Achat d'un appartement
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
.../...
Je croyais qu'on ne devenait résident que si on dépassait les 183 jours annuels sur le territoire espagnol, et je comprends aujourd'hui que ça ne concerne que l'imposition....c'est bien ça ?
Du coup c'est dès 90 jours que l'on devient résident ? 90 jours consécutifs ou hachés sur l'année ? Si on y passe plusieurs fois 2 mois dans l'année, devient-on résident pour autant?
La banque....y'en a qui disent qu'il faut absolument ouvrir un compte espagnol, et d'autres que ce n'est pas la peine....C'est quoi, la loi ?
Je découvre aussi qu'il y a un impôt non-résident en plus de l'IBI.......Quelqu'un peut-il me dire si cet impôt est cher ? Quel pourcentage par rapport à votre IBI ?
Merci à l'avance de tous les éclairages que vous voudrez bien m'apporter.Christine- @Crevette54
@gilbertnicolet bonjour Gilbert je suis avec attention tous ces débats car je compte m installer en espagne entre Valence et alicante. Pourriez-vous me donner les coordonnées de votre avocat s il est dans la région. Merci Nicolas
Pour ma part je recommanderai de consulter plusieurs avocats et surtout d en prendre un vivant dans la ville ou vous comptez acheter. Les tarifs sont souvent a la tête du client. Une francophone me demandait 2500e + 450e pour effectuer les demarches aux services administratifs (eau, elec etc) finalement j ai payé 600e avec une hispanophone et même si elle a fait du zèle pour justifier ses honoraires je trouve que j ai payé bien cher.
Attention. Arrivé devant le notaire même si comme pour moi votre espagnol est basique assurer que vous comprenez parfaitement. Sinon vous aurez a payer drs frais de traduction.
... Ceci pour un achat de 150ke a tenerife.
La première chose a faire avant de verser l harras (un acompte) est de se rendre au service du cadastre pour connaitre la valeur du bien qui est definie par le gouvernement. Vous ne pourrez pas acheter en dessous de ce prix. Ceci pojr eviter les dessous de table. Et finalement bien pratique pour eviter les mauvaises affaires😉
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
- Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...
- Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...
- Se loger à Malaga
Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...
- Les quartiers de Madrid
L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...
- Se loger à Séville
Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...
- Se loger à Valence
Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...