S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter
Dernière activité 02 Juillet 2024 par Carolejosiane
260785 Vues
1356 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
600 euros de loyer mensuel ça me parait surprenant... c'est plutôt le loyer d'un appart...
Après, il faut voir l'état de la maison et sa fonctionnalité...
Les Espagnols n'ont pas la même notion de la la location que nous les Français...
Les marchands de sommeil sont légion ici, il n'y a pas de règles comme en France. A T T E N T I O N !!!
Donc si j'ai bien compris, les loyers d'une maison en Espagne sont plus chers que les loyers en France ou Belgique.
Je possède un pavillon récent (10 ans) 3 ch grenier, sdb, grand living, cuisine, veranda de 35 M2, garage, buanderie, carport, jardin de 7 ares, etc et l'agence me dit que je peux le louer environ 700 euros.
Il me semblait pourtant que la vie était moins chère en Espagne que chez nous en France ou Belgique.
Enfin je verrai bien, je vais dans la région fin septembre et je vais prospecter.
on ne peut pas comparer le prix d'une location Belgique Espagne...
Ce qui vaut 700/mois en Belgique, vaut forcément beaucoup plus cher ici!
Un jardin en Belgique ne vaut rien... ici on y passe 10 mois/12!
Comparons le comparable...
Et ne perdez pas de vue que l'Espagne est en Europe c'est donc dire que les prix se sont alignés aux normes Européennes...
Ex: un paquet de cigarette ici vaut plus de 4 et un litre de gaz oil vaut 1.40...
Arrêtons d'idéaliser!
Peux t'on trouver une location longue durée sur rosas ou les environs,peux t'on se mettre en rapport avec des particuliers afin de réduire les frais...(agence)à 60 ans je n'ai pas envie d'investir,j'espére trouver un appt avec piscine communautaire ou villa avec piscine privée dans des loyers raisonnables....
C'est quoi pour vous un loyer raisonnable?
bonjour ou je suis 4 chambres piscine eau comprise 150 m2 habitable 400 euros mais moi je suis en espagne pas avec des prix de touristes andalousia.
je ne suis pas en Andalousie comme vous le dites... Mais précisez si vous êtes en logement individuel et collectif, et quel est l'état de votre logement... Je vous précise que l'Andalousie n'a pas la réputation d'être particulièrement chère...Après, certaines personnes se contentent de bien peu et le bien peu est courant dans ce pays...Les Espagnols n'ont pas la même conception du foyer, Hogar, que les Français car ils vivent dehors.
700-900 euros/mois me paraissent raisonnables pour un habitat individuel mais sans prestations... Attention l'habitat individuel en Espagne n'est pas aussi répandu qu'en France...Les Espagnols vivent en immeubles pour la majorité
un cortiro mais ce que je veux dire rosas est a quelques kms de la france et je pense que les espagnols regardent le coté français et qu ils baissent un peu les prix nous savons tous que pour une bonne partie les loyers son chere en france (je suis français)et j ai vecu plus de 15 ans dans le sud toulon pour ne pas citer la ville cdl veyssiere.
Du côté de Valence on peut trouver des maisons 4 chambres, piscine privée, jardin, garage pour 800 - 1000 euros euros.
Aprés, il faut visiter pour se rendre compte.
Parfois c'est pas en super etat (niveau electrique),les chambres sont petites, les fenetres sans double vitrages...
Mais on peut aussi trouver de bonnes affaires, on avait par exemple une super maison neuve (jamais louée), 3 chambres, piscine privée, pour 550 euros. Trop petit pour nous, mais cétait une belle opportunité.
Nous sommes allés à plusieurs reprises en Espagne - Andalousie) et nous aussi nous comptons bien nous y installler prochainement. Les loyers sont moins chères qu'en Belgique c'est certain. Les espagnols (corrects et honnêtes) préfèreront toujours louer à l'année à des personnes comme nous qui peuvent payer les locations. La vie est moins chère qu'en Belgique. et beaucoup moins chère encore si vous quittez les centres touristiques. N'écoutez pas trop les "pessimistes" que je rencontre depuis quelques temps sur ce site . Allez y - faites des connaissances et vous verrez - sans "idéaliser" comme le pensent certains il y a moyen de bien vivre en Espagne pour nous les belges !
bonjour pour les belges et les français puisque j en suis un et je vis en andalousie pour rien au monde je retournerai en france meme pas pour les vacances j en ai toute l annee bonne soiree veyssiere.
MERCI POUR CES INFORMATIONS POSITIVES....J ESPERE TROUVER UN COIN PAISIBLE ET ENSOLEILLE MA SEUL EXIGENCE:)C EST D ETRE LE PLUS PROCHE D UN GOLF ET D Y JOUER LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE
Avez vous une adresse email car nous souhaitons des informations afin de nous installer en Espagne dans la ville de valencia. Merci . Thibaut jamin.
bonjour,
S'agit-il d'une location à l'année ? Mais louer une villa individuelle avec piscine pour 700 euros, cela me parait difficile ! Pour ce prix, vous pourrez trouver un appartement ou une maison adossée avec piscine commune, sans problème. Vous pouvez consulter les sites internet spécialisés dans l'immobilier, ils ont dejà été cités dans la discussion,mais je vous les rappelle : habitaclia, fotocasa, enalquiler, milanuncios ... Et à Rosas et ses environs, les agences immobilières ne manquent pas, n'hésitez pas à les contacter, leurs prix ne seront pas forcement plus élevés qu'en cherchant à louer directement à un particulier. Si je peux vous aider davantage, vous pouvez me demander des infos, car j'habite près de Roses
bonjour,
en Espagne, lorsqu'il s'agit de logement, renseignez-vous sur la surface, car on vous indique 2 ou 3 chambres, mais vous pouvez les avoir sur 40 m2 ! au départ, les logements anciens étaient conçus pour les vacances, donc petits, et même maintenant il est difficile de trouver des surfaces correctes. Donc regardez la surface et, comme partout, l'emplacement et l'environnement. Un appartement dans une tour ou loin de tout commerce sera moins cher que le même en bord de mer ou près des commmerces. Si les petits appartements restent peu chers (1 chambre, la différence de prix est importante pour les plus grands. A Empuriabrava, nous avons vu recemment une maison de pêcheur sur le canal a un peu plus de 600 euros, bon emplacement, avec 2 chambres, mais petite, si cela vous interesse je peux vous communiquer le tel.
Bonjour Brizlau
Merci pour ces renseignements,vous pouvez m'envoyer les coordonnées pour la location de cette petite maison de pêcheur...je vais contacter les agences que vous m'avez cités,je pense me rendre à Roses courant septembre afin de me faire une idée plus précise cordialement MACARA
Pourquoi avoir relevé cette faute des espagnoles je me suis trompé ça arrive.Il y a dans cette vie tellement de malheurs que ça ne vaux pas le coup de relever ça?chantal
Bonjour,
cette discussion partant un peu trop dans tous les sens, j'ai fait de mon mieux pour la scinder en plusieurs discussions sur le forum Espagne
j'ai modéré qq messages hors sujet au passage
tout a fait babette il n y a que celui qui ne fait rien qui ne fait jamais d erreurs et tant pis pour les autres bonne journee babette.
bonjour julien il serait bon, a vos bons soins de recadrer certaines personnes du forum qui je pense ne profitent pas assez de sangria (avec moderation de tapas sans moderation et un peu de flammenco)pour leur enlever les tracas quotidient.
[Modéré: Pas de pub sur le forum svp]
Pas de pub sur le forum??????????
Des personnes signalent qu' elles cherchent une maison en Espagne et moi je leur signale que j en loue une.
C est quoi le problème vu que je ne fais que répondre à une question et que plusieurs membres m ont envoyé un message et ont obtenu des renseignements.
J ai déjà lu sur ce site d autres choses qui auraient meritees, elles, d être modérées.?
Bonjour ;
Jai hésité à ouvrir une nouvelle discussion que je voulais intituler « petite réflexion personnelle sur les locations en Espagne », mais je pense que je suis dans la ligne directe de cette discussion lancé par Katjack.
Après avoir parcouru de long en large les sites de locations et les agences immobilières en Espagne et après avoir passés 15 jours sur la Costa Tropical à chercher une location à lannée pour une villa, voici quelques précisions :
Je ne parle que des locations de villa, puisque effectivement on peut trouver très facilement un appartement à louer nimporte où.
Ceux qui annoncent « locations saisonnières », au moins cest net et précis et honnête.
Ceux qui annoncent « locations mensuelles », alors là attention et regardez bien, dans 95% des cas ce sont des locations que jappelle « bouche trou », c'est-à-dire de octobre à mai uniquement (en principe un mois de loyer en arrière saison = une semaine en saison).
Ensuite les vraies locations à lannée.
Alors là méfiance aussi. La plupart du temps il sagit de biens à la vente que le propriétaire veut rentabiliser en attendant la vente.
Là aussi du grand nimporte quoi. Quand on compare avec attention le prix de la location et le prix de vente cela va de 2% à 4% en valeur locative.
Ensuite, comme les propriétaires surestiment leur bien car il savent quils vont devoir baisser le prix pour en tirer un prix correct (crise oblige), les loyers demandés sont calculés sur le prix de vente et non sur le prix réel que pourrait être vendu le bien.
Cest clair ? Un exemple ; un bien qui peut être vendu 300000 sera proposé à au moins 4500000.
Je ne veux pas « profiter » de la crise, je veux simplement payer le juste prix du marché.
Sic : « faux pas prendre non plus les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ».
Et enfin, les indécis, je loue peut être ; ok je loue ; non je loue plus ; là aussi très attention, aucun versement avant un bail dûment signé.
Mais je reste optimiste, je vais trouver.
Moi aussi je reste optimiste
Chanchan21 a écrit:Moi aussi je reste optimiste
Bienvenu au club Chanchan21 au moins je me sens moins seul.
Cdlt
Enfin un témoignage de quelqu'un qui aquelque chose dans la tête et non pas des rêves de français voulant sexiler et connait bien ce pays! OUF !
ex-pat50 a écrit:Bonjour ;
Jai hésité à ouvrir une nouvelle discussion que je voulais intituler « petite réflexion personnelle sur les locations en Espagne », mais je pense que je suis dans la ligne directe de cette discussion lancé par Katjack.
Après avoir parcouru de long en large les sites de locations et les agences immobilières en Espagne et après avoir passés 15 jours sur la Costa Tropical à chercher une location à lannée pour une villa, voici quelques précisions :
Je ne parle que des locations de villa, puisque effectivement on peut trouver très facilement un appartement à louer nimporte où.
Ceux qui annoncent « locations saisonnières », au moins cest net et précis et honnête.
Ceux qui annoncent « locations mensuelles », alors là attention et regardez bien, dans 95% des cas ce sont des locations que jappelle « bouche trou », c'est-à-dire de octobre à mai uniquement (en principe un mois de loyer en arrière saison = une semaine en saison).
Ensuite les vraies locations à lannée.
Alors là méfiance aussi. La plupart du temps il sagit de biens à la vente que le propriétaire veut rentabiliser en attendant la vente.
Là aussi du grand nimporte quoi. Quand on compare avec attention le prix de la location et le prix de vente cela va de 2% à 4% en valeur locative.
Ensuite, comme les propriétaires surestiment leur bien car il savent quils vont devoir baisser le prix pour en tirer un prix correct (crise oblige), les loyers demandés sont calculés sur le prix de vente et non sur le prix réel que pourrait être vendu le bien.
Cest clair ? Un exemple ; un bien qui peut être vendu 300000 sera proposé à au moins 4500000.
Je ne veux pas « profiter » de la crise, je veux simplement payer le juste prix du marché.
Sic : « faux pas prendre non plus les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ».
Et enfin, les indécis, je loue peut être ; ok je loue ; non je loue plus ; là aussi très attention, aucun versement avant un bail dûment signé.
Mais je reste optimiste, je vais trouver.
je confirme ex-pat50 est venu sur place et il sait de quoi il parle bonne soiree a tous veyssiere.
Pas besoin de connaitre le pays, cela sappelle juste l'Humanité.
Dans tout les pays, il y a des petits malins qui vont vouloir profiter des autres.
Cela arrive tout les jours en France, en Belgique, en Espagne...
Faites déjà la liste de tout ce que vous avez acheté et dont finalement vous ne vous servez jamais
Je suis aussi venu sur place, j'ai trouvé sans problème ma location à l'année en passant par une agence sérieuse, tout comme en France.
Les témoignages sur les forum c'est bien, mais cela ne représente qu'un petit bout de la lorgnette.
Pour untel tout va bien se passer, il aura vite trouvé un boulot, un logement et il va dire que l'Espagne est un Eldorado.
Pour un autre cela sera la galère et il va trouver que des inconvénients à l'Espagne.
Faut prendre les témoignages pour ce qu'ils sont, ni plus ni moins, juste des avis. Comme on peut en lire pour les sites de voyages. Certains sont justes, d'autres de mauvaise foi...
Faut aller sur place et se faire sa propre opinion.
Bonjour sdompy,
Nous avons les mêmes questions que HENRI???
A quel endroit êtes vous en Espagne ?
Pouvez vous me donner les coordonnées de votre agence immobilière ?
Nous aimerions prospecter en Septembre ou Octobre dans la région de
Murcia , alicante on ne sait pas ou exactement
Merci de votre aide.
Nicole
Bonjour nicky2212.
Je vous informe que j'ai une maison à louer à l'année du côté d'alicante.
Si vous etes interessés, vous pouvez prendre contact avec moi.
Bien à vous.
ex-pat50, je crois qu'en effet il aurait été opportun de créer une nouvelle discussion, on s'y retrouve toujours beaucoup mieux sur le long terme. Puis-je faire ca pour vous ?
christophe211279, je vous invite à poster dans la section immobilier, s'il vous plait
ARMIÑANA a écrit:Bonjour sdompy,
Je viens de lire votre message.
A quel endroit êtes vous en Espagne ?
Pouvez vous me donner les coordonnées de votre agence immobilière ?
Je compte venir prospecter en Septembre ou Octobre dans la région de Valencia.
Merci de votre aide.
Henri
Je suis à l'Eliana, à côté de Valencia.
On a visité plusieurs maisons sur l'Eliana, Riba Roja, San Antonio de Benageber , Torrent.
Y'en a pour tout les gouts et toutes les bourses.
Donnez moi votre mail, je vous enverrai des renseignements pour la costa blanca
nicky2212 a écrit:Bonjour sdompy,
Nous avons les mêmes questions que HENRI???
A quel endroit êtes vous en Espagne ?
Pouvez vous me donner les coordonnées de votre agence immobilière ?
Nous aimerions prospecter en Septembre ou Octobre dans la région de
Murcia , alicante on ne sait pas ou exactement
Merci de votre aide.
Nicole
Donnez moi votre mail, je vous enverrai les renseignement nécessaires.
sdompy a écrit:ARMIÑANA a écrit:Bonjour sdompy,
Je viens de lire votre message.
A quel endroit êtes vous en Espagne ?
Pouvez vous me donner les coordonnées de votre agence immobilière ?
Je compte venir prospecter en Septembre ou Octobre dans la région de Valencia.
Merci de votre aide.
Henri
Je suis à l'Eliana, à côté de Valencia.
On a visité plusieurs maisons sur l'Eliana, Riba Roja, San Antonio de Benageber , Torrent.
Y'en a pour tout les gouts et toutes les bourses.
Bonjour mercure33000 -> Si vous avez des informations, je vous invite à les partager directement sur le forum Espagne. D'autres membres pourront en beneficier.
Merci,
Aurélie
Bonjour Julien ;
Effectivement si vous pensez que cela peut éclaircir le forum, alors créez une nouvelle discussion à partir de mon intervention.
Pour répondre à sdompy ;
Mon intervention n'est pas un parti pris, il s'agit d'une simple réflexion sur du vécu.
Je ne vois pas ce que le terme "humanité" vient faire dans cette discussion ?
Vous n'avez peut être pas bien lu mon intervention.
Je ne vais pas faire une annonce, mais ma recherche concerne une villa avec jardin et piscine privée et bien meublée en location annuelle.
A ce sujet j'ouvre une parenthèse concernant les termes "annuelle" et "longue durée".
Annuelle cela est sans équivoque je pense, quand à "longue durée",en fait quand on regarde les annonces de prés, on constate que cela concerne les locations hivernales (hors saison de octobre à mai), idéal si vous venez passer l'hiver au soleil.
Comme je l'ai dit, je reconnais que l'on trouve très facilement des locations annuelles pour des appartements ou des maisons dans des lotissements avec jardin et piscine commune, mais ce n'est pas ce que nous cherchons.
Je ne me suis pas contenté des sites de recherche, je me suis adressé (et suis en contact permanent) avec les meilleures agences de Almunécar.
C'est une région très demandée en saisonnier donc difficile de trouver ce que nous cherchons.
Lors de notre séjour nous avons quand même trouvé deux villas correspondantes à nos critères. La première beaucoup trop chère en location par rapport à la qualité proposée, la deuxième la propriétaire est indécise, donc nous attendons.
Mais nous sommes toujours en recherche.
Cdlt ;
Jean-François
Bonjour Mercure 33000.
Il me semble que vous êtes surtout à la pêche dadresses mail!
Vous devez vous ennuyer en Espagne
Cest vrai que Altea nest plus la petite ville sympa dil y a 30 ans. Par contre, vu votre négativité, je me demande ce que vous y faites encore (en Espagne).
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Se loger à Barcelone
Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...
- Se loger à Tenerife
Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...
- Se loger à Madrid
Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...
- Se loger à Malaga
Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...
- Les quartiers de Madrid
L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...
- Se loger à Séville
Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...
- Se loger à Valence
Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...