Visa regroupement familial en Allemagne

Lorsqu'on est maríe, le taux d'imposition change. Mais cela est applicable uniquement si les deux personnes résident en allemagne. J'etais ce matin au service des impôts pour poser la question.
Le salaire net augmentera mais seulement quand vous deux vivrez en allemagne

Bonsoir Merci pour l information donc il fallait tout d abord avoir mon visa.

c'est au moment du dépots pour le visas ,les autoritée comprenne  en compte le salaire net de la personne en Allemagne . il est inutile de compter sur les impôts pour faire monter ce salaire ,net ,car seul les personnes présentes en Allemagne serons pris en compte .  en plus c'est la différence entre le salaires net ,et les charges qui sont prise en compte . c'e st a dire le loyer,eau, electricité,gaz,,assurances,transport, etc,etc, . jean  luc  ;)

Bonjour,

Je suis tunisienne et je suis mariée  ( depuis décembre 2014) mon mari a étudié et travaille en Allemagne depuis un an ( contrat cdi) je suis actuellement avec lui en Allemagne mais mon titre de séjour français expire le 29 septembre  ( j'ai un visa étudiant en france vu que j'ai étudié l'année dernière en France ) bref. Ma demande est la suivante : est-ce que je dois faire une demande de regroupement familial maintenant sachant que mon mari n'a pas encore eu une réponse pour sa demande de passeport allemand qui a été faite depuis 4 mois? Ou je fais une demande de visa touristique en attendant le passeport allemand de lon mari pour faciliter la tâche ? 
Merci d'avance

Nadine 11 a écrit:

Bonjour,

Je suis tunisienne et je suis mariée  ( depuis décembre 2014) mon mari a étudié et travaille en Allemagne depuis un an ( contrat cdi) je suis actuellement avec lui en Allemagne mais mon titre de séjour français expire le 29 septembre  ( j'ai un visa étudiant en france vu que j'ai étudié l'année dernière en France ) bref. Ma demande est la suivante : est-ce que je dois faire une demande de regroupement familial maintenant sachant que mon mari n'a pas encore eu une réponse pour sa demande de passeport allemand qui a été faite depuis 4 mois? Ou je fais une demande de visa touristique en attendant le passeport allemand de lon mari pour faciliter la tâche ? 
Merci d'avance


depuis combien de temps que tu est en Allemagne?  jean luc  ;)

Depuis janvier mais je fais des allers retour  entre la tunisie l'Allemagne et la France

Nadine 11 a écrit:

Depuis janvier mais je fais des allers retour  entre la tunisie l'Allemagne et la France

Dsl d'avoir partager mes messages  2 fois

il a la nationalité allemande ? ou pas .  la demande de naturalisation est longue  ,il faut regarder si vous remplissez les critére pour un visas regroupement familliale,combien il gagne par moi ?    jean  luc  ;)

Il n a pas toujours la nationalité ( il a fait la demande depuis 4 mois et n'a pas eu encore la réponse ) il est ingénieur  (il gagne entre 1900 et 2200 net) il a une maison de 47m2 et voilà

demande le regroupement familialle ,il faut du temps pour la procédure au moins deux mois ,tu aurais du faire ça depuis le mois de janvier  . jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

il a la nationalité allemande ? ou pas .  la demande de naturalisation est longue  ,il faut regarder si vous remplissez les critére pour un visas regroupement familliale,combien il gagne par moi ?    jean  luc  ;)


Ca sert a quoi la nationnalité allemande dans ce cas? est ce que c´est bien un avantage d'avoir la nationnalité pour la visa "regroupement familliale" ? et si bien le cas, est ce que entant qu´un allemand peut on presenter la demande de Visa pendant meme une visite touristique (Schengen)?

Merci
Adam

Nadine 11 a écrit:

Il n a pas toujours la nationalité ( il a fait la demande depuis 4 mois et n'a pas eu encore la réponse ) il est ingénieur  (il gagne entre 1900 et 2200 net) il a une maison de 47m2 et voilà


Bonjour,

Est ce qu´il y a un montant excate ou bien une salaire minimale qu'on est obligé d'atteindre pour remplir les critéres pour un visas regroupement familliale et pour la demande de la nationnalité?
Et est ce qu'on prend en consideration l'ensemble du revenue : le 13ème mois, le "Urlaubsgeld", les Heures Supplementaires (Zuschläge) et les Auslöse (Verpflegungsmehraufwand) quand on depose les demandes? ou bien seuelement le salaire Nett?

Merci
Adam

jean luc1 a écrit:

demande le regroupement familialle ,il faut du temps pour la procédure au moins deux mois ,tu aurais du faire ça depuis le mois de janvier  . jean  luc  ;)


Bonjour encore une fois,

Est ce qu'on peut deposer 2 demandes de Visa differentes en parrallèle (regroupement familialle et Schengen).

Le but est de ne pas etre obligé a attendre la durée de 2 mois pour le Visa "regroupement familialle"

Merci
Adam

Adam999 a écrit:
jean luc1 a écrit:

il a la nationalité allemande ? ou pas .  la demande de naturalisation est longue  ,il faut regarder si vous remplissez les critére pour un visas regroupement familliale,combien il gagne par moi ?    jean  luc  ;)


Ca sert a quoi la nationnalité allemande dans ce cas? est ce que c´est bien un avantage d'avoir la nationnalité pour la visa "regroupement familliale" ? et si bien le cas, est ce que entant qu´un allemand peut on presenter la demande de Visa pendant meme une visite touristique (Schengen)?

Merci
Adam


a avoir des critéres alléger ,comme le salaires qui n'est pas toujours demandé . si tu as la nationalitée allemande ,tu as pas bessoin de visas ,pour rentrer .  la nationalitée est un autre probléme tu ouvre une nouvelle discution . jean  luc  ;)

Adam999 a écrit:
Nadine 11 a écrit:

Il n a pas toujours la nationalité ( il a fait la demande depuis 4 mois et n'a pas eu encore la réponse ) il est ingénieur  (il gagne entre 1900 et 2200 net) il a une maison de 47m2 et voilà


Bonjour,

Est ce qu´il y a un montant excate ou bien une salaire minimale qu'on est obligé d'atteindre pour remplir les critéres pour un visas regroupement familliale et pour la demande de la nationnalité?
Et est ce qu'on prend en consideration l'ensemble du revenue : le 13ème mois, le "Urlaubsgeld", les Heures Supplementaires (Zuschläge) et les Auslöse (Verpflegungsmehraufwand) quand on depose les demandes? ou bien seuelement le salaire Nett?

c'est 6 mois de salaire ,il faut compter  1700€  net par mois environ ,c'est la différence entre les charges logement,enfant eaux ,assurance ,etc,etc, qui compte,lis cette discution tu auras les réponses.  jean  luc  ;) 

Merci
Adam

Adam999 a écrit:
jean luc1 a écrit:

demande le regroupement familialle ,il faut du temps pour la procédure au moins deux mois ,tu aurais du faire ça depuis le mois de janvier  . jean  luc  ;)


Bonjour encore une fois,

Est ce qu'on peut deposer 2 demandes de Visa differentes en parrallèle (regroupement familialle et Schengen).

Le but est de ne pas etre obligé a attendre la durée de 2 mois pour le Visa "regroupement familialle"

Merci
Adam


illégale  ,conduiras aux rejet des deux procédures, avec une interdiction définitive du térritoire shengen . jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
Adam999 a écrit:
Nadine 11 a écrit:

Il n a pas toujours la nationalité ( il a fait la demande depuis 4 mois et n'a pas eu encore la réponse ) il est ingénieur  (il gagne entre 1900 et 2200 net) il a une maison de 47m2 et voilà


Bonjour,

Est ce qu´il y a un montant excate ou bien une salaire minimale qu'on est obligé d'atteindre pour remplir les critéres pour un visas regroupement familliale et pour la demande de la nationnalité?
Et est ce qu'on prend en consideration l'ensemble du revenue : le 13ème mois, le "Urlaubsgeld", les Heures Supplementaires (Zuschläge) et les Auslöse (Verpflegungsmehraufwand) quand on depose les demandes? ou bien seuelement le salaire Nett?

c'est 6 mois de salaire ,il faut compter  1700€  net par mois environ ,c'est la différence entre les charges logement,enfant eaux ,assurance ,etc,etc, qui compte,lis cette discution tu auras les réponses.  jean  luc  ;)



Rebonjour,

j´ai lu toute la discussion dés le debut. Mais j'arrive encore pas à savoir le montant minimal?
alors prenant un exemple d'une salaire de 1900€ et les charges entre logement (Warmmiete) 800€ + Transport 200€ + nutrition 300€ + habillement 200€.
Est ce que pour eux ca suffit pour qu'un jeune couple puisse vivre aisement?

jean luc1 a écrit:
Adam999 a écrit:
jean luc1 a écrit:

il a la nationalité allemande ? ou pas .  la demande de naturalisation est longue  ,il faut regarder si vous remplissez les critére pour un visas regroupement familliale,combien il gagne par moi ?    jean  luc  ;)


Ca sert a quoi la nationnalité allemande dans ce cas? est ce que c´est bien un avantage d'avoir la nationnalité pour la visa "regroupement familliale" ? et si bien le cas, est ce que entant qu´un allemand peut on presenter la demande de Visa pendant meme une visite touristique (Schengen)?

Merci
Adam


a avoir des critéres alléger ,comme le salaires qui n'est pas toujours demandé . si tu as la nationalitée allemande ,tu as pas bessoin de visas ,pour rentrer .  la nationalitée est un autre probléme tu ouvre une nouvelle discution . jean  luc  ;)


Le problème ici c'est que les 2 choses (le Visa et la nationalité) sont depondants l'un de l'autre: c'est a dire, dois je attendre jusqu´a ce que j'obtient mon Passeport pour faciliter la tache et après on lance le demande de Visa  "regroupement familiale" ou bien on n'attend pas et je on depose tout de suite le demande de Visa en parrallele avec le demande de la nationnalité?

Du coup pour un citoyen allemand, est-ce la demande du regroupement se fait en Allemagne  ou le le conjoint doit la faire en Tunisie ?  Et dernière question svp: dans ce cas la demande prend combien de temps ?

non les deux sont pas lier ensemble ,le visa c#est une chose ,la nationalité une autre chose ,dans les deux cas ,il y a pas de garantie de réussite ,si tu as la nationalité allemande tu as pas bessoin de visas http://www.allemagne.diplo.de/Vertretun … seite.html 

l'un de tes parents est allemand ?  jean  luc  ;)

Je sais qu'il faut faire dans tous les cas une demande de visa mais est-ce que faire une demande avec un passeport allemand a plus d'avantages ou c'est la même procédure et les mêmes délais de traitement ?  Est-ce que ça vaut le coût de faire maintenant un visa touristique( en attendant larrivée du passeport de mon mari ) ou je fais dès maintenant la demande de regroupement ?

une chose que je sait en septembre ton tritre de séjour tombe .alors que depuis janvier tu aurais du demander le regroupement ,le  passeport de ton maris ,tu sait pas quand il l'auras ,dans deux mois ,six mois ?il a passer les teste en allemands?  . http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … mp;llmid=0 tu verras les différences entre les procédures . pour moi vous avez déjas trop tardé ,il faut deux mois environ pour la procédure  . vous courz deux liévre á la fois ,vous risquez d'en attrapper aucun .  jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

une chose que je sait en septembre ton tritre de séjour tombe .alors que depuis janvier tu aurais du demander le regroupement ,le  passeport de ton maris ,tu sait pas quand il l'auras ,dans deux mois ,six mois ?il a passer les teste en allemands?  . http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … mp;llmid=0 tu verras les différences entre les procédures . pour moi vous avez déjas trop tardé ,il faut deux mois environ pour la procédure  . vous courz deux liévre á la fois ,vous risquez d'en attrapper aucun .  jean  luc  ;)


il a achevé ses etudes en allemagne et travaille depuis plus qu´un an entant qu'un ingenieur sous contrat CDI, et il a une Aufenthaltserlaubnis. Il a deposé son dossier depuis 4 mois et toutes les conditions sont remplies, donc en principe sa demande de la nationnalité ca ne doit pas dépasser les 2 prochains mois (puisque le traittement de n'importe quelle demande ne doit pas depasser les 6 mois en aucun  cas)

Ma question etait pourtant très claire: est ce que la demande de Visa peut inflencer negativement sur sa demande de la nationnalité et quel est le salaire minimal qu'on doit avoir pour que les deux dossiers aient des grandes chances! c'est tout.

Merci de me repondre sans faire des prejugés et ne reprochez pas sur moi, puisque le mal est fait mnt...

non le  visas n'a rien avoir avec la demande de nationalité ,c'est simple celas influence en aucun cas la naturalisation .  les délais donnaient sont seulement indiquatif  .  il y a pas de salaire minimun prévu ,tout dépend du train de vie que vous menez  ,c'est la différence entre les charges que vous avez et le salaire net   .  si il un gros crédit par ex ,lá ça peut avoir des conséquence ,  a tritre indicatif environ 1700€ de salaire net  . tu doit savoir que tritre de séjour français ne te dopnne le droit que de séjourné trois mois par an en Allemange soit 90jours , au delas on doit demander un autre tritre de séjour ,en plus on a 8 jours pour s'inscrire á la mairie c'est la loi .  tu aurais dû en janvier ,t'inscrire á la mairie ,puis demander le regroupement famialliale auprés de l'ausländeramt . tu veut demander un visas shengen ,tu dois savoir qu'avec ton tritre de séjour c'est pas possible ,on peut pas avoir deux tritre de séjours simultaner ,et ils le verrons car tout est centraliser entre les pays .   il faut aussi discuter avec l'ausländerbehorde locale ,ils aurais indiquer le chemin á faire sans probléme . jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

tu doit savoir que tritre de séjour français ne te dopnne le droit que de séjourné trois mois par an en Allemange soit 90jours , au delas on doit demander un autre tritre de séjour ,en plus on a 8 jours pour s'inscrire á la mairie c'est la loi .  tu aurais dû en janvier ,t'inscrire á la mairie ,puis demander le regroupement famialliale auprés de l'ausländeramt . tu veut demander un visas shengen ,tu dois savoir qu'avec ton tritre de séjour c'est pas possible ,on peut pas avoir deux tritre de séjours simultaner ,et ils le verrons car tout est centraliser entre les pays .   il faut aussi discuter avec l'ausländerbehorde locale ,ils aurais indiquer le chemin á faire sans probléme . jean  luc  ;)


Non ne vous inquietez pas j´ai jamais depassé les 90 jours en allemagne, je le savais dès le debut :) je faisais -comme je t'ai dit au debut- des allers-retour entre la Tunisie, l'Allemagne et la France (là ou j'ai assisté a des cours à la fac ou je suis inscrite et je bossais meme là bas)
Mais quand je suis arrivée en Allemagne mon marie a pris un rendez vous avec l'Ausländerbehörde pour que je puisse deposer mon dossier de Visa sur place. La reponse c'etait malheureusement: "NON, vous devrez deposer votre dossier a l'ambassade en Tunisie ou en France meme si vous etes temporairement en allemagne!"

tu est dans l'est du pays ?  normalement tu pouvais déposer ton dossier au niveau local ,mais pour celas il fallais être inscrit á la mairie . ici tu trouveras un pdf  oú celas est ecrit noir sur blanc http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … mp;llmid=0 . le probléme est qu'il reste seulement 6 semaine . tu doit voir avec la France si tu peut prolonger  ton séjours ,ou avec l'ausländerbehorde local ce que tu peut faire ,autrement il faudras repartir en Tunisie ,. ton martis peut avoir la nationalitée ,mais quand ? pour ton visas regroupement famialliale se seras trop tard .jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

tu est dans l'est du pays ?  normalement tu pouvais déposer ton dossier au niveau local ,mais pour celas il fallais être inscrit á la mairie . ici tu trouveras un pdf  oú celas est ecrit noir sur blanc http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … mp;llmid=0 . le probléme est qu'il reste seulement 6 semaine . tu doit voir avec la France si tu peut prolonger  ton séjours ,ou avec l'ausländerbehorde local ce que tu peut faire ,autrement il faudras repartir en Tunisie ,. ton martis peut avoir la nationalitée ,mais quand ? pour ton visas regroupement famialliale se seras trop tard .jean  luc  ;)


Desolée mais j'ai pas compris la question "tu est dans l'est du pays "
Ca veut dire quoi deposer le dossier au niveau local? a l'ausländerbehörde où mon mari habite?
j'ai essayé de m'inscrire a la mairie mais ils ont refusé pasque j'ai pas de visa de residence en allemagne...
comment je peut faire pour deposer le dossier ici et apres rentrer et attendre en tunisie?

dans l'est du pays ,une partie de la population n'aime pas les étrangers .
tu peut pas avoir de tritre de résidence ,si tu est inscrit pas inscrit á la mairies . il faut déjas s'inscrire á la mairie ,puis déposer une demande de permit de séjour , le permit français  est un tritre de résidence valabe trois mois en Allemagne ,ils ont pas le droit de refuser de t'inscrire .cette procuédure ,je l'ais fait ,il y a  25ans quand j'avais bessoin d'un permit de séjour (plus maintenant) . jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

dans l'est du pays ,une partie de la population n'aime pas les étrangers .
tu peut pas avoir de tritre de résidence ,si tu est inscrit pas inscrit á la mairies . il faut déjas s'inscrire á la mairie ,puis déposer une demande de permit de séjour , le permit français  est un tritre de résidence valabe trois mois en Allemagne ,ils ont pas le droit de refuser de t'inscrire .cette procuédure ,je l'ais fait ,il y a  25ans quand j'avais bessoin d'un permit de séjour (plus maintenant) . jean  luc  ;)


nn il vit dans le sud de l'allemagne ...
Dans ce cas les choses ont bcp changé après 25 ans :) le procedure est exactement a l'envers...quand on va a la prefecture (Einwohneramt) pour déclarer son lieu de residence "Wohnort" on est obligé de presenter le titre de sèjour d'abord..et nn pas le contraire :/

pour la France je savait ,c'est la préfecture ,mais en Allemagne ,si quelqu'un d'autre peut confirmer tes dires . jean  luc  ;)

Nadine 11 a écrit:
jean luc1 a écrit:

dans l'est du pays ,une partie de la population n'aime pas les étrangers .
tu peut pas avoir de tritre de résidence ,si tu est inscrit pas inscrit á la mairies . il faut déjas s'inscrire á la mairie ,puis déposer une demande de permit de séjour , le permit français  est un tritre de résidence valabe trois mois en Allemagne ,ils ont pas le droit de refuser de t'inscrire .cette procuédure ,je l'ais fait ,il y a  25ans quand j'avais bessoin d'un permit de séjour (plus maintenant) . jean  luc  ;)


nn il vit dans le sud de l'allemagne ...
Dans ce cas les choses ont bcp changé après 25 ans :) le procedure est exactement a l'envers...quand on va a la prefecture (Einwohneramt) pour déclarer son lieu de residence "Wohnort" on est obligé de presenter le titre de sèjour d'abord..et nn pas le contraire :/


JE CONFIRME tes dires Nadine 11!
voici la source: http://www.auswaertiges-amt.de/DE/Infos … ?nn=350374

Bonjour a vous tous,
Ma question concernant le formulaire de demande de visa mariage, est ce que le formulaire de demande de visa mariage en Allemagne et le même formulaire pour le regroupement familial, svp est ce que vous pouvez me donner le lien ou télécharger le formulaire demande de visa mariage.
Merci
     Danke

djurdjura81 a écrit:

Bonjour a vous tous,
Ma question concernant le formulaire de demande de visa mariage, est ce que le formulaire de demande de visa mariage en Allemagne et le même formulaire pour le regroupement familial, svp est ce que vous pouvez me donner le lien ou télécharger le formulaire demande de visa mariage.
Merci
     Danke


OUI il est le meme. Il y a le formulaire du visa Schengen et il y a le formulaire de visa national (Travail, etudes et regrouppement familial)
voici le lien
http://www.tunis.diplo.de/contentblob/4 … Arbeit.pdf

tu le trouveras ici http://www.tunis.diplo.de/Vertretung/tu … ungen.html

Adam999 a écrit:

..

voici la source: http://www.auswaertiges-amt.de/DE/Infos … ?nn=350374


merci .j'ai pris note des changements intervenue ,pour nadine ,elle doit se tournais vers Paris ou Tunis  ,mais je suis étonner qu'ils fasse plus la différence avec un étranger qui a déjas un tritre de séjour européenn , car il a le  droit de rester 3mois en Allemagne ,et si il veut rester plus longtemp ,il doit changer pour un permit allemand .   jean  luc  ;)

Adam999 a écrit:
djurdjura81 a écrit:

Bonjour a vous tous,
Ma question concernant le formulaire de demande de visa mariage, est ce que le formulaire de demande de visa mariage en Allemagne et le même formulaire pour le regroupement familial, svp est ce que vous pouvez me donner le lien ou télécharger le formulaire demande de visa mariage.
Merci
     Danke


OUI il est le meme. Il y a le formulaire du visa Schengen et il y a le formulaire de visa national (Travail, etudes et regrouppement familial)
voici le lien
http://www.tunis.diplo.de/contentblob/4 … Arbeit.pdf

tu le trouveras ici http://www.tunis.diplo.de/Vertretung/tu … ungen.html


je confirme visa nationale  ,il faut faire attention pour le remplir ,le motif indiquer est trés important  ,ne pas confondre mariage et regroupement famialliale .  jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
Adam999 a écrit:

..

voici la source: http://www.auswaertiges-amt.de/DE/Infos … ?nn=350374


merci .j'ai pris note des changements intervenue ,pour nadine ,elle doit se tournais vers Paris ou Tunis  ,mais je suis étonner qu'ils fasse plus la différence avec un étranger qui a déjas un tritre de séjour européenn , car il a le  droit de rester 3mois en Allemagne ,et si il veut rester plus longtemp ,il doit changer pour un permit allemand .   jean  luc  ;)


c'est bien ca la bureaucratie allemande :) il faut vivre avec...

jean luc1 a écrit:
Adam999 a écrit:
djurdjura81 a écrit:

Bonjour a vous tous,
Ma question concernant le formulaire de demande de visa mariage, est ce que le formulaire de demande de visa mariage en Allemagne et le même formulaire pour le regroupement familial, svp est ce que vous pouvez me donner le lien ou télécharger le formulaire demande de visa mariage.
Merci
     Danke


OUI il est le meme. Il y a le formulaire du visa Schengen et il y a le formulaire de visa national (Travail, etudes et regrouppement familial)
voici le lien
http://www.tunis.diplo.de/contentblob/4 … Arbeit.pdf

tu le trouveras ici http://www.tunis.diplo.de/Vertretung/tu … ungen.html


je confirme visa nationale  ,il faut faire attention pour le remplir ,le motif indiquer est trés important  ,ne pas confondre mariage et regroupement famialliale .  jean  luc  ;)


Mais une visa de mariage ca n'existe absolument pas!

Adam999 a écrit:

Mais une visa de mariage ca n'existe absolument pas!


a la question  numéros 9 il y a une case marquer "sontige" autre ,lá  on peut indiquer d'autre motif pour le visas par ex mariage ,  ou recherche d'emplois . jean  luc  ;)

Adam999 a écrit:

c'est bien ca la bureaucratie allemande :) il faut vivre avec...


oui ,il faut vivre avec , mais c'est plutot européen ,mais comme tout le monde  veut venir ,on doit pas trop mal . jean  luc  ;)