Menu
Expat.com

Futur habitant de la Guadeloupe

Nouvelle discussion

jejevivi

Bonjour à tous,
je m'appelle Jérôme et ma femme vient de recevoir sa confirmation de mutation pour le département de la Guadeloupe(elle est professeur des écoles).Nous ne serons que début juin dans quelle ville nous viendrons nous installer. Nous avons deux filles de neuf et onze ans.Nous arriverons sur l'île mi-juillet et en attendant nous aurons des tonnes de questions à vous poser sur un peu tous les sujets.
Merci et à bientôt.

angéligélo

jejevivi a écrit:

Bonjour à tous,
je m'appelle Jérôme et ma femme vient de recevoir sa confirmation de mutation pour le département de la Guadeloupe(elle est professeur des écoles).Nous ne serons que début juin dans quelle ville nous viendrons nous installer. Nous avons deux filles de neuf et onze ans.Nous arriverons sur l'île mi-juillet et en attendant nous aurons des tonnes de questions à vous poser sur un peu tous les sujets.
Merci et à bientôt.

Bonjour et bienvenue sur le forum,
En parcourant les différentes discussions, tu devrais avoir pas mal d'informations susceptibles de t'intéresser.
N'hésite pas à poser des questions.

GuestPoster376

Bonjour à vous,
Je serais heureux de vous donner des informations si vous le souhaiter.
Bonne journée à vous.

GuestPoster376

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.
De quelle région été vous?
Moi Dordogne.
Nous arriverons sur l'île début Aout.

GuestPoster376

Bonjour,
Je suis de la Guadeloupe et je suis retourné depuis 3 ans après 10 ans d'absence à l'étranger pour mes études supérieures.

jejevivi

Nous sommes de Gironde.

GuestPoster376

Moi, je suis a Sarlat et comment faite vous pour déménager.
Prenez-vous votre voiture?

jejevivi

Non, on n'amène pas de voiture, et pour le reste on ne sait pas trop, mais je pense que l'on achètera tout sur place. On verra s'il y a une participation de l'éducation nationale pour le déménagement.

angéligélo

jejevivi a écrit:

Non, on n'amène pas de voiture, et pour le reste on ne sait pas trop, mais je pense que l'on achètera tout sur place. On verra s'il y a une participation de l'éducation nationale pour le déménagement.

selon la circulaire n°2012-197 du 10/12/2012 publiée dans le BOEN n°2 du 10 janvier 2013, il est précisé qu'en cas de mutation dans un DOM, il revient au service qui paye l'agent la veille de la mutation d'examiner les droits à indemnisation et le cas échéant de prendre en charge le déplacement et les autres frais (déménagement).

MilaBen

Hello,

Je suis PE aussi, je suis de Gap (05). J'ai 3 enfants et 2 chats !
Nous débarquerons a priori début août, sans rien d'autres que nos valises.

Je vais voir pour faire partir ma voiture chargée depuis Marseille, plus peut-être quelques affaires si je trouve un container à compléter.

Comme Jejevivi, j'attends de savoir si j'obtiens la prime de déménagement. En attendant, vide-greniers et vide-maison.

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe