Visa regroupement familial en Allemagne

Slut Carinegauf,

les rdv ne sont plus pris par émail, mais directement sur le site de l'ambassade. Et ce moment il y'a rien de disponible, je regarde chaque soirs, mais rien.

Je fais le regroupement familial pour ma femme et notre fille et j'ai toute les infos sur le site de l'ambassade.

J'ecris à l'ambassade mais n'a pas de résponses et je sais pas trop quoi penser. Ma femme va prendre mon nom après le mariage. Donc je voulais savoir si je peus déja prendre un rdv avec l'ancien passport en attendant le nouveau passport.

Que me conseilles-tu Carinegauf? doit-elle aller sur ydé pour un rdv?

Merci

Elle doit aller directement à l'ambassade à ydé entre 8h et 11h mais c'est mieux la matin concours de patience oblige.

Pour le nom de l'époux je n'ai aucune idée sincèrement ce que je sais le rdv est pris avec le passeport .......et si elle change de nom elle change tous ses doc officiels aussi .

Note que la procédure du regroupement dure entre 2 et 6 mois voir plus .

pour prendre rendez -vous tu regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 98#2628418 ..on parle du probléme pour s'inscrire ,j'ai donner la solution . 
autre chose c'est pas á toi te faire la demande ,mais ta femme  ou future femme ,mais est tu déjas marier ?
les rendez vous ce font par internet uniquement pour raison de sécuritée .  jean  luc  ;)

@Jean Luc:

merci pour l'info, mais c'Est pas ca le problème. Jusqu'en janvier 2016 rien n'est dispo et je me demande si l'ambassade actualise son site. Apparement pas. Bref j'essai encore ce soir.

c'est tout les jours qu'il faut regarder ,vous etez trés nombreux  ,quelques minutes et tout est partie , Demain on est le jeudie ,le rendez vous seras pour un jeudie  . jean  luc  ;)

Sawsen8669 a écrit:

Bonjour jean luc,
Mon mari est tunisien allemand et je vais déposer mon dossier regroupement familial le 29 juin à l'embassade et ils demandent une photocopie du passeport de mon mari . Ma question est la suivante : Je dois faire une photocopie de son passeport Allemand ou Tunisien ??
et merci d'avance  :)

avec un ressortissant allemand c'est plus facile ,donc passeport allemand . jean  luc  ;)

Merci monsieur Jean Luc pour votre réponse  :)

Tu as réussi a avoir un rendez vous ??
moi non 😢😢

Wind girl a écrit:

Tu as réussi a avoir un rendez vous ??
moi non 😢😢

djurdjura81 a écrit:

Bonjour :)
Je vous remercie infiniment Jean Luc pour votre aide, et a tout les blogueurs qui sont sur ce forum et ils essayent d'aider les autres,  ;)
Maintenant je suis alaise alors je peut trouver un rdv libre dans les prochains jours.
Ya toujours de l'espoire quelque part. :proud
Danke shon


Svp comment vous avez reussi pour le rendez vous?

si tu avais lu le forum ,tu aurais trouver ,c'est trés simple , il suffit de faire travailler sa tête ,la réponse ce trouve lá  https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 2631496... jean  luc  ;)

Bonjour :)
Oui c'est simple içi en Tunisie ,je l'ai pris sur internet .

Bonjour à tous et merci d'avance    :)

j'aime bien que les membres qui ont été déposés leur dossier du regroupement familial me partage leur expérience et m'éclaircir les démarches lors du dépôt du dossier au guichet de l'ambassade.  :gloria

Salut tout le monde,
Bon concernant le rdv ben j'ai suivie le conseil de Jean Luc et j'ai réussie e décrocher un rdv ;) , tout les soir avant minuit les rdv se reectualisent , alors tu doit consulter chak soir le site pour prendre un rdv, bon courage windgirl  :)

djurdjura81 a écrit:

Salut tout le monde,
Bon concernant le rdv ben j'ai suivie le conseil de Jean Luc et j'ai réussie e décrocher un rdv ;) , tout les soir avant minuit les rdv se reectualisent , alors tu doit consulter chak soir le site pour prendre un rdv, bon courage windgirl  :)


Oui c bon j réussi hamdulilah merci bcp
pour mon cas j déposé le dossier mais sur mon acte de mariage y'avait un espace entre les lettres donc ils on bloker mon dossiers jusqu'au jour ou je déposerai un nouveau acte j le rebdez vous jusqu'au 06/07/15 et c trop loin je ne pourrai pas entrer a l'embassade just pour donner le nouveau acte ? 😢😢

non ,tu pourras pas rentrer comme ça dans l'ambassade pour raison de sécuritée . jean  luc  ;)

Bonjour à tous   :)  et spécialement à Jean Luc
Deux mois après la lettre de recours pour refus de visa de regroupement familial pour manque de ressources, ma femme a reçu un courrier de l'Auslanderbehorde lui re-demandant les documents qu'elle a déjà donné à propos de sa situation ( elle dépend encore de l'aide sociale et est dans un processus d'intégration autant que refugiée politique). Quant à moi on me fais une sorte d'audit (Prüfungsbericht, c'est long et compliqué  :o ) pour justifier de mes ressources et pour prouver que je peux subvenir à mes besoins sans avoir recours à l'aide sociale ( c'est l'un des arguments que j'ai présenté  dans le recours).

Ma question est :
Quel seuil minimal de ressources est acceptable en Allemagne pour une famille de deux personnes (pour le moment  ;)  ) ?... et est-ce qu'ils prennent en compte les ressources des 2 époux en les additionnant ou seulement les miennes ?

Merci pour votre réponse :cheers:

difficile á dire comme ça  ,mais les personnes qui ont eu un visas  celas tourner á 1600-1700€ net par mois ,mais il faut tenir compte des charges  comme le logement ,et tout ce qui va avec ,si il y a des enfants ,crédit ,etc,etc ,fait toi aider par un avocat quand même  . lá ils sont entraint de revoir leurs position ,soyons prudent ,mais garde espoir . normalement se sont les ressources de la personne situer en Allemagne qui est pris en compte ,mais tu est un cas spéciale ,et si ils font un audit celas    seras pris en compte aussi ,mais celas ne dit rien pour la suite . maintenant si ta femme a de bon diplômes ,et qu'elle suit des cours d'allemand celas peut être mis en avant aussi . moi je dit simplement les jeux sont de nouveaux ouvert .  jean  luc  ;)

Merci Jean Luc pour votre réponse  :)

Est ce que vous trouver normal qu'ils ne me demandent pas explicitement  la traduction des documents et justificatifs que je dois envoyer ? Ont ils des francophones dans leurs services ?

C'est quoi au juste ce qu'ils demandent comme :  BWA  oder   E u.Ü-Rechnung und BWA/E u.Ü-rechnung ???  :dumbom:

Slut,

j'ai une petite question concernant la lettre d'invitation pour le regroupement familial enfant. Est-ce le Verpflichtungserklärung ou bien une lettre informelle écrite par le parent résidant en allemagne? A une personne de l'expérience avec ce problème?

Merci

jean luc1 a écrit:

alors c'est simple ,une petite présentation ,et  en plus il faut savoir si ton homme est allemand ou pas  aprés  je t'indiquerais la marche á suivre ,mais  en lisant la discution ,tu trouveras aussi la réponse  ,mais aussi beaucoup d'autre infos .  j ean  luc  ;)


Alors je vous indique mon marie est Turk et moi algerienne vous pourriez m'indiquer ??😉😉

Aajtoum a écrit:

Merci Jean Luc pour votre réponse  :)

Est ce que vous trouver normal qu'ils ne me demandent pas explicitement  la traduction des documents et justificatifs que je dois envoyer ? Ont ils des francophones dans leurs services ?

C'est quoi au juste ce qu'ils demandent comme :  BWA  oder   E u.Ü-Rechnung und BWA/E u.Ü-rechnung ???  :dumbom:


bien sûr qu'ils ont des francophones  ,il te demande ton bilant comptable de tes affaires . jean  luc  ;)

Wind girl a écrit:

Alors je vous indique mon marie est Turk et moi algerienne vous pourriez m'indiquer ??😉😉


alors ,c'est regroupement famialle étrangers http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … mp;llmid=0 ,tu regarde la page indiquer .jean  luc  ;)

Bonjour à tous je me nomme Serigne il y'a de cela une semaine que je me suis marié avec ma femme allemande dans mon pays qui est le Sénégal. Et j'aimerais beaucoup bénéficier de votre expérience particulièrement Jean Luc. J'ai un rv pour le visa de regroupement familial le 30 juin. Pourriez-vous me dire ce qu'il faut éviter de faire et ce qu'il faut faire pour donner plus de poids à mon dossier ? Enfin est ce qu'il est possible de transcrire l'acte de mariage sénégalais préalablement validé par le ministère des affaires étrangères sénégalais et de l'ambassade d'Allemagne à Dakar dans les registres de mariage allemand. Merci de votre réponse à tous

tu doit faire transcrire ton mariage au consulat avant de demander le regroupement familliale. autre chose le mariage ne débouche pas forcément sur un regroupement familliale .   tu devras démontrer que tu est pas un bezness ,mais celas seras tres difficile pour toi ,car tu as déjas fait une grosse érreure ,la seconde chose ne pas mentir . jean  luc  ;)

Quelle est la grosse erreur Jean Luc ?

Bonjour Jean Luc comment vous allez ?
J'attend toujours vôtre réponse, vu que vous m'aviez dit que j'ai fait une grosse erreur !

tu as déjas pris rendez-vous pour le regroupement familialle  avant d'avoir fait retranscrire ton mariage au consulat  . c'est tout   .

tu as déjas pris rendez-vous pour le regroupement familialle  avant d'avoir fait retranscrire ton mariage au consulat  . c'est tout   .  jean  luc  ;)

Ah ok j'avais cru quelque chose de plus grave mais j'avais juste pris le rv pour gagner du temps. Je vais faire la transcription mardi. Merci pour d'autres idées qui pourrait nous aider ma femme et moi

kendyshop a écrit:

@Jean Luc:

merci pour l'info, mais c'Est pas ca le problème. Jusqu'en janvier 2016 rien n'est dispo et je me demande si l'ambassade actualise son site. Apparement pas. Bref j'essai encore ce soir.


L'ambassade d'Allemagne au Cameroun rencontre quelques soucis techniques liés à leur nouveau système, les rendez-vous seront libérés à partir de septembre quelle que soit la nature du visa
1- on n'obtient aucun rendez-vous en se rendant à l'ambassade, sauf pour les allemand
2- il n'est plus possible d'obtenir un rendez-vous par mail, les rendez-vous sont désormais pris par le lien indiqué sur le site, mais comme vous avez dû le voir pas de rendez-vous pour le moment

moi-adele a écrit:

L'ambassade d'Allemagne au Cameroun rencontre quelques soucis techniques liés à leur nouveau système, les rendez-vous seront libérés à partir de septembre quelle que soit la nature du visa
1- on n'obtient aucun rendez-vous en se rendant à l'ambassade, sauf pour les allemand
2- il n'est plus possible d'obtenir un rendez-vous par mail, les rendez-vous sont désormais pris par le lien indiqué sur le site, mais comme vous avez dû le voir pas de rendez-vous pour le moment


ou sont tes sources d'information? l'ambassade indique aucun probléme de la sorte sur son site , ,on est prier de ne pas lancer des infos  sans en avoir les preuves ,je te demande tes sources merci .  jean  luc  ;)

Les responsable de l'Institut Goethe à Yaoundé ont dit aux élèves qu'il s'agissait d'un souci technique en ce qui concerne la prise de rendez-vous. Après je dis juste ce que je sais , je ne saurais le prouver autrement, ma soeur qui y a suivi ses cours de langue me l'a confié. ce sont les explication que les élèves ont reçu car ils ne comprenaient pas pourquoi ils ne pouvaient obtenir de rendez-vous après avoir validé le niveau B1 et ouvert des compte bloqué pour le visa d'études ( actuellement ma soeur suit cette procédure et moi-même sans les cours de langue)
Quelle que soit la raison du manque de rendez-vous, l'ambassade elle même nous a répondu dans un mail que les rendez seront libérés progressivement à partir de septembre.

l e probléme en question c'est l'afflue des demandes de rendez vous ´qui a bloquer le systéme ,et que tout est plein ,et que maintenant  ,ils libéreons progréssivement les rendez  a partir  du  mois de septembre , ce probléme se rencontrent dans toutes les ambassades allemandes . il faut regarder tous les jours ,si c'est libre ,car en quelque minutes tout est pris .  ce  probléme resteras un probléme reccurent   car on peut pas multiplier les rendez vous á l'infinie . . jean  luc  ;)

Bonjour mr jean luc
je ne sais pas si c'est ici ou je devrai poser ma question ou pas donc excusez moi si je me trompe
bon j'ai déposé ma demande de visa  regrouregrouregroupement familial  4 juin
mon mari veux demader un pret bancaire pour acheter une voiture mais nous avons peur si lauslanderbehorde va nous faire des problèmes .qu'est ce que vous en pensez ?

elle va prendre en compte le rembourssement du crédit ,et celas auras un impact  sur ton dossier ,si ton maris n'a pas un gros salaire . moi je pense que ton maris doit attendre que tu as ton visas . jean  luc  ;)

@Moi-Adele
Je te confirme ce que dit Jean Luc. Regarde slmn tout les soirs. Hier par exemple il y'avait deux RDV de libre pour Aout.

rigne a écrit:

Ah ok j'avais cru quelque chose de plus grave mais j'avais juste pris le rv pour gagner du temps. Je vais faire la transcription mardi. Merci pour d'autres idées qui pourrait nous aider ma femme et moi


vous allez faire l'objet d'une enquéte de la part des autoritées .   jean  luc  ;)

Bonjour Jean luc :)
j'ai pris un Rdv avec l'ambassade pour déposer mon dossier de regroupement familial , le problème c'est que hier quand je viens de lire le contrat du mariage j'ai trouvé une faute de frappe concernant la date du mariage , mon mari et moi on a marié le Samedi 27 mais dans le contrat elle est écris le Samedi 29 est ce que ça provoque un problème???  :blink: et aussi dans le contrat du mariage il est écris que mon mari est divorcé de la première femme en 2003 et le deuxième divorce d'une autre femme n'est pas enregistré en Tunisie il est enregistré seulement en Allemagne le 2010.la question qui se pose est ce que qu'il faut que son divorce du deuxième soit enregistré en Tunisie ????  :sosad:  et merci d'avance