Menu
Expat.com

S'installer en Espagne mais louer ou ... acheter

Dernière activité 02 Juillet 2024 par Carolejosiane

Nouvelle discussion

Martine31

Bonjour Papily
Je viens a peine de prendre connaissance de votre message.
Oui il y a des appartements a louer du coté de Rosas avec 2 chambres et moins de 500 euros.
Je viens  dans louer un a Santa Margarita dans une résidence sécurisée avec concierge ,piscine, 2 chambres, climatisation entièrement meublé pour 440 euros .
Je ne sais pas si vous avez trouvé depuis.....mais allez sur le site idealista région Gerone vous trouverez surement ce que vous cherchez .
Bonne soirée
Martine31

neusy claudy

bonjour ;
je désirerais louer une maison en Espagne car je veux quitter ma région !  je désire louer une maison de 3 chambres  avec bien sure les pièces de vies(sal,sam,cuis,sdb) je peux mettre 550 euros de loyer !

pouvez vous m'aider a me dire les modalités a réaliser pour que je puisse venir chez vous en Espagne et y résider (domicile principale )

Winilourson

neusy claudy a écrit:

bonjour ;
je désirerais louer une maison en Espagne car je veux quitter ma région !  je désire louer une maison de 3 chambres  avec bien sure les pièces de vies(sal,sam,cuis,sdb) je peux mettre 550 euros de loyer !

pouvez vous m'aider a me dire les modalités a réaliser pour que je puisse venir chez vous en Espagne et y résider (domicile principale )

Bonjour Neusy Claudy,

Je pense que dans un premier temps la location est préférable, car il faut découvrir, aimer le coin choisi voire naviguer autour pour trouver son endroit de prédilection, sachant que  nous avons tous des préférences variées mais loin d(être identique.

J'habite à la Herradura province de Grenade, sur le bord de mer, avec des Français et belge comme connaissances. Une location d'un appartement meublé avec linge de maison de 80m2 coute 590€/mois dans une construction neuve avec une vue splendide. Nous sommes en Andalousie à 50 mn de l'aéroport International de MALAGA.

Vous trouverez dans l'adresse www.laherradurasoleil.esy.es une vision de l'endroit idyllique.
Le prix moyen au m2 pour l'achat est d'environ 1300€, ce qui par rapport à la France est très peu cher.
A vous de choisir, de toutes les manières, l'accueil ds Espagnols sera au rendez-vous et le climat avec !! :top:

moreno michel

je cherche  un petit appart  de 50 m2 meublé  pour finir ma retraite en location   est ce difficil quelles sont le formalites  les conseils sont les bien venus  suis retraite de 76 ans  seul  merci

SWANNELLJacqueline

Winilourson bonsoir  :cool:
un appartement meublé du côté de Grenade, 80m2, 590euro me parait bien cher
je suis à Vinaroz (entre Valencia et Barcelona) je loue une maison (meublée, lavelinge, lavevaisselle, linge, matériel cuisine, etc ..) 90m2, jardin, garage, barbecue, 200mêtres de la mer, quartier résidentiel, 450euro
quant aux appartements, 100m2, meublés, terrasses, etc... à partir de 300euro
Bonne soirée  Jacqueline

moreno michel

vous qui etes a vinaros c est la bas que peut trouver un petit appart pour 250e meublé   exact ou non

SWANNELLJacqueline

moreno michel bonsoir  :cool:
Je n ai jamais cherché un appartement mais je sais que les appartements ici à Vinaroz ne sont pas chers, la raison en est qu il y a 1 maison à louer pour 100 appartements  Pléthore d appartements oblige les propriétaires à baisser le coût de la location
Je pense que pour environ 300 euro vous trouveriez assez facilement un appartement meublé
Bonne soirée Jacqueline

moreno michel

merci pour votre reponse bonne journee

Nourella

Bonjour Martine. , JE m'interroge en vue de mon installation éventuelle en Espagne pour y vivre ma retraite . JE vois QUE vous avez trouvé une belle solution de location et je serais interesseepour avoir des informations . Pourriez-vous , svp , me donner un lien pour QUE jenpuisse deja , à distance , consulter les offres ???Merci et tres bonne nouvelle annee

Nourella

Bonjour Jaqueline , votre post est bien nteressant car je cherche des informations,pour une éventuelle installation proche de Grenade pour y fait noir ma retraite . Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer un lien ou des sources à consulter,pour me renseigner ? MERCI par avance et bonne nouvelle annee

moreno michel

pourquoi les espagnols   croient que quand le locataire malade ou retraite  ne peut pas etre vires du logement  pour reprendre leur appart  pour vendre  ils marquent sur le bail ou contrat 3 mois de preavis ou loger le locataire le temps  qu il retrouve un logement   je pense qu ils ne veulent pas louer a l annee  a un francais   une explication me serait fort utile merci

genero

patrimoon a écrit:

Bonjour,
Louer en Espagne est très facile.
J'y réside depuis 3 ans et loue.
Si vous souhaitez poser vos valises, sachez que la plupart des maisons ou appartements sont loués meublés à des prix plus que raisonnables!
A titre d'exemple nous louons 125m2 un duplex avec terrasse ( ce qu'ils appellent un Atico), 3 chambres au premier étage, 2 salles de bain, grand salon salle à manger avec balcon.cuisine équipée avec balcon. A l'étage une piece de 50m2 donnant sur une grande terrasse, garage et cave: 380 euros.
Je ne sais pas qui vous a dit celà mais si vous voulez des renseignements pour louer, mon mari et moi pourrons vous donner des conseils pratiques. Nous ne sommes pas agents immobiliers je vous rassure...Sourires
Cordialement

Martine31

Bonjour
Je trouve votre location très intéressante ....pourriez vous me dire dans quelle région vous êtes en Espagne pour louer a ce prix la ?

serranomonica

Bonjour je me presente je suis monica je saute sur votre proposition nous notre region ou on veut vivre c'est andalousie sur  ou a fuengirola   ville et mer pas trop loin et a plat

pouvez vous me donner plus de renseignement merci cordialement <monica

naneline

Bonjour,
Je ne recherche pas aussi grand, mais j'aimerais vraiment en savoir plus. Je souhaite déménager pour vivre définitivement en Espagne et si possible à la mer ou vers un plan d'eau, il est vital pour moi de me baigner...........sourire. Je suis preneuse pour tout renseignements....Je vous donne mon e-mail                    ***
Dans l'attente impatiente de vous lire.

Modéré par Priscilla 7 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
France55

super je viens en Espagne du 21 au 29 janvier voir un peu et me renseigner des prix des logements je ne  suis pas focalisée sur une région en particulier je recherche de la tranquilité, la nature le soleil je vouhaite de très bonnes choses pour 2017
Bien à vous
France55

MADRID NONO

idée:

https://www.idealista.com/news/inmobili … or=EPR-72-[20161214_16833_744578-msv-hy-casas-super-baratas]-20161214-[m-01-titular-node_744578]-2331789@3

...

https://www.idealista.com

...
https://www.idealista.com/news/inmobili … or=EPR-72-[20160518_11651_masivo-chalets-jardin]-20160518-[m-01-imagen_destacada-node_742133]-2331789@3
...
http://www.fotocasa.es/comprar/casas/es … ;fav=false
....
http://www.fotocasa.es

et plein d'autre site web.
Courage

dj lainlain

bonjour je me permet de vous demander des renseignement sur la location de maison pour un long moments avant d acheter et surtout voir si il ya du travail ou si ces simple de monter son entreprise merci de vos reponses

Chrystel

Bonjour Dj Lainlain,

Vous abordez des sujets assez vastes, il faudrait être un peu plus précis dans vos questions.
Pour dégrossir le sujet vous pourriez commencer par lire le guide de l'expatrié en Espagne dans lequel vous trouverez des articles concernant le logement, le travail en Espagne
Le guide est consultable Ici

Cdt,
Chrystel

dj lainlain

merci pour votre réponse nous voullons pour etre plus clair venir habiter en espagne et ouvrir une friterie belge mobile et surtout trouver une maison a louer vous me conseiller quel endroit pour habiter en espagne

Chrystel

D'accord dj lainlain.
Personnellement je ne vais pas pouvoir vous aider sur le sujet mais avez vous songé à parcourir les discussions existantes sur le thème de la restauration ?
Ensuite pour choisir où vous vous installerez, il me semble que l'endroit le plus judicieux sera celui où il y a de la demande dans votre secteur d'activité.
C'est là toute la question à laquelle je ne sais malheureusent pas répondre  :(
Il va vous falloir faire une étude de marché

Cdt,
Chrystel

Tia Anda-Lucia

dj lainlain a écrit:

merci pour votre réponse nous voullons pour etre plus clair venir habiter en espagne et ouvrir une friterie belge mobile et surtout trouver une maison a louer vous me conseiller quel endroit pour habiter en espagne

Commençons par le commencement si vous le voulez bien dj lainlain... Comme vous le dis Chrystel, si votre intention est réellement de faire un commerce ambulant, recherchez d'abord la ville dont la Mairie (ayuntamiento) le permettra, ce qui n'est pas facile à trouver, vous ne le saurez qu'en les contactant directement; sur la Costa Tropical où je me trouve par exemple le commerce ambulant, quel qu'il soit , est prohibé.
Trouver du travail en Espagne n'est pas le plus facile non plus, le taux de chômage des Espagnols est très élevé, il faut effectivement créer votre Entreprise si vous souhaitez travailler, pour cela prévoir minimum un fond de finances de 2 ans, je vous le conseille pour voir venir, avoir le temps surtout de vous faire votre clientèle. Sachez qu'il y a déjà, partout sur la côte Andalouse, des restaurants Belges servant de délicieuses frites! Rien qu'à Almuñecar j'en connait 3!

Quant à trouver une maison, tt comme pour trouver un endroit en Espagne pour lequel vous pourriez avoir le "coup de coeur", on est jamais mieux servi que par soi-même. Ce que je veux vous dire c'est qu'il serait préférable que vous fassiez des petits voyages de 3 à 5 jours ds diverses régions ou villes et que vous vous rendiez compte de ce qui vous plait le mieux, de l’endroit qui  va vous attirer le plus, les gens, l'environnement , etc.
Vous profiterez alors de ces déplacements pour prendre un maximum de renseignements, auprès de la Mairie, des Agences immo ...etc.

Lorsque vous aurez dégrossi tt ça, que vous aurez une idée de la région qui vous attire, alors nous serons heureux ici de répondre à des questions plus précises que vous vous poseriez encore.

Nous restons à votre écoute.

dj lainlain

merci pour vos réponse nous allons partir début juillet pour entamer nos recherches nous allons rester une semaine encore une question le lieux idéal pas trop loin de plage mais cartier trankil ce serait ou pour vous merci de votre réponse bien a vous

lotteau maria

Bonjour France je crois que nous recherchons la meme chose sauf que moi j'ai 4 minets et un chien et qu'il s'avère impossible de me trouver quelque chose ! je vous souhaite bonne chance

Tia Anda-Lucia

lotteau maria a écrit:

Bonjour France je crois que nous recherchons la meme chose sauf que moi j'ai 4 minets et un chien et qu'il s'avère impossible de me trouver quelque chose ! je vous souhaite bonne chance

Même avec un chien et des minets on peut trouver un lieu de vie en Espagne...

Tia Anda-Lucia

dj lainlain a écrit:

merci pour vos réponse nous allons partir début juillet pour entamer nos recherches nous allons rester une semaine encore une question le lieux idéal pas trop loin de plage mais cartier trankil ce serait ou pour vous merci de votre réponse bien a vous

Quelle ville car la côte en regorge de ces ville tranquilles avec plage? ce sera plus facile pour vous aider !!!

lotteau maria

Le souci c'est que l'orsque l'on accepte mes mascottes c'est en étage et mes minets aiment bien courir il faudra que j'aille prospecter sur place mais seule ça me pose problème !

Chrystel

Bonjour à tous

Je me permets de vous rappeler que cette discussion a pour but de comparer les avantages et inconvénients entre une location ou un achat en Espagne.
Il n'est nul question de recherche ou d'offres de biens immobiliers, pour cela vous avez à votre disposition sur le site la rubrique Immobilier.
Selon la charte d'utilisation du forum, je vous demande de bien vouloir respecter cette règle.

Merci
Chrystel
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Marie-rose65

Bonjour,

je constate que vous êtes modérateur.

je veux m'installer en Espagne, à ROSAS, je veux rester non loin de la France. 

je cherches les bonnes adresses d'agences immobilières à contacter.

Vous voudriez bien m'aider en me donnant une bonne adresse?  Je vous en prie.

Mes vœux les meilleurs pour cette année 2017.

Marie

Chrystel

Bonsoir Marie-Rose et bienvenue sur Expat.com  :)

Et non je ne fait pas partie de l'équipe des modérateurs mais de celle des animateurs.
Je suis membre à part entière tout comme vous. Je participe au forum comme n'importe quel autre membre en répondant aux questions relatives à la vie en Espagne tout en relayant localement l'équipe Expat.com pour tout ce qui a trait à l'animation du forum Espagne. ;)

Je ne peux malheureusement pas vous renseigner sur les agences immobilières d'une part parce que, selon la charte d'utilisation, je ne peux pas promouvoir les services d'une entreprise sur le forum et d'autre part, parce que je suis à Séville et donc bien loin de Rosas  ;)

Par contre vous pouvez consulter les annonces qui se trouvent dans notre rubrique immobilier

Bonne réussite dans votre projet
Chrystel

Marie-rose65

Bonsoir Chrystel,

Merci de votre prompte et aimable réponse.

Marie

bretenoux

Bonjour,A Rosas,vous avez Apivend,sinon sur internet,vous avez plein de choix de locations ou d'achats sur Habitaclia,idéalista,enalquiler,fotocasa.Vous devriez trouver votre bonheur.Bonne chance.

Marie-rose65

Bonjour,

je suis nouvelle dans ce forum. je viens de faire la lecture des discutions sur le même sujet. J'ai récolté plusieurs adresses. je pense pouvoir me lancer maintenant.
Merci à vous tous pour vos aimables interventions.
Marie

Bcamie28

Bonjour, je cherche un appartement pour vivre un an en Espagne. Si vous avez quelque plant je suis preneuse. Je vous laisse mon mail : ***

Merci beaucoup :)

Modéré par Priscilla 7 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
Chrystel

Bonsoir Bcamie

Bienvenue sur https://www.expat.com.
Si vous êtes intéressée par l'immobilier en Espagne, je vous invite à lire cette discussion qui vous explique comment procéder sur le site.

Cordialement
Chrystel
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Jeandelillois

Bonjour,

comme Chrystel le dit , cette discussion concerne la question de louer ou d'acheter , mais , comme Tia le dit , le meilleur plan est de venir , de choisir une region , une ville et ensuite y venir un petit moment , la sentir , voir les propositions et ensuite se décider de louer ou d'acheter , le plus difficile pour louer est de trouver a l'année car cela devient difficile par contre acheter .......... La, vous avez un choix immense et a tous les prix.

cordialement,

Jean

elodie.malaga

Bonsoir,

Je vis depuis aout 2014 avec mon mari et mon fils qui a actuellement 6 ans proche de malaga cote est.

Il y a bien entendu des locations a long terme en meublee ou vide selon vos besoins.

Si vous avez besoin n'hésitez pas à me contacter en privé.

Bonne nuit😊

Elodie.

nanou 81

Bonjour, je vois que vous habitez Rosas, nous habitons actuellement le Portugal mais nous aimerions nous rapprocher de la France. Est-il possible de trouver des locations vides à l'année, pas sur la côte bien sûr mais à quelques kms. Nous cherchons une maison avec jardin, trois chambres et petite piscine si c'est possible, je n'ai aucune idée des prix à cet endroit!
Y a-t-il beaucoup de délinquance à cet endroit, j'avoue que je me méfie beaucoup ayant été dévalisée à Barcelone.
J'espère que vous pourrez me répondre. Merci à vous

marjolaine arel

Bonjour,

Est-ce Rosas ou Roses du côté de la Costa Brava, j'y suis allée il y a + de 30 ans et je ne me rappelle plus si c'était Rosas ou Roses: je vois Roses sur la mappe, merci de me guider!

Chrystel

marjolaine arel a écrit:

Bonjour,

Est-ce Rosas ou Roses du côté de la Costa Brava, j'y suis allée il y a + de 30 ans et je ne me rappelle plus si c'était Rosas ou Roses: je vois Roses sur la mappe, merci de me guider!

Bonjour,
C'est la même ville
Roses c'est en catalan et Rosas c'est en castillan

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne