Menu
Expat.com

Billets d'avion et Air Calin

Nouvelle discussion

cubamiaou

Bonjour à tous!

Voilà je m'apprête à prendre les billets mais j'ai encore quelques questions pour éviter de gaspiller de l'argent ici qui me sera plus utile sur le caillou!

Sur le site d'Air Calin, j'ai trouvé un vol aller simple Nice-Nouméa par Finnair et Air Calin à 892€ pour le 3 septembre 2013 (pas trop mal je pense avec les 2x23kg :))

J'étais partie dans l'optique de prendre qu'un aller simple mais en regardant les prix des vols retour (Nouméa - "partout en France") je n'arrive pas à avoir un col à moins de 1100€ quelque soit la période (entre septembre et janvier).

Par contre, j'ai vu un Nice-Nouméa départ le 3/09 et retour le 8/09 à 1545€ soit 772,5€ chaque billet, toujours sur AirCalin.

Mes questions sont:

- serait-ce judicieux au vu des prix, de prendre un aller retour et de déplacer la date du billet retour une fois sur place (oui parce que 5 jours en NC ça fait court quand on compte partir pour plusieurs mois voire années) ?

- Connaissez-vous les frais de changement de billets et d'annulation de billet chez Air Calin? (j'ai beau chercher sur le site je ne trouve pas)

- Est-ce possible de changer la date de son billet retour plusieurs fois? J'ai cru voir que le billet était valable 1 an.  Il pourrait servir pour aller passer des vacances en France par la suite.

Merci d'avance et bonne journée!:)

Kathleen

kironelle

Bonjour,
Arrivés en août, nous avions pris un billet retour pour le mois de mai ( période la moins chère à l'époque). Comme on compte rester ici, j'ai changé le billet pour fin août (vacances en métropole). Je n'ai rien payé pour le changement. Effectivement, c'est valable un an. Je pense que financièrement il vaut mieux prendre un AR. Après nous c'était air calin + quantas + british donc à voir si ça change en fonction des compagnies

cubamiaou

Merci :D

Tu avais pris tes billets sur quel site? Sais-tu le prix du bagage en soute supplémentaire?

junkfull

Bonjour Cubamiaou, personnellement nous avons prit nos billets directement à la Maison de la Nouvelle-Calédonie, au siège d'AirCalin. L'accueil y est tellement meilleurs que sur leur site :D !!
Nous avons prit un aller simple, vu que nos finances ne nous permettaient pas de prendre un retour tout de suite (la voiture est en vente), j'espère que nous le regretterons pas!
Nous avons payé 947€ chacun un vol Paris - Helsinki - Osaka - Nouméa (Finnair - Finnair - AirCalin) de 26h. Nous partons le 29 Avril.
Je ne connais pas le prix exacte d'un bagage supplémentaire mais je me souviens m'avoir fais la réflexion que c'était assez cher. Pour ma part je compte faire le tri et ne prendre que le nécessaire, pas de superflu.
Après tout, le but n'est-il pas de commencer une vie moins matériel ?

Jérémy

sandra9028

Nous avonségalement nos billet chez air calin pour venir, avec le même parcour que junkfull.
Nous avions une tonne de bagage. UnNous avions 2 babgages en soute en trop et ils ont toléré un bagage en cabine en plus. On était bien chargé quand même. la veille du départ on angoissait à l'idée de payer le surplus pour ça. Je me voyait déjà essayé de négocier tout ça.
Et finalement tout c'est bien passé à l'enregistrement chez Finnair, aucun surplus à payer. Juste 10€ pour l'emballage d'une valise qui était prévu en cabine et qui est passée en soute. Ils ont été très sympas, et même pas besoin de négocier quoique ce soit. Si on avait dit qu'on partait en vacance, je pense qu'on aurait du payer, mais du fait que c'était une installtion ils ont été cool, et on était bien content.
Le prix du bagage supplémentaire en soute est au poids il me semble. Je n'en suis pas sur, mais au pire appel la compagnie directement à Paris. Les nanas sont assé disponible et sympas. Et même par mail ça marche bien aussi.
On a aussi pris juste un aller simple, et je pense qu'on a fait le bon choix comme ça.
Allé bon courage pour vos préparatifs.

kironelle

Ici on avait pris les billets avec Go voyage 1300 francs AR mais une escale de 16h à Sydney ( finalement on est sorti avec un visa toute la journée donc super sympa)

kironelle

oups 1300 EUROS!! :D

kironelle

Par contre, pour les bagages supplémentaires je ne peux pas te dire, on a décidé de s'expatrier léger, chacun un sac à dos de 23kg et un bagage à main de 7kg. Je sais qu'en Australie ils sont très regardant sur le poids

cubamiaou

Bon voilà les billets sont pris!

On a finalement opté pour un aller simple en se disant que, si jamais (cela ne reste qu'hypothèse mais sait-on jamais) on ne se plait pas sur le caillou, on irais se balader ailleurs mais on ne pense pas rentrer en France/Suisse dans la foulée. Donc un aller/retour nous forcerait presque à retourner sur Nouméa pour revenir. Bref, on part sans se retourner :D

Donc on a eu nos billets à 892€ chacun par Air Calin avec Finnair.
On part le 3 septembre de Nice en faisant:
Nice > Helsinki> Tokyo (avec toute un journée à Tokyo!) > Nouméa (le jeudi 5 à 7h15)

J'avoue que l'attente va paraitre interminable pendant ces 5 mois!:D

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie