Menu
Expat.com

visa regroupement familial en Allemagne

Dernière activité 11 Décembre 2023 par jean luc1

Nouvelle discussion

djurdjura81

Slt madame,
La je comprend pas, si tu vie en Algérie au bien en Allemagne, si tu es en Algérie en plus tu es enceinte de 8eme, la tu doit attendre au mois 6 au 7 mois pour que ton enfants sera a peu plus grand pour entamer tes démarches car il accepte pas le voyage pour une femme enceite ou un bébé de kelke mois.

amalinar

Merci dur jura esk  je peux atteindre le visa et mon marie en chômage 800 euro par moi il a aussi un studio

djurdjura81

Dans ce cas madame je ne sais pas quoi dire, car c'est un peu difficile , d'après ma petite expérience sur ce blog, et d'après les questions qui se posent ici et les reponses de Jean Luc, je crois que avoir le visa c'est un peu compliquer car ton mari est en chomage, mais rien est sur, tout est possible dans la vie, juste une chose que ton mari doit trouve un travail pour prendre en charge une femme veut dire toi et plus de ça votre enfants, je te souhaite bon courage

jean luc1

amalinar a écrit:

Bonjour Jean luck
Je suis une algérienne vis en algerie marie  avec algérien nationalité allemande je suis entraîne d'étudier a1 pour faire examen le mois avril les question:
Est ce que je peux  faire le dépôt de dossiers avant prendre examens en savoir que je suis sur  d'avoir examen
   Mon mari est en chômage et il a un studio à Munich et moi je suis enceinte en 8 Ème mois est ce que sa  ça c'est un obstacle pour ne prend pas le visa
Ksk je dois faire pour le visa soit facile

inutile pour le  moment de déposer le  dossier ,dans ton état tu peut pas voyager aucune assurance ,ne prendras le risque d'une  naissance au cour de la valaditée de  la police d'assurance .
pour le  moment de  nombreux critére ne sont pas remplit  ,ton maris est au chomage,il a un studio ,tu as pas le  A1 ça passe  pas .
A1 obligatoire ,  appartement pour trois personne  ,l' enfant compte pour une personne .
ton maris n'est pas autonome financiérement  800€ c'est trop peu , normalement les ressources financiéres ne sont pas demander pour les allemands,mais celas est déjas arrivé ,le refus est alors immédiat .On doit pas avoir recourt aux aides sociale .  ton maris doit  trouver un boulot  en prioritée ,et un appartement plus grand ,mais avec 800€ c'est impossible .
quand ton enfant se seras née enregistre le ,auprés de l'ambassade .jean  luc  ;)

ps: A l'ambassade ne  dit pas que  ton maris est algero-allemand  ,mais simplement ALLEMAND ,car celas peut agasez certaines personnes .

djurdjura81

Son mari est algérien allemand, alors elle doit dire que c'est un allemand a l'ambassade, danc sans cite que un algerien, mais après y'auras d'autres question, peut être elle sera obligé de dire que c'est un algerien, n'est ce pas ??? :blink:

jean luc1

djurdjura81 a écrit:

Son mari est algérien allemand, alors elle doit dire que c'est un allemand a l'ambassade, danc sans cite que un algerien, mais après y'auras d'autres question, peut être elle sera obligé de dire que c'est un algerien, n'est ce pas ??? :blink:

ils le verrons c'est marquer dans le dossier du maris , mais  de dire simplement qu'il est allemand  ,celas eviteras des reflexions  ," pour nous il est allemand!"  expérience vécue par moi lors de l'insciption  á l'ecole  . A la  rubrique nationalitée   j'avais marqué franco-allemande ,elle a effacé le franco ,et m'a dit" pour nous elle est allemande point "
mais si l'ambassade demande si son maris .est née en algérie  ,elle dit oui . pour les 27 pays de l'union europenne la double nationalitée est admisse maintenant ,mais pas en 2003 ,mais pour beaucoup d'autres pays ,c'est simplement interdit par la loi allemande . C'est du vécu  .Avec la personne en face de vous ,il faut être gentil ,cool, elle vous emmerde avez le droit de le penser ,mais pas de le dire .  jean  luc  ;)

djurdjura81

Bonsoir,
Quelqu'un peut me dire est ce que les questions de l'examen 1a difficile ou bien sont facile, j'aimerai vraiment avoir une idée sur cet examen. Est ce que sur ordinateur ou bien sur feuille. Merci

tunamira

L examen a1 est tres simple il comprend 4 parties lesen, horen, schreiben und sprechen .il commence par entendre des textes et repondre sur feuille , apres sur la meme feuille il y a la partie lesen la ou il y a des textes tu lis et tu repond , apres la partie schreiben la ou tu redige un paragraphe selon le sujet propose. Apres il y a une pause ca depend l organisation de l institut la il y a l oral qui se passe en groupe avec deux enseignants . Pour plus d informations tu vois sur youtube il en beaucoup de video. Personnelement j ai jamais etudie l allemand auparavant j l ai appris par net et j ai eu 90% comme note de a1 alors ne t inquiete pas c facile bonne chancee.

djurdjura81

Merci bcp pour l'explication. C'est très gentille.

tunamira

Bonsoir jean luc  :) j je veux savoir stp est ce que j ai le droit de deposer une demande de visa etude alors que ma demande de visa regroupement familial est encore encours et que j ai pas encore eu une reponse ca fait 6 mois de la date de depot merci de me repondre

djurdjura81

6 mois que vous n'avez pas eu de réponse !!! C'est bcp! Normalement le délais c'est entre deux a trois mois. Et ta resté les bras croisée ? Il faut contacté l'ambassade ou ton mari la bas contactera auslanderbehord, je crois c'est sa son nom :D, bon chance
C'est juste un point de vus

tunamira

Cher amie mon epoux a fait un avocat et n a rien fait chaque fois ils demandent des papiers et rien n est sur ce qui est ecris 2 ou 3 mois c est sur les papiers mais la realite c est autre chose :huh:

djurdjura81

Ah je suis vraiment désolé pour toi, alors vous n'avez ni réponse positive ni negative, ni refus ni acceptation, mais c'est étonnant , ton cas est particulier je crois, au moins si vous avez une réponse vous aurez au moins la possibite de voir le problème et pour vous le régler !!!! :(

jean luc1

tunamira a écrit:

Bonsoir jean luc  :) j je veux savoir stp est ce que j ai le droit de deposer une demande de visa etude alors que ma demande de visa regroupement familial est encore encours et que j ai pas encore eu une reponse ca fait 6 mois de la date de depot merci de me repondre

non tu peut pas ,tant que ton affaire n'est pas terminée ,ton avocat doit faire une  rémontrance pour délais   excésif  . maintenant l'administration doit se justifier .E t  en cas de non réponse tribunal administratif . ton avocat doit se remuer un peu .  jean  luc  ;)

jean luc1

tunamira a écrit:

et rien n est sur ce qui est ecris 2 ou 3 mois c est sur les papiers mais la realite c est autre chose :huh:

oui t u as raison les délais indiqués  sont théorique  ,au tant que les délais pour rendez vous sont passer á deux ou trois mois .  environs . le  retard n'est peut être pas dû uniquement á l'administration ,car ici il y a une énorme  vague de refugiers politique ,victime de guerre ,et de crise humanitaire  275 000  en 2014 soit 50%de plus qu'en 2013, et 200%qu'en 2012, les services sont débordés . on loge les réfugiers dans des hangars ,usines , salles  de  sport ,anciennes  casernes ,et beaucoup dorment sur le sol  .  jean  luc  ;)

hajji mahmoud

bonjour,
voila ma femme est déjà accoucher  :D
et pour la regularisation mon sutiation en allemagne (je suis illégal) la commune il m'a convoqué est j'ai signé et j'ai fais des empreintes digital.alors je veux savoir est ce que c'est ça les démarches pour avoir le titre de séjour en deutshland ??
merci d'avance.

jean luc1

tu est fiché ,celas n'a rien avoir  avec le regroupement famialliale  .  jean  luc  ;)

Rahaff

jean luc1 a écrit:

rien d e spéciale ,si ils ont bessoin de documents,ils les  demandrons ,ils vont contacter ton maris ,pour les fiches de paye ,le logement ,si il as des enfants  en Allemagne  , tu doit attendre 2-3 mois .jean  luc  ;)

Bonjour Mr Luc,
Je viens de déposer mon dossier pour mariage en Allemagne, mon fiance est divorcé et il a un garçon avec son ex,  il paye les droits de son garçon mais c'est entre eux, il n'a aucun papier qui peux justifier ça, est ce que ça peut nous causer le refus de visa, et est ce qu il faut attendre 2 - 3 mois pour avoir une réponse??????

Merci d'avance.

jean luc1

bonjour ,l'administration va lui demander des justificatifs qu'il devras produire . un refus pas forcément ,mais un retard dans la procédure oui . les délais 2-3 mois sont indicatif,la procédure peut durée 5 -6 mois voir plus si nécéssaire . Mais tu doit avoir la foi ,rien n'est impossible . si tu as d'autres indications á fournir on pourras dresser la liste des points fort et des points faible . jean  luc  ;)

Rahaff

Merci Mr.Luc pour votre réponse,
  le problème c'est qu'on a perdu 3 mois de temps pour le rendez vous de consulat pr dépôt de dossier, et la capacité de mariage va expiré fin Avril, il ne nous reste que un mois et demi. sa relation avec son fils est très bien, même avec son ex, sa situation financière est bien aussi, tous ces documents sont en règle, sauf qu'on a pas bcp de temps. Ils l'ont demande a l'ausländerbehörde un papier qu'il doit amener d'un service qui s'occupe des enfants, mais le reste on l'ignore commet ça va se passer???!!!!

jean luc1

c'est la jungenamt ,qui délivre un certificat que tout est en régle ,ton fiancée peut toujours demander un prologement du délais pour cause de retard administratif  auprés de la standesamt (mariage) .jean  luc  ;)

Rahaff

jean luc1 a écrit:

c'est la jungenamt ,qui délivre un certificat que tout est en régle ,ton fiancée peut toujours demander un prologement du délais pour cause de retard administratif  auprés de la standesamt (mariage) .jean  luc  ;)

Oui Mr.Luc, c'est bien Jungenamt. Merci beaucoup pour vous infos, c'est gentil de votre part  :)

Aajtoum

Salut Jean Luc :cheers:

En cas de recours (remontrance) auprès de l'ambassade pour refus de visa de regroupement familial ; l'ambassade dois répondre au recours  en combien de temps, 15 jours ou plus ?

Merci

tunamira

Il te repond vite si je me souviens 10 jours au max bonne chance Aajtoum

femmetunisienne

bonjour Jean luc , SVP pour les papiers du regroupement familial , ils demandent une photocopie du passeport , est ce que je dois faire la photocopie de toute le passeport ou bien juste la page 2 , je parlais du passeport de mon mari en allemagne , mercii

femmetunisienne

bonjour , je peux savoir les documents que tu as deposé pour le regroupement familial . Merci

Aajtoum

A femmetunisienne :

Seulement les premières pages du pass de votre mari  ....( j'étais dans la même situation de doute, alors j'ai photocopié tout le pass de ma femme en Allemagne, et c'était unitile  :top: )

femmetunisienne

aajtoum : merci :) oui je me suis renseignée c est juste la page 2 du passeport :)

hind86

Bonjour jean luc
voila jai depose ma demande de visa le 20 fevrier pour regroupement familal et mon up date du jour c est qu on ma appele me disant que le visas ma ete accorde  :D  sachant qu en allemagne on a pas encor contacte mon mari  :/
                                                   Merci

jean luc1

si ton dossier pose pas de problémes ,ton maris est venus avec quel visas ? jean  luc  ;)

hind86

Bonsoir,
Mon mari est resident en allemagne cela fait 17 ans il est maroco allemand  ;)

jean luc1

il habite une petite ville peut être ,maintenant  ils ont aussi les moyens de contrôler en recoupant les fichiers  entre eux  comme celuis de la finanzamt (les sous)  jean  luc  ;)

hind86

Il habite a dusseldorf  :) merci bcp

jean luc1

hind86 a écrit:

Il habite a dusseldorf  :) merci bcp

il  est possible   aussi vu  le nombre de  refugiers politique ,de guerre  qui viennent en Allemagne ,ils accélérent la  procédure  pour les dossiers ne présentants pas de probléme particuliers . jean  luc  ;)

qana-sotto

Bonjours a tout le monde, je suis une femme du Maroc mariée avec un Allemand, je suis diplômée en Architecture et Urbanisme et maintenant je suis fonctionnaire dans une société ici a mon payer, concernant le certificat A1, je l'ais eux déjà avec bonne moyenne " 95% Sehr gut".
ça fait environs deux ans que moi et mon époux  nous somme mariées, avant mon mari il travailler en noire et en même Temp il recoin les aides sociaux. Mais en premier septembre 2014 il a commencer un travail déclaré, ET maintenant il a trouver un logement de (40 qm) pour le début de moi d' Avril. Le probleme icic c'est que mon marie ila arréter son travail pour venir me visiter au Maroc le 10 Janvier jusqu’au le 10 Février, et lorsqu'il est retourner en Allemagne, sont patron lui a dit ya plus de place pour travailler donc il lui a dit que il faut attendre dés qu'il y auras une place pour lui il va l'appeler.

ma question est la suivante:   Sachant que mon Rendez vous au consulat de Rabat sera en 19 Mars, je voudrais savoir s'il vous plais est ce que mon marie répond au critère pour avoir l'accord du consulat pour mon dossier de regroupement familiale? est ce que se dernier seras accepté ou bien refusée!?

J'attend votre Réponse.
cordialement.

jean luc1

qana-sotto a écrit:

Le probleme icic c'est que mon marie ila arréter son travail pour venir me visiter au Maroc le 10 Janvier jusqu’au le 10 Février, et lorsqu'il est retourner en Allemagne, sont patron lui a dit ya plus de place pour travailler donc il lui a dit que il faut attendre dés qu'il y auras une place pour lui il va l'appeler.

ma question est la suivante:   Sachant que mon Rendez vous au consulat de Rabat sera en 19 Mars, je voudrais savoir s'il vous plais est ce que mon marie répond au critère pour avoir l'accord du consulat pour mon dossier de regroupement familiale? est ce que se dernier seras accepté ou bien refusée!?
.

quel type de contrat a ton maris ,un CDD ou un CDI  ,ou par interime ?jean  luc  ;)

qana-sotto

Bonjour Monsieur Luc,
Mon Mari a un contrat CDD, mais il est Allemand.
Est ce que c'est vrais que la procédure d'Un Regroupement à un allemand est autre. voila ce que j'ais lu dans un Article PDF  du regroupement Familiale:

Regroupement à un allemand
Dans ce cas là le regroupement familial ne dépend pas de la situation économique du conjoint allemand. C’est à dire un allemand a un droit de vivre avec son conjoint en Allemagne
même s’il reçoit des allocations sociales. L’argumentation de la jurisprudence est qu’on ne
peut pas obliger des allemands de mener leur vie conjugale dans le pays du conjoint. Ils
doivent garder leur liberté de choix du lieu de résidence. Il existe trois exceptions à cette
règle:
−  les allemands naturalisés

jean luc1

oui c'est vrais ,ce que dit ce texte ,concernant l'aspect financier ,mais rien interdit non plus de controler la sécuritée financiére de la famille , surtout si le fonctionaire de l'ambassade  soupçonne un mariage d'intéret  (bezness),c#est pas celas que vous devez demontrer que c'est un vrais mariage ,ici il y a pas la présomption d'innocence ,c'est á vous á prouver que vous e tez un bon mariage . il faut prendre en compte le facteur humain ,un fonctionaire qui trouve qu'il y a trop d'étrangers ,interpréteras la loi á sa façon ,c'est á direá la lettre,au mots prés, et une autre personne seras plus cool avec toi . Mais  en général  la procédure avec un allemand est plus simple quand même .   jean  luc  ;)

qana-sotto

Oui Monsieur Jean Luc, Vous avez raison a propos de ce sujet. mais moi j'ais confiance en moi et a mon mari, Car nous somme tout les deux mariée par amour et ça fait deux ans que nous somme ensemble et mon mari viens souvent chez moi au Maroc en plus j'ais une bonne relation avec sa famille et en plus de ça moi et mon mari nous somme trés jeune moi 23 ans et mon mari 32 ans (hehehe vous comprenez ce que je veut vous dire!!  ;)  ).

jean luc1

bien sûre qu'il faut avoir confiance ,mais moi je  dois aussi mettre  en garde que rien ,n'est gagné ,9ans d'ecart  c'est pas un probléme ,mais 20 ,30 ou plus ,lá oui  c' est pas normale  . prépare ton rendez  vous ,il est possible que tu devras discuter avec un fonctionaire du consulat ,rassemble toute les preuves possible comme photos , billets d'avion ,frais de resto ,tous ce quipeut prouver votre liaison . jean  luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne