Menu
Expat.com

RP sans CSQ ?

Dernière activité 16 Mars 2013 par gbp76

Nouvelle discussion

Tiote62

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ceci sur le net hier :

"D'accord, tu es fixé sur le Québec, j'ai bien compris. Faut juste savoir que si tu n'obtenais pas ton CSQ, tu pourrais très bien déposer une demande de RP au fédéral directement (sans sélection Québécoise préalable) pour ensuite aller t'installer au Québec.

A vous entendre parler, on a l'impression que le Québec est un pays a part. Non, le pays c'est le Canada et avec la RP, tu peux aller la ou tu veux dans le pays."

C'est la première fois que je lis ca et ca m'interpelle assez !

Pourquoi dans ce cas, tout le monde passe par l'étape du CSQ ?

Excusez si ma question vous parait bête, mais j'aimerai bien comprendre

Merci de vos réponses

Bonne journée
Faustine

francknathalie05

Bonsoir, c'est assez simple...

Tu veux immigrer au Québec.

CSQ (provincial) + RP (fédéral)

Tu veux immigrer au Canada.
RP (Fédéral)+ job validé...

Je résume au plus simple, sans porter jugement en quoi que ce soit.

Beaucoup passent par le Québec afin de venir au Canada, ensuite tu vas où tu veux.

Tiote62

Merci francknathalie pour ta réponse

Bonne journée

blakacap

francknathalie05 a écrit:

Bonsoir, c'est assez simple...

Tu veux immigrer au Québec.
CSQ (provincial) + RP (fédéral)

Tu veux immigrer au Canada.
RP (Fédéral)+ job validé...

Beaucoup passent par le Québec afin de venir au Canada, ensuite tu vas où tu veux.

Bonsoir,

Je reviens sur cette discussion car dans tous les cas, si on demande son expat sans CSQ, on peut aller ou on veut après non ????

Je me suis également posé la question, car le CSQ est relativement long à obtenir (nous le guettons quasi tous les jours dans notre boite à lettre^^).

Quand on parle de job validé, ça veut dire quoi ? qu'avant de partir on doit avoir déjà un job ????

Merci d'avance,

carte d'or

un job validé c'est avoir un accord d'embauche et ceci accélère la procédure mais je pense que c'est une chance de trouver une embauche de loin, sinon il y ales salons de l'emploi quebec en Europe tu peux y aller histoire de jeter un coup d’œil et tenter ta chance qui sait?

blakacap

Très bien, c'est les fameuses missions de sélection pour les travailleurs qualifiés.

Si c'est ça, faudrait que j'aille faire un saut sur Paris.

Cherrybee

Attention. Ne va pas aux journées Québec qui veut. Il faut obtenir une invitation qui sera un laisser-passer. En clair, il faut s'inscrire ici pour espérer obtenir une invitation :
http://www.journeesquebec.gouv.qc.ca/

blakacap

Exact, je viens de voir ça. Merci.

La date d'inscription débute le 8 Avril.

gbp76

Bonjour,
Donc vous confirmez que si on souhaite immigrer dans une autre région que le Québec, il faut absolument avoir une offre d'emploi validée ?
Merci.
Guillaume

francknathalie05

gbp76 a écrit:

Bonjour,
Donc vous confirmez que si on souhaite immigrer dans une autre région que le Québec, il faut absolument avoir une offre d'emploi validée ?
Merci.
Guillaume

C'est la condition en effet !!

gbp76

Donc en gros si on n'a pas une job il faut faire une immigration au Québec!

karimaxi

bonjour,
j'ai cru voir qu'une offre d'emploi n’était pas obligatoire pour le nouveau Brunswick. ai-je mal vu?

francknathalie05

gbp76 a écrit:

C'est très mal vu ici ce principe, disons que si l'on depose une dcsq c'est pour rester au QC et non ailleurs...

Vous prenez la place d'une autre personne en fait...

gbp76

francknathalie05 a écrit:
gbp76 a écrit:

C'est très mal vu ici ce principe, disons que si l'on depose une dcsq c'est pour rester au QC et non ailleurs...

Vous prenez la place d'une autre personne en fait...

De toute façon ma famille et moi souhaitons immigrer au Québec mais je me demandais comment ça se passait dans les autres régions du Canada.
Guillaume

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec