De Tunis à Alger

Bonjour à vous ! française expatriée depuis 12 ans (Asie du Sud et Tunisie), mon compagnon et moi-même commençons à évoquer un possible départ de Tunis ! je voudrais donc avoir un maximum de renseignements sur la vie à Alger. Pour infos, je suis prof de fle à l'institut français de Tunis et mon compagnon est web designer.J'aimerais connaitre le niveau de vie, les quartiers à vivre, les facilités et les difficultés, les +++ et les --- de la vie algéroise pour un couple franco tunisien. Bref, en attendant d'y venir passer un long we pour prendre un premier contact, je compte sur votre gentillesse pour m'apporter le plus d'infos possibles ! Un GRAND MERCI d'avance !! :)

salut salut et bien et bien je me présente amine algériens depuis 30 belles années, j'ai vécu un peux partout en Algérie, donc apte a pouvoir plus ou moins vous orientez dans vos premières démarches, bon je ne voudrai pas vous faire fuir mais la vie a Alger n'est pas très simple mais quand on s'y habitue il fait bon a y vivre...je suis entre Alger et blida une ville qui est a 50 km au sud de la capital...je vous invites a me posé des questions plus précise pour ce que vous cherchez et que comptez vous vraiment faire ici comme boulot,activité, ou investissement. donc voici mon mail le-rouiller@hotmail.fr...a votre service.