Menu
Expat.com

Séparation entre Belge et Mauricien

Dernière activité 17 Mars 2013 par Soonil

Nouvelle discussion

Dayv

Bonjour, j'ais besoin de votre aide. Ma belle mère mauricienne est mariée avec un belge depuis quelques année et ils vivent à Maurice maintenent depuis presque 1 an dans une maison qu'ils ont construit. Le problème est qu'elle vient de s'apperçevoir que son mari la trompe depuis plusieurs semaine et veut donc se séparer. Que va-t-il se passer? Car elle n'a pas investit dans la maison malgré qu'elle est aussi à sont nom puisque lui est belge. J'ai peur qu'elle ne se retrouve à la rue. Merci de votre aide!

seedeur

Si la maison est à son nom c'est tout à fait le contraire ;)

Dayv

Oui mais malgré qu'il a tout payé il a quand même une partie à lui ou comment sa va dans se cas?

Dayv

Je pense que la maison est quand même au 2 nom enfin si il a pu

GuestPoster261

bonsoir dayv

ce sera très simple d'abord s'il on bien décider de se séparer
le tout sera partager d'office sauf que la mauricienne gardera le droit de la terre et que une fois divorce le belge ne pourra plus que rester 6 mois de l'année en temps que touriste bien qu'il pourra revenir chaque année, si par contre il devient agressif en vouloir mettre sa compagne a la rue il perdra tout c'est droit même si c'est lui qui a investit et la le gouvernement mauricien est très intransigeant  bonjour de montzen jacques&bindoo

Soonil

Bonour,

S'il sont marié civilement et corps et biens elle aura sa part du biens qu'ils possedent

Dayv

Et comment est séparé le bien? Si elle garde la propriété je suppose qu'elle lui rachète donc la moitié?

Soonil

ben s'ils ont d'autres biens ils peut partager une qui garde la maison et l'autre reste avec le reste

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice