Menu
Expat.com

Achat terrain --> documents requis

Nouvelle discussion

samgordon

Hello à tous,

Voilà, je suis suisse marié depuis 9 ans à ma princesse
Thaïlandaise et nous avons décidé de partir vivre dans
son pays d'ici 2 ans...
Nous partons prochainement sur Hua Hin ou nous allons
acheter un terrain.
Mais pour éviter d'avoir à revenir car il nous manque
un document, je m'adresse à vous pour savoir si qqun
connait précisément la liste des documents requis
pour faire cet achat ainsi que pour l'inscription
officielle.

Voilà, merci pour vos prochaines réponses.

Olivier

Invité

~ Message supprimé ~

samgordon

Hello,

Oui, tout juste, c'est bien ma femme qui va être propriétaire.
Ok alors c'est tout simple en fait.

Merci pour cette réponse rapide.

Olivier

BangkokPrakanong

prend un avocat et met un bail de 30 ans a ton nom sur le terrain .
En cas de separation c est elle qui prend ses valises .

Invité

~ Message supprimé ~

JEANLUCETNAN

pom a écrit:

Ce bail peut être une sécurité si la Femme, généralement plus jeune dans un couple mixte, venait à décéder en premier et qu'il y ait des craintes quand à la voracité des héritiers ou de la proche famille qui deviendraient les nouveaux propriétaires du terrain et n'auraient que pour seul objectif de se l'approprier ainsi que tous les biens érigés sur cette propriété.
.

Trés important ce que vient d'écrire Pom. Je connais un exemple dans ce cas ou la famille était au petit soin pour le farang.
Mon ami a perdu son épouse thai. La famille s'est réuni sans "inviter" le farang et lui ont réclamer la moitié du prix de leur maison. Manque de pot pour eux, la maison n'était qu'en location.:lol:

Invité

Petit exemple concret :
Terrain au nom de la femme Thailandaise, un enfant en bas age .

En cas de décès de Madame c'est bien l'enfant qui hérite ?
Si oui du fait que ce soit un enfant en bas age il lui sera difficile de faire valoir ses droits face à de possibles vélléités de la belle famille ?
Le mari dans ce cas peut il rester vivre sur le terrain ?
Un testament comme le préconise Pom ?

Invité

~ Message supprimé ~

Invité

Merci Pom !!

BangkokPrakanong

Pom il n y a pas d indecence a se proteger
les relations amoureuses peuvent s arreter du jour au lendemain ; que ce soit la volonte de l homme ou de la femme ou bien par un deces
Il faut bien regarder ce qui peut se passer dans ce cas la et palier toutes les hypotheses possibles
Certains thai ou famille thai ne se poseront pas la question de savoir si c est indescent de mettre le farang dehors alors que c est lui qui a tout paye .....

Invité

~ Message supprimé ~

Invité

Je souscrit à ton post mais tu dois te tromper de personne car je n'ai pas fait allusion à séparation .
L'amour je l'ai trouvé, je suis marié et mettais en lumière un cas qui peut concerner beaucoup d'expat.
L'amour c'est aussi protéger sa descendance, en l'espèce contre les hypothétiques velléités d'une belle famille après un deuil.:)

Invité

Il est toujours pertinent de se protéger et prévoir l'avenir . Mon premier mariage s'est terminé après 19 ans de vie commune et parce que nous n'avions jamais pensé au divorce nous n'avions rien prévu en cas de séparation et bien mon ex-épouse qui n'est pas thaïlandaise est partie avec l'appartement , la voiture et une grosse pension alimentaire ! Alors croire à l'amour éternel c'est bien beau mais attention aux retombées .L'exemple donné plus haut d'un ressortissant français bien intégré , apprécié de sa belle famille est la triste réalité ! A peine veuf sa belle famille exigeait la moitié de tout les avoirs du couple !
A vous lire j'ai l'impression que certains d'entre vous n'ont guère plus que 15 ans d'âge mental et pensent que la vie c'est les romans "Arlequin" :lol::lol:

BangkokPrakanong

pom a écrit:

Je te souhaite un jour de trouver cet Amour qui te permettra de comprendre à quel point cette démarche peut sembler indécente, cet Amour qui fera que ce sera ta propre Epouse qui voudra te protéger et proposera elle même de faire tout ce qu'il faut pour que cela soit, cet Amour qui te donnera le désir de construire un avenir commun plutôt que de te focaliser sur une protection de tes biens personnels, cet Amour qui fait que tu vis pour et par l'autre et non pas tourné exclusivement vers tes intérêts personnels. Je pense qu'une Union réussie doit être basée sur le désir d'une vie commune et non pas sur la préparation d'une séparation possible.

Eh bien on est d accord Pom si ta propre epouse veux te proteger elle s assurera que tu aura un toit si elle venait a deceder ; donc elle sera d accord pour que tu es un bail sur le terrain :D

tu parles de quel demarche indecente ? le fait de mettre le farang dehors alors qu il a tout paye ??????

C est joli ce que tu ecris mais il faut rester les pieds sur terre

En payant le terrain en thailande  au nom d une thai je te ferais remarquer qu il n y a pas protection de mes biens personnels puisque le terrain lui appartiens  :)

Invité

~ Message supprimé ~

Invité

~ Message supprimé ~

BangkokPrakanong

Ne nous egarons pas
Je suis desole Pom Je ne vois pas ou est le probleme de mettre un bail de protection sur un bien paye par soi meme
Sage precaution

jesco

Petite question qui peut paraitre stupide mais si par exemple ma compagne est propriétaire du terrain, je paye la maison, que nous établissons un contrat stipulant que par exemple en cas de divorce ou x raison nous partageons les biens à part égale, étant donné qu'un farang ne peut etre propriétaire d'un terrain comment sa fonctionnera ? sa m'intrigue !

Invité

silom a écrit:

Il est toujours pertinent de se protéger et prévoir l'avenir . Mon premier mariage s'est terminé après 19 ans de vie commune et parce que nous n'avions jamais pensé au divorce nous n'avions rien prévu en cas de séparation et bien mon ex-épouse qui n'est pas thaïlandaise est partie avec l'appartement , la voiture et une grosse pension alimentaire ! Alors croire à l'amour éternel c'est bien beau mais attention aux retombées .L'exemple donné plus haut d'un ressortissant français bien intégré , apprécié de sa belle famille est la triste réalité ! A peine veuf sa belle famille exigeait la moitié de tout les avoirs du couple !
A vous lire j'ai l'impression que certains d'entre vous n'ont guère plus que 15 ans d'âge mental et pensent que la vie c'est les romans "Arlequin" :lol::lol:

Tu n'est pas le seul à avoir vécu un divorce dans ton pays d'origine, c'est mon cas également.
Pas de contrat de mariage, on a tout partagé fifty fifty et nous avons d'excellentes relations ce jour.

Comme le fait justement remarqué Pom, des expériences négatives peuvent être la résultante d'un comportement personnel sur lequel on a du mal à prendre du recul.
C'est peut être ton cas mais évites d'en faire une généralité.
quand on sème la M.... on récolte derrière :)))

Invité

saichon a écrit:
silom a écrit:

Tu n'est pas le seul à avoir vécu un divorce dans ton pays d'origine, c'est mon cas également.
Pas de contrat de mariage, on a tout partagé fifty fifty et nous avons d'excellentes relations ce jour.

Comme le fait justement remarqué Pom, des expériences négatives peuvent être la résultante d'un comportement personnel sur lequel on a du mal à prendre du recul.
C'est peut être ton cas mais évites d'en faire une généralité.
Si ton ex est parti avec ta voiture et te fait payer plein pot, elle a surement de bonnes raisons, mais malheureusement elle n'a pas de droit de réponse

De même pour toi et pom qui ne représentez que vous et pas la majorité  Libre à vous de vivre comme des binounours ! Et si c'est pour systématiquement critiquer ce que j'écris sans rien apporter de constructif et te contenter d' encenser pom à longueur de post abstiens toi de répondre à mes propos !

BangkokPrakanong

oui encore faut il que le bien puisse etre vendu ou qu elle ai les moyens de racheter la moitie
je sais pas la valeur d un tel contrat a voir avec un avocat

par contre inscrit toi sur le chanote avec un bail de 30 ans renouvelable ; tu auras la jouissance du bien en cas de separation
maintenant au cas ou est ce que tu auras toujours envie d habiter cette maison ?
et au cas ou est ce que cette maison pourrait etre loue ?

Invité

[Modéré: surveillez votre langage svp!]

Invité

~ Message supprimé ~

Invité

~ Message supprimé ~

Julien

attention svp au HS la modération n'est pas loin ...

jesco

Ok, merci pour la réponse, je verrais sa au moment venu avec un avocat lorsque l'on se mariera c'est juste qu'en lisant le fil cette question m'est venu.

JEANLUCETNAN

pom a écrit:

[justify]JeanlucetNan a donné l'exemple d'une belle Famille qui a cherché à récupérer la moitié d'un bien, peut être estimaient ils que c'était la part de leur fille décédée, leur héritage en quelque sorte. S'ils avaient voulu dépouiller le farang ils auraient cherché à tout prendre.
justify]

Je me trompe peut être mais ils estimaient à tort. Je ne pense pas me tromper en disant que la belle famille n'arrive qu au second rang dans l'héritage. Il y a d'abord les enfants qui sont au premier rang et tant qu'un héritier de rang supérieur  est vivant un héritier de rang inférieur ne peut prétendre à une part d'héritage. Si les enfants sont mineurs au moment du décés, un "tuteur" est nommé.
En tout cas c'est bien fait pour leur gueule.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande