Menu
Expat.com

S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter

Dernière activité 02 Juillet 2024 par Carolejosiane

Nouvelle discussion

MADRID NONO

Chrome traduit ....

;)

myriam26200

bonjour madame; je désire comme vous m installer  en andalousie j aimerais connaitre quelqu un avec qui partager des infos sérieuses;car sur internet il y a du grand n importe quoi ;et au final on y perd baucoups de notre temps

iaorana972

myriam26200 a écrit:

bonjour madame; je désire comme vous m installer  en andalousie j aimerais connaitre quelqu un avec qui partager des infos sérieuses;car sur internet il y a du grand n importe quoi ;et au final on y perd baucoups de notre temps

Bonjour
Avez-vous pris le temps de lire le guide Espagne disponible sur ce site ? et les informations diffusées par la Maison des Français à l'étranger ?

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre- … cais-de-l/

Cordialement
Patricia

myriam26200

bonjour je m appelle myriam je voudrais m installer en andalousie mais je n arrive pas a trouver un site qui propose d pourriez vous maideres locations a l annee;pourriez vous m aider ?

vautour56

Bonjour Myriam

Avez vous fait un choix du secteur ou vous souhaitez résider?
Il me semble que cette année il y ai beaucoup moins d'offres a la location dans le secteur ou nous sommes
Vous pouvez chercher sur le site idéalista.com mais la meilleur façon est de chercher sur place
Je reste a votre disposition
Cordialement

odrier linah

Bonjour,
Moi j habite à Malaga plus précisement à Cartama Estacion c est un petit village à la campagne qui est à 12km du centre ville Malaga avec mon compagnon,et nous on loue une maison  meublée à l année de 100m2 de surface habitable, avec 3 chambres ,un salon , une cuisine,et salle à manger , une terasse, il y a 1000 m2 du jardin exotique, une piscine de 10 X 4, un barbecue.Le prix de la location c est 900 euros par moi. Et si cela vous interesse , appelez moi sur ce numéro 0034633396119
NB: Nous ne sommes pas une agence  immobilière,c est une location de particulier

patchouly

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

christophe o

[ lien modéré ]

christophe o

[Modéré: veuillez poster à la section Immobilière svp]

MADRID NONO

Un crédit immobilier à taux fixe en Espagne, cest possible ?

En Espagne, un ménage qui souhaite réaliser un projet immobilier, se voit, de façon quasi-systématique, proposer un taux variable, cest-à-dire, un taux qui va évoluer en fonction dun indice, comme lEuribor. Pour un Français, cela est très surprenant dans la mesure où les banques françaises prêtent, au contraire, quasi-exclusivement à taux fixe. Comment sexplique cette différence de part et dautre des Pyrénées ? Publireportage.

crédit agricole espagne bankoaOn pourrait, peut-être, lexpliquer, par les habitudes, la culture, labsence de demande Le consommateur espagnol serait enclin à réaliser la meilleure affaire à court terme, même si il prend un risque

Ce qui est certain, cest que loffre de taux fixes en Espagne est très réduite, que  les grands réseaux bancaires espagnols en sont totalement absents et que la plupart des quelques offres du marché sont, tout simplement, dissuasives : http://www.bankimia.com/hipoteca-interes-fijo. Cela est certainement dû au fait que, pour une banque, proposer un taux fixe, cest prendre un risque !

Voyons, de façon factuelle, quels sont les avantages et les inconvénients de chacun, pour le client.

Selon le site idealista.com, les taux variables proposés par les banques se situent aujourdhui, aux alentours de Euribor + 2 % soit environ 2,6 %, AUJOURDHUI. En regardant lhistorique de lEuribor, ces taux auraient varié entre 2,6 % et6,7 %.

Actuellement, les taux court terme comme lEuribor connaissent un plus bas historique en raison de labondance de liquidités injectées dans léconomie pour la soutenir. Sur une période de 20 ans, il est presque certain que ces taux vont augmenter. Il est possible quils augmentent de façon très importante. Cest un risque que lon appelle, tout simplement, risque de taux.

Pour la banque, les taux variables éliminent le risque de taux. En effet, si les taux de largent quelles achètent monte, ce nest pas grave, puisque le prix des taux des crédits quelles ont vendus monte aussi !

Sur un prêt à taux variable, cest lemprunteur qui assume le risque de taux. Le problème, cest que ce risque de taux peut avoir un impact sur sa capacité de remboursement. Reprenons notre exemple. Jemprunte aujourdhui sur 20 ans, 150 000  à un taux variable de euribor + 2 %, soit 2,6 %. La mensualité que je paie est, au départ, de 802 . Si, demain, lEuribor passe à 4 % (taux davant-crise), le taux que je paie devient 6 % et ma mensualité passe à 1075 , soit une augmentation de 25 %. Si javais contracté un taux fixe 3,75 %, jaurais eu une mensualité, sur 20 ans, de 889 , sans surprises et sans risque

En somme, emprunter à taux fixe, cest payer une assurance pour se couvrir contre le risque de tauxet le risque dinsolvabilité

Lire l'article en espagnol sur le sujet dans idealista.com
Pour plus dinformations, lire l'article publié sur notre blog

credit agricole espagne bankoaContacts
Site : https://www.bankoa.es/frances/index.html
Blog : http://www.francais-de-madrid.com/
Mail nicolasdaube@bankoa.es
Crédit Agricole Bankoa calle Principe de Vergara 32, Madrid

MADRID NONO

↑ source: http://www.lepetitjournal.com/http://www.lepetitjournal.com/madrid/ac … L%20Madrid

Marijo123456789

Je possède une superbe villa à Castalla avec piscine et 3 chambres... Je cherche justement des personnes pour louer toute l'année à un prix hors concurrence ... Je pense 550 par mois !!!

Contacter moi on en reparle. Je suis à bruxelles.

Je peux vous envoyer des photos. J'ai également d'autre bien susceptible de vous interresser.

madala

Mon compagnon et moi même aimerions, à ma pension dans 2 ans, nous installer dans le Sud de l'Espagne, pas de préférence mais à plus ou moins 20 km de la mer.  Recherhons  un appartement de plus ou moins 110 m2 non meublé en location à l année avec terrasse,  cuisine équipée, 2 chambres, garage  2 voitures, en fait, toutes les commodités.  Selon le prix, nous pourrions éventuellement partir plus tôt notamment mon compagnon.   Quelles sont formalités administratives à effectuer avant notre départ,  qu en est il de la sécurité sociale en Espagne.  Merci à l avance pour vos reponses.  Bonne soirée

Marijo123456789

Impeccable... Je pense que le mieux est de se contacter par téléphone.
On peut se fixer un rendez vous sur Bruxelles pour voir les photos également ou si vous avez une adresse email je peux vous envoyer un maximum de photos. Avez vous un fixe? Voici le mien 02/427.14.06
Vous pourriez venir un mois en vacances pour voir de vos propres yeux si le bien vous convient... Mes beaux parents ont 71 ans et 67 ans et vivent sur place. Ils ont trois propriété  à vendre ou à louer dans un écrin de paradis... J'attends de vos nouvelles.

Christine

Bonjour Marijo123456789 > je vous invite à poster une annonce dans la section immobilier En Espagne.

-----------------------------

Bonjour madala > N'hésitez pas à commencer une nouvelle discussion avec vos questions sur le forum.

Merci,
Christine

christophe o

si vous etes interessé,j'ai un appart a louer a l'année a Rosas (sta Margarita)

san christian

bonsoir faites moi parvenir des photos j'abite en France dans le bordelais  a++

Marijo123456789

Votre adresse mail pour les photos...?

SWANNELLJacqueline

:cool: Bonjour Estrella.   Il faut tout d'abord savoir que très peu d'appartements sont loués non meublés, 95% sont meublés.  Il faut préciser "longue durée" minimum 1an, le bail est reconductible pour 3ans.  Le mieux est de s'informer auprès des agences immobilières (et il y en a beaucoup, beaucoup) en précisant vos souhaits.Il y a énormément d'appartements (pisos) Tout dépens où vous souhaitez résider, la surface, etc... mais pour un appartement 100m2 à 3kms de la mer, autour d'Alicante, vous trouverez quelque chose de super pour 500euro environ.Contrairement à la France, la garantie (fianza) est de 2mois + le mois de loyer. Très souvent on vous demandera de payer en cash.
Bonne installation Amicalement Jacqueline

Sylvain

Plus précisément la garantie est variable selon que l'on loue un meublé, semi meublé (electromenager) ou vide.

Dans le cas d'une maison vide, c'est en général, 1 mois de loyer.

En sachant aussi que si l'on paye l'année entière d'un coup, souvent le propriétaire est enclin a faire une remise, ou sera dans de meilleures dispositions pour louer son bien.

Verwulgem

Bonjour, je désire louer dans le nord de l'Espagne coté Costa Brava à l'année, pouvez vous me donner des renseignements quel qu'ils soient ils sont les bienvenus. Merci par avance

derny

Nous desirons mon mari et moi passer notre retraite en espagne, sur la costa brava, dans un appartement de 3 chambres, 2 salles de bain, terrasse, climatisation, garage, ascenseur si en étage,
serait encore plus apprécié , dans une résidence avec piscine, au rez de chaussée, avec cour ou jardinet

toinou95

Bonsoir,
Auriez-vous l'amabilité de me transmettre un descriptif complet de votre location avec principalement les points suivants :
Est-il en étage ? Es ce qu'il y a un ascenseur ?, A quelle distance de la plage à pieds se trouve t-il ?, Dispose t-il d'un parking ou un garage etc...etc...
Quel serait son prix mensuel ?
Pourriez-vous m'adresser par email tous ces éléments avec des photos (toinou95@free.fr).

Je suis à la retraite depuis peu, j'habite à Grenoble en France et je suis de descendance espagnole. Je souhaite un retour aux sources partiellement dans l'année, au moins six mois à Rosas (Santa Margarita). Je recherche donc une location pour six mois (avril, mai, juin, juillet, août, septembre) avec un loyer raisonnable. Je suis disposé à louer à l'année si le bien et  le tarif sont très intéressant.
Il n'y aura aucun problème pour les règlements des loyers.
Par avance merci.
Très courtoisement.

MADRID NONO

pour info:

financer en France un bien acheté en Espagne

link de : http://lecourrier.eshttp://lecourrier.es/notre-atout-majeur … n-espagne/

Président du Directoire du CIC Iberbanco depuis novembre 2010 et Vice-président de la Chambre Officielle de Commerce de lEspagne en France, José Miguel Garrido était auparavant directeur de lagence principale de 2004 à 2008 et Membre du Directoire de 2008 à 2010. Rencontre avec un espagnol de France à la direction dune banque « hispano-française ».

_

- Quelles sont les origines de CIC Iberbanco ?

CIC Iberbanco est le nom qua adopté en 2009, à lissue de son rachat par le groupe Crédit Mutuel-CIC, lex-filiale française de Banco Popular, présente depuis plus de quarante ans dans lHexagone. Sa vocation a toujours été de proposer sur place des services bancaires et dassurance aux communautés espagnoles, portugaises et latino-américaines.

_

- Vous vous adressez principalement aux portugais et aux espagnols de France, ont-ils des attentes différentes ? Avez-vous des produits spécifiques pour eux ?

Photointerview M. GarridoLorsque les clients ibériques ou latino-américains poussent les portes dune agence CIC Iberbanco, ils se sentent à laise.

Nos équipes trilingues ont des affinités privilégiées avec cette clientèle de par la langue et le partage de la même culture. Cela nous permet de mieux comprendre leurs attentes.
Mais nous ne sommes pas exclusifs et restons une banque ouverte également aux français ayant ou non des origines ibériques. Doù le slogan : « une banque ouverte sur deux mondes ».

En termes de produits spécifiques, nous proposons le financement de prêts ibériques pour les personnes qui souhaitent acheter en  Espagne ou au Portugal.

_

- Les ressortissants dAmérique Latine sont de plus en plus nombreux, sont-ils aussi une cible ?

Oui bien sûr, ils sont les bienvenus au CIC Iberbanco !

_

- CIC Iberbanco est très actif dans limmobilier avec, entre autres, un salon en septembre, quoffrez-vous à ceux qui veulent acheter en Espagne ? Que représente ce marché dans vos services ?

Notre atout majeur est notre capacité à financer en France un bien acheté en Espagne, puisque nous sommes en mesure de procéder à des ouvertures de comptes à distance, via nos accords avec Targobank Espagne, Banco Popular Espagne et Banco Popular Portugal.

À ce titre, nous organisons de manière conjointe avec la COCEF (Chambre Officielle de Commerce Espagnole en France) et EXPO 21, le premier Salon Immobilier et du Tourisme Espagnol (SITEP) qui se déroulera les 19, 20 et 21 septembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

_

- Cest définitivement la fin de la crise en Espagne pour vous ?

Cest un sujet complexe. Notre réseau, CIC Iberbanco se développe en France et accompagne ses clients en France mais aussi à linternational, en particulier en Espagne où il est évident que la situation offre des opportunités de qualité. Ensuite, quant à la situation en Espagne, nous sommes confiants, comme pour lEurope.

- Vous ouvrez régulièrement des agences, lune des dernières à Nantes, vous allez là où il y a le plus « dhispaniques» ?

equipelafayette Steve LE MENTECEn effet, nous choisissons le positionnement de nos agences selon la concentration de la population ibérique et latine, mais aussi le potentiel économique dune ville ou dune région.

À Nantes, par exemple, le nombre dassociations ou centres culturels ibériques reflète dune présence très active des communautés espagnoles, portugaises, latines  il existait une véritable opportunité dans le fait douvrir une nouvelle agence dans cette métropole.
Agence CIC Iberbanco La Fayette Magenta
© Steve Le Mentec

MADRID NONO

S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter

louez:
7 raisons de louer:
gogole chrome traduit la page entière
http://www.idealista.com/news/inmobilia … or=EPR-75-[esta_pasando_20140421]-20140421-[notinmo_2_titular]-[]-[]

les impôts résidents UE en ES retraité vont augmenter:
Britanniques et les Allemands quittent l'Espagne après l'augmentation des taxes historique
L'augmentation de l'impôt sur ​​le revenu, les retraités fiscales de chasse et de l'obligation de déclarer leurs biens à l'étranger fait FUIR! résidents communautaires.
     http://www.libertaddigital.com/c.php?op … n=masleido

...

Courage.

Bien se renseigner avant de partir

La Maison des Français de létranger  : elle propose le guide gratuit Bien préparer sa retraite à létranger.
    LUnion des Français de létranger : elle facilite linstallation  des expatriés et défend leurs intérêts auprès des pouvoirs publics.
    Le Centre des liaisons européennes  et internationales de Sécurité sociale  : il informe sur la santé  et lassurance maladie à létranger.
    La Caisse des Français de létranger : elle assure les expatriés.
    Le Centre national des retraités français de létranger  : il gère le paiement des soins reçus en France par des Français expatriés.
    Tél. : 0 811 701 005  (33 811 701 005 de létranger).

Auteur : Catherina Catsaros
Date de première mise en ligne : 14/04/2014

juanico38

j'aimerai louer un apartement a l.annee a costa brava de preference rosas ou empuria brava,qqun a t il quelque chose a proposer.merci d.avance

kenjee

Bonjour Juanico38,

Je vous propose de consulter les annonces dans notre section Annonces immobilières en Espagne pour voir des offres qui y sont déjà.

Cordialement

Kenjee

madala

Réponse à Marijo123456789

Merci à vous pour votre réponse, désolée pour le retard dans la réponse, j'ai essayé de vous joindre à plusieurs reprises sur votre ligne fixe mais malheureusement,  votre ligne n'est plus active ou vous vous êtes trompé dans le numéro, et suite à ce qui précède, je suis renvoyée vers le 1307 (demande de renseignements en Belgique).  Pourriez-vous me donner votre numéro exact.  Merci à vous et bonne soirée

ALAINAZUR

Bonjour,
je viens de lire vos échanges amicaux et je viens vers vous pour vous demander conseil.En effet,je suis jeune retraité et je souhaite m installer en Espagne.Je cherche donc à louer un appartement vue Mer.Pourriez vous m indiquer l essentiel pour mener à bien mon projet.Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Cordialement.
Alain

Pierre 49000

Bonjour Alain, 

Tu trouvera plus haut, plusieurs sites  pour rechercher un logement a louer, 

idealista.com/ 

fait parti des plus complet, car  il y a toutes les régions d Espagne,  une fois ta région choisi, reprends contact,  et si  c'est dans mon coin , je te  donnerais plus de tuyaux.

cordialemnt

Pierre

ALAINAZUR

Bonsoir Pierre,
merci pour ton message,je vais suivre ton conseil pour mes recherches ,bonne soirée.
à bientot
Alain

SWANNELLJacqueline

:cool: Comme te le dit Pierre il faut d'abord déterminer sur quelle côte tu souhaites t'installer.Costa Dorada, Blanca etc...Si tu aimes la chaleur sans la pluie  je te conseille de choisir en dessous de Javea (vers Alicante) La costa blanca bénéficie d'un climat particulièrement sec (depuis février nous avons eu 3jours de pluie c'est tout) et en hiver très peu de chauffage, fameuse économie, Beaucoup d'entre nous te fournirons avec plaisir de bonnes adresses pour t'installer. Il y  a beaucoup d'appartements à louer avec vue sur mer, le mieux serait que tu viennes sur place pour te rendre compte car 95% des appartements sont loués meublés, donc pas trop de meubles à emmener. Amicalement Jacqueline

patoche66

(modéré: direction la section immobilier svp)

ALAINAZUR

Bonjour Jacqueline,
merci pour ton message,dommage qu on ne puisse garder qques meubles personnels auxquels on est attaché et qui donnent l impression que tu es chez toi,mais bon...
peux tu me dire comment se passe le contrat de location,caution etc,je vais me rendre à Empuria et sa région pour voir sur place,tes conseils sont les bienvenues
Cordialement
Alain

SWANNELLJacqueline

:dumbom: Bonjour.  Non trouver un appartement ou maison n'est pas un casse-tête.
Tu vas dans une agence (et il y en a beaucoup) tu leur expliques ce que tu veux : nombre de chambres, bain/douche, m2, terrasse, garage, la vue, meublé, non meublé ou semi-meublé.
Il ne te faut que ta carte d'identité, un relevé bancaire pour payer l'eau/gaz/électricité (l'agence se charge de faire les transferts d'un locataire sur l'autre) et du cash pour payer la location. Certaines agences demandent 2 mois de garantie + le mois en cours et parfois (mais assez rare) 1 seul mois de garantie.  Il n'y a pas d'état des lieux mais lorsque tu visiteras, je te conseille de bien tout vérifier : les matelas dessus/dessous, le matériel de cuisine, casseroles, frigo, portes et fenêtres qu'elles ferment bien, en fait transformes-toi un peu en "inquisiteur" car j'ai eu une très mauvaise expérience avec 4matelas déchirés, pourris et sales... casseroles brulées, une porte-fenêtre qui ne s'ouvrait pas, la gazinière qui n'avait que 2feux qui fonctionnaient, enfin tu vois, l'Espagne c'est formidable mais comme partout il faut ouvrir l'oeil et même les deux. Amicalement Jacqueline

ALAINAZUR

Bonsoir Jacqueline,
je te remercie pour tous tes judicieux conseils,j aimerais vraiment amener avec moi un minimum de meubles dont mon super matelas tt neuf,je vais donc voir avec les agences pour avoir un appartement qu en partie meublé.Faut il une assurance? et as tu ouvert un compte bancaire en Espagne dès ton arrivée?
merci pour tes réponses ,après je ne t embeterais plus avec mes questions.
Amitiés

SWANNELLJacqueline

:cheers: A lainazur bonsoir.  Non tu ne m'ennuies pas, cela me fait plaisir si je peux te rendre un si petit service. 
Il faut ouvrir un compte à la banque, carte d'identité et une preuve de revenus.
Pour l'assurance, cela n'est pas obligatoire mais plus prudent (on ne sait jamais ce qui pourrait arriver : machine qui déborde et inonde ton voisin, l'huile de la friteuse qui prend feu, un pot de fleurs qui tombe d'un balcon, etc...
Tu peux trouver un appartement semi-meublé ou tu peux demander à ce que certains meubles soient changés entre-autre ton super matelas, Dans l'ensemble ils sont très cool.
Prévois aussi du cash, rarement les agences acceptent les paiements par prélèvements. L'excuse : pas d'appareil pour les CB!!!
N'hésite pas si tu as d'autres questions, et tu en auras lorsque tu auras besoin du BIF puis de ta carte de résident, etc...
Encore une chose, demande à ta caisse de sécurité sociale la carte vitale européenne, tu la reçois dans les 15jours.
Bonne soirée,  Jacqueline

ALAINAZUR

Bonsoir Jacqueline,
merci pour tes renseignements,c est très gentil de ta part,c quoi le bif? pour l immatriculation,doit on  l etre en Espagne? quelles en sont les modalités? je suppose qu on doit s assurer dans le pays,quelles sont leurs tarifs en général?
je te souhaite une bonne soirée
Alain

david770

je souhaiterai louer une maison en catalone cote rosas barcelone ect qui peut me renseigner

madala

Bonsoir à vous,

Merci également pour le renseignement.  Bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne