visa regroupement familial en Allemagne
Dernière activité 11 Décembre 2023 par jean luc1
1283 Vues
3061 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
choko2120 a écrit:La j'ai un e mail de consulat...ils m'ont dis écrire le deux :-D :-D
ils sont comme moi .ils savent pas ce que ta femme va décider . jean luc
salut
slv hajjar est ce que tu peux me donner ton email j'ai beaucoup de questions si tu peux m'aider
bonjour Mr jean luc je suis nouvelle ici , et je veux me renseigner sur mon cas
elamani a écrit:salut
slv hajjar est ce que tu peux me donner ton email j'ai beaucoup de questions si tu peux m'aider
Désoler ,mais je communique que sur le forum rarement par MP sauf pour des cas trés graves par ex les femmes battu . bonne soirée jean luc
Bjr je suis nouvelle ici j ai besoin d une aide moi je suis mariée a un tunisien resident en allemagne j ai fais un depot de dossier pour visa regroupement familial le 06.01.2014 a l ambassade de tunis et ils ont contacté mon mari le 03.02.2014 qui est de son role a ramené tous les papiers necessaires le probleme que mon mari travaille pour son compte et il a arrêté de prendre le chomage depuis decembre 2013 et depuis cette date elle a une autonomie financière en plus il vit dans une chambre hotel 4* qui est confortable parmi les papiers qui a donné esl te contrat de location de la chambre dont le surface est de 20 metre carré
Svp y a t il quelq un qui peut m aider et merci d avance jusqu'à maintenant j attend la reponse ca fait presque 8 semaines l ambassade m ont dis que le traitement peux prendre 6 semaines je suis inquiète de ne pas avoir le visa aidez moi svp est ce que je peux avoir un refus
bonjour jean-luc bonjour tout le monde ça va?
je vais vous raconter mon parcours
le 12 janvier 2014 dépôt du dossier regroupement familial à l'ambassade d'Allemagne (Alger)
le 31 janvier 2014 le ausländerbehörde ont convoqué mon mari pour leur ramener :
***les 3 fiches de payes
***meldebescheinigung (certificat de résidence)
*** le contrat de loyer: il ne l'avait pas car il est logé gratuitement dans un appartement de "54 m²" par son patron depuis des années ce qu'il fait qu'il a pris avec lui toutes les factures qu'il payait comme preuve parcequ'elles sont a son nom et même chose pour le meldebescheinigung (à son nom aussi)
le 10 février 2014 il est parti au bureau des étrangers pour leur donner ce qui a déjà été cité et aussi pour le questionnaire
la dame qui s'occupait de son dossier lui a demandé de l'appeler dans une semaine pour lui dire ou en est son dossier c'est ce qu'il a fait mais elle pouvait pas joindre l'ambassade
3 jours après c'est a dire le 20 février 2014 l'ambassade m'a appelé pour me dire de venir pour "L'ACCORD DE MON VISA" et de ramener avec moi: mon passeport , Contrat dassurance (originale et copie) maladie voyage valable pour trois mois couvrant les frais médicaux et de rapatriement en cas daccident ou de maladie (couverture minimum: 30.000 ) (elle m'a coûté 6500 Dinars Algériens = presque 60 euro) et le reçu qu'on m'a donné le jour du dépôt lorsque j'ai payé les frais de visa et la légalisation aussi
le 23 février j'ai été à l'ambassade (il y avait un monde fou ) pour enfin avoir ce visa
En tout et pour tout on en avait pour 39 jours (normalement moins que ça vu que mon mari est parti a ausländerbehörde presque 10 jours après la convocation)
là je me prépare pour aller rejoindre mon adorable mari dans 3 semaines inchallah
voila jespère que j'ai été explicite
et la par curiosité je voudrai encore poser une question a jean-luc: si par exemple il y aura un empêchement et je pourrai pas y aller tout de suite enfin si j'y serai a 10 jours avant que le visa expire j'aurai le temps pour régler tout mes papiers avec le ausländerbehörde? est-ce qu'on va me donner un papier m'autorisant a circuler le temps que mes papiers soient en règle? oh la la j'ai pas su comment poser ma question mais normalement vous m'avez compris
Bsr tout le monde j ai besoin d une aide j ai déjà publié mon problème cet après midi y a t il quelq un qui peut m aider
brahem a écrit:slt jean luc, après mon dépôt de dossier "visa regroupement familial",une lettre d'invitation a été envoyé a mon mari par l'ausländerbehörde en allemagne.
est ce que mon mari doit prendre un rendez vous pour donner les papiers nécessaires ou c pas obligatoire?
Bjr jean luc svp que veut dire par le logement comme motif de refus de visa par exemple habiter dans une chambre d hotel peut entrainer un refus malgré que le loyer est le meme
j'ai lu ton messag e ,le probléme est que ton maris ne respecte pas deux critéres ,les trois fiches de paye exgiger ,et le logement . on parle bien de logement et non de chambres . http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete ,il est possible que le service étranger refuse le visas , ou ajourner sa réponse pour permettre de remplir les critéres . Mais on en est pas encore lá ,certains ont leurs visas ,on garde l'espoir , Quand on parle de logement ,il doit être suffissament grand ,remplir toutes les conditions d'hygiéne et de sécurité ,et avoir toutes les comodité comme WC,salle de bain ,cuisine . bonne nuit jean luc
PS:en cas de refus ,on peut toujours contester ,ou refaire une demande .
Merci jean luc pour votre reponse
Mais mon mari a donné au bureau des etrangers les declaration de paie qui lui a donné le comptable dont les quels a un revenu de 1400 euro depuis decembre 2013 .Le bureau du visa ont demandé les declarations pour l an de 2012 c est a dire 12 mois et non pas 3 fiches de paie en 2012 mon mari a commencé son projet et n a pas encore fairt un bon revenu et prend le chomage mais a partir du decembre 2013 il a fais 1400 euro de decembre janvier et février et il a donner les declarations au bureau. Pour le logement la chambre est de 20 metre carré ou il ya une chambre à coucher et wc une douche mais pas de cuisine bien securise toutes les conditions d hygiène le loyer est de 300 euro voilà toutes les details est ce que ça me permet de garder toujours l espoir et ce retard de reponse ça peut etre à cause de ces détails si vous demandez d autres détails vous pouvez me poser des questions
Merci de me répondre jean luc c très gentil de ta part merci encore une fois
chaque cas est particulier ,c'est vrais que j'ai oublier que ton maris est indépendants ,il faut simplement attendre ,et ne pas perdre espoir . Ton cas est un peu plus compliquer et a bessoin de plus de temps. jean luc
jean luc1 a écrit:chaque cas est particulier ,c'est vrais que j'ai oublier que ton maris est indépendants ,il faut simplement attendre ,et ne pas perdre espoir . Ton cas est un peu plus compliquer et a bessoin de plus de temps. jean luc
C est ça qui m a dit mon mari je dois attendre je dois etre toujours forte et solide et ne pas perdre d espoir vous avez raison
C est très gentil jean luc
Bjr j'ai eu l ok de mon visa en Allemagne ca fait 4 jour la femme de visa a annoncé a mon mari enfin alors mr. Jean Luc combien de temps il me faut pour me téléphoner en tunisie pour la confirmatin merci
) Pour le consulat c'est quelque jours seulement ,le temps pour les papiers de revenir . bienvenue en Allemagne . un petit témoinage serais le bienvenue pour aider les autres chaque cas est différent .. jean luc
jowanajiji a écrit:Bjr j'ai eu l ok de mon visa en Allemagne ca fait 4 jour la femme de visa a annoncé a mon mari enfin alors mr. Jean Luc combien de temps il me faut pour me téléphoner en tunisie pour la confirmatin merci
Bjr je suis contente pour toi d avoir ton visa .
Je suis presque toncas mon mari est aussi a une société en allemagne est ce que tu peux m aider en me disant quels sont les papiers que ton mari a déposé au bureau des étrangers, moi aussi j attends encore la reponse depuis 06.01
merci a vous tous
mais je sais pas pourquoi il n'y a que moi apparemment que l'ambassade m'a appelé directement sans contacter mon mari et c'est moi d'ailleurs qui lui a annoncé la bonne nouvelle
Juste avant qu'on me joigne le bureau des étrangers l'ont contacté juste pour lui dire "qu'il y a un mal entendu" sur un truc qui nétait pas très important il leur a expliqué et hop fin de l'appel une heure après on m'a contacté dAlger sans que lui ne sache quoi que ce soit pour me dire venez pour l'accord de votre visa
Pour répondre a un membre concernant le RDV avec auslanderbehorde:
Quand mon mari a reçu un courrier de leur part il les a contactés pour justement fixer un rdv et là la dame lui dit que vous parlez très bien allemand donc ce n'est pas la peine d'en prendre un , elle lui a seulement dit qu'elle serait absente pour une semaine et la semaine daprès il y va quand il veut et cétait d'ailleurs le cas donc je pense que les rdv sont fait beaucoup plus pour ceux qui ne parlent pas l'allemand et ne savent pas bien s'exprimer puisque ça prend du temps avec le questionnaire et tout le tralala voila
salut jean
mon fiancé et plus agé que moi lui 52 et moi 36 ans , est ce que cette difference en age peut causer le refus de visa , en sachant que nous sommes connus par internet , merci de me répondre
oui ,car il y auras une suspicions de mariage gris de la part de l'administration ,mais il y a aussi d'autre critére qui rentre en jeux . jean luc
PS:Lui est allemand?
salut monsieur jean luc..mon mari a donnée les papiers nécessaires enfin à Hannover avec six fiches de paie , un contrat CDI , un logement de 65 mètre carré et lattestation de travail... il reste que l'ambassade d'allmagne à tunis me contactera .....jespère que c'est bon y'en pas de soucis pour le refus de visa?....vous pensez que je fallait attendre longtemps pour la réponse ou c'est rapide?....merci pour votre réponse
oui lui et allemand , est ce que tu peux m'expliquer plus si ca ne te dérange pas et merci d'avance
salut monsieur jean luc..mon mari a donnée les papiers nécessaires enfin à Hannover avec six fiches de paie , un contrat CDI , un logement de 65 mètre carré et lattestation de travail... il reste que l'ambassade d'allmagne à tunis me contactera .....jespère que c'est bon y'en pas de soucis pour le refus de visa?....vous pensez que je fallait attendre longtemps pour la réponse ou c'est rapide?....merci pour votre réponse
elamani a écrit:oui lui et allemand , est ce que tu peux m'expliquer plus si ca ne te dérange pas et merci d'avance
oui, tu peut en dire plus , moi ça me dérange pas ,pour l'avocat c'est seulement quand il y a un refus ,car lá il faut faire appel au tribunal administratif de Berlin .
Je suis pas pour les avocats tout de suite car le tiroir caisse fonctionne pour toutes les démarches et lettres . etez vous mariez ? .Moi j'aime pas les besness ,mais je sait aussi qu'il y a des couples avec une grande différence d'âge qui s'aime ,moi je n'ais pas les moyens de contrôler ,aussi je juge pas ,je laisse ça aux agents de l'immigration qui travaillent bien ,eux seul sont juges . Normalement en droit c'est l'accusation qui doit prouver la faute ,mais pour les visas se seras vous qui devrez prouver que vous etez un vrais couple ,vous devez rassembler toutes les photos , les facture de carte bancaire ,les billets d'avion enfin tout ce qui peut prouver que vous avez une relation réelle . bonne journée
jean luc
aminaa1234 a écrit:salut monsieur jean luc..mon mari a donnée les papiers nécessaires enfin à Hannover avec six fiches de paie , un contrat CDI , un logement de 65 mètre carré et lattestation de travail... il reste que l'ambassade d'allmagne à tunis me contactera .....jespère que c'est bon y'en pas de soucis pour le refus de visa?....vous pensez que je fallait attendre longtemps pour la réponse ou c'est rapide?....merci pour votre réponse
la procédure peut durer deux ou trois mois ,lá tu doit attendre ,crois moi c'est rapide au Canada plusieur année .
il faut avoir espoir jean luc
mais monsieur la femme à l'ause..lui dit qu'ils ne dépassent pas une semaine te ils envoyeraient la réponse à l'ambassade à Tunis..vous croyez que la conformation de visa dure longtemp à tunis?
aminaa1234 a écrit:mais monsieur la femme à l'ause..lui dit qu'ils ne dépassent pas une semaine te ils envoyeraient la réponse à l'ambassade à Tunis..vous croyez que la conformation de visa dure longtemp à tunis?
oui ,mais leur procédure etais terminer ,aprés celas va vite ,apres le dépots des papiers la procédure peut durer 2á 3 mois selon la complexitées des cas ,c'est une moyenne . En plus il faut jamais perdre de vue ,que le visas peut être refuser .patience,patience .jean luc
hhhhhh aa monsieur jean..je veux plus imaginer ce cas ..ca me fait trop de mal alaise..
j'ai simplement voulu dire que c'est pas un droit ,mais une facilité de circuler ..il est bon de le rappeler afin de rester prudent . tu doit te dire que certains l'on eu .alors pourquoi pas toi .
jean luc
Salut jean luc j espère que tu vas bien mon mari est allé voir le bureau des étrangers pour voir dans quelle étape notre dossier la femme la bas lui a dit qu ils reste qque chose à verifier mais elle n a pas dit de koi s agit il noté bien que j attend leurs reponses ça fait 2 mois
Avez vous une idée svp qu est ce qu ils ont entrain de verifier ? Ça peut etre ce retard comme refus implicite de visa
Jean luc je veux ajouter que j ai meme une inscription dans une faculté en allemagne ça peut m aider pour avoir mon visa
tunamira a écrit:Ça peut etre ce retard comme refus implicite de visa
Jean luc je veux ajouter que j ai meme une inscription dans une faculté en allemagne ça peut m aider pour avoir mon visa
non ,tu est encore en course ,pour ton inscription tu peut leur dire ,mais pour le regroupement lui même ,celas ne changeras pas grand chose ,mais celas montre que tu as des diplômes jean luc
jean luc1 a écrit:tunamira a écrit:Ça peut etre ce retard comme refus implicite de visa
non ,tu est encore en course ,pour ton inscription tu peut leur dire ,mais pour le regroupement lui même ,celas ne changeras pas grand chose ,mais celas montre que tu as des diplômes jean luc
Oui jean luc j ai un master en gestion merci pour ta réponse et vraiment désolée pour le dérangement c très gentil merci
Oui jean luc j ai un master en gestion merci pour ta reponse et je suis vraiment désolée pour le dérangement c très gentil
no on est pas encore marié , mais je compte me marier avec lui pour toute la vie et pas pour le passport allemand
elamani a écrit:no on est pas encore marié , mais je compte me marier avec lui pour toute la vie et pas pour le passport allemand
c'est grave ce que tu écrit lá ,tu peut pas avoir de visas pour regroupement famiale sans être marier . Autrement il faut demander un visas pour mariage . jean luc
salut a tout le monde,j aimerai bien aider kelke personnes d apré mes demarche de mariage mixte(maroc-allemand).et justement d apropo de visa de regropement familaile.mon mariage a pris moins de 2 mois,depui le depos de visa regroupement familaile jusqu a le jour ou j ai j ai eu mon visa.j ai deposé le visa regroupement familaile au debut de janvier,apré 1mois plustar j ai recu une appele de la part du consulat allemand a rabat pour avoir un interview a rabat ,c etai le meme jour et la meme heure ke ma femme en allemagne,j ai passé l interogatoir avec plusieur questions ,et la jeune belle dame etait tres symapatique et gentille,vous devez juste repondre sans avoir peur ou l air nerveux,et surtout ne menté pas,ca avai pris presque 1heure et demi,apré j ai quité le consualt et la dame m avait dit qu ils vont m appeler dans 2semaine,apré 2semaine exactement la meme dame du consulat m avait apelé et m avaoir dit que mon visa et préte et ke je doit y aller la chercher dans n importe kel jour,mais avant 9heure du matin.c est ce que je voulai dire ici ke les personnes qui sont marié avec des citoyenes d origine allemand ont pas besoin ke leurs conjoins sont obligé d avoir un travail.pour moi ma femme est en chaumage,elle ne travaille pas,elle a une petite maison,et les autorités allemande ont lui pas demander la fiche de paye,attestation du travail,juste de venir pour faire l intevriew avec elle,accompagner des fotos de la ou on est ensemble,et si poussible kelke lettres que je l ui avait envoyé.un peu de patince et tt pourra bien aller.NB au moment ou j attendai mon visa j attendai avec impatince pour l avoir pour pouvoir enfin rejoindre ma femme en allemagne,mais maint desque je l ai,je voulai passer le max ici avec mes parents et dans mon payes,et bonne chance a tout
Salut Jean Luc,
Je vais enfin déposer ma demande de visa pour regroupent familial, et je me demandais si mon mari, de son côté, aura à presenter un dossier au bureau qui le contactera pour l'entretien en Allemagne.
Salam
Sab :-)
Félicitation prince2sud !
Votre témoignage me soulage tant ! mon mari est allemand et il est en doctorat (il ne travaille pas) et j'étais si inquiète
mais après votre message je respire
Sab
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Les visas professionnels pour l'Allemagne
L'Allemagne est réputée pour être l'une des destinations européennes propices ...
- Le visa vacances-travail pour l'Allemagne
Si vous avez toujours rêvé de visiter l'Allemagne en prenant votre temps et en exerçant un ...
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...
- Voyager avec un animal de compagnie en Allemagne
L'expatriation avec un animal de compagnie peut être coûteuse et nécessite une bonne ...
- Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...
- Créer une entreprise en Allemagne
Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...