Menu
Expat.com

S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter

Dernière activité 02 Juillet 2024 par Carolejosiane

Nouvelle discussion

nostalgy

je regarde

nostalgy

pas encore mais je surveille la boite . merci
je vous contact des que je l'ai

karinelumeau

vs n'auriez rien car cela ne va pas.....envoyez moi vous un message à mon adresse email

nostalgy

c'est fait !

mirabelle55

Bonjour, Je voudrais trouver un appartement à louer ( Type 2 ) en longue durée à Rosas. Je ne sais pas comment m'y prendre. Je suis retraitée, vis seule..

dora21

louer maison a catalogne

Odeta

bonjour
je vis a empuriabrava faites moi signe si vous le souhaitez quand vous venez a Rosas je suis aussi retraitee vivant seule avec petit budget
je peux vous aider sur Rosas dans vos démarches
amicalement
odeta

Odeta

bonjour Nostalgy
je paie impôts locaux taxe d habitation a la mairie de castello bon je suis propietaire peut être pour cela
vous parlez des locations à l année?
merci de votre réponse

mirabelle55

Bonjour,
Merci de me renseigner. Je ne suis pas spécialement fixée sur Rosas, cela peut-être aussi Empuriabrava.
Quel est le budget pour une location ? environ 50m2.( Retraitée, seule avec petite retraite ) Pour le moment, je vis sur Narbonne que je considère comme un point de chute. J'y suis jusqu'en septembre 2014 et si j'ai la chance de trouver qq chose qui me convienne, je ferai le saut.
Bonne journée.

MIMOSA13

Odeta a écrit:

bonjour Nostalgy
je paie impôts locaux taxe d habitation a la mairie de castello bon je suis propietaire peut être pour cela
vous parlez des locations à l année?
merci de votre réponse

Bonjour Odeta,
La taxe d'habitation n'existe pas en Espagne. Vous voulez parler de l'IBI qui est la taxe foncière, je suppose ?

karinelumeau

bonjour je n'arrive pas a vous envoyer un email sur votre adresse...

nostalgy

bonjour
nous recherchons une location longue durée a rosas  nous sommes a los alcazares mais sommes trop loin de la France ( cause sante d'un membre de notre famille en France .Nous cherchons une location avec un bail très long dans maisons avec terrasse pas loin des commerces 2 chambres 1 salle de bain minimum entièrement meublée nous pouvons payez 400 a 500 euros par mois .pourriez vous nous y aider en nous donnants les agences aux alentours  et leur numéro de téléphone ou mail nous vous en serions très reconnaissant nous voudrions emménagé en octobre ou novembre. Bien sur faire votre connaissance serait  une joie  .

nostalgy

e vous la rappelle : fushiaturquoise@wanadoo.com essayer encore .

karinelumeau

désolée mais ça ne va pas !!!! pourtant je ne suis pas bête je vous donne la mienne communiquer moi sur celle là votre no de tel.....moi le mien c' est 868182678

karinelumeau

mon adresse e mail  karine_lumeau@hotmail.com

nostalgy

bonjour , nous recherchons une maison ou appartement sur l'Escala ou rosa entièrement meublée avec terrasse assez grande .nous souhiatons un 70 m² 2 chambres minimum
1 salle de bain minimun  nous pouvons payer 500 euros maximum charges comprises ce pour octobre ou novembre avec un long bail .nous voulons remonter vers Barcelone pour nous rapprocher de la France (  raison familiale ) nous sommes actuellement a los alcazares .

nostalgy

bonjour vous louer une maison a Catalone combien de m² carrée ? combien de pièce est ce complément meuble ?

MOREELS

je souhaiterais de m'installer soit a rosas ou santa margarita dans une location d'appartement ou petite maison

patoche66

[Modéré: Pas de pub]

dora21

oui je veux bien avoir des infos a ce sujet merci

nostalgy

bonjour je parle effectivement d'impôt pour les propriétaires les locataire n'en paient pas .ils paient seulement leur impôt en France .et oui je ^parle de location a l'année.je suis a votre disposition pour d'autres questions

ALAINAZUR

Bonjour,
Pourriez vous me dire si on vit à l année en Espagne on doit s immatriculer dans ce pays et pour l assurance ,est ce moins cher qu en  France? merci pour votre réponse.
Cordialement

patoche66

bonjour il faux dans un premier temps prendre une location et se renseigner a l ayuntament de la ville choisie ( mairie ) En Espagne  quand vous etes proprietairte vous ne payez pas de taxe d habitation seul le foncier vous seras calculè mais il faux savoir que c est moitiè moins cher que la France et plus...   Si je peux vous etre utile voici mon email   patjuanola66@live.fr   Je vis encore en France mais je suis proprietaire en Espagne.....

patoche66

[pas de pub svp]

Odeta

bonsoir patoche66
désole de te contredire
ici a empuriabrava je paie une taxe style habitation
je paie  ( c' est du catalan ) 1° padro tv02 ( style habitation) paye en mars  et 2° "padro ibi urbana" en juillet ( style foncier) mais bien sure le s2 réunis sont beaucoup moins cher qu en France

dans d autre région une taxe style habitation  est comprise dans la facture de l eau en tout cas c est ce que m a expliqué une agence quand je suis allée

patoche66

bonsoir odetta le notaire ma dit que la taxe d abitation ne se payait pas en Espagne seul le foncier.  merci

Clairo01

bonjour
nous vivons a deux sur ma petite retraite moins de 1000 euros par mois nous louons un 2 pièces meubles( piscine ) pour 4 appartements entrée indépendante  Pas de voiture nous sommes a 4 kms du village  les voisins symphas espagnols anglais nous font  profiter de leur voiture  en été car nous aimons marcher  l hiver cela va bien mais par cette chaleur lol
loyer 200 euros plus edf et eau  environ 280  au total
region MURCIA  village CEHEGIN

Clairo01

J oubliais le super mercadona nous livre pour 5 euros de plus chaque mois

Odeta

ne tinquiètes pas il t a dit la vérité pour la région où tu es , mais l Espagne n est gérée de la même façon partout
où es tu ?

Odeta

bonsoir
ils restent des appartements libres? j aimerai louer pas trop cher et me trouver près des personnes connues afin de faire des amis , je suis allée a Murcia cet hiver , belle ville , mais j ai peu vue autour
je suis allée Alicante Murcia , Torrevieja (où j ai visité un appartement) , Puerto de Mazarron ( c est ce que j ai préféré car plus petit moins de monde, et Cartagena, Almeria , j étais en transport public ( bus)

depuis combien de temps êtes vous là, ?
avez vous garder quelques choses en France?
b soirée

TREBOR60

Bonjour PATOCHE.
Je suis à la recherche d'un appart en location longue durée pour y passer ma retraite  vers liança,l'escala ou autres jusqu'à blanes mais proche de la mer et accéssible à l'aeroport de Gérone.je souhaiterai qu'il est une surface de 70 mètres carré ou plus avec balcon.Pourriez vous me donner des renseignements sur de possibles opportunités ou me diriger vers "soit des agences ou certaines de vos connaissances" ce serait aux environs d'octobre.En vous remerciant de votre dévouement .(momo_0304@hotmail.fr)

nostalgy

c'est bien ce qu je dis les locataire ne paient pas d'impots locaux .

nostalgy

tout a fait

karinelumeau

bonjour vous ne m'avez pas contacté?

chris du 12

[modéré: poster votre annonce dans la section immobilier]

nostalgy

bonjour cela m'intéresse pouvez vous me joindre 0644790487 quand vous voulez merci.fushiaturquoise@wahoo.com

nostalgy

mon mail est fushiaturquoiseyahoo.com

karinelumeau

ON ARRIVE PAS a vous contacter.....

SWANNELLJacqueline

:cool: Alainazur bonjour.  Si tu vis définitivement en Espagne, oui il faut faire immatriculer ta voiture en plaques espagnoles et payer un petit % sur la valeur argus avec un contrôle technique tous les ans après 4ans, quant à l'assurance je paie pour une C5 responsabilité civile, vol, bris de glace  19,85 par mois.
Tu peux ne pas t'immatriculer en Espagne mais tu dois retourner en France pour le contrôle technique avec tous les problèmes que cela peut poser
Où comptes-tu t'installer en Espagne ?  Amicalement Jacqueline

nostalgy

bonjour
veuillez m'excuser mais je n'ai toujours pas reçut les photos de votre appartement  escala .pouvez  vous me les envoyer a alain.lacheroy@sfr.fr  merci beaucoup .

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne