Menu
Expat.com

Projet d'installation d'une petite famille française.

Nouvelle discussion

Muva

Bonjour à tous,

Je suis une maman de 2 enfants ( 5 ans et 10 mois), mariée à un entrepreneur Français. Mon mari souhaite créer une société sur l’île Maurice, et y travaille actuellement activement.Ce projet peu donc se faire dans 6 mois, 1 an, ou pas ! Qui c'est ce que nous réserve l'avenir. Mais nous sommes motivés. Nous avons passé notre lune de miel en 2006 à l’Île Maurice, et nous en avons gardé un très beau souvenir. De plus, nous travaillons tout les deux dans le domaine de l'informatique et des nouvelles technologies, ce qui à poussé notre choix tout naturellement vers ce pays très attrayant.   

Mon mari, moi même et nos deux enfants, seront donc sur l’île Maurice du 25 Avril au 4 Mai 2013. Nous allons visiter l'école du nord, nous renseigner sur les différentes possibilités de logement (location au début, puis sans doute achat une fois sur place et activités lancée)et voir comment s'organise une vie mauricienne pour une famille française.
Nous serions heureux de partager et de bénéficier des retours d'expériences avec des familles installées !

Au plaisir de vous lire :)

ladee@

Bienvenue sur le site d'expat

Tout depend de vos moyens mais surtout il faut avoir le resident permit avant tout car sans ce passe magique ...
impossible de s'inscrire à l'ecole

si tu as besoin de petits conseils (toute jeune arrivée mais 1 an de recherche active, de démarches, de conseils, de galères , d'allers et retours car il faut y etre pour comprendre et avancer dans les dossiers et démarches)

on y est presque, il ne nous reste qu'à attendre les residents permits pour ma fille et moi, car le mari est dejà Ok

Installation en Aout ...
nouvelle Vie

J'espere que toutes vos démarches se derouleront vite et bien
et que nous aurons l'occasion de nous voir sur ce joli petit coin de paradis

Bises

Alexandra

Muva

Merci pour votre accueil Alexandra. Mon mari est en contact avec le BOI. Le projet se construit tranquillement. Je pense que tous les sujets administratifs seront traités lors de ses rendez-vous sur place. Je verrais bien ce qu'il en ressortira.

Merci pour votre proposition. Si j'ai des questions, je n'hésiterais pas à vous demander :) Je vous souhaite par avance une bonne installation, le mois d'août sera vite venue ! J'espère un jour pouvoir moi aussi écrire: Ca y est, on déménage !! Qui sait ce que nous réserve l'avenir. Car les  projets nous font avancer. Qu'ils se réalisent ou pas. 

A bientôt,

Murielle.

Jean-Pierre Rolan

Madam,

notre fille veut vendre un apart dans le nord que nous serons heureux de vous faire visiter. contactez nous sur rolandojeanpierre@yahoo.fr.

Nous pourrons vous fair parvenir des photos sur votre Mail.C'est un appartement sur trois niveaux avec parking, gardinage et piscine à 5 minutes de la mer.

Petite concidence nous avons aussi une autre fille qui est prof à l'Ecole du Nord.

En espérant vous lire très bientôt.

Salutations

Jean Pierre & Gyliane

Muva

J'aimerais savoir si il y a des vaccins obligatoires pour les enfants pour entrer sur l'île. Ma deuxième fille n'as pas eu ses vaccins français pour le moment. Je n'ai rien vu d'obligatoire dans les documentations que j'ai lu. Mais je préfère avoir confirmations.

Merci à vous.

Taps

Bonjour,

Pas de vaccins obligatoire mais un certificat médical (HIV, Hepatite, radio des poumons etc) pour vous et vos dépendants sera à fournir pour l'obtention du permis, le BOI vous en dira plus.

ladee@

AUCUN vaccin, juste des analyses d'urine et verification du carnet de santé et des vaccinations faites

BiSES

Alexandra

Les Chouz'

Bonjour Muva,
J'habite également Nantes et je pars à l'Ile Maurice avec mes trois filles et mon mari à l'été 2013. Drôle de coïncidence,non?
Je suis en train de me renseigner pour les écoles et je commence à avoir pas mal de réponses.
Bon courage à vous dans vos démarches...
Je me permets d'utiliser votre post pour poser une petite question : les enfants scolarisés à l'Ecole du Nord vont-ils parfois au Lycée La Bourdonnais lorsqu'ils rentrent en seconde ou vont-ils tous au Lycée des Mascareignes?
Quels sont les temps de transport du Nord vers ces deux lycées?
Merci à tous et bonne journée.

Muva

Bonjour.
Oui qu'elle coïncidence ! Je vous souhaite par avance bon voyage. Je suis en faite surprise du nombre de personnes et de familles qui ont pour projet de partir à l'île Maurice. Je ne m'y attendais pas. Ce qui me fait penser que c'est une bonne idée :)

Amicalement,

Murielle.

ladee@

Bienvenue les Chouz

Oui c'est extra ... on part tous de France, de la Reunion et d'ailleurs ...

Ça nous permettra de se créer des liens et s'organiser de belles rencontres dans notre nouvelle vie et echangez nos experiences

Bon courage à toutes et tous pour les démarches, la patience est de mise .. mais ensuite ... ça vaut le coup ...

mOi je comptes les mois ... qui me separent de cette belle aventure

Bises

Alexandra

azotewin

Bonjour,

Actuellement à Lorient et Arrivant à Maurice début juin 2013, je suis actuellement en recherche d emploi, et de logement....les mois passent vite.....
Je m'interrogeais sur le fait de pouvoir anticiper les démarches administratives afin d obtenir les différentes autorisations necessaires pour résider a Maurice.
Y a t il des démarches que l on peut entreprendre depuis la Métropole ?
Si oui lequelles ?
A quels organismes ?

Je suis bien entendu à l'écoute de toutes vos expériences,

A très vite .....sur l'ile

Ludovic

ladee@

Bonjour,
[modéré]
Merci.
Bg.

jean-philippe13

bonjour mon epouse et moi meme avons le projet de venir habiter a l'ile maurice mais beaucoup de questions..... ou se renseigner qu'est ce que le BOI? comment trouver un boulot dans mon domaine (securité incendie, et pompier)?
Merci d'avance.
Jean-Philippe

ALBRECHT ALAIN

bonjour
dans le même cas que vous et nous serons sur l ile du 1 au 13 mai-On pourrait se rencontrer et discuter de nos projets et connaissances ?
Céline et Alain

Pblyth

Bonjour,

si cela pourrai vous dépanner, je suis absente du pays, j'ai mon logement en face de la plage de flic en flac - tranquille et propice pour la plage à 10 seconde à pieds.

Si cela dépannerai quelqu'un en repérage pour installation futur à maurice - Céline et Alain et autres...

Faites moi signe sur privé.

Bonne chance à Maurice.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice