Parler allemand à Zürich

bonjour tout le monde ;-)

je suis à Zürich depuis 6 mois et je cherche des personnes pour parler le bon allemand afin de m'améliorer dans cette langue

j'aime beaucoup sortir mais je ne connais pas encore beaucoup de monde ici

j'aime bien aussi me balader et faire de nouvelles découvertes

au plaisir de vos messages

à bientôt

Crystel

Bonjour Crystel,

Bienvenue sur expat-blog :)

Vous pourriez aussi voir la section "communauté" dans les petites annonces Zurich, caatégorie echange lingustique. Vous pouvez même y poster une annonce :)

Melissa

hello Melissa,

merci pour ton info ;-)

excellente journée

Crystel

alors ?!?!?

personnes de motivés ???

;-)))))))

Bonjour,
Il y a les bibliothèques interculturelles, qui proposent un tableau ou l'on peut s'inscrire pour des tandems : Je sais que cela fonctionne assez bien.
Interkulturel Bibliothek, Kanzleistrasse 56 8004 Zurich ou la
Pestalozzi Bibliothek, Norastrasse 21 8004 Zurich.
Vous aurez beaucoup plus de chance de trouver quelqu'un pour parler l'allemand.
Bon week-end
Dominique

hello Dominique-Flavie

merci bcp pour ton message mais je cherche plus des sorties pour les soirées ou le week-end

si quelqu'un de motivé n'hésitez pas !

Salut Crystel,

ici tu risques de rencontrer plus de francophones que de germanophones. Tu auras plus de succès en postant une annonce sur le site ronorp.net.

Tu peux également participer au café allemand organisé une fois par mois par l'association Zurich Accueil. Le prochain à lieu le 6 décembre au café Babu. La seule obligation, être membre de l'association ;)

Bonne journée,
Lisa
du blog www.lisadeparis.ch

Bonjour Chrystel,

Je débarque en Février à Zürich et je serai heureuse au départ de te donner quelques cours gratuits de shopping ou de soirée en allemand,cela me permettra à moi aussi de rencontrer du monde.

Par contre une fois un certain niveau acquis il faudra prendre contact avec des germanophones, je suis francaise d'origine même si j'ai des diplomes allemands et ait vecu en autriche pendant 9 ans, passé un certain niveau il faut avoir des personnes qui puissent t'appendre le hoch deutsch.

Je serai ravie de te rencontrer si tu le souhaites.
Bien cordialement
Anne-catherine

je te conseille le site : sprach-tandem.ch

pour rencontrer des gens qui veulent apprendre le français....et qui t'apprendront l'allemand gratuitement !

pour ce qui est de la vie de tous les jours et de la connaissance de la ville, je t'aide volontiers !

hello maryy_89

merci pour le site j y ai déjà posté mon annonce et je regarde gentillement ce qui s'y trouve

si tu as le temps pour boire un verre et se rencontrer fait moi signe je suis dispo !

au plaisir et à bientôt

Crystel

Salut,
ça fait un peu plus d'un an et demi que j'habite à Zürich, je sors souvent le weekend, principalement dans des bars, quelques fois en boites. Si ça te dit, on peut boire un verre un des ces 4.

Maxime