Menu
Expat.com

Quid des adresses internet Françaises ?

Dernière activité 26 Février 2013 par KALANDCO

Nouvelle discussion

sergio84000

Bonjour,
Peut on lire ses mails dans une bal .fr ou dans une bal .com ?
Quel est le meilleur fournisseur d'accès à Koh Samui ?

silom

aucun souci j'ai garder mes adresses mails européennes et je lis mon courrier sans problème . L'inverse est vrai également une adresse mail .th est parfaitement lisible en France .

sergio84000

Merci de votre réponse c'est cool

silom

Les sites européens ne sont pas toujours accessible notamment ceux des télévisions et des radios pour des droits de diffusion non payé mais il ya moyen de les voir ou écouter en passant par un proxy

KALANDCO

Bonjour Silom
C'est quoi exactement un proxy ?

silom

KALANDCO a écrit:

Bonjour Silom
C'est quoi exactement un proxy ?

Une des façons les plus faciles de rendre votre ordinateur invisible sur internet est d’utiliser un serveur proxy. De façon simplifiée, un proxy est un ordinateur entre le vôtre et l’internet. Lorsque vous naviguez en utilisant un proxy, tout serveur auquel vous vous connectez croira que vous le faites à partir du proxy et ne détectera donc pas votre ordinateur, vous rendant techniquement « invisible ».
Par exemple, si vous étiez localisé aux États-Unis et utiliseriez un proxy Japonais, vous pourriez vous connecter à un site internet au Japon comme si vous y étiez ; ce site vous redirigerait à une version japonaise de ce dernier (si une version destinée uniquement au Japon existait).

KALANDCO

pour écouter les radios et TV françaises depuis la Thaïlande, que faut-il donc faire exactement ? (vous dites qu'avec un proxy c'est possible) s'agit-il d'un abonnement ? si oui, auprès de quel opérateur ? merci

silom

il existe des proxy gratuit tel que :

http://www.proxygratuit.fr/

Vous cliquez sur un lien qui vous donne accès à un proxy , sur cette page qui apparait vous trouvez un petit rectangle dans le quel vous tapez l'adresse du site que vous désirez regarder par exemple www.tf1.fr et vous êtes connecté au site avec une adresse IP autre que la vôtre .
Il existe des sites VPN plus sécurisé et payant ainsi j'ai une adresse IP en Europe qui me permet de me connecter sur n'importe quel site européen au départ de la Thaïlande.
Très pratique pour les forums également cela évite de vous localiser par des webmasters trop curieux loll

vous trouverez des réponses à toutes vos questions ici par exemple:

http://www.proxyplayer.eu/

KALANDCO

Merci Silom c'est très intéressant
à bientôt

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande