RETRAITE

Bonjour

Lasse de l'ambiance morose pour ne pas dire sinistre de cette région lorraine, je souhaite profiter des années à venir et m'installer dans un endroit plus propice à la quiétude. J'ai 59 ans et je songe à m'installer en Thaïlande. Quelqu'un peut-il me conseiller ? Le montant de ma retraite sera le minima social.
Merci d'avance pour vos réponses.

Tout d'abord bonjour soleils,

plusieurs questions : êtes vous déjà aller en Thailande et pourquoi ce pays ?, quels sont vos projets et exigeances ( commodités, lieu, travail ou pas ....), le minima est de combien ?...........

Bref comme toujours plus de précisions,svp.

D'ailleurs il serait bon si un modo passe par ici de peut être créer un topic si sa n'existe pas concernant les questions qui reviennent régulièrement ou de faire quelque chose par thème du style retraite, monter sa société...

Bonjour Jesco
Merci pour la réponse. La Thaïlande, pour la philosophie ou les fondamentaux. Je pourrais aussi me diriger vers l'Indonésie (toujours pour les mêmes idéaux) - Je n'ai aucune exigence. Je ne recherche pas le confort. Je suis en attente de renseignements précis concernant le montant de ma reraite que je devrais prendre d'ici un an 1/2. Ma faiblesse est que je ne parle pas anglais....

bonjour soleil je comprend ta morosité moi aussi jais 64 ans est je compte bien aller la bas moi ji suis aller déjà 4 fois sa me plait bien question retraite il faut minimum 65ooo bath mensuel se qui fait en euro  1600 mensuel mais il y a plusieurs version  il parait qua partir de 60ans  ces  beaucoup  moins  ces a dire 5000 euro pour un an jais décider d/aller a l/ambassade pour me renseigner  sa sera plus juste   voila  a part pour moi ces un pays très beau accueillant ou long a envie de rester mais je pense quil faut y aller  avant pour voir avant de s/installer  pour un long moment    a plus  cordialement

la retraite c'est 800 000 bath sur un compte ou 65 000 bath par mois ou encore un mix des deux par exemple 400 000 sur un compte et 35 000 par mois et ce quelque soit l'âge .Le taux dégressif auquel tu fais allusion n'est plus d'application depuis une dizaine d'année .
Attention qu'il faut présenter la somme à chaque renouvellement de visa .

Bonjour et merci pour ta réponse. Si tu as l'occasion de te rendre à l'ambassade, je veux bien que tu me fasses profiter des infos que l'on t'a communiquées.

De cette façon, je pourrai effectuer le voyage en toute connaissance de cause.

Au plaisir de te lire.

Merci Silom.

Bonjour

Si on a un visa d'un an, peut on faire son renouvellement en Thailande

Merci

Francis

pas de souci  a bientôt vous pouvez aller sur le site de l/ambassade car on peu pas les avoirs au téléphone je vous tien au courant

oui en fournissant les papiers demande salutations

Le premier visa s'obtient en dehors de la Thaïlande ensuite il y a un "pointage" trimestriel et un renouvellement annuel qui se fait au bureau de l'immigration de son lieu de résidence.

Merci Silom. Je suis sur le site de l'ambassade et je découvre les formalités.
A bientôt.