Menu
Expat.com

Ou habiter à Zurich et ses environs ?

Dernière activité 31 Janvier 2013 par Armand

Nouvelle discussion

OllivierEtSophie

Bonjour,
Nous allons bientôt arriver à Zurich que nous ne connaissons pas du tout.
Pouvez-vous nous  dire  ou vous habitez dans Zurich ou ses environs, pourquoi vous avez choisi ce coin et qu'est-ce que vous y aimez et éventuellement n'aimez pas.
Merci d'avance à tous

Sophie & ollivier

gambe

Bonjour et bienvenus!
Nous sommes aussi en recherche d'appartements, selon nos amis tous les quartiers de Zurich sont sympas exceptés ceux près de la gare.. Par contre peu d'offres il faut s'armer de patience pour trouver un bien!
Les alentours de Zurich sont très bien desservis par le train.Il y a pas mal de français qui s'installent vers Gockhausen (école française), les quartiers vers l'Ouest sont aussi très attractifs( autour de wittikon également) Après tout dépend du lieu de votre travail..
Bonne recherche et peut être à bientôt!
Agnès & Etienne

OllivierEtSophie

Merci pour votre réponse.

D'autres témoignages ?
J'ai oublié de préciser que nous avons deux enfants (3 et 8 ans) et que nous cherchons plutôt une maison avec jardin.
Merci d'avance

gambe

Bonjour,

Juste pour vous dire que si vous souhaitez une maison il sera difficile de la trouver dans le Centre de Zurich car les loyers sont très chers.Nous souhaitions également en trouver une ayant des enfants (c'est plus sympa avec un jardin), et nous nous avons été un peu effrayés par les  prix, après tout dépend de votre budget...  Les familles que nous connaissons et qui souhaitaient également une maison se sont installées à 20 voir parfois 30 km de Zurich . En revanche, de nouvelles constructions se montent près du centre, vous pouvez aller voir sur Homegate.. Bonne recherche et bonne journée!

Lisausparis

Bonjour Olivier et Sophie,
comme Agnès, je vous dirais que Gockausen est l'idéal pour vous. Situé sur les hauteurs de Zurich, le village bénéficie de la présence du lycée français, de maisons avec jardin, mais surtout du turnover des expats français, qui permet de trouver facilement un logement.
En effet, à Zurich il est difficile de choisir son quartier, car avec 0,1% de logement libre, on prend souvent ce qu'on trouve...

Mais, si tu cherches une maison, je te conseille en effet de t'excentrer ;)

Bonne recherche,
Lisa du blog www.lisadeparis.ch

Duc de Bourgogne

Gruetzi,
Ma fiancée et moi habitons près du parc botanique dans le Kreis 8 de ZRH (à l'est). Nous habitons dans un appartement, nous n'avons pas de bambins.
C'est un quartier très agréable: fôret pour se balader et faire du sport, parc et jeux d'enfants, lac à 10 min à pieds pour aller se baigner, restaurants branchés... C'est un quartier très bien desservi en bus et tram.
Je ne peux que recommander ce quartier.
Bonne journée et à bientôt.
D2B

OllivierEtSophie

Merci Agnès et Lisa,
N'étant pas sûr de mettre nos enfants à l'école française, nous ne visons pas  spécialement Gokhausen. Y-a-t-il d'autres "villages" comme ça autour de Zurich de préférence au nord, nord-est ?
Nous sommes prêts bien sûr à ne pas être au centre de Zurich mais pas trop loin quand même et notre budget est confortable.
D'avance merci

Lisa, bravo pour ton blog :)

Sophie abientotsurleweb.com

silvia9

Bonjour,

Nous nous sommes installés à ZH en décembre 2012, dans le kreis 8. Nous y sommes très bien!! C'est un quartier tranquille, familiale, à 10 min à pied du lac, 10 min en tram du centre ville. Nous avons pleins de parcs dans les environs et pleins de restaurants sympas! Par contre, je n'entends pas souvent parler français dans ce quartier...Cependant, je recommande vivement ce quartier!
Bonne chance pour vos recherches

Silvia

OllivierEtSophie

Merci :)

ncepcion

Busco trabajo en qualquier parte de Suiza.soy seria,respnsable y con muchas ganas y necesidade d trabajar.nacionalidad española.busco trabajo en el factor de todo tipo d limpiezas,cuidados d niños,hoteles,restaurantes,fabricas,interna en un hogar,portera,conserj  e,etc....ayudemme a encotrar un trabajo. Mi telemovil es:681062527.gracias. Vivo en Madrid (España)

Armand

Bonjour ncepcion!

Comme vous êtes sur le forum francophone pourriez-vous poster en français svp?

Merci
Armand

Articles pour préparer votre expatriation à Zurich

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

• Étudier à Zurich
    Étudier à Zurich

La ville de Zurich est réputée pour la qualité de son enseignement supérieur et ...

• Achat immobilier à Zurich
    Achat immobilier à Zurich

Dans le cadre d'une expatriation, l'idée d'acheter un bien immobilier peut être des plus ...

• Les meilleurs quartiers de Zurich
    Les meilleurs quartiers de Zurich

Avec une population en 2024 d'1,4 million d'habitants (agglomération), Zurich est la plus grande ...

• La vie étudiante à Zurich
    La vie étudiante à Zurich

Bien qu'elle soit l'une des villes les plus chères au monde, Zurich offre aux locaux et aux ...

• Se déplacer à Zurich
    Se déplacer à Zurich

Si vous avez trouvé un emploi et un logement à Zurich, il est temps de vous pencher sur les modes de ...

• Gastronomie à Zurich
    Gastronomie à Zurich

Si vous êtes gastronome et que vous avez une chance de vous expatrier à Zurich, vous avez ...

Tous les articles du guide Zurich