Quelques questions

Salut à tous!
Bon je suis étudiant à Angers et pour un projet en  allemand je dois parler des clichés à propos de la Suisse. Pour ça, on a trouvé avec la prof 3 mots, qui sont des clichés ou la réalité, mais qui nous évoque la Suisse. Nos 3 mots sont : Secteur bancaire, chocolat, et lenteur (eh oui, ici on dit que les suisses sont un peu lent!). Pour ce projet on doit avoir des réactions de français ou de suisse, et ce forum nous a paru pas mal pour ça! Alors peu importe d'où vous êtes, ça serait sympas si on pouvait avoir quelques réaction!
Banque, chocolat et lenteur, vous en dites quoi?

Secteur bancaire:

Environs 10% du PIB Suisse (c'est moins que certains gros pays industrialisés), mais son importance dans l'idéal collectif Suisse est très grande. Les attaques contre le secret bancaire ont été très mal vécue ici.


Chocolat:

Le premier qui dit que les Belges font du meilleur chocolat que les Suisses prend la porte !!!!
Plus sérieusement, c'est une part de la culture Suisse, mais comme beaucoup d'autres choses (La qualité, le consensus, le fromage, etc....).

Attention, la vache milka et le chocolat milka N'EST PAS représentatif du tout, mais alors pas du tout.


La lenteur:

Le stéréotype est du à certains accents régionnaux qui ont un débit bien plus lent que celui de beaucoup de français (mais on a aussi pas mal d'accents différents en France).

Merci beaucoup! Pour Milka c'est ce que j'ai vu après quelques recherches! :P Sinon je ne fait pas d'erreur avec Lindt, Cailler, Suchard et Toblerone?

C'est tout bon pour les marques.

La montagne sur les paquets de toblerone se nomme le Cervin (français), Matterhorn (allemand) si tu veux rajouter une anecdote. Ca se trouve dans le canton du Valais (kanton Wallis)

ok merci pour l'info!