux la journée pour compenser à ce désagrément.
J'achète tous les mois de grands sacs de graines pour les oiseaux et matin et soir ils sont au rendez-vous sous la varangue arrière....

muteen73

alaintier a écrit:

La situation a bien évolué.
En 1987, la première fois que je suis allé a Maurice, il y avait des chiens 3 la patte, la plupart des chiens avaient la gratelle ou la peau grénée.
Un chien 3 la patte, c'est un chien qui s'est fait écrasé.
Il traine une patte morte. C'est horrible.
Heureusement qu'on ne voit plus ça. je suis là depuis 4 mois et j'en ai vu plein des chiens comme ça.....
Est-ce qu'il y en a qui se souvienne de ce temps-la?
Ça a bien évolué mais il reste du chemin a faire.
Bon retour au Canada.
Moi je suis rentré la semaine dernière.
Premières impressions: le silence et la solitude.
Et aussi les grands espaces.
Je retourne a Maurice en novembre.

muteen73

le pire c'est les geckos !! entre leur bruit et leurs crottes.....:D

Aude rêve

Ah les geckos !:)

Et les chiens, tu les entends Muteen ?

muteen73

Aude rêve a écrit:

Ah les geckos !:)

Et les chiens, tu les entends Muteen ?

oui le mien !!! Mais j'ai de la chance elle aboie que quand c'est nécessaire !(elle est bien éduquée:P) et puis il n'y a pas trop de chiens dans ma rue.

clodmu

Maurice est une belle île, dommage qu'il y ait des mauriciens, des chiens, des lézards, des .... ou pas de ....
Bin oui, chaque pays a ses inconvénients et si ça dérange, faut pas changer de crèche !

spacebar45

Merci à tous pour vos commentaires ...

Effectivement, je crois que c'est une question d'éducation (du propriétaire ou du chien ?!?!?! ..à vous de voir..)

Mais une chose est sûr, ce n'est pas un problème de chiens qui aboient qui va me faire changer d'idée ... je viendrai tout de même m'insatller à Maurice en juillet 2011...je prendrai le temps de m'informer sur le voisinage avant de m'installer, c'est tout.

Bonne journée.

alaintier

MESSAGE POUR SPACEBAR
Désolé de déranger le site mais ce message n'est pas passé en messge privé la boite étant pleine.
Donc je tente ma chance.

Voulez-vous rencontrer les Mauriciens du Québec?
Il y en a 6000.
Tous les ans on célèbre l'indépendance de l'Ile Maurice aux environs du 12 Mars.
Il y a une soirée dansante avec orchestre Mauricien.
Si intéressé je vous communiquerai les renseignnements en temps voulu.
Ça sera indiqué également sur le site de l'AQIM (Association Québec Ile Maurice)
Cordialement

Sekoia

:P clin d'oeil pour les grenouilles ! si p'tites avec un tel coffre !

Les chiens aboient ... et oui !
c'est vrai qu'il y a des toutous qui hurlent pour rien...

Mais de moins en moins de chiens errants (Paws bosse pas mal là-dessus).

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice