Menu
Expat.com

Emmener son lapin nain en Nouvelle-Calédonie !

Dernière activité 07 Avril 2013 par eolo

Nouvelle discussion

Smiley83

Bonjour à tous,

Voilà je vais bientôt déménager sur le caillou et j'aurais aimé savoir, si il y aurait déjà eu des personnes qui ont emmener leurs lapins avec eux à Nouméa.
Les lapins ont ils voyageaient en soute ?
Comment le voyage s'est passé ?
Comment c'est passé la quarantaine ?
Est-ce que les lapins ont survécus et sont ils en bonne santé après un aussi long voyage ?

Si on pouvait avoir des réponses au plus vite car je ne me voit pas voyager sans mon lapin !!!

Merci d'avance

minnouchka

Bonjour,

Ton lapin ressemble beaucoup à une lapine que j'ai tranquillement laissée à Perpignan ... avec son compagnon âgé maintenant de 9 ans ! Les lapins sont fragiles (cardiaques) et franchement, je ne pense pas que le voyage soit conseillé pour eux, mais demande l'avis de ton vétérinaire.
Je comprends ton hésitation, si je n'avais pensé qu'à moi, ils seraient à Nouméa aujourd'hui !
A bientôt sur le caillou

Smiley83

Merci pour ta réponse ;)

Mrlbob's

Bonjour , j'ai egalement un lapin !
Il va avoir 3 ans et c'est un amour !!!! Je rentre en Nouvelle Caledonie en Septembre et je voudrais le ramener .... La separation serait vraiment tres dur si je ne pouvais pas :/
Est-ce qu'il existe une loi sur l'importation des lapins de compagnie pour la ba ?
De combien de temps est la quarantaine pour eux ?
Quelles sont les compagnes aeriennes qui les acceptent en cabine ?
Et est-ce que d'autres l'ont fait recemment ou s'apprettent à le faire ?
Sa fait beaucoup de questions mais je n'ai pas trouver les reponses encore ! Je continues a chercher et je vous remercie d'avance pour votre aide !

A bietot ^^

eolo

fais un tour par ici, tu devrais trouver des renseignements et des contacts:

http://www.davar.gouv.nc/portal/page/po … ns/animaux

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa