Menu
Expat.com

couverture maladie en POLOGNE

Dernière activité 17 Mars 2013 par GERAIN

Nouvelle discussion

GERAIN

bonjour à toutes et tous

je sais comme je suis en retraiteque je dois demander le document E121  S1 et le remettre a la secu POLONAISE mais apres faut il prendre une complément si oui pouvez m'indiquer les-quelles ! merci d'avance

Harmonie

Bienvenue sur Expat.com GERAIN!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.;)

A bientôt,
Harmonie

GERAIN

bonjour Harmonie

merci pour votre réponse oui effectivement je souhaite savoir comment les personnes qui sont installées en Pologne ont fait pour les démarches en ce qui concerne les soins et l'assurance voiture .Je trouve que c compliqué il y a peut plus simple

bonne journée a vous merci

Valichon

Bonjour Gerain,

vous comptez vous installer definitivement ou juste venir passer des vacances ?

En Pologne il n'existe pas de mutuelles comme en France. Vous pouvew demander une affiliation au NFZ (la secu ici), et une fois que vous avew un medecin traitant vous en payez rien du tout. Par contre les medicaments ne sont pas rembourses integralement. De meme les conditions d'hospitalisation ne sont pas les meme (ne soyez pas surpris de passer une semaine dans une chanbre de 12).

Pour ma part je pense que la Caisse des Francais de l'Etranger est une bonne alternative, permettant de conserver le meme niveau de couverture et notamment de vous faire hospitaliser en France en cas de probleme de sante grave. De meme vous serez rembourses de vous soins en clinique (ce qui n'est pas le cas avec NFZ), vous pouvez consulter un medecin francophone qui sera ravi de vous faire passer devant toute la file d'attente pour 20 euros en cash (rembourses par la CFE ensuite).

Rien ne vous empeche de faire aussi une carte NFZ afin de ne pas avancer les frais pour les menus soins.

http://www.cfe.fr/pages/assurances/part … hesion.php

GERAIN

bonjour et merci pour votre réponse

je vais m'installer pour toujours en POLOGNE car je me trouve bien ici et nous avons toute la famille de mon épouse proche de mon domicile

Articles pour préparer votre expatriation en Pologne

• Les soins de santé en Pologne
    Les soins de santé en Pologne

Les expatriés ont-ils droit à des soins gratuits en Pologne ? Quelles sont les conditions et ...

• Conduire en Pologne
    Conduire en Pologne

Les expatriés sont-ils autorisés à conduire en Pologne ? Peuvent-ils utiliser leur permis de ...

• Téléphone et internet en Pologne
    Téléphone et internet en Pologne

Cet article vous donne un aperçu du marché des télécommunications et des astuces pour vous ...

• Se loger en Pologne
    Se loger en Pologne

Tandis que vous êtes en train de planifier votre expatriation en Pologne, le logement fait partie de vos ...

• Immatriculer sa voiture en Pologne
    Immatriculer sa voiture en Pologne

Immatriculer ou pas sa voiture en Pologne est une question que tout expatrié restant à moyen terme dans ...

• Le mode de vie en Pologne
    Le mode de vie en Pologne

Comment vivent les Polonais au quotidien ? Voici un aperçu de la culture polonaise, des traditions, de ...

• Se loger à Varsovie
    Se loger à Varsovie

Capitale de la Pologne, Varsovie abrite un pan de l'Histoire du pays et s'est, en quelque sorte, reconstruite en ...

• Se loger à Cracovie
    Se loger à Cracovie

Si vous avez l'intention de vous expatrier en Pologne et de vous installer à Cracovie, sans doute vous ...

Tous les articles du guide Pologne