S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter

Bonsoir INFOFELI,

Merci de lire la charte :
https://www.expat.com/fr/conditions.html

Le forum n'est pas une agence immobilière. Pour cela, utiliser les rubriques petites annonces ou immobilier dans le bandeau vert en haut de votre écran.

Vous pouvez également vous référencer dans l'annuaire (voir bandeau vert en haut d'écran).

Merci.

Cordialement.

En dehors des réparties cinglantes des un(es) et des autres, je serais intéressée par une location à l'année à partir de 2018, à ma pension, de ce fait, je chercherais  un plein pied de plus ou moins 100 M2, meublé ou pas, avec 1 living, 2 chambres avec un maximum de trois suivant les grandeurs des chambres, un petit jardin, une baignoire, une douche, chauffage, garage, buanderie, terrasse et donc, avec toutes les commodités normales d'une maison.  Actuellement, je suis dans un plein pied de 150 M2, donc les meubles en conséquence.
Ayant des problèmes de santé, il me faudrait un climat sec et non humide, vers quelle région devrais-je aller et qu'en est-il des soins de santé.  Je sais, je suis exigeante mais je suis tributaire de mon état de santé. Je tiens à vous préciser que je viens de Belgique.
J'aimerais connaître les prix des loyers.
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Bien à vous

madala a écrit:

En dehors des réparties cinglantes des un(es) et des autres, je serais intéressée par une location à l'année à partir de 2018, à ma pension, de ce fait, je chercherais  un plein pied de plus ou moins 100 M2, meublé ou pas, avec 1 living, 2 chambres avec un maximum de trois suivant les grandeurs des chambres, un petit jardin, une baignoire, une douche, chauffage, garage, buanderie, terrasse et donc, avec toutes les commodités normales d'une maison.  Actuellement, je suis dans un plein pied de 150 M2, donc les meubles en conséquence.
Ayant des problèmes de santé, il me faudrait un climat sec et non humide, vers quelle région devrais-je aller et qu'en est-il des soins de santé.  Je sais, je suis exigeante mais je suis tributaire de mon état de santé. Je tiens à vous préciser que je viens de Belgique.
J'aimerais connaître les prix des loyers.
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Bien à vous


Bonjour madala

Je vous invite à poster une petite annonce pour votre recherche de maison car le forum n'est pas prévu pour cela. Encore faut-il savoir dans quelle région d'Espagne vous souhaitez vous installer.

Je vous invite à lire cette discussion dans laquelle nos intervenants parlent de leur région :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=487433


Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

iaorana972 a écrit:
madala a écrit:

En dehors des réparties cinglantes des un(es) et des autres, je serais intéressée par une location à l'année à partir de 2018, à ma pension, de ce fait, je chercherais  un plein pied de plus ou moins 100 M2, meublé ou pas, avec 1 living, 2 chambres avec un maximum de trois suivant les grandeurs des chambres, un petit jardin, une baignoire, une douche, chauffage, garage, buanderie, terrasse et donc, avec toutes les commodités normales d'une maison.  Actuellement, je suis dans un plein pied de 150 M2, donc les meubles en conséquence.
Ayant des problèmes de santé, il me faudrait un climat sec et non humide, vers quelle région devrais-je aller et qu'en est-il des soins de santé.  Je sais, je suis exigeante mais je suis tributaire de mon état de santé. Je tiens à vous préciser que je viens de Belgique.
J'aimerais connaître les prix des loyers.
Merci pour vos réponses
Bonne soirée
Bien à vous


Bonjour madala

Je vous invite à poster une petite annonce pour votre recherche de maison car le forum n'est pas prévu pour cela. Encore faut-il savoir dans quelle région d'Espagne vous souhaitez vous installer.

Je vous invite à lire cette discussion dans laquelle nos intervenants parlent de leur région :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=487433


Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com


Poster une annonce ou rechercher un bien à louer pour 2018, si ça marche, je poste mon annonce pour 2025...  :D  je blague évidemment...

Enchantée de vous connaitre. Je recherche une petite maison chalet dans La Marina à Guardarmar del Segura, car j'ai une amie, tout comme vous, qui habitait vers Bordeaux, Française et vit depuis septembre 2015 à La Marina, elle aide les gens qui souhaitent vivre en Espagne, mais je serais ravie si vous pouvez me présenter Dénia car je ne connais pas...je suis Française, j'habite en Bourgogne et je ne parle pas Espagnol lol !!!!! j'apprends......... Amicalement
Lorenna

550€ maximum . Meuble, merci region Taragones...

Bonsoir

Au départ cette discussion avait été crée pour aider à choisir entre le fait de louer ou d'acheter en Espagne c'est à dire discuter des avantages et des inconvénients qu'il pouvait y avoir entre les deux situations.

Expat.com a une section immobilier et annonce mais n'est pas une agence immobilière!

Vu que tout le monde se fourvoie sur la réelle thématique de cette discussion et ce malgré les avertissements répétés de notre animatrice, je serais d'avis pour que l'on ferme cette discussion une bonne fois pour toute!

Ça serait dommage de fermer ce post car les avis sur la thématique du sujet sont intéressants. Mais c'est vrai qu'il est pénible de revenir sans cesse à des demandes, souvent répétées, de recherche immo.

Peut être faut-il que les responsables du blog ou animatrice suppriment directement ces demandes du post ? Cela éviterait de le fermer et ainsi perdre les informations sérieuses et utiles récoltées sur toutes ces pages.

Bonsoir,

On est bien d'accord mais effacer toutes ces annonces ça fait beaucoup de taf à mon avis  ;)

Fermer la discussion empêchera seulement de poster. La discussion restera accessible...

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai enlevé quelques posts de ce fil.

Pour rappel: La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.

Pour celle et ceux qui cherchent un logement, s'il vous plait poster vos annonces dans la section immobilier en Espagne.

Merci.

Bonjour, nous allons être bientôt à la retraite et aimerions nous installer en espagne. Nous recherchons une location à l'année.  Et savoir quelles sont les démarches à suivre pour vivre la bas. Si quelqu'un peut nous renseigner. Merci d'avance.

regardez sur la section immo  nous y avons pose une annonce Si vous avez une voiture  cette maison peut vous interesser si vous avez des animaux idem
Nous connaissons la proprietaire espagnole  charmante femme
Bien se renseigner au niveau de l imposition  Fiscale en Espagne
Sur la région d alicante une personne répond bien a ce sujet
Pour devenir résident   certaines personnes sur ce site  vous indiquent comment faire   
Nous pouvons vous faire parvenir d autres photos si la maison vous intéresse
Nous restons a votre disposition
un couple  europeens qui apres 15 ans de route s est pose en Espagne

Bonjour
Nous avons commencé notre aventure espagnole à Roquetas de Mar. C'est un endroit à éviter car en hiver il n'y a que des anglais et des allemands.
Louer ou acheter, pourquoi acheter alors que l'on peut louer une maison ou un appartement de 120 m² pour 350 € mensuels avec vue mer.
Il est souhaitable d'éviter les villes touristiques et surtout, il faut commencer par louer à partir de septembre ou il y a beaucoup de biens disponibles, passer par des agences SERIEUSES, surtout pas en direct avec le proprio qui nous considèrent comme des américains.
Nous venons de passer 5 mois à Carboneras endroit très sympathique mais avec 2 défauts : la centrale thermique et la cimenterie (pollution très importante).
Il y a bien une agence immobilière tenue par deux français et un canadien mais ils ne sont pas sérieux. Tout le monde s'en plaint et nous particulièrement.
Pendant ces 5 mois cela nous a permis de nous faire une idée du meilleur endroit de la région. Notre choix s'est porté sur Mojacar (endroit le plus chaud en hiver de l'Andalousie). **
Bonne chance dans votre installation.
Gian Michele

Modéré par Christine il y a 8 ans
Raison : veuillez recommender cette agence dans l'annuaire de service. Merci

Bonjour,

Merci pour l'info, mais je ne vois pas votre annonce.. Où se situe  la maison dont vous parlez ?  Voudriez vous nous donner plus d'infos ?
merci
bonne journée

Bonjour Katjack,
je suppose que vous vous adressez a Clairo01....L'annonce est là :
https://www.expat.com/fr/immobilier/eur … annee.html
Bonne journée  :cheers:

Michele GIAN,

Bonjour de Montpellier ,

Ai bien lu vos recomanndations, intéressant   !
Dites- moi svp par quelle agence êtes vous passé à Majorcar  ? . Jenvisage pour ma retraite aussi l'
Andalousie . Avions déja passé des vacances vers Valence mais avons trouvé que c'était surfait et cher l'été .
D'avance merci .
JcB

Bonjour Souchay,
vous pouvez contacter Michèle Giant (tuttovabene) en MP ici :
https://www.expat.com/forum/profile.php … mp;lang=fr

https://www.expat.com/fr/immobilier/eur … annee.html
CEHEGIN est a 60 kms de Murcia
il y a une piscine pour les 2 maisons
nous avons vue sur la montagne  , tres peu de maison aux alentours  calme parfait

Vous n'avez pas de photos de l'intérieur de la maison ? Difficile de juger comme cela
merci
bonne journée

Re bonjour nous  ferons   des photos et nous les mettrons  sur l annonce 
grand séjour avec cheminée nous  avons installe un poêle  a bois   dans le notre , la cuisine est petite   pas de four nous en avons acheté un malgré le four  a bois et les barbecues a l extérieur
mais il y a un pièce  mitoyenne  ou vous pouvez installer des rayonnages  la machine a laver  s y trouve  ainsi que le chauffe  eau , il y a une fenêtre  permettant d aérer ,  une autre petite pièce avec toilette  puis un escalier qui mène aux chambres  au nombre de 3   qui sont assez  grandes et une salle de bains ,petite baignoire  et un  wc 
Nous avons  change le frigo pour des raisons personnelles ainsi que notre lit trop petit a notre gout   135  de large sur 190   Mon ami est danois donc très grand un King size nous convenait mieux
Nous avons les clefs et nous pouvons vous le faire visiter  sans problème
Je suis a la retraite ,petite retraite, mon ami est en longue maladie  nous n allons pas au resto  qui sont peu cher  mais nous avons un budget a tenir  et a respecter  en France pour le même prix nous aurions eu un studio
la propriétaire a mis  le loyer a 250 euros  donc c est peu cher  plus l eau et Electricité  et charges de piscine  produits d entretiens

Elle  habite Madrid et descend peu souvent nous  virons le loyer sur son compte bancaire
ex notre machine a laver ne fonctionnait pas  nous en avons acheté une et elle l a déduit du loyer

merci pour toutes ces infos ... cela semble vraiment intéressant mais nous ne pouvons pas partir avec septembre/octobre et je pense que d'ici là la maison sera louée
:(
belle fin de journée

Nous verrons
  Des amis  anglais sont intereses  mais ne viennent pas avant  juin   
Cette région de Murcia  est le  grenier de l Espagne ,fruits légumes   
Bonne retraite a vous

Bonjour ALIBORON ?
j' ai tenté de contacter Michèle Giant mais sans succès  ...
la réponse etait adresse introuvable . Merci d'avoir pris le temps de me répondre .
JcB Souchay

Souchay a écrit:

Bonjour ALIBORON ?
j' ai tenté de contacter Michèle Giant mais sans succès  ...
la réponse etait adresse introuvable . Merci d'avoir pris le temps de me répondre .
JcB Souchay


Bonjour,
avec plaisir,mais il semble qu'elle ne fasse plus partie d'expat.com....
Désolé !  :(

Bonjour!
Moi aussi j'ai besoin d'aide pour trouver un endroi a louer pour moi et mes Amis a Barcelona , je n'arrive pas a trouver online, c'est trop Cher. S'il vous plait aided moi! Merci! Donner moi des contacts ou site ou je peu contacted des agents ou les Propriétaires , merci!

Bonjour, que recherchez vous sur Barcelone et ces alentours ?

Bonjour je cherche a louer une chambre avec balcon a barcelone....quels sont les prix...merci

Tout les prix , tout dépend de la chambre ,du quartier etc.. sa peu être deux cents comme cinq cents . qu'elle est votre budget?

Merci de la reponse....dans mes recherches tombent a 450...aimerai mettre 350...en ai vu a 200 mais pas beaucoup de lumiere dans la chambre..

bonjour patrimoon
je suis a la recherche d appartements ou petite maison . je suis actuellement en france mais desirerapidement vivre en espagne j ai vu que vous pouvez donnez des conseils a ce sujet.  pour je desire louer. pouvez me contactez SVP
Cordialement

etamine a écrit:

bonjour patrimoon
je suis a la recherche d appartements ou petite maison . je suis actuellement en france mais desirerapidement vivre en espagne j ai vu que vous pouvez donnez des conseils a ce sujet.  pour je desire louer. pouvez me contactez SVP
Cordialement


Buenas tardes Etamine
Dans quel secteur cherchez-vous à vous loger? Ce sera plus facile pour vous aider, plus précis disons!

Tia Anda-Lucia a écrit:

Buenas tardes Etamine
Dans quel secteur cherchez-vous à vous loger? Ce sera plus facile pour vous aider, plus précis disons!


Elle a posté une annonce, mais cela me semble difficilement réalisable à Ibiza :

bonjour desireuse de m installer a ibiza je recherche un appart ou petite maison J ai un budget pour la location de 250 350 euros par mois. ou si quelque qui aune grande maison pouvait m heberger moyenant un loyer par mois en esperant avoir des reponses cordialement

sdompy a écrit:
Tia Anda-Lucia a écrit:

Buenas tardes Etamine
Dans quel secteur cherchez-vous à vous loger? Ce sera plus facile pour vous aider, plus précis disons!


Elle a posté une annonce, mais cela me semble difficilement réalisable à Ibiza :

bonjour desireuse de m installer a ibiza je recherche un appart ou petite maison J ai un budget pour la location de 250 350 euros par mois. ou si quelque qui aune grande maison pouvait m heberger moyenant un loyer par mois en esperant avoir des reponses cordialement



HA!!!!!!! en effet. Merci d'avoir éclairé ma lanterne Sdompy. Bonne soirée

Bonjour,

Je souhaiterais louer à l'année en Espagne avant de savoir si j'achète ou pas. Pourriez-vous me conseiller un site d'annonce ou des agences immobilières sérieuses.
J'ai pensé à Roses, dans un premier temps mais pourquoi pas l'Andalousie.
Merci pour votre aide
Margaret

KAMALA il est évident que sur ce forum nous vous conseillons de louer avant d'acheter. Ainsi connaitre la région et l'apprécier avant de s'y installer définitivement.

Voici un copier/coller qui pourra sans doute vous aider:

Pour toute l'Espagne vous trouverez des annonces pour vous loger sur les sites internet de petites annonces  (Professionnels et particuliers y sont représenté) parmi les plus important sont :
•    Segunda mano, (rubrique Inmobiliaria)
•    milanuncios.com
•    Idealista (en espagnol, anglais ou allemand)
•    enalquiler
Ou encore   kyero.com,   tucasa.es (site d'agences)

Toutefois je rajouterai que ma confiance est tte relative sur les annonces internet, venir quelques jours sur place est beaucoup plus certain pour trouver un bien.

Pour vs aider à déchiffrer les petites annonces voici un lexique utile:
•    Piso = Appartement
•    Apartamento = appartement 1 pièce
•    Atico = appartement au dernier étage souvent avec gde terrasse.
•    Bajo = appartement au RDC
•    Comunidad incluida = charges incluses
•    Exterior = donnant sur la rue
•    Interior = donnant sur la cour intérieure (souvent peu lumineux)
•    A estrenar = appartement refait à neuf ou jamais habité
•    Adosada = maison mitoyenne
•    Urbanizacion = Lotissement
•    Larga temporada = location longue durée
•    Fianza = caution (peut être de ½, 1 ou 2 mois de loyer)
•    Terraza = peut vouloir dire simplement "balcon", pas forcément une terrasse comme on    l'entend.

Il faut savoir qu'en Espagne on ne parle pas en nombre de pièces mais de chambres. "piso 3 dormitorios" = un appartement de 3 chambres. Et ne prenez pas à la lettre les M², la loi carrez n'existe pas en Espagne, souvent on vous annonce la surface totale, pas celle qui reste habitable,  Ex: 120 m² annoncés, comptez sur 100m² habitables. Les prix de locations annoncés sont tj "charges comprises" les locataires n'en ont pas! Le ++ souvent on vous proposera du meublé, il est ce qu'il est parfois, mais il peut aussi être TRES bien et terriblement pratique, pas besoin d'acheter quoique ce soit pour démarrer ! Dans tous les cas il ne vous est pas interdit de proposer à votre propriétaire de vous retirer telle ou telle pièces que vous ne souhaitez pas garder...Qui ne tente rien n'a rien! Certains proprios l'accepteront.

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Une fois la location trouvée, on peut donc aller au commissariat pour obtenir le numéro
d'identification donné aux étrangers ? Afin d'ouvrir un compte bancaire etc...

Kamala donnez-vous la peine SVP de faire de simples recherches sur ce site. De nombreuses discussions et informations ont déjà été largement écrites à ce sujet... Merci

A titre d'information, j'ai récemment navigué  pendant des semaines sur tous les sites suggérés ici par Tia Anda-Lucia et elle a raison d'y mettre un bémol.

Par ailleurs, selon les régions d'Espagne, il vaut mieux de pas ignorer que la durée " location long terme ou longue durée" peut parfaitement couvrir une  période de ... 3 mois seulement.

Mais aussi :

- La plupart des annonces restent sans réponse ou sont périmées (parfois de 9 années et en conséquence ignorées des propriétaires !).

-  Ces mêmes sites servent de portail fourre-tout à des agences immobilières pas vraiment très scrupuleuses.

- Les photos ne correspondent pas toujours au bien proposé à la location.

- Les conditions et charges restent floues à défaut de se révéler surprenantes à l'arrivée.

En conséquence, soyez patiente et je ne peux que vous inviter à la plus grande prudence avant de signer quelque contrat que ce soit.
;)

nous cherchons un appartement a louer a l annee et non achete 2 pieces cuisine salle de bain garage pas trop loin de la mer

Bonsoir
alors je viens  d'acheter un appartement en Espagne et je ne suis pas encore prêt pour y habiter alors j'envisage de le louer pour une durée de 2 année où 3  le temps de me préparer pour m'installer en Espagne. Donc si vous seriez intéressé. ..pas de problème