visa regroupement familial en Allemagne
Dernière activité 11 Décembre 2023 par jean luc1
1283 Vues
3061 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Oui Monsieur Jean Luc, J'ais Beaucoup de photos de moi et Mon Mari et aussi de toute la famille et Surtout qu'on a fait une grande fête de Mariage au Maroc, Et toute la Famille de mon Mari (Père, Mère, Frères, Sœur, Cousin) sont venus de l'Allemagne au Maroc, Je croit que ça serais aussi une bonne idée de montrée les photos de ma fête de mariage, et Surtout que le mariage était célébrée a la présence de deux Famille (Marocaine et Allemande)
il y avais du couscous au menu du mariage ,avec poulet,agneau,pois chiche,légumes ,harissa , ou quelque dans le genre ,j'aime ce plat . jean luc
Hehe Oui y'avait de délicieux repas poulet grillet et SEFFA (les patte marocaines avec sucre et amandes), gâteux, fruits.. En générale c’était un moment inoubliable et surtout que le père de mon Mari a chanter le jour notre Fête de mariage Car il est chanteur.
Mais ce qui me dérange maintenant c'est l’histoire de demande de regroupement familiale a l’ambassade! j'espère que tout-ira bien.
Bonsoir Jean luc , SVP en ce qui concerne le passeport , je dois le modifier avec ma nouvelle situation de famille(mariée) si je devrais faire les papiers regroupement familial ou bien ca pourra marcher sans le modifier, mercii
tu est mariée et tu doit changer de nom ,c' est ça ?le passeport doit correspondre au visas . par ex tu est née Dupond , e t tu t'est marié avec mr Durand , e t tu as pris le nom de Durand pour nom usuel . alors le passeport doit avoir l e nom Durand .
si la modification impose un changement de passeport ,il faut faire le changement avant de déposer le dossier regroupement familliale ,car c' est avec le numéros du passeport inscrit dans le dossier ,qui feras foi auprés de la police des frontiéres que tu est bien la bonne personne . jean luc
PS:excuse moi si j'ai pris des noms bien français ,c'est plus facile pour moi . jean luc
Merci bcp pour l'explication la j ai vu dans des discussions ici y a une personne qui na pas changé son passeport et elle n a pas eu de problemes ,de toute facon moi je n etais pas au courant la je n ai pas changé mon passeport et je vais deposer mon dossier cette semaine avec mon passeport de nom de jeune fille , j espere que ca va passer , merci , une autre question , je peux avoir des idees pour le questionnaire que je peux avoir lors de mon depot de dossier , merci
Bonjour Monsieur jean Luc,
Svp je voudrais savoir est ce que (Ummeldund - Ummeldebestätigung-) signifie (certificat de résidence.)?
psk mon mari m'a envoyer les document avec les quel je peut faire ma demande de visa. et j'esite est ce que ce document que j'ais cité veut dire certificat de résidence.
Répondez moi s'il vous plais.
n'aie pas peur c'est pas la peine de changer ton passeport meme moi quand j'ai déposé mon dossier j'ai pas changé mon passeport ça pose pas de probleme
Bonjour Monsieur jean Luc,
Svp je voudrais savoir est ce que (Ummeldund - Ummeldebestätigung-) signifie (certificat de résidence.)?
psk mon mari m'a envoyer les document avec les quel je peut faire ma demande de visa. et j' hésite est ce que ce document que j'ais cité veut dire certificat de résidence.
Répondez moi s'il vous plais.
Mais est ce que s'il vous plais je peut le présenter au consulat comme Certificat de Résidence?
Mais est ce que s'il vous plais je peut le présenter au consulat comme Certificat de Résidence?
S'il vous plais Monsieur Jean Luc répondez moi, je suis stressée car mon rendez vous c'est après demain. et maintenant j'ais comme document (Ummeldund - Ummeldebestätigung-), est ce que c'est la même chose que certificat de résidence ?
Oui Exactement.
il te faut le meldebestätigug ,c'est la confirmation d'inscription (le certificat de résidence . jean luc
,enfin ,ouf! toi ,tu l'a bien mériter ,tu peut nous faire un témoignage car ton cas est vraiment intérréssant pour les autres ,car tu as du faire une rémontrance . et bravo !!! jean luc
Ha ca franchement. Je me rejouirais que les uns et les autres fassent des temoignages. C'Est vraiment dommage que des personnes disparaissent subitement de ce forum, soit parce que le visa a été accordé, soit en cas de refus. Je me rejouirais du partage d'experience, qui aidera les autres à ne pas connaitre certains erreurs.
merci bien jean luc je vous donne un résumé conçernant mon cas :quand j'ai déposé mon dossier pour la premiere fois j'ai eu un refus la cause principale était que mon mari n'était pas entrain de payer la pension l'unterhalt pour son fils de son ex ainsi la situation financiere était insuffisante on a fait recours à un avocat il a fait une remonstrance à l'auslandebehorde et l'ambassade il a rectifié la situation de mon mari il lui a conseillé de faire un mini job à coté de son job environ 1600 EURO dans les fiches de paie durant 6 mois pour nous les trois moi lui et son fils il lui a conseillé de payer aumoins la moitié de ruckstand de l'unterhalt et de payer chaque mois pour son fils aprés environ 7 mois de la remonstrance l'avocat a redepose le dossier à l'auslanderbehorde et enfin j'ai eu l'accord
merci pour ton témoinage .maintenant ton maris doit continuer pour asssuré financiérement, une fois arrivé sur place faire la demande de permit de séjour . jean luc
normaleme nt tu auras un permit de séjour de 1 an ,´deux mois avant la date limite ,redemander le nouveau titre de séjour ,mais c'est plus rapide ,c'est une simple formalitée . jean luc
Bjr
Je suis en Algérie et j'ai marie avec un algérien de nationalité allemande la question concernant .est ce que en peut transcrit notre Mariage au niveau ministère extérieur à berlin sans passer par embassade allemagne algerie sachant que je suis en train de faire les démarches du regroupement familial. Et si possible comment je doit faire
j e n'aime pas les hors sujet ,tu est prier de resp ecter la discution ,tu t'e st marier en Algérie cet á l'ambassade ou au consulat que tu dois faire la transcription ,c'est la loi ,Berlin s'occupe uniquement des mariage fait en Allemagne .
maintenant on revient au sujet initiale,merci ,plus de hors sujet jean luc
blume00 a écrit:Yuppy enfin j'ai eu l'accord de l'auslanderbehorde dieu merci
bonjour blume00 felicitation pour ton visa je suis tres heureuse pour toi . Je veux savoir svp depuis combien de temps ton mari a commence le travail et combien de fiches de paie ont demande? Une autre question ton mari a la nationalite ou c est un resident ? Merci de me repondre svp
Salut svp .. J ai compris rien .. Ce matain j ai recus une lettre postal de l ambassade .. Elle m informe que mon dossier de regroupement avec ma femme est refusé .. et la cause c est la doute que je veux utuliser mon marriage de vivre en allemagne !!! Quesque je dois faire svp !!! Je suis totalement choké !!!!! Ma femme aussi !!! nous somme marié le 11 -03- 2014 et j ai dipose mon dossier de regroupement le 15-07 -2014 en service visa .. Le 26-02-h2015 l ambassade de contacter en telephone pour un intervious moi et ma femme en meme jour et mm heure .. Et maintenant j ai cette lettre de refus avec la raison
l'ambassade pense que tu est un bezness . A tor óu a raison ,c'est lá que le facteur humain prend tout son sens ,se marier avec une allemande ne garantie pas d'avoir un visas . Ce qu'il faut faire prendre un avocat qui feras une remontrance (opposition) de la décision prise , il devras voir aussi les points fort du dossier ,et renforcer les points faibles . Lá la seule solution c'est l'avocat . jean luc
Merci bien jean.. Mais ça combient prend du temps ? a peut pres ?
je peut pas répondre exactement ,mais des mois certainements ,car il est possible de tous refaire . prend un avocat ,c'est la seule solution ,il est possible que l'avocat fasse une action en justice auprés du tribunal ad ministratif de Berlin . avec le motif que l'on t'a donner ,on ais dans le subjectif ,rien avoir avec le salaire ,le logement ,on est dans l'impression personnelle . jean luc
PS ,lors de la conversation téléphonique ,il est possible que des érreures soit apparues ,et a introduit le doute .
Salut Jean Luc , Salut tout le monde.
Je suis marocain résidant en Allemagne, je me suis marié avec une allemande depuis un an et je suis venu en Allemagne depuis plus de 6 mois , mais maintenant elle n'est plus la même, elle cherche toujours a créer des problèmes et elle me menace qu'elle pourra a chaque instant aller faire une demande pour que je reviens au Maroc.. Je veux savoir si elle a le droit a faire ça et que dois-je faire s'il vous plait ??!!
c'est un probléme de couple a vous de le régler ,mais il est un fait ,si elle demande le divorce ton permit de séjour saute aussi regarde ici pour le divorce https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=329559. le forum n'est pas qualifier pour ´regler ce genre de probléme . jean luc
Bonjour,
ça fait presque un mois que j'ai fais une remontrance à l'ambassade, après son refus de ma demande de regroupement familial.... et toujours pas de réponse ! Est ce normal que ça prenne autant de temps ? Est ce un signe que ma remontrance est prise au sérieux et qu'ils sont entrain de l'étudier ? ....c'est dur d'attendre et d'être dans l'incertitude ...
Oui, rédigée par un avocat mais que j'ai envoyé par mail moi même à l'adresse du consul (c'est la procédure que m'a demandé l'ambassade), et j'ai eu une remarque le lendemain par mail, car il manquait la signature (c'est gentil ça), donc j'ai rectifié....tout est dans les normes donc, c'est le retard de réponse qui m'intrigue !
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Les visas professionnels pour l'Allemagne
L'Allemagne est réputée pour être l'une des destinations européennes propices ...
- Le visa vacances-travail pour l'Allemagne
Si vous avez toujours rêvé de visiter l'Allemagne en prenant votre temps et en exerçant un ...
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...
- Voyager avec un animal de compagnie en Allemagne
L'expatriation avec un animal de compagnie peut être coûteuse et nécessite une bonne ...
- Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...
- Créer une entreprise en Allemagne
Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...