Menu
Expat.com

visa regroupement familial en Allemagne

Dernière activité 11 Décembre 2023 par jean luc1

Nouvelle discussion

Fatinaa

Merci pour votre réponse mais au consulat espagnol ont pris l acte marocain il m'ont donné seulement l acte espagnol..

Mariama 21

Fatinaa normalement tu reçois deux actes (ou autrement dit deux originaux de ton acte de mariage marocain), donc tu dois surement avoir un autre, ou bien ton mari là non?

yildirimmehmet

Merci Jean Luc je part demain vielen Dank

yildirimmehmet

Bsr
Oui j'avais deux actes un pour moi et l'autre pour mon mari.
J'ai travaillé seulement avec le mien. J'ai fais la traduction française pour le consulat turque" j'ai obtenus le livret de famille " et la traduction allemand pour le consulat deutsch " pour la demande de visa " regroupement familial.
Tu devais avoir un Act marocain pour faire la traduction et c'est avec le marocain qu'il vont valider et égaliser cet Act traduit "demande ce lui de ton mari ".
J espère que j'ai bien expliqué

Fatinaa

Merciiii bcp à touss
j ai bien compris j avais ce problème de savoir est ce que l acte espagnol est suffisant mais je vais demander l acte de mariage marocain à mon mari .. malgré la traduction que j ai fait :-( j ai deja preparer mon dossier :-(
En tt cas merciiiiiii beaaaaaucooooup

jean luc1

yildirimmehmet a écrit:

Merci Jean Luc je part demain vielen Dank

bon voyage et bienvenue ,attention au choc culturel    jean luc  ;)

Rahaff

jean luc1 a écrit:

@rahaff je  croisque ton maris doit leur poser laquestion pour cet prise en charge . jean  luc  ;)

Bonjour Mr Luc,

J'ai un grand problème  :gloria , mon fiance a normalement 2 jobs, son salaire global est 1300 euro Net, et ils l'ont dis qu'il doit gagner 1200 euro, jusqu’à la tout est normal, tous les papiers sont en règle, le problème est qu'en mois de Mars il a quitter un de ses jobs, son patron lui a dis qu'il y a une crise et ils ont arrêté, il a pas travaillé deux mois de mars et avril qu'avec l'autre job, les salaire est devenus presque la moitie, maintenant ils leur demandent encore une fois son bulletin de salaire actuel  :sosad: . On attends juste qu'ils nous disent que notre demande de visa est refusé  :dumbom: .
J'aimerais juste savoir en cas de refus, on doit attendre combien de temps pour refaire la demande?  car mon fiance cherche du travail maintenant, est ce qu'on a le droit de refaire la demande sur le champs si il a trouver un boulot, ou bien on doit attendre 6 mois. on est vraiment choquer de ce qui nous arrive, tout a été très bien passé, malheureusement ce travail a tout changé  :sosad::sosad::sosad:
J'attends votre réponse avec impatience Merci d'avance.

jean luc1

j e suis  etonner  qu'ils ne demandent  que 1200 net par mois car avec  ça ,t u peut pas vivre  á deux  .  en cas de refus ,tu peut faire remontration avec un avocat . mais si les conditions ne change pas la réponse seras la même . Il faut attendre 6 mois .  jean  luc  ;)

yildirimmehmet

Retour au bled 
:/  sans visa,  ils m'ont demandé d'attendre leur appel téléphonique.  Ils ont cherché mais pas de réponse ils m'ont conseillé d'attendre.
Je vous remercier mr Jean Luc

jean luc1

je te croyais partie ? jean  luc  ;)

yildirimmehmet

Bsr Mr
Non pas encore 
C'est pas facile je dois me patienté et attendre  :rolleyes::sick
J'ai une question à vous posez slvp :
Au cas où j' ai obtenu mon visa quelles sont les papiers que je dois emmener avec moi ou j'aurais besoin pour demander la carte séjour " aufenthalturlaubnis " j'espère que c'est le mot correct ;) 
Merci pour votre aide et votre patience

yildirimmehmet

Modéré par Priscilla
Raison : pas de doublon svp

jean luc1

ton dossier seras déjas sur place ,tu auras bessoin d'une  assurance shengen. Il te faudras t'inscrire á la mairie ,comme tous le monde .Tu auras trois mois pour déposser ta demande .  jean  luc  ;)

yildirimmehmet

Bonsoir Jean Luc
Merci beaucoup pour les informations
À bientôt

Oumayma7

Bonjour :)
Je veux savoir si le contrat de mariage légalisé et traduite  à la ambassade a un délai parce que la mienne est légalisé maintenant il  y a 1 an  ! la même chose pour le certificat de A1.
Je suis enceinte et  je viens d'accoucher prochainement ( en juin) , je veux savoir les conditions et les papiers nécessaires pour mon cas ( salaire minimum pour nous trois et surface de maison ...)
Remarque :  je posera mon dossier après l'arrivée de ma fille parce que mon mari a un nouveau contrat de travail ' il faut les 3 fiche de paie ect . :)

jean luc1

pour le certificat A1 pas de probléme  ,pour le certificat de mariage tu doit voir ça avec l'ambassade ça fait plus d'un an  déjas ,pour les autres critéres  c'est l ausländerbehorde locale qui décide ,je te fait remarquer que l#arrivée de cet enfants va compliquer énormément les choses ,voir celas risque de faire échouer votre demande de regroupement familliale . jean  luc  ;)

Oumayma7

:unsure
merci pour la réponse

asmamanel

bonsoir a tous

voila ma remarque s'agit de certificat A1 chez nous en ALGERIE  est limité d'une année c'est a dire. apres une année de l'obtention du a1 sans deposer la demande du visa et sans l'avoir . le certificat sera annulé.
et vous seriez obliger de passer encore une fois l' examen. la durée de a1 est limité pour une année seulement.
merci

jean luc1

15. Combien de temps un diplôme ou mon examen est-il valable ?
Les diplômes du Goethe-Zertifikat A1 à C2 ont une validité illimitée.

Cependant, beaucoup d’institutions et d’employeurs exigent des diplômes de moins de deux ans.

Les diplômes du Zentrale Oberstufenprüfung (ZOP), das Kleine Deutsche Sprachdiplom (KDS) und das Große Deutsche Sprachdiplom (GDS) resteront valables après l’introduction du nouveau Goethe-Zertifikat C2: Großes Deutsches Sprachdiplom et, par conséquent après la modification de l’offre d’examens au niveau C2 à partir du 01.01.2012.
http://www.goethe.de/lrn/prj/pba/ogf/fr … tm#6699399 
Jean  luc  ;)

jean luc1

asmamanel a écrit:

bonsoir a tous

voila ma remarque s'agit de certificat A1 chez nous en ALGERIE  est limité d'une année c'est a dire. apres une année de l'obtention du a1 sans deposer la demande du visa et sans l'avoir . le certificat sera annulé.
et vous seriez obliger de passer encore une fois l' examen. la durée de a1 est limité pour une année seulement.
merci

tu est sûr de ce que tu dit  ,tu l'a vécu ,ou tu as seulement entendut dire par le bouche á oreille .  jean  luc  ;)

asmamanel

Bonjour jean,
Tout a fait oui monsieur jean luc .je me suis informee par un monsieur qui ma offert  l atestation de a1 que la duree de cette derniere est limitee pour seulement une annee..et pour cela je suis entraine de continuer a aprendre encore la langue pour avoir le niveau a2 comme ca j assure la prolongation de la. Duree de ce diplome par l obtention de a2, merci

femmetunisienne

je pense que tu devrais t informer de l'ambassade  directement parce que normalement A1 est un diplome et chaque diplome n a pas de validité limité, il reste tjrs valide .

jean luc1

asmamanel a écrit:

bonsoir a tous

merci

Je  met pas en doute ce que tu me dit ,tu doit de renseigner directement  á l'ambassade , et au goethe institue (si c'est pas lui qui donner cet infos )   . Si c'est une autre écoles de langue  , il faut pas oublier qu'elle ont toujours intéret á garder leurs clients le plus longtemp possible dans leur établissement ,les écoles privés sont lá  pour faire de l'argent .  jean  luc   ;)

asmamanel

bonjour;
oui c'est le goethe institut qui ma informer que l'attestation a une durée d'un an. mon apprentissage de langues'est fait au niveau de goeths
il me reste a confirmer l'information au niveau de l'ambassade
merci

jean luc1

http://www.goethe.de/lrn/prj/pba/ogf/frindex.htm la réponse 15 sur Alger  . demande directement á l'ambassade ,il y a peut être des ordres d'en haut .  jean luc  ;)

PS: si la réponse est la même  ,tu peut leur dire que celas est en contracdiction avec le site du goethe institue  . mais comme il est dit aussi que beaucoup d'institution demande un certificat de moins de deux ans ,celas laisse beaucoup de place á l'interprétation des textes  car 1ans C'est moins de deux ans aussi   ,encore une fois le facteur humain peut rentrér en jeux     jean  luc  ;)

qana-sotto

Bonsoir a tous le monde.

Dieux Merci J'ais eux Mon visa de Regroupement Familiale, l’embrassade m'a contacter Aujourd’hui et il m'ont dit que je doit aller a Rabat pour prendre Mon visa.

Je Suis tellement Contente et je veux Partager avec vous Mon Parcours: 

Je suis Une femme Marocaine âgée de 23 ans Mariée un Allemand âgée de 33 ans, on a célébrer Notre fête de mariage le 14/02/2013 (peut être vous voyer ce que je écrit maintenant est un peut banale Mais attention suivez bien mon Histoire). Pour Mon Premier Examen de A1 je l'ai passer le 08/02/2013 (avant la célébration de la fête de mon Mariage), donc vous pourriez me dire pourquoi donc je n'est pas déposer ma demande pour visa Regroupement Familiale?

Ok la Réponse c'est que rien n' était garantie pour l'obtention de mon visa Car mon mari il n'a pas eux de travail surtout qu'il a rester avec moi après la fête de Mariage 3 Mois, en plus il n'as pas eux un logement stable, tout ces Obstacle mont laisser d’éviter que je dépose Ma demande de visa.  Donc j'ais demander a Mon Mari de trouver un travail at en plus un logement pour être sur en soit le jours ou en déposera notre demande, Apres pas mal de Temp mon Mari a trouver le travail il a sacrifier et en même Temp il a sauvegarder de l'argent pour louer une Maison Individuelle+ l'achat de Meuble.

Donc ce problème a était réglé  :top:

le 25/12/2014 j'ais pris un Rendez sur le site de consulat et j'ais réussi a le réserver pour le 19/03/2015,

la il m'a rester un problème: Mon ancien A1 certificat Car c'est dépassé un ans Donc je voulais pas prendre le risque, je me suis retourner a l’institut Goethe et j'ais appris juste pour un moi les cours allemand pour rattraper mes ancien connaissance de langue (et ba oui c'est normal avec le Temp l'homme oublie ces connaissances) donc le 06/03/2015 j'ais passer mon deuxième Examen de A1 et je l'ais eux avec une bonne note plus que la première fois (95/100 Sehr gut).

Le 19/03/2015 je me suis rédiger au consulat de Rabat: j'ais déposer mon dossier pour regroupement familial à l'ambassade d'Allemagne (Maroc)
le 20/04/2015 le ausländerbehörde ont convoqué mon mari par une lettre et il a remplis un formulaire, dont il confirme qu'il a reçu la convocation  il leur rassurer qu'il n'est jamais mariée ou bien qu'il a eux d'enfant avec une autre femme.

le 05/05/2015 il m'ont contacter par téléphone pour venir au tel jours que je veux, pour prendre Mon visa.

En totale La procédure m'a coûter 45 Jours+ (ans déjà de patience avant le dépôt hihi)

Je Souhaite bonne chose a tout le monde  :heart:

qana-sotto

Je Souhaite bonne chance a tout le monde, je voulais dire dsl  :)

asmamanel

toutes mes félicitations.

jean luc1

merci pour ton témoinage ,bravo et bonne route  :one:one  ,si tu as des questions á poser ,le forum est lá .  jean  luc  ;)

qana-sotto

Je vous en pris Monsieur Jean Luc, Merci pour vous aussi Monsieur pour vos Conseils et pour votre aide.

Sil vous plait j'ais une autre questions et ce que ce n'est pas Obligatoire d'aller tout de suite en Allemagne après l'obtention de visa? Car je vais passer Mon Examen B1 en Moi de Juin ici au Maroc.

Oumayma7

Bonjour
je souhaite que l'arrivé de ma fille ne présente pas un obstacle , je veux savoir si le salaire très suffisante ( mon mari est un ingénieur ) pour nous trois même chose pour l'appartement contrat et période d'essai  , qu'elle sont d’après vous les difficultés qui nous attend ?
Bon pour le certificat de langue je veux pas répéter le test de A1 et perdre de temps je veux continuer et passer le A2 et poser mon dossier avec le A2 si mon note passe le 60% je crois  :unsure

jean luc1

qana-sotto a écrit:

Je vous en pris Monsieur Jean Luc, Merci pour vous aussi Monsieur pour vos Conseils et pour votre aide.

Sil vous plait j'ais une autre questions et ce que ce n'est pas Obligatoire d'aller tout de suite en Allemagne après l'obtention de visa? Car je vais passer Mon Examen B1 en Moi de Juin ici au Maroc.

non il est pas obligatoire de partir toiut de suite ,mais il faut être En Allemagne durant la valaditée du visas  . mais tu doit déposerle recroupement  familialle avant la fin du visas .  jean  luc  ;)

qana-sotto

Ok Monsieur Jean, Merci Beaucoup.

Wind girl

Salut
j pris un rendez vous visa regroupement familial  le 4 juin et en ramassant mes papier je  rend compte que l'expiration de mon passeport sera en 5 mois et il exige 6 mois minimum  !!
Si je le refait ca prendra plus qu'un mois et je ne trouve pas un autre rendez vous  jusqu'au le mois  d'août
Est ce que je peux déposé mes documents et j'expliquerais mon problème a lembassade puis quand il vont rendre mon passport pour l'étude de mon cas j'aurais le temps a le refaire tranquillement   et  il poseront le visa sur le nouveau ?

jean luc1

personne ne peut répondre á la place de l'Ambassade ,il faut voir avec  eux directement .   jean  luc  ;)

Souya

Salut  jean Luc 
Je suis algérienne, mon mari aussi résidé dans la ville Braunschweig Allemagne  j'ai déposer mon dossier en cadre de regroupement familial depuis le 02/03/2015, ils l'en contacter  mon mari, a ce moment j'ai pas  reçu la réponse, je contacter auslandsamt  de Braunschweig,
                                                      Merci d'avance .

jean luc1

qu'est q u'il ont dit á ton maris ? jean  luc  ;)

Souya

Salut
Ils l'ont  dis a traduire acte de mariage  si tous

jean luc1

si ton maris n'a pas fait traduire l'acte ,ou á tardé á le faire ,c'est normalement que tu attende ,les actes doivent être traduit en allemand .  jean  luc  ;)

Wind girl

Pourquoi on doit traduire???  Moi je vais déposer mon acte de mariage et de naissance en français
et la plupart fait la meme chose

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne