Menu
Expat.com

Retraités étrangers ;Pourquoi la Tunisie ?

Dernière activité 06 Mars 2013 par jean luc1

Nouvelle discussion

Analous

Bonjour,
Pouvez vous expliquer vos motivations a vivre en Tunisie,vos attentes et souhaits en arrivant dans ce pays

sara2

Bonjour
Je ne pense pas que ce soit le bon moment pour poser ce genre de question :) , les candidats étant de plus en plus rares
Vous auriez peut être plutôt du formuler:
Quelles sont vos motivations  pour rester dans le pays , et avez vous encore de l'espoir en son avenir? :/

jptunisie

sara2 bonjour,
comment pouvez vous dire que les candidats à l'expat en tunisie sont de plus en plus rare, habitant à fréjus????
arretez de dire n'importe quoi,
les touristes sont et seront moins nombreux à cause de la désinformation bien orchestrée en france au sujet d'une soit disant insécurité en tunisie,

pour ma part,juste avant la révolution j'avais décidé de m'installer en tunisie pour prendre ma retraite,je suis venu avec mon épouse en novembre 2011 et nous ne regrettons rien, bien au contraire.
jptunisie

Julien

On se concentre sur la question posée et on respecte Analous s'il vous plait ?

sara2

Bonjour JP , c'était juste un suggestion en réponse à Analous , vu que personne ne lui répondait .
Inutile de me parler sur ce ton , ma question n'avait rien d'inconvenant  . de plus ,pour votre gouverne,je vis également 6 mois par an sur Djerba , je suis donc bien au courant de la situation , et je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de candidats à l'expatriation, mais qu'ils étaient de plus en plus rares !!!vous êtes aussi bien placé que moi pour vous en rendre compte .
Et je suis ravie que vous vous plaisiez dans ce beau pays .
toutefois , Julien à raison, désolée Analous .:)

jptunisie

pardon sara2 ,je suis un peu impulsif mais en aucun cas agressif bien loin de là
a hammamet ,depuis le début de l'année dans la cité ou nous habitons c'est le 3eme couple de français qui vient d'arrivée,et nous faisons tout pour les aider à s'installer .
Je profite de l'occasion pour signaler à tous les futurs expats en tunisie que je me tiens à leur disposition pour les aider dans leurs démarches et leur fournir toutes les infos possible( gracieusement bien entendu)un simple message perso et j'y répondrai
bonne journée
jp tunisie

sara2

Pas de soucis :) , bonne soirée

jean luc1

la réponse est simple.Quand le taux de retraite baisse ,les retraite aussi, avec une retraite 1000-1300€ ,tu survie á peine en France ,en Tunisie tu est un roi . jean  luc ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie