12ème bouffe francophone: 16/03 à 19.00

Vous l'attendiez avec impatience, et elle arrive, à la Rache, tradition oblige:

La 12ème bouffe francophone aura lieu le 16/03 à 19.00!
Oui, c'est la semaine prochaine et ça arrive vite, alors magnez-vous de vous inscrire, faut bien que quelqu'un paie pour mon retard! (mais pas moi! MOUAHAHAHAHA!!)

---Pour ceux qui auraient réussi à rater les 11 précédentes descriptions

et qui donc sont sur ce fil parce qu'elles se sont trompées de bouton, qu'est-ce que la bouffe francophone:
-c'est une bouffe
-où on parle français de préférence
d'où son nom...

Mais pour faire plus vendeur, voilà de bonnes raisons de venir:

-on peut y rencontrer des gens qu'on connait pas! (d'ailleurs, si vous lisez ce paragraphe, c'est que vous ne savez pas ce que c'est, donc que vous n'êtes jamais venus, donc que vous ne me connaissez pas, et bien c'est le moment!)

-on peut y découvrir des traditions culinaires exotiques (qu'est-ce que ça sonne bien! c'est pas comme si à la fin vous mangiez des intestins de porcs frits au piment quoi...)

-c'est convivial (la moitié de la table va arriver avec 30min de retard, sauf 1 qui va arriver avec 1h de retard, l'hôte va vous éclabousser de sauce en essayant de vous impressionner avec son maniement de baguettes, le service en profitera du foutoir ambiant pour servir et facturer le double de ce qu'on a vraiment commandé)

-vous ne saviez pas quoi faire d'autre la semaine prochaine (à part avoir faim vers 19.00)

-vous n'avez pas d'amis et vous ne savez pas faire la cusine: bon, on prend quand même, hein!

Le choix du resto est comme toujours choisi à la démocratie pondérée:
tout le monde vote et ma voix compte autant que vous tous +1. La majorité l'emporte...

---Le resto du mois?

Ce mois-ci, je vous propose d'essayer la très célèbre et très traditionnelle fondue chinoise!
http://sg.openrice.com/singapore/restau … oat/46540/

On y est déjà allés, et notre note est: "c'était bien bon!!"

Je sais, y'a écrit "Sichuan" sur la façade et ça rappelle des souvenirs très épicés à certains.
Alors, petit briefing sur la fondue chinoise:
Le principe est simple: un bouillon aromatisé chauffe devant vous, vous commandez un tas de trucs (viande, tout ça): à volonté!! Et on fait cuire soi-même.
En général, vu que c'est un bouillon par table, ne comptez pas faire cuire "votre part": tout le monde met n'importe quoi dedans, et tout le monde picore.

Vous avez aussi des sauces individuelles que vous faites vous-mêmes en allant remplir un petit récipient des ingrédients que vous voulez (t'façon vous comprendrez pas la moitié de ce que vous allez mettre dedans, et moi non plus!)

Alors oui: au Sichuan, ils ont des bouillons épicés (et disons-le même: qui arrachent sévèrement la gueule!!). Ils ont aussi des bouillons pas épicés, et la marmite est séparée en 2 parties, comme ça on peut même avoir les 2 d'un coup (c'est ce que je fais d'habitude).

Autre particularité du truc: je ne sais pas combien ils peuvent caser de gens autour d'une table, alors je ne sais pas comment ils vont se démerder pour en mettre 12 ou + comme la dernière fois. Au pire on fera plusieurs tables et pis c'est tout.

Dernier point: c'est très bon marché et en plus j'ai un plan pour avoir 30% de réduc pour toute la table (hors boissons). Elle est pas belle la vie?

Cela dit, si quelqu'un veut suggérer autre chose, il peut!

---Inscription

Pour s'inscrire, comme d'habitude, rien de plus simple: envoyez un SMS "MOMO" au 08 39 39 39 39 (numéro surtaxé à 20€/SMS), puis écrivez-nous sur papier libre à une boite postale improbable, n'oubliez pas de confirmer par fax que le courrier est bien en route.

Sinon, vous pouvez aussi répondre à ce fil en disant simplement que vous venez et à combien de personnes si vous êtes plusieurs, avec peut-être une contre-proposition de resto qui vous attirera mon hostilité jusqu'à la fin de vos jours, mais d'autres ont essayé avant vous (non mais!).

Date limite d'inscription: mercredi 13 soir (oui, ça va arriver vite!). Les retardataires paient les boissons pour tout le monde, HAHAHAAAA!

Nan mais sérieusement, faites pas comme d'habitude les gars: ce coup-ci on va peut-être devoir réserver plusieurs tables, et ça change tout: rajouter des chaises à l'arrache, ça se fait, appeler le resto à midi pour avoir une deuxième grande table à côté de la première le soir, c'est autre chose!

Donc on s'inscrit à l'heure!

Et je commence:
moi: 2.5personnes (et oui!) ; mais y'en a 1.5 qui feront pas long feu alors n'arrivez pas avec 1h de retard!!

Salut Matthieu!
Je serais là. Pourrais-je amener mon ami? Il est indien, expatrié et il parle très bien français.
Merci pour l'organisation! J'ai hâte de voir ta fille.  :)
Cheryl

croissants:
Bien sûr que tu peux ramener des gens! C'est même l'idée!
Je note:

croissants: 2 personnes!

J'en suis cette fois

Bon alors? Si peu d'inscrit(e)s et on est déjà lundi soir!

On se bouge! On se bouge!

Bonjour,

Est ce que trois nouveaux expats, qui promettent de ne pas avoir plus d'une demie heure de retard, peuvent se joindre a vous samedi soir?^^

bebe73: 3 personnes

(C'est pas la peine de demander si vous pouvez venir avant la fin des inscriptions: tout le monde peut venir! L'examen d'entrée c'est être capable de répondre sur le forum ;))

Quelle bonne idée, ça tombe super bien on a prévu avoir faim samedi à 19h...comptez 2 nouveaux venus à la 12ème Bouffe Francophone! :D

Bon,en depit du souvenir effectivement epice du dernier restau du Sichuan et pour ne pas dechoir de mon role de pilier ;) je serais la . Nathalie

Ok pour moi! Merci.

Hello,
Vais pas pouvoir être des votre cette fois-ci et fêter la 12ème bouffe ! ça fait un an Maclag c'est bien ça ? :)

à la 13ème alors.

C'est la douzième, donc ça fera 1 an pile-poil pour la 13ème (au jour du mois près).
Donc RdV pour la 13ème pour se souhaiter un bon anniversaire! (si je suis encore là...)

bébé73:
Ta boite privée est pleine, je peux pas t'envoyer le message de confirmation!
Serais temps de faire le ménage!

Désolée, je dois ajouter une nouvelle invitée à la dernière minute...c'est la dernière, je promis. Merci

+2 a l'arrache :D

J'aimerais bien vous rejoindre!
+2

singapourenmodegalere & Ady-sing:

J'ai rappelé le resto, et malheureusement, ils ne peuvent pas garantir autant de places. Ils ont prévu 14 personnes sur 3 tables de 4 + 1 à chaque bout.

Ils m'ont déjà dit pas sûr du tout qu'ils puissent avoir 4 tables pour nous, et on ne le saura pas avant ce soir.
Je ne peux pas vous confirmer les places!

Merci bcp d'avoir leurs appelé et dsl pour l'arrache!

Oui, merci de leur avoir donne un petit coup de fil. Nous seront la tt a l'heure a 19h00 et puis on verra. Cheers!!!

La 13ème est lancée ici!