Menu
Expat.com

Expatriation

Dernière activité 12 Mars 2013 par Favaretto

Nouvelle discussion

Favaretto

Bonjour à tous,
J'ai 55 ans et je touche ma retraite a 65 ans.
Je voudrais savoir quelle montant je dois bloquer sur une banque Thaïlandaise pour pouvoir m'expatrier,en sachant que j'ai de petite économie en plus.
Merci de vos réponses

GuestPoster280520

Bonjour,

Pouvoir prouver à l'ambassade que vous avez 800.000 b de revenus par an.

L'argent peut se trouver dans une banque en France lors de la première demande. Pour le renouvellement du visa, 800.000 B sur un compte en Thaïlande 3 mois avant la demande de renouvellement ou prouver que l'on a 800.000 b de revenus annuellement.Eventuellemnt un mélange de revenus et un dépot qui atteignent les 800.000 B

jclaude 86

bonsoir  normalement  il faut  800 000bath  sur un compte thai ou  65000 bath de revenu mensuel  ces a dire 1600 euro de retraite pour avoir un visa 0 A  sa ces se qu/il demande  moi aussi je me suis renseigne sur la marche a  suivre  il  ya aussi d/autre possibilite  a voir  sur place  tien moi au courant  salutations  jclaude

GuestPoster280520

Bonjour,

Les 800.000 ou équivalent ne doivent pas se trouver nécessairement sur un compte thaï lors de la première demande.

Ce n'est pas l'un ou l'autre mais cela peut être un mélange des deux (revenus et dépots) afin d'arriver à 800.000 B.

Au jour d'aujourd'hui 65.000 B équivaut à presque 1.679 €.

C'est quoi les autres possibilités ?

jclaude 86

les autres possibilité  d/apprendre le thaï par un stage de lanque ou le bouddhisme pour environ 18000 bath est on te donne ton visa salutations

jclaude 86

a vérifier  je suis pas sur de l/info  je suis en cours de verif en se moment  salutations

GuestPoster280520

Bonjour,

Si on est inscrit dans une école thaïlandaise agréée on peut effectivement obtenir le visa pour la durée des études. N'importe quelles études et pas seulement l'apprentissage du Thaï ou du bouddhisme, mais aussi la cuisine, etc.

18.000 B par contre, je ne vois pas ce que c'est. Le coût des études ?

Mais le retraité qui doit utiliser ce moyen afin de pouvoir rester dans le pays devrait y réflèchir à deux fois.

Favaretto

Bonjour,

si je comprand bien si j'ai 80.000.000 bath je peut vivre en Tahilande pour 10ans jusqu'à je touche ma retraite 65ans.

jclaude 86

pas 80,000 bath  800,000 bath  se qui fait  environ 1600 euro mensuel  pour obtenir un  visa  o a   mai il y  a pas que sa la cpam vous couvre 6 mois il faut prendre   cfe est une mutuelle ces pas aussi simple que cela le parait

Favaretto

Bonjour ,
J'ai 200000€  à disposition j'ai Donc le droit dit vivre pour 10ans c'est les année que je doit faire avant ma retraite a 65ans ou la je toucherai 2500€

GuestPoster280520

Favaretto a écrit:

Bonjour ,
J'ai 200000€  à disposition j'ai Donc le droit dit vivre pour 10ans c'est les année que je doit faire avant ma retraite a 65ans ou la je toucherai 2500€

le visa "retraite" en Thaïlande débute à 50 ans et il faut présenter à chaque demande de visa un solde de 800 000 bath . Du moment qu'au renouvellement de votre visa vous présentez cette somme ou la garantie que vos revenus mensuels égalent ce total annuellement vous obtenez le visa .

Favaretto

Super merci!!de votre réponse.
Meilleures salutations.

Favaretto

bonjour,
vous pouvez me dire en gros le budget qu'il me faut par moi pour vivre avec une maison en location d' environ 60m carre situé un peut dans les terres tout compris avec les taxe+manger (taih),assurances loisir.......(nivau moyen supérieur)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande