S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter
Dernière activité 02 Juillet 2024 par Carolejosiane
260783 Vues
1356 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour,
je suis rentière je vis en France et je voudrais louer en Espagne une maison avec jardin car j ai 2 chiens jack Russel une villa avec jardin vers la Costa brava comment dois je faire qq peut il m aider ?
Perdons nous nos droits Français S Sociale,
au niveau fiscalité est ton taxe vu qu on paye des impôts. En France et des impôts fonciers
Merci de votre aide
dominique83500 a écrit:bonjour,
je suis rentière je vis en France et je voudrais louer en Espagne une maison avec jardin car j ai 2 chiens jack Russel une villa avec jardin vers la Costa brava comment dois je faire qq peut il m aider ?
Perdons nous nos droits Français S Sociale,
au niveau fiscalité est ton taxe vu qu on paye des impôts. En France et des impôts fonciers
Merci de votre aide
Pour ce qui est des impôts, voici deux liens sur le présent forum qui répondent en partie à vos questions :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 0#p1937770https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 80#1984552
Pour la sécu, si vous êtes résident espagnol vous gardez vos droit en France si vous vous y faites soigner et vous êtes soumis à la sécu espagnole si vous vous faites soigner en Espagne.
Bonne chance et bien venue en Espagne.
merci bcps de votre réponse ,donc je garde mes droits Français en Espagne si je suis hospitalisée .
Je vais aller voir les adresses que vs m avez conseille merci encore dominique
attention a propos de le sécuriter sociale ici en espagne et valable pour tous , il vous faudra pressentez le document S1 a l'inss autrement vous ne serez pas couvert, n'oubliez pas que l'eurocross n'est valable que pour les non résident et valable pour une période de 90 jours consécutif ou 180 non consécutif, autrement vous ne serez pas couvert ici, pour tous renseignement adressez vous l'inss espagnol
http://www.seg-social.es/Internet_7/LaS … /index.htm
Avant beaucoup plus facile sauf qu'ils y a eux énormément d'abus donc il regarde de plus prêt
Bonjour !
Concernant les modalités d'une location je vous invite à lire cet article :
http://moving2madrid.com/fr/negocier-contrat-location/
Et concernant la vie en Espagne, et plus particulièrement à Madrid je vous invite à lire celui-ci également, il évoque le coût de la vie :
http://moving2madrid.com/fr/cout-vie-ma … es-eviter/
Bon emménagement !
Si vous avez des questions vous pouvez aussi m'envoyer un mail !
lou@moving2madrid.com
Donc vous lisez ces tres bons articles sur Madrid, et ensuite vous allez sur Barcelone, c'est quand même plus proche de la Costa Brava
bonjour titi ,
Pour ma part je ne connais pas d'endroit qui ne soit pas bondé juillet et aout. Je connais trés bien Calpé.Si les magasins sont pleins c'est un bon signe NON !!! ainsi que les plages magnifiques ,pour les parkings y a le choix parking privé ou le parking en haut de cabriel miro sur 2 niveaux a des prix raisonnables .Aprés citer denia, moraira ,teulada ,gandia je veux bien, pourquoi pas!!! je connais aussi mais rien a voir avec Calpé je pense .De toute façon rien ne sera plus beau que mon Calpé .J'arrive dimanche d'ailleur pourquoi pas un petit apéro
cordialement nicotiti
Excusez je voulais simplement prévenir, je suis a Calpe et je me plais bien, sauf que pour le même prix il y a mieux juste a coter, je ne voulais pas vous vexer lol
svp ,quels sont les sites de locations pour louer a l,annee a chipiona en espagne ,je desire m,y installer definitivement ! je vis seul sans enfants ,un T2 T3 EN REZ DE JARDIN ME CONVIENDRAIT ET PROCHE DE LA MER et loue en meuble !
merci de e renseigner
l,ideale serait de particulier a particulier
http://www.enalquiler.com/index.php/
toutes les régions y sont
Bonjour
Il est très facile de louer bien au contraire de mon côté j'ai déménagé des tas de fois sans problèmes (Alicante) et les prix + le choix sont très abordables, il y a même possibilité de négocier !
bonjour pour répondre a votre question ,et si cela peux vous aider a prendre une décision voici ce que je peux vous dire .
mon mari et moi sommes arrivée en Espagne il y a 16 mois , les maisons en location longues durée sont plus facile a trouver en septembre nous connaissons une agence dont les dirigeant sont Français , nous sommes dans la région la plus chaude d'Espagne ( Murcia) les loyer sont peut élevé nous ne payons pas la taxe tv ni impôt locaux ni d'assurance maison ( tout cela étant a la charge du propriétaire. Les soins des dents est a moins 50 pour cent par rapport a la France la vie n'y est pas trop cher ex.:Fruits légumes au marche 5 cts le kilo la lessive et produit d'entretiens pas cher non plus ex 5k de lessive 2 euros .les chaussures en cuir véritable a partir de 14 euros .nous avons trouve un loyer a 500 euros par mois avec piscine 3 chambres deux salle de bain 1. Terrace grand garage et sous sol aménager total 150 m² 30 euros d'eau par mois ( sans limite ) électricité environ 150 euros tout les deux mois les gens sont très agréables et patients quand vous ne connaissez pas leur langue.. maintenant si vous voulez acheter les maisons sont a partie de 50 mille euros ( mais cela reviens plus cher au final ) seul bémol les médecins sont gratuits ou privée ( au choix ) et médicaments toujours payant mais avec des tarification selon medecin comme je le dis juste avant ( gratuit, ou prive) la plage est a 800 mètres les commerces pareils . vous pouvez trouver une maison a peu près comme la notre en ce qui est de Murcia .je ne peux vous parler que de ce que je connais , mais j'espère que cela vous aidera: nous sommes retraite tout les deux moi 58 lui 62.
je comprend pas vous êtes retraités et vous payer vos médicament, bizarre
Bonjour , suis un peu dans le cas de : Nostalgy , .
Suite à un divorce il y a quatre ans et aussi j' habite la villa qui est en vente ... cela rappelle des souvenirs que je veux voir disparaître en venant continuer de profiter de ma retraite avec mon Toutou : c'est ma 3ème oreille .
Ne suis pas défaitiste . me débrouille en anglais et pourquoi pas prendre des cours d'espagnol .
Pouvez-vous m'aider ??? si OK et si vous le voulez bien me faire savoir si cela vaut "le coup " de faire envoyer l'électroménager ou racheter sur place sauf mes bouquins
j'y tiens ... / et/ou ma petite auto délabrée ! .Pour info j'étais employé d'une Cie aérienne pendant 25 ans après avoir quitter le prêt à porter environ 8 ans .../
Merci / JcB
Bonjour, en lisant le forum je suis tombée sur "vous"... Avec mon mari nous envisageons de prendre une location aux environs de Valencia, dont sa famille est originaire. Pourriez vous nous donner des "tuyaux" afin de trouver une location, par agence ou pas etc... nous devons venir en septembre pour y voir plus clair mais vos précieux conseils seraient les bien venus... merci d'avance
bonjour, vs êtes ou exactement?mon mari et moi habitons SAN JAVIER limite LOS ALCAZARES......
Jacquelinepistoia a écrit:Bonjour, en lisant le forum je suis tombée sur "vous"... Avec mon mari nous envisageons de prendre une location aux environs de Valencia, dont sa famille est originaire. Pourriez vous nous donner des "tuyaux" afin de trouver une location, par agence ou pas etc... nous devons venir en septembre pour y voir plus clair mais vos précieux conseils seraient les bien venus... merci d'avance
Cela dépend ce que vous recherchez à Valencia : appartement, maison, budget...
Bonjour et merci de votre réponse rapide, nous recherchons un pied à terre pour le moment, donc même un T2 conviendrait car pour le moment je ne peux pas quitter définitivement la France pour des raisons familiales. Cela sera possible dans 2 ans, donc en attendant un petit appart pas trop loin de la mer serait très bien, pas plus que 400 . Je suis Marseillaise et je vis à la Ciotat donc habituée à avoir la mer pas loin... merci d'avance Bien cordialement Jacqueline
http://www.enalquiler.com/index.php/
sur ce site ou milanoncios.es
Bonjour moi je voudrais bien si c est possible bien sur louer a l année une villa ,pouvez vous me conseiller a coter de calpe quel son les noms des villages ou villes et si vous connaissez qq qui louerait merci d avance
Souchay a écrit:Bonjour , suis un peu dans le cas de : Nostalgy , .
Suite à un divorce il y a quatre ans et aussi j' habite la villa qui est en vente ... cela rappelle des souvenirs que je veux voir disparaître en venant continuer de profiter de ma retraite avec mon Toutou : c'est ma 3ème oreille .
Ne suis pas défaitiste . me débrouille en anglais et pourquoi pas prendre des cours d'espagnol .
Pouvez-vous m'aider ??? si OK et si vous le voulez bien me faire savoir si cela vaut "le coup " de faire envoyer l'électroménager ou racheter sur place sauf mes bouquins
j'y tiens ... / et/ou ma petite auto délabrée ! .Pour info j'étais employé d'une Cie aérienne pendant 25 ans après avoir quitter le prêt à porter environ 8 ans .../
Merci / JcB
on envisage de s'installer en Espagne très prochainement probablement mars ou avril
bonjour vous vous y plairais probablement , si avez des questions auquel je peux répondre n'hésitez pas .
bonjour
cela peut éventuellement m'intéressée pouvez vous me dire le nombre de chambre et a quel étage exactement avec ou sans ascenseur.merci
bonjour je peux vous donner une adresse d'agence mais cela se trouve sur los alcazares !!!dans la province de Murcia , il y a la mer et c'est le plus de l'espagn .
bonjour nous sommes a los alcazares derrière elarbol pas loin de San Javier .
coucou à tous
moi je vis a empuriabrava , je suis seule mais pour la 1° fois de ma vie ne me suis pas fait d amis ici , par contre des voisins sympas
maintenant que je suis a la retraite, j' aimerai me trouver dans un endroit avec des contacts conviviaux , il y a beaucoup de couple qui immigrent moins de personnes seules
j ai passé de longue années de ma vie en voyage et souhaite maintenant avoir un pied à terre où je serai ravie de vivre entourée des amis
j ai un petite retraite qui ne me pose pas trop de problèmes car je consomme peu
par contre ne peut suivre le niveau de vie des gens qui immigrent à empuriabrava
j avais choisie d être prête de la frontière car avais besoin d aller en France souvent ( notamment pour les dossiers de la retraite et je faisais encore de l intérim ) ce qui n'est plus d actualité
j aimerai rencontrer des personnes dans ma situation et chercher un lieu ensemble
je suis allée voir aux Canaries et ai envie maintenant d aller quelques mois voir la vie à la réunion , on me dit que c est chère mais en mangeant les produits locaux il ne semble pas alors je pense y aller en automne
je parle espagnol
b journée à tous
bonjour, j'ai vu votre message j'habite derrière le lidl à SAN JAVIER(roda) limite los alcazares......vs êtes français ou belges? vous vivez ici?
bonjour, ns vivons aussi à los alcazares enfin limite voudriez vous que l'on se rencontre ?
ah bien..... voulez vous que ns ,ns rencontrions?
Français nous vivons ici a los alcazares nous sommes retraites mon mari a 64 ans et moi 58 .peut etre si vous etes a proximativement de notre age nous pourrions en effet faire connaissance .
moi,j'ai 52ans et mon mari 53 ans et ns serions enchantés de vs rencontrés..... mon adresse email karine_lumeau@hotmail.com pour ns communiquer car on ne peut donner ni d'adresse ni de no de tel sur ce site
oui en effet nous pourrions essayer de nous voir mon mail est fushiaturquoise@wahoo.com
oui en effet nous pourrions essayer de nous voir mon mail est fushiaturquoise@wahoo.com
nous attendons nos enfants mais nous pourrons bientot avez vous bien mon mail car j'ai cafouiller lol
JE VOUS ENVOIE UN MAIL......
dîtes moi si vs avez reçu mon mail?car apparement j'ai un problème avec votre adresse email
je vous invite a m'envoyer un premier mail à mon adresse karine_lumeau@hotmail.com
bonjour
en ce qui concerne les impôt vous dites seulement en France que vous partez en Espagne ensuite la secu vous faite faire une carte européenne en plus de votre carte normal .ici vous ne paierais pas d'impôt locaux ni d'assurance maison ni taxe tv .vous trouverez surement un loyer a partir de 300 euros .pour ce qui est des chiens pas de soucis ici pas d'interdiction .si je peux encore vous être utile n'hésitez pas .
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
- Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...
- Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...
- Se loger à Malaga
Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...
- Les quartiers de Madrid
L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...
- Se loger à Séville
Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...
- Se loger à Valence
Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...