Menu
Expat.com

Vivre à St paul

Nouvelle discussion

manue56

Je suis arrivée sur St gilles en Janvier. Je viens de trouver une location dans le centre ville de St paul. Est ce que c'est une ville chouette? Agréable à y vivre?

elissa974

Bonjour manue56.

Ce n'est pas facile de répondre à ta question. Saint-Paul est la plus grande ville de la Réunion et son centre-ville est très étendu. Il nous faudrait donc un peu plus de précisions.

Sinon, il nous faudrait un Habitant de Saint-Paul, qui pourrait nous faire un petit topo du centre-ville par quartier. On doit bien en avoir un sur le blog, non ?

Tout ce que je peux dire, c'est que sur la côte il y fait très chaud et on y trouve le plus grand marché de l'île, très haut en couleurs, odeurs et variétés.

LaurenceL

Bonsoir Manue, moi j'aime bien Saint Paul je trouve que cette ville a du charme mais je n'y vis pas... je n'y vais que de temps en temps 2 à 3 fois par mois... Alors au quotidien je ne sais pas, j'espère que des habitants de Saint Paul vous répondrons... Dans les z'amis du forum c'est vrai que je n'en vois pas beaucoup évoquer cette ville. Laurence :)

JL974

Bonjour Manue,

personnelement j'avais trouve St Paul tres agreable et son marche est aussi magnifique , mais la c'est le point de vue d'un vacancier qui a passe un mois en vacances, je ne saurai dire pour le cote courses, installation quel quartier, mais la ville est sympath , on s'y promene tranquilement et elle me semblait paisible,
j'espere que des saint-paulois ou saint-pauloises se manifesteront sur cette ville si riche et chargee en histoire
bonne chance
jluc

manue56

Merci pour votre réponse. Effectivement en se baladant, c'est une ville agréable mais à y vivre?

sovereign-yacht

Bonjour,
j'ai vecu une petite periode à saint-paul A 500 metres de la mairie de saint paul, 300 metres de la plage non loin du petit debarcadere.
Jetais pas loin des commerces mais dans un quartier d'habitation,donc la nuit tomber je n'étais pas déranger par l'ambiance nocturne, le bruit des scooter etc....

Mais de ce que je me rappel de saint paul l'ambiance nocturne c'etait surtout à l'approche du weekend.

Au quotidein c'etait assez agreable, au debut j'apprehender un peu les petit groupe de jeune en scoot et survette dans les coin de rue, mais apres comme il disent (zot y fait pas un compte ek ou).Donc pas de souci de voisinage ou autre.

Tout a fait d'accord le marcher de saint paul tres connu, qui se tien du vendredi à samedi midi est tres coloree et tres agreable a se ballader et beaucoup de gens y vont faire leur course de legumes et autre.

De toute facon il ya pas mal de super marcher ou l'on trouve quaisiment de tout et cora n'est pas loin, même pas 15 minutes en voiture du centre ville de saint paul.

il ya lhopital de saint paul aussi pas tres loin de la mairie.

Comme partout la majorite des gens sont sympas, des camions bar  pour manger un truc se trouvent le long de la route cotiere de saint paul, du case en paille en passant par le quai gilbert jusquau bar du boulodraume ou il y a un terrain de petanque.
et une piscine municipale.

Je n'ai jamais prit de transport en commun.
sinon dans lensemble on nest pas loin de saint gilles pour les wkend et (pas loin) de saint denis pour l'administratif.

voila si cela peut aiguiller.

manue56

Merci pour ta réponse. Effectivement l'avantage de vivre au centre ville c'est que nous avons accès à tout assez rapidement. Nous ne sommes pas très loin de la mairie.
J'avais surtout des craintes au niveau sonore.

Nous sommes à St Gilles pour l'instant et le we, il y a pas mal de bruits. Nous ne sommes pas très loin des bars et boites.
Le marché est sympa et les petits commerces également.

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion