Menu
Expat.com

Règles de réception des demandes d'immigration à partir du 01/04/2013

Nouvelle discussion

gbp76

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un aurait des infos concernant les critères qui seront demandés à partir du 01/04/2013 ?
Aujourd'hui nous répondons aux critères demandés jusqu'au 31/03/2013 (diplôme dans un domaine qui permet d’obtenir 6 points) mais notre dossier ne pouvant être envoyés avant la fin du mois (tests de français et d'anglais à faire, pas possible de régler les frais de dossier pour l'instant), attendons de voir sur que les autorités québécoises nous réservent pour le 01/04/2013.
Donc si vous avez des infos je suis preneur!
Merci.
Cordialement
Guillaume BERNARD

tarbais

gbp76 a écrit:

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un aurait des infos concernant les critères qui seront demandés à partir du 01/04/2013 ?
Aujourd'hui nous répondons aux critères demandés jusqu'au 31/03/2013 (diplôme dans un domaine qui permet d’obtenir 6 points) mais notre dossier ne pouvant être envoyés avant la fin du mois (tests de français et d'anglais à faire, pas possible de régler les frais de dossier pour l'instant), attendons de voir sur que les autorités québécoises nous réservent pour le 01/04/2013.
Donc si vous avez des infos je suis preneur!
Merci.
Cordialement
Guillaume BERNARD

Il faut régulièrement regarder les sites officiels MICC et CIC pour le savoir.

gbp76

Bonjour,
Ok merci.
Déjà j'ai vu que les français et belges devront à compter du 01/04/2013 envoyer leurs dossiers directement à Montréal et non plus à Paris : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … lite2.html
Cordialement
Guillaume BERNARD

gbp76

tarbais a écrit:

Il faut régulièrement regarder les sites officiels MICC et CIC pour le savoir.

tarbais bonjour,
Pouvez-vous svp me donner l'adresse du site du CIC ?
Merci par avance.
Guillaume

bardei

en fait a partir du01-04-2013 tout corps de métier pourra postuler au csq il nyaura plus de restriction professionnelle mais les conditions d'obtention du csq seront les mêmes a savoir le diplôme,l’expérience professionnelle,l'age;le teste français...etc

gbp76

bardei a écrit:

en fait a partir du01-04-2013 tout corps de métier pourra postuler au csq il nyaura plus de restriction professionnelle mais les conditions d'obtention du csq seront les mêmes a savoir le diplôme,l’expérience professionnelle,l'age;le teste français...etc

Bonjour,
Vous avez trouvé cette information où ?
Merci.
Guillaume

bardei

un de  mes amis instituteurs a envoyé sa demande en meme temps que moi et le sien lui a été retourné sans analyse avec cette information

gbp76

bardei a écrit:

un de  mes amis instituteurs a envoyé sa demande en meme temps que moi et le sien lui a été retourné sans analyse avec cette information

Donc il a été refusé parce qu'il est instituteur ?

bardei

c'est parcequ'il ne faisait pas partie des domaines de formation autorisée a faire une demande csq avec la loi qui prendra le 31 mars 2013

gbp76

bardei a écrit:

c'est parcequ'il ne faisait pas partie des domaines de formation autorisée a faire une demande csq avec la loi qui prendra le 31 mars 2013

Donc il faudra qu'il attende le 01/04/2013 pour (r)envoyer son dossier car à ce moment-là il aura droit c'est ça ?

francknathalie05

bardei a écrit:

Ce que vous avancez n'apparait nulle part sur les sites officiels.

Attention à ce que l'on avance, d'ailleurs je doute que ce que vous avancez se finalise au 01/04...

gbp76

francknathalie05 a écrit:

Attention à ce que l'on avance, d'ailleurs je doute que ce que vous avancez se finalise au 01/04...

francknathalie05 bonjour,
Non moi non plus sur notre ami Google je n'ai trouvé de ce genre.
Quel est votre sentiment personnel ? Pensez-vous que les règles vont rester les mêmes ? Avec des domaines permettant de faire une DCSQ ?
Guillaume

francknathalie05

gbp76 a écrit:

Non moi non plus sur notre ami Google je n'ai trouvé de ce genre.
Quel est votre sentiment personnel ? Pensez-vous que les règles vont rester les mêmes ? Avec des domaines permettant de faire une DCSQ ?
Guillaume

Bonsoir à vous,je ne peux répondre dans l'affirmative, mais je pense que ca sera tout le contraire. ici, au Québec il faut de la M.O dans des domaines en demande et non ouvrir les portes de l'immigration qui deviendrait un véritable fardeau pour l'économie du Québec, du Canada...

Le 01/04 approchant à grands pas, nous en saurons plus d'ici quelques jours, à moins que notre intervenant "Bardei" nous en dise plus.............

Bon week-end.

gbp76

Bonsoir à vous,je ne peux répondre dans l'affirmative, mais je pense que ca sera tout le contraire. ici, au Québec il faut de la M.O dans des domaines en demande et non ouvrir les portes de l'immigration qui deviendrait un véritable fardeau pour l'économie du Québec, du Canada...

Le 01/04 approchant à grands pas, nous en saurons plus d'ici quelques jours, à moins que notre intervenant "Bardei" nous en dise plus.............

Bon week-end.

Ok donc vous vous pensez qu'à partir du 01/04/2013, il y a toujours des domaines/métiers qui auront droit de faire une DCSQ ? Mais peut que ce ne seront plus les mêmes domaines/métiers qu'actuellement ?
Ai-je bien compris votre point de vue ?
Merci.
Guillaume

francknathalie05

gbp76 a écrit:

Bon week-end.

Ok donc vous vous pensez qu'à partir du 01/04/2013, il y a toujours des domaines/métiers qui auront droit de faire une DCSQ ? Mais peut que ce ne seront plus les mêmes domaines/métiers qu'actuellement ?
Ai-je bien compris votre point de vue ?
Merci.
Guillaume

C'est ainsi depuis déjà bien des mois, je pense en effet que ca sera pareil..

francknathalie05

Voilà la seule chose OFFICIELLE....

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … lite2.html

Loin de ce qui est annoncé..

gbp76

Voilà la seule chose OFFICIELLE....

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … lite2.html

Loin de ce qui est annoncé..

Oui ça j'avais vu en effet. Merci.
De toute façon il ne reste plus que 10 jours à attendre donc allons prendre notre mal en patience. Ca va venir vite.
Si nouvelles règles il y a, vous pensez que ce sera affiché dès le 01/04 sur le site d'Immigration Québec ?
Guillaume

bardei

malheureusement que je n’ai pour unique preuve que la mésaventure de mon ami toutefois lorsque vous consultez le nouveau plan sur l'immigration du mcc vous voyez qu'il ya une volonté manifeste du québec de d’augmenter le taux d'immigration pour ces années avenirs.et  d'ailleurs présenter une demande n'est pas synonyme d'acceptation ,c'est pourquoi il y'a des criters de sélection!et même pour nous qui avons des métiers privilégiés,ce n'est pas gagné d'avance.une autre preuve de mes affirmations tient aux causes qui ont emmené le mcc a suspendre les demandes pour certaines catégories d'immigrants.A ce sujet ils ont dit que c'était à cause du nombre élevé de dossiers  non encore traités.ce qui veut dire de façon implicite que au 1-04-13 ils reviendront naturellement aux anciens critères.avec ces derniers il fallait avoir au moins 6 mois d'expérience professionnelle pour présenter( une Dcsq.alors au lieu de spéculer dans l'inquiétude je vous pris chérs Monsieur de consulter le site du mcc et d’effectuer le pré-teste pour voir si vous pourriez déposer une demande après le 31 mars.pour ma part je vous souhaites beaucoup de chances et sachez qu'il vaut mieux espérance que désespoir.

gbp76

bardei a écrit:

malheureusement que je n’ai pour unique preuve que la mésaventure de mon ami toutefois lorsque vous consultez le nouveau plan sur l'immigration du mcc vous voyez qu'il ya une volonté manifeste du québec de d’augmenter le taux d'immigration pour ces années avenirs.et  d'ailleurs présenter une demande n'est pas synonyme d'acceptation ,c'est pourquoi il y'a des criters de sélection!et même pour nous qui avons des métiers privilégiés,ce n'est pas gagné d'avance.une autre preuve de mes affirmations tient aux causes qui ont emmené le mcc a suspendre les demandes pour certaines catégories d'immigrants.A ce sujet ils ont dit que c'était à cause du nombre élevé de dossiers  non encore traités.ce qui veut dire de façon implicite que au 1-04-13 ils reviendront naturellement aux anciens critères.avec ces derniers il fallait avoir au moins 6 mois d'expérience professionnelle pour présenter( une Dcsq.alors au lieu de spéculer dans l'inquiétude je vous pris chérs Monsieur de consulter le site du mcc et d’effectuer le pré-teste pour voir si vous pourriez déposer une demande après le 31 mars.pour ma part je vous souhaites beaucoup de chances et sachez qu'il vaut mieux espérance que désespoir.

Vous auriez l'adresse du site Internet du MCC ?
Merci.
Guillaume

francknathalie05

bardei a écrit:

Pourquoi voudriez vous que nous déposions une demande puisque nous vivons au Québec...

Pour le reste , sachez que je vais attendre le 01.04 et vous revenir..

En attendant, continuez donc de prier ca occupe l'esprit....

gbp76

Pourquoi voudriez vous que nous déposions une demande puisque nous vivons au Québec...

Il s'adressait à moi non ?
C'est quoi le MCC dont il parle ?

francknathalie05

gbp76 a écrit:

Il s'adressait à moi non ?
C'est quoi le MCC dont il parle ?

Le MICC serait plus approprié.

gbp76

Le MICC serait plus approprié.

Ok merci.

bardei

Bonjour très cher monsieur, je crois que nous n'avons point la prétention de détenir la science infuse  ni même acquise en matière d'immigration québécoise .Nous essayons simplement de partager notre humble avis.Alors daigner nous en excuser si vous percevez nos droits de réponse comme un affront.

AMICALEMENT VOTRE
AVEC TOUTE NOTRE ATTENTION,
ANON

gbp76

bardei a écrit:

Bonjour très cher monsieur, je crois que nous n'avons point la prétention de détenir la science infuse  ni même acquise en matière d'immigration québécoise .Nous essayons simplement de partager notre humble avis.Alors daigner nous en excuser si vous percevez nos droits de réponse comme un affront.

AMICALEMENT VOTRE
ANON

Pourquoi parlez-vous de vous à la 1ère personne du pluriel ?

francknathalie05

bardei a écrit:

AMICALEMENT VOTRE
ANON

Je dis simplement que vous avancez n'importe quoi.

Bonne journée.

bardei

simple formule de politesse sinon je m'adressais plutôt à notre ami qui vit déjà au Québec.cette note est tout juste mon affirmation à la convivialité
merci
tres amicalement

bardei

Je n'en dirai pas plus.
Bonne fête des rameaux à vous

gbp76

bardei a écrit:

simple formule de politesse sinon je m'adressais plutôt à notre ami qui vit déjà au Québec.cette note est tout juste mon affirmation à la convivialité
merci
tres amicalement

ok ok

bardei

Merci et je vous souhaite une bonne fête des Rameaux

gbp76

Je viens de faire un tour sur Google je viens de tomber sur ce lien : http://www.forum.immigrer.com/topic/123 … mars-2013/
Ils ne sont pas plus avancés que nous!

bardei

je suis parfaitement de même avis que vous.

francknathalie05

bardei a écrit:

merci
tres amicalement

En attendant, merci de rester dans le cadre du forum. De fait de limiter vos propos au processus d'immigration.

Vous comprendrez bientôt que vos prières ne vous apporteront certainement pas plus vite votre CSQ, pour le reste et votre boule de cristal, comme dit j'attends simplement le 01/04 et je vous reviendrais avec les nouveaux critères.

Un conseil documentez vous bien sur les possibilités ici, car la "bisounours planète" c'est tout sauf le Québec.

Encore une chose être convivial, ne vaut pas le fait de se donner le droit de donner des infos venues de la planète Mars.

bardei

OK merci infiniment pour les conseils

francknathalie05

bardei a écrit:

merci
tres amicalement

En attendant, merci de rester dans le cadre du forum. De fait de limiter vos propos au processus d'immigration.

Vous comprendrez bientôt que vos prières ne vous apporteront certainement pas plus vite votre CSQ, pour le reste et votre boule de cristal, comme dit j'attends simplement le 01/04 et je vous reviendrais avec les nouveaux critères.

Un conseil documentez vous bien sur les possibilités ici, car la "bisounours planète" c'est tout sauf le Québec.

Encore une chose être convivial, ne vaut pas le fait de se donner le droit de donner des infos venues de la planète Mars.

Bonjour, voilà comme prévu le retour dont je parlais...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … andes.html

La réglementation est maintenue et ce n'est que le début...

Comme quoi, il ne faut pas avancer n'importe quoi, beaucoup de gens voient à travers un forum, une aide précieuse.

Tiote62

Merci pour le lien, enfin nous savons à quelle sauce nous allons être "mangé" et globalement rien ne change ...
A part, malheureusement, pour ceux qui attendaient le 1er avril en esperant pouvoir déposer leur demande, il leur faudra encore attendre !

francknathalie05

Tiote62 a écrit:

Merci pour le lien, enfin nous savons à quelle sauce nous allons être "mangé" et globalement rien ne change ...
A part, malheureusement, pour ceux qui attendaient le 1er avril en esperant pouvoir déposer leur demande, il leur faudra encore attendre !

Et oui et je pense que le mois de Juillet annoncera bien des nouvelles

gbp76

Mais c'est marqué nulle part que les critères actuels sont prolongés!
Où alors je n'ai pas le même site d'Immigration Québec que vous ?!

gbp76

Ok c'est bon maintenant j'ai la mise à jour.
Merci.
Guillaume

Articles pour préparer votre expatriation au Québec

Tous les articles du guide Québec