Travailler a phuket

Bonjour à tous et à toutes, nous desirons venir vivre au moins 8 mois dans l annee en thailande
Mon mari est tout juste retraite d un grand groupe hotelier francais et j ai une double casquette en tant que juriste et commerciale
J aimerais savoir s il est facile de travailler sur place pour un groupe etranger ou bien de monter sa societe
Pourriez vous me dire comment la vie est rythmee sur place ?
y a t il une communauté prédominante ?
Le prix d une maison avec piscine est il elevé ?
Quel est le prix du panier moyen alimentaire ?
Surtout y a t il une Vie sociale active et comment sont les gens ? y a t il de  l entraide entre eux ou pas ?
Voila pour commencer ...............si quelqu un peut me repondre
A bientot
Anne ;)

Une de mes premières questions : etes vous déjà allé en Thailande ? ( mais je suppose que non et dans ce cas je vous invite grandement à effectuer un premier voyage afin de voir si vous avez un réel intérêt pour ce pays et ensuite de faire les démarches nécessaires )

SVP Donnez plus de détails quand à vos envies car cela aidera à vous répondre ( vous désirez vivre à la plage, ville , campagne ? avez vous des enfants ? comptez vous apprendre la langue ? activités ?...etc )

Oui il est possible de trouver du travail dans certains domaines mais c'est en général assez difficile et beaucoup de métiers sont interdits aux étrangers. Créer son entreprise est tout aussi possible avec certaines contraintes comme le fait que vous devez vous associer à des thailandais, obtenir un work permit, employer un minimum de thailandais, avoir un capital minimum...d'autres personnes vous en parleront surement mieux que moi.

Le rythme de vie je dirais que sa dépend de où vous habitez.Sa peut aller de très calme à très vivant.

La grande majorité des thailandais sont buddhistes, une autre partie est musulmane et le reste catholique ou autre.
Si on doit faire une autre distinction aussi, est qu'une région au nord est s'appelle l'issan principalement constitué de Thailandais originaires du laos pour résumé simplement. Il existe d'autres communautés comme les thais birmans...
  Pour les étangers il y a de tout ( France, Belgique, Angleterre, Australie, Japon, Inde...etc ).

Pour le prix concernant une maison, c'est pourquoi entre autre je vous demande plus de détails , sa dépend de la taille de la maison, du lieu....à savoir que vous ne pouvez pas etre propriétaire du terrain.

Le prix du panier alimentaire, sa dépend de ce que vous consommez, pareil besoin de précison de votre part à savoir que tout ce qui est importé est généralement plus cher.

Il existe une vie sociale active, des associations, amicales, clubs...dans certaines villes; en ce qui concerne les gens ya de tout comme en France, certains vous aideront, d'autres pas.

Bonjour Anne,
A ma connaissance il n'est pas possible de travailler pour nous fareng. Il reste la possibilité de créer ou reprendre une entreprise avec un Thaï majoritaire au capital, puis vous travaillez dans la société.
Pour ce qui est des relations avec ses compatriotes, c'est comme partout, c'est une question de personnes et de feeling entre elles.
Le prix d'une maison avec piscine: très variable selon la situation du terrain. Avec 100 000 euros on a qq chose de très bien. Attention, nous farengs ne pouvons pas acheter un terrain. On peut acheter un appartement mais pas au rez de chaussée.
Coût du panier moyen: ??? un ami qui vit à Pucket très à l'aise me dit qu'il dépense 800 euros par mois, tous les frais compris: eau, électricité, restau tous les jours, essence dans les scooters, assurances, ...

J'espère que ces infos te satisfont. Bon courage pour l'installation.
Moi ce sera Chiang Maï en fin 2013.
Dom