visa regroupement familial en Allemagne
Dernière activité 11 Décembre 2023 par jean luc1
1283 Vues
3061 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Hi Kendyshop,
Perso, on m'avait demandé les fiches de paie, le contrat de travail et l'assurance de mon mari.
Le gars à l'ambassade m'avait precisé qu'ils me demandaient ça aussi car mon mari à la nationalité française et donc le dossier ne serait pas envoyé en Allemagne mais traiter entierement ici.
Voila
Meriam
kendyshop a écrit:@angelika et Les autres, j ai une question. Je suis un peu perdu. Lorsqu On depose le dossier a l ambassade, doit On aussi deposer aussi Les Fiches de paye et la preuve du logement? Lorsque je lis les pièces a fournir, Il n est pas question de deposer ses documents a l ambassade. Je me demande s Il n y a pas deux mesures. quand je vois me cas de @angelika j ai l impression que tt Les documents ont eté deposés a l ambassade. Peut on mieux m Eclairer?
Chaque cas est différent mariama 21 est un cas spéciale ,son maris est docteur.chercheur ,et l'Allemagne a tous fait pour le faire venir . son maris est classé comme personalité a faire venir á tout prix .
Pour toi le cas est différent la personne qui déposeras le dossier á l'ambassade ne donneras que les piéces demander par l'ambassade , les fiches de paye ,logement , normalement c'est la ausländeramt local qui doit te les demander . Maintenant si la personne bénéficaire du regroupement familliale se trouve sur le térritoire allemand ,elle peut aussi déposer son dossier auprés de l'ausländeramt local . jean luc
@Jean Luc, je crois que vous vous trompez de cas. Angelika n'est pas celle qui est mariée avec un Docteur, mais plus tôt Mariama 21. Mais quand je vois le cas d'Angelika, j'ai le sentiment qu'elle a du tout deposer à l'Ambassade, à moins que celle-ci me corrige.
kendyshop a écrit:@Jean Luc, je crois que vous vous trompez de cas. Angelika n'est pas celle qui est mariée avec un Docteur, mais plus tôt Mariama 21. Mais quand je vois le cas d'Angelika, j'ai le sentiment qu'elle a du tout deposer à l'Ambassade, à moins que celle-ci me corrige.
exacte ,j'ai fait une petite érreure ,j'ai corrigé ,merci . oui tu a raison attendons un éclaissiment d'angelika ,ou d'autres . jean luc
j'ai appelé l'ambassade a tunis ! la femme m'a dit que mon mari peut accélérer les choses de l'allemagne ! comment ça svp?
j'aimerais bien le savoir aussi ,maintenant si ton maris met 2 semaine pour ´repondre lá oui ,il peut accélérer les choses ,je pense queton maris doit les appeller et de voir avec eux . jean luc
Hallo
mon mari Turque qui reside en Allemagne s' est renseigner sur les procedures qu'on doit accomplir pour lui joindre a son demeure
à propos du test linguistique il s' est renseigner aupres des services immigrant et suite a une nouvelle loi en Allemagne les ressortissants Turck ne sont pas obliger de passer le test start Deutsh 1 ni eux ni leurs epoux (ses). Donc literairement je ne suis pas obliger de passer le test et je dois seulement présenter ma certificas d'etudes de la langue que je suis entraine de faire .sauf que je ne suis pas tres sure que cette loi est connu dans votre embassade en Algerie
sil vous plaît je veux une confirmation de ces propos.
Salut Jean Luc mon mari a un crédit à l état allemand de 2500 euro qui n a pas payer est ce que tu croi que ça peut bloquer la demande de visa regroupement familliale sachant qu il es allemand
Wind girl a écrit:Hallo
mon mari Turque qui reside en Allemagne s' est renseigner sur les procedures qu'on doit accomplir pour lui joindre a son demeure
à propos du test linguistique il s' est renseigner aupres des services immigrant et suite a une nouvelle loi en Allemagne les ressortissants Turck ne sont pas obliger de passer le test start Deutsh 1 ni eux ni leurs epoux (ses). Donc literairement je ne suis pas obliger de passer le test et je dois seulement présenter ma certificas d'etudes de la langue que je suis entraine de faire .sauf que je ne suis pas tres sure que cette loi est connu dans votre embassade en Algerie
sil vous plaît je veux une confirmation de ces propos.
Tu fait une fausse interprétation de cette accord . Cette accord ne concerne que les citoyens turque et pas les autres étrangers . toi comme algérien ,tu n'est pas concerné par cet accord ,tu doit avoir le A1 . Il faut toujours faire attention á l'interprétation de la loi . En Allemagne on interpréte pas la loi . En plus cet accord est un desastre car la comunautée turque á trois fois plus d'enfants en échect scolaire que les allemands ,deux fois plus de chômage ,celas dit la situation s'améliore le ntement ,les jeune s sont mieux former que leurs parents . ceux qui font pas l'effort d'apprendre l'allemand ,serons rejeter par la population .
quand aux ambassades ,elles sont bien informer ,elles disposent d'un service pour l es visas uniquement . jean luc
chougrani a écrit:Salut Jean Luc mon mari a un crédit à l état allemand de 2500 euro qui n a pas payer est ce que tu croi que ça peut bloquer la demande de visa regroupement familliale sachant qu il es allemand
non pas forcément , comme ton maris est allemand ,ils comprenne pas toujour l'aspect financier en compte . jean luc
Salut Jean Luc,
J'ai reçu un courrier de l'ambassade me signifiant que ma demande de visa pour regroupement familial n'a pas été acceptée pour manque de moyens de subsistance (Lebensunterhalt ist nicht gesichert). [voir notre échange #931... #935].
Est ce que ma femme doit faire un recours avec un avocat auprès de l'ausländerbehörde ? Comment ça se passe en général ?
Merci
Je pense qu avant de prendre un Avocat, ce qui couterait des frais et prendra du temps pour la procedure, j aimerai savoir combien a ta femme net par mois. Si par exemple, elle a 900€ et paye un loyer a 500€, alors un avocat Ne changera rien au refus. DANS ce cas, je lui conseillerai d augmenter ses revenus. Au moins qu elle soit allemande.
Merci pour votre réponse,
Ce cas est précisé dans mes post #931 à 934...le fait que ma femme aie le statut de refugiée nous dispense du critère " sources financiers insuffisants " c'est une dérogation possible ! Et même si ce n'est pas le cas, ils peuvent prendre en compte que je peux subvenir à mes propres besoins, je n'ai pas besoin de l'aide sociale ! ...(pour info elle touche 1000 euro et le loyer est de 400)
Merci
quand-est ce vous avez déposé votre demande?
Salut Angelika,
La demande a été déposée début Décembre...ça a mis un peu moins de 2 mois pour avoir la réponse!
Aajtoum a écrit:Salut Angelika,
La demande a été déposée début Décembre...ça a mis un peu moins de 2 mois pour avoir la réponse!
moi j'ai deposé ma demande le 04 novembre et aucune réponse à ce jour
je crois que tu dois demander a'l'ambassade ,óu en est ton dossier . jean luc
jean luc1 a écrit:je crois que tu dois demander a'l'ambassade ,óu en est ton dossier . jean luc
il m'ont dit de demander en allemagne ! mon mari appelle le service des étrangers ils disent qu'ils attendent la validation de mariage ou je sais pas ! je déprime je sais pas à qui m'adresser
Salut Jean Luc,
J'ai reçu un courrier de l'ambassade me signifiant que ma demande de visa pour regroupement familial n'a pas été acceptée pour manque de moyens de subsistance (Lebensunterhalt ist nicht gesichert). [voir notre échange #931... #935].
Est ce que ma femme doit faire un recours avec un avocat auprès de l'ausländerbehörde ? Comment ça se passe en général ?
Merci
mauvaise nouvelle ,elle gagne combien par mois ?pour comprendre .
oui elle peut faire une remontrance a´la Ausländerbehorde par un avocat ,qui pourras aussi l'aider pour trouver une solution . Elle peut demander l'aide juticiére á son avocat jean luc
Bonjour Jean Luc;
Elle touche 1000 euro de l'aide sociale, mais comme je vous l'ai dis dans mes post antérieurs vu son statut de refugiée le manque de ressources ou la dépendance (provisoire) de l'aide sociale peut ne pas être prise en compte pour le regroupement familial ...en plus pourquoi ils ne prennent pas en compte les ressources de la personne regroupée (épouse ou mari) . Dans mon cas je n'aurais pas besoin de l'aide sociale vu que je peux avoir mes propres ressources (indépendance financière) !
Merci
comme je le dit souvent le fait de dépendre des aides sociales ,celas entraine un refus des autoritées . Alors pourquoi les autoritées ne prennent pas en compte les ressources financiéres du conjiont concerné , je pense que celas est difficilement verifiable á l'étranger ,ici on fait pas confiance aux pays en voie de dévelloppement ,a cause de la corruption , et des faux qui circulent ,il y a un manque de confiance .
le fait que ta femme soit réfugiers politique ou de guerre ,ne lui donne aucun droit supplémentaire par rapport aux autres immigrés , car se serais de la discrimination . En Allemagne il faut pas interpréter la loi a sa façon ,la loi dit ça , alors c'est ça . Les allemands fonctionnent comme ça . moi quand je suis venu en Allemagne je suis aussi passer par lá ,pour avoir le permit de séjour ( plus bession pour UE) , ,donc je comprend le probléme , Donc vous devez prendre un avocat qui lui mettras en avant tes ressources propre . ta femme doit augmenter ses ressource propre en faisant un mini job ,ou un emplois mieux payer . je sait c'est pas simple . le refus n'ais jamais définitif ,si les conditions changent on peut toujours refaire une demande . Désoler pour vous . j'espére que tu pense pas que je soit inhumain,mais je veut rester neutre . jean luc
Cher Jean Luc
J'apprécie votre neutralité et humanisme !
Mais on en a déjà discuté du cas des refugiés et apparemment ils ont ce droit, (regarde le lien que j'ai déjà posté # 931 jusqu'à #934 j'ai d'autres liens si vous voulez). Quant à mes ressources, je vous ais déjà dis que j'étais résident en France ces 3 dernières années, donc j'ai mes fiches d'impôts qui prouvent mes revenus ! Je suis artiste indépendant et mon œuvre se vend bien !
Mes amitiés
on peut pas parler de droit vraiment ,car c'est pas automatique ,mais on laisse la possibilitée aux fonctionaires , d'apprécier la situation au cas par cas et éventuellement de déroger á la loi le cas echéant . et c'est lá que le facteur humain prend son importance ,certains fonctionaires prendrons en compte l'aspect humain et donnerons l'autorisation ,et d'autre pas . j'ai lu le document . je pense que vous devez prendre un avocat qui feras une remontrance á l'administration (revoir sa position ,opposition á la décision ) . il mettras en avant vos point fort .
ta femme a droit á l'aide judiciaire . C'est une aide qui permet aux gens sans ressource d e faire valoir leur droits á la justice . jean luc
Ps.il faut jamais déspérer .
Salut Jean Luc l aulanderbehord on appelé mon mari il on demander le contrat de logement et son assurance mutuelle bon pour le logement c est 65m carré est nous on est 5 personnes moi mon mari un bébé de 2 ans et 2 enfants j ai peur qu elle n accepte pas le logement
ils contrôlent c'est normal ,mais il est vrais que 65m² pour 5 c'est petit pour les allemands ,il faudrais un minimun de deux chambre pour les enfants ,mais tu dois attendre . jean luc
svp Jean Luc, combien dure la procédure de l'inscription de contrat (notaires) de mariage en allemagne ?? merci
Salut Jean Luc je revien vers vous toujours la dame a l auslanderbehord a demander a mon mari son assurance mutuelle lui il a donner un contrat qu il a fait avec la mutuelle mai il n est pas encore actif mais puisque les procédure dure 1 mois pour être actif il a appeler le bureau de la mutuelle il a demander une assurance simple pour être actif et donne le papier a l auslanderbehord tu croi pour être inscrit à la mutuelle comme actif ça prend beaucoup du temps car la dame elle a donner une durée de 2 semaines si non visa sera refuse
une assurance visa shengen suffit , elle couvre pendant trois mois ,aprés l'assurance de ton maris prend le relais .
Un e mutuelle allemande ne peut pas d'assurer si tu est pas en Allemagne . il devrais demander á l#ausländers amt pour la'ssurance visas Shengen . jean luc
Non Jean Luc il on demander une assurance de mon mari pas de moi car lui il n a que 2 mois en allemagne il ne la pas fait
pourquoi il l'a pas fait ,tout de suite ,car maintenant ça va être compliqué . ici la loi ,c'est la loi . l'Allemagne c'est l'afrique . il devras payer deux mois de retard , en plus il va être dans le colimateur de l'administration ,celas va être juste . lá si c'est non lá c'est justifier ,lá je comprend pas . C'est trés grave comme probléme . jean luc
Salut Jean Luc
L'opposition à la décision de refus doit nécessairement être faite par un avocat, ou ça peut être fait par une structure ou association, ou par ma femme en personne ? Est ce que le recours à l'avocat est indispensable, au moins pour l'opposition ?
Merci et bonne journée
Ta femme peut prendre un avocat directement , ou passer par une association ,mais celas risque être plus long car les association sont débordé par des cas plus grave ,politique ,guerre,etc,etc, .
L'avocat n'est pas une nécéssitée absolue ,mais lui connais la loi ,sauras aider ta femme , ici si on est seul face á l'administration ,on gagne pas ou trés peu . C'est pour cet raison que je conseille un avocat ,je suis pas pour eux ,mais des fois ils sont utiles .Dit á ta femme qu'elle peut avoir l'aide judiciaire ,elle peut voir un avocat en consultation et lui demander combien celas côute . Sans avocat les chances sont proche de 0 . jean luc
Salut
svp j´ai une question à propos le "Anmeldung"
je vais deposer mon dossier et celui de mes filles pour rejoindre mon mari en Allemagne
Est ce que j´ai besoin de 3 copies originales du Anmeldung ou une seule suffit pour nous 3
Mercii
Bonjour helaherg , pour Anmeldung c est pas une grande chose c juste pour connaitre la residence de ton mari en plus ils prennent seulement les copies et les originaux restent chez toi alors je pense qu une seule originale est suffisante et tu fais la copies pour chaque trois dossiers toi et tes deux filles bonne chance
Bonjour madame
lors du depos de votre dossier , on vous est posez des questions intimes du genre detectifs ?
Et si vous avez fait un regroupement pourriez vous nous donner plus de detail sur les procedur ( l'égalisation , et quel document on doit prerélégaliser....)
Merci d'avance
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Les visas professionnels pour l'Allemagne
L'Allemagne est réputée pour être l'une des destinations européennes propices ...
- Le visa vacances-travail pour l'Allemagne
Si vous avez toujours rêvé de visiter l'Allemagne en prenant votre temps et en exerçant un ...
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...
- Voyager avec un animal de compagnie en Allemagne
L'expatriation avec un animal de compagnie peut être coûteuse et nécessite une bonne ...
- Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...
- Créer une entreprise en Allemagne
Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...