Menu
Expat.com

Ammener sa voiture en nouvelle calédonie

Nouvelle discussion

Martin Target

Bonjour

J'ai une audi A4 breack de 2005, elle a 415 000KM (parcours autoutes à 90%), mais elle est en parfait état et entretenue, une vraie horloge et un mteur hyper solide, elle peut durer plusieures années. Mais je me pose la question de l'entretien en NC (car j'entretien pour qu'elle dure), est-ce au niveau de la métropole ou à quel % de plus.

Je vais m'installer en NC pour notre retraite et ai de la famille là bas

Merci de vos conseil

junkfull

Bonjour Martin, j'ai lu quelque part que les voitures de plus de 2 ans ne peuvent pas être importées sur le cailloux, de plus les taxes sont exorbitantes, genre 30% de l'argus, quelque chose comme ça. A VERIFIER, si quelqu'un veut bien rebondir..

Va faire un tour là dessus : http://www.douane.gouv.nc/portal/page/p … _vehicules

Pour ma part je suis en train de la vendre, elle à 3 ans..

Jérémy

yan56

Bonsoir,
Pour les véhicules de plus de 18 moisil faut prévoir 27 % de taxes (par rapport au prix de l'argus) à régler en arrivant. ensuite il faut garder ce véhicule 5 ans en NC si tu ne veux pas payer une taxe supplémentaire. Si durant cette période (5 ans) ton VL est classé épave tu devras t'acquitter d'une taxe (je ne sais plus combien de %). Pour notre part nous vendons notre véhicule avant de partir.
@+
Yann

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie