Menu
Expat.com

Partir vivre en Bulgarie

Dernière activité 19 Mars 2013 par CallMeIAmFish

Nouvelle discussion

CallMeIAmFish

Bonjour à tous :)

Je m'appel Cédric et je suis joueur semi-pro de poker. Je gagne environ 900e par mois et je pourrais gagner plus si le rake prélevé en France n'était pas aussi élevé.

Pour cette raison, entre autre, je désire partir vivre en Bulgarie ou le cout de la vie n'est pas trop chère afin de vivre de ma passion.

J'ai donc quelques questions à vous poser à cet effet :

Le prix des logement dans les villes moyennes et grande de preference pres des plage est-il cher? (Je précise que je partirai dans un premier temps pour 3 mois afin de voir comment les choses se passent financièrement je souhaiterai donc louer un logement pour ces trois mois)

Qu'ai-je besoin comme document pour louer un logement et pour ouvrir un compte?

Avec combien par mois peut-on vivre convenablement la-bas?

Voila, j'attends vos reponse avec impatience :)

CallMeIAmFish

Je re up

Christine

Bonjour Cédric,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Laurent BG

Bonjour Cédric,

J'ai réguliérement joué en ligne depuis la Bulgarie donc je te comprends meme si ce n'était qu'un loisir pour moi.

Concernant les logements tu peux trouver quelque chose autours de 150 - 300 euro. En revanche ne cherche pas via les agences qui sont destinées pour les touristes qui viennent en vacances. De meme pour ton train de vie, il y a deux monde, celui des locaux et celui des touristes. Si tu vis en evitant les places hors de prix tu peux t'en sortir pour un budget global de 500 euro. Fait attention à ton opérateur internet, ils peuvent des fois tomber en RAD pour plusieurs heures. J'avais vivacom puis ensuite blizoo les deux etaient pas trop mal.
J'imagine que tu n'es pas sans savoir que depuis la Bulgarie tu auras acces sans limitation de frontiere aux grandes plateformes de poker ... et la c'est un peu plus tendu que de jouer uniquement qu'entre francais ;)
Bon courage à toi et bonne parties !!
Laurent

CallMeIAmFish

TY :)

CallMeIAmFish

;) Merci BG pour tes renseignements.

En effet je me posais la question à savoir vais-je partir près des plages ou non réellement? En ce qui concerne les agences pour touriste effectivement je me suis rendu compte sur internet que ce n'est pas du tout l'option qui me convient ; trop chère car à la semaine :/

Habites-tu toujours la-bas et parles-tu la langue?

Est ce que je ne risque pas de rencontrer de grosses difficultés si je comprends pas la langue?

Les gens sont-ils accueillants et est-ce ghetto you ???? lol

Oui portes ouvertent sur le .com :) et la seule chose je pense qui va me gener réellement est la taille des fields sur les MTT préférant les petits field de sur Barriere Poker lol pour le cash game ça ira ;)

Bonne journée BG

CallMeIAmFish

Re up au passage et PS : De quels documents ai-je besoin pour louer un logement à un particulier et ou puis-je trouver ces annonces?

Egalement besoin de nom de ville où il fait bon vivre svp :)

Merci :)

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

• Téléphone et internet en Bulgarie
    Téléphone et internet en Bulgarie

Vous emménagez en Bulgarie et souhaitez connaître la marche à suivre pour installer une ligne ...

• Conduire en Bulgarie
    Conduire en Bulgarie

Conduire en Bulgarie se fait selon certaines règles, dont un certain nombre communes au code de la route ...

• Moyens de transport à Sofia
    Moyens de transport à Sofia

Il existe plusieurs moyens de transport en commun ou particuliers à Sofia. Cet article vous guide sur les ...

• Se loger à Varna
    Se loger à Varna

Varna est une ville touristique et industrielle attirant de plus en plus d'expatriés. Quelles sont les ...

• Se loger en Bulgarie
    Se loger en Bulgarie

Quels sont les logements disponibles en Bulgarie et comment faire pour trouver rapidement et efficacement un bien ...

• Se loger à Sofia
    Se loger à Sofia

Vous souhaitez vous installer à Sofia et ne savez pas comment orienter votre recherche de logement ? Cet ...

• Se loger à Plovdiv
    Se loger à Plovdiv

Plovdiv est un centre universitaire accueillant de nombreux étudiants et les possibilités de logement y ...

• Créer une entreprise en Bulgarie
    Créer une entreprise en Bulgarie

L'entrepreneuriat est un univers ouvert aux Bulgares comme aux étrangers en Bulgarie. Voici quelques ...

Tous les articles du guide Bulgarie