visa regroupement familial en Allemagne
Dernière activité 11 Décembre 2023 par jean luc1
1281 Vues
3061 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
jean luc1 a écrit:Adam999 a écrit:c'est bien ca la bureaucratie allemande il faut vivre avec...
oui ,il faut vivre avec , mais c'est plutot européen ,mais comme tout le monde veut venir ,on doit pas trop mal . jean luc
En allemagne, si on vient d'un pays non EU avec une Visa d'études par exp, et on trouve un bon job avant de terminer ses études ici, tu n'as pas le droit de signer un contrat de travail meme si la socité a vraiement besoin de toi!
tu dois rentrer chez toi et demander de nouveau une Visa de recherchew de travail par exp!
Bonsoir et merci pour votre aide,
Mais le problème quand j'ai tenue un rdv pour le dépôt de dossier pour visa mariage, l'ambassade ma confirmer le rdv et aussi un message qui dit que je remplis un formulaire schengen, mais moi c'est pour mariage et longue séjour pas touriste ou autre, je comprend pas des fois ya des choses qu'on arrive pas a comprendre de ces procédures.
Vielen danke
djurdjura81 a écrit:Bonsoir et merci pour votre aide,
Mais le problème quand j'ai tenue un rdv pour le dépôt de dossier pour visa mariage, l'ambassade ma confirmer le rdv et aussi un message qui dit que je remplis un formulaire schengen, mais moi c'est pour mariage et longue séjour pas touriste ou autre, je comprend pas des fois ya des choses qu'on arrive pas a comprendre de ces procédures.
Vielen danke
Une chose sure: il n existe que 3 types de Visa:
1- Schengen-Visa (a court terme), par exp. visite, buisiness...
2- Visa longue durée (Daueraufenthalt) Par exp. regroupement familial, Etude ou travail!
3- Etablir une Prise en charge (Verpflichtungserklärung)
et toi tu as probablement pris un rendez pour visa schengen a travers le Système d'attribution de rendez-vous
Donc t'aurais du prendre un rendez vous pour la 2eme type de visa! voici le lien: https://service2.diplo.de/rktermin/exte … nCode=algi
je te conseil d'envoyer un mail a l'ambassade sur AnnulationRdv@algi.auswaertiges-amt.de pour annuler le rendez-vous et apres prendre un nvo rendez: https://service2.diplo.de/rktermin/exte … goryId=317
Nadine 11 a écrit:Une chose sure: il n existe que 3 types de Visa:
1- Schengen-Visa (a court terme), par exp. visite, buisiness...
2- Visa longue durée (Daueraufenthalt) Par exp. regroupement familial, Etude ou travail!
3- Etablir une Prise en charge (Verpflichtungserklärung)
il y a que deux sorte de visa 1) le visa shengen et 2) le visa nationale ou longue durée . le 3) c'est autre chose c'est une déclaration de prise en charge pour obtenir un visas ,mais ce n'est pas le visas ,ce papier sert á garantir le financement , et l'accueil en Allemagne ,et doit être remplit par la personne qui accueille . jean luc
Si vous le dites!
Mais ce que a dit Nadine est bien mentionné ici:
https://service2.diplo.de/rktermin/exte … ealmId=195
tu regarde ici https://thformular.thueringen.de/thuefo … -028-DE-FL . c'est pas un visas ,mais ce papiers peut être demandé pour financer un voyage , et il faut prendre rendez vous pour que la personne qui finance signe ce papier devant un agent du consulat .jean luc
Bonjour,
Je viens de vérifier l'émail que l'ambassade m'envoyer c'est une confirmation de demande de visa long séjour, même ils ont ecrit "ce rendez vous est valable uniquement pour une demande de visa long sejour" et dans l'autre coin de l'émail, ils ont mensionner de présenter deux formulaire de visa schengen signe. C'est bizard comme mail. Je trouve étonnant et pas normal.
Bonjour,
Oui ce que vous avez dit mer Jean luck est juste, concernant mon cas, c'est la célébration du mariage en Allemagne, alors c'est pour réussir la démarche et obtenir le visa, mon fiancé doit m'etablir une déclaration ou ce fameu prise en charge pour obtenir le visa, mais tout ça après l'étude de dossier, et le standsamt décide de nous donner l'accord pour mariage ou pas,
Merci pour votre aide
C'est de la souffrance tout ça .
djurdjura81 a écrit:C'est de la souffrance tout ça .
on est bien d'accord .jean luc
Bonjour,
J'ai quelques questions aprpos du formulaure de demande de visa "regroupement familial"
Sur la 1ere page:
1- la question "Aufenthaltstitel oder gleichwertiges Dokument Nr. Titre de séjour ou équivalent n°" : dois je mentionner mon visa d'etude actuelle francaise?
2- "Renseignements sur l’épouse/ Derzeitige Staatsangehörigkeit(en) Nationalité(s) actuelle(s)" dois je mentionner que mon mari aura une 2eme Nationnalité prochaienement?
à la 3ème page :
3- "Haben Sie sich bereits früher in der Bundesrepublik Deutschland aufgehalten? Avez-vous déjà séjourné précédemment en Allemagne ?" dois je mentionner tous mes visites a l'allemagne? meme les courtes?
4- dois je mettre une croix sur "Ich beabsichtige, mich nicht länger als zwölf Monate im Bundesgebiet aufzuhalten und beantrage ein Visum mit einer Gültigkeit für den
gesamten Aufenthaltszeitraum. Je n’ai pas l’intention de rester plus de douze mois sur le territoire allemand et demande un visa pour toute la durée de mon séjour."??
5- "Beabsichtigte Dauer des Aufenthalts in der Bundesrepublik Deutschland Durée prévue du séjour en République fédérale d’Allemagne" dois je repondre avec "à vie" ou quoi?
6- "Quels sont vos moyens de subsistance ?" dois je repondre "mon mari va me financer?
7- "Besteht Krankenversicherungsschutz für die Bundesrepublik Deutschland?" comment et ou peux-je la faire cette assurance et est ce que l'assurance de l'ADAC que mon mari me l'a fait suffit ?
Merci
le forum ne peut pas remplir les documents a votre place ,les question sont simple ,il faut simplement dire la vérité . jean luc
bonsoir ,
est ce que je peux ajouter mes diplômes dans le dossier de demande visa regroupement familiale ?
quoi pensez-vous ?
une réponse rapide SVP
mon RDV le 20/08/15
merci.
elle te dit pas de remplir le formulaire pour elle elle te demande juste de l aider et c koi a ton truc a propos de dire la vérité tt le temps biensur kelle va dire la vérité
la prochaine fois tu dis que tu ne peux as laider tt court
tes la pour aider les gens c tout
c facile nadine juste remplies le formulaire comme tu le sens ya rien de magique en plus ils vont pas tenvouloir vu ke c écrit en allemand
sache que c t mémé dur a remplir pour la femme de mon frére qui trouve étre allemande donc tkt pas
je connais tt sur la procédure je suis la je vais taider car je la connais par coeur jai de vrai réponses
par experience je vous conseille de dire la verite car quand j ai rempli le formulaire j ai fais une faute d'inattention apres 4 jours l ambassade m a appelle pour voir si je la fais expret ou non
Dans ce genre de situation il vaut mieux dire la vérité car c'est pas un mariage qui va vous éviter une expulsion ou condamnation. Maintenant vous faites comme vous voulez
maréz21 a écrit:elle te dit pas de remplir le formulaire pour elle elle te demande juste de l aider et c koi a ton truc a propos de dire la vérité tt le temps biensur kelle va dire la vérité
je sait ,mais si il y a une erreure qui est responsable ,c'est le probléme . jean luc
Nadine 11 a écrit:Bonjour,
J'ai quelques questions aprpos du formulaure de demande de visa "regroupement familial"
Sur la 1ere page:
1- la question "Aufenthaltstitel oder gleichwertiges Dokument Nr. Titre de séjour ou équivalent n°" : dois je mentionner mon visa d'etude actuelle francaise?
2- "Renseignements sur l’épouse/ Derzeitige Staatsangehörigkeit(en) Nationalité(s) actuelle(s)" dois je mentionner que mon mari aura une 2eme Nationnalité prochaienement?
à la 3ème page :
3- "Haben Sie sich bereits früher in der Bundesrepublik Deutschland aufgehalten? Avez-vous déjà séjourné précédemment en Allemagne ?" dois je mentionner tous mes visites a l'allemagne? meme les courtes?
4- dois je mettre une croix sur "Ich beabsichtige, mich nicht länger als zwölf Monate im Bundesgebiet aufzuhalten und beantrage ein Visum mit einer Gültigkeit für den
gesamten Aufenthaltszeitraum. Je n’ai pas l’intention de rester plus de douze mois sur le territoire allemand et demande un visa pour toute la durée de mon séjour."??
5- "Beabsichtigte Dauer des Aufenthalts in der Bundesrepublik Deutschland Durée prévue du séjour en République fédérale d’Allemagne" dois je repondre avec "à vie" ou quoi?
6- "Quels sont vos moyens de subsistance ?" dois je repondre "mon mari va me financer?
7- "Besteht Krankenversicherungsschutz für die Bundesrepublik Deutschland?" comment et ou peux-je la faire cette assurance et est ce que l'assurance de l'ADAC que mon mari me l'a fait suffit ?
Merci
pour simplement aider ,
1) oui indique ton trître de séjour français ,car ils le saurons de toute façon
2) tu doit seulement indiquer la nationalitée actuelle de ton maris ,si il y a un changement par la suite ,il faudras simplement le signaler
3) toute oui (si possible),il faut dire la véritée
4) tu laisse cette question ,elle te concerne pas
5)indéterminer
6)ceux de mon maris
7)ton assurance doit être de type shengen valabe trois mois ,e lle peut être de l'ADAC ou tout autre compagnie ,mais de type shengen ,donc ton maris doit vérifier sur son contrat d'assurance ou auprés de l'ADAC ,si c'est le cas.
C'est simplement á tritre indiquatif ,et sans responsabilitée de ma part ,c'est á toi de voir maintenant jean luc
alaeddine11 a écrit:bonsoir ,
est ce que je peux ajouter mes diplômes dans le dossier de demande visa regroupement familiale ?
quoi pensez-vous ?
une réponse rapide SVP
mon RDV le 20/08/15
merci.
tu peut toujours les prendre avec toi , mais en général ils les demande pas pour ce ggenre de visas . j ean luc
Salut à tous et surtout à Jean Luc,
J'espère bientôt vous annoncer une bonne nouvelle à propos de ma demande de regroupement familial ....
Mais en attendant l'appel de l'ambassade j'ai une question :
Ma demande date d'Octobre 2014 ! ...mais actuellement mon passeport va expirer début Novembre donc moins de 3 mois de validité, est ce qu'il faut garder le pass ou le renouveler ....sachant qu'ils donnent un visa de 3 mois généralement ?
bsr ajtoum moi aussi depuis octobre j ai rien recu svp vous pouveez me dire ton cas et pourquoi tout ce retard
normalement le visas va avec le numéros de passeport que tu as donner pour la demande , je pense que tu doit contacter le consulat et leur poser la question . moi je peut pas te dire ce qu'il faut faire pour ce cas lá . jean luc
tunamira a écrit:bsr ajtoum moi aussi depuis octobre j ai rien recu svp vous pouveez me dire ton cas et pourquoi tout ce retard
prend un avocat ,c'est beaucoup trop long . jean luc
A tunamira,
Je résumerais mon parcours et ma situation quand j'aurais le visa sur mon pass !
Mais je peux te dire que j'ai eu un 1 er refus, j'ai fais un recours qui a été aussi refusé (sans avocat)....puis j'ai contesté auprès du tribunal administratif avec l'aide d'un avocat...Le tribunal a proposé un arrangement à l'amiable entre les deux parties avec retrait de la plainte car les faits étaient en notre faveur ( moi et ma femme)...alors j'ai accepté !
Tous ça a pris presque 10 mois !
Faut avoir du souffle et y croire...et de la sincérité, ça fini tres souvent par payer !
ajtoum svp pourquoi vous avez eu un refus c koi le motif moi aussi j ai eu un refus en premier temps et j ai refais ma demande cette fois ci avec un avocat et ca fait 10 mois .
Tunamira,
Refus pour manque de ressources....t'as refait la demande ou t'as fais un recours ?
svp c est quelle region en allemagne .j ai fais une deuxieme demande c est pas un recours qu est ce qu a fait ta femme pour changer sa situation?
Aajtoum a écrit:A tunamira,
Je résumerais mon parcours et ma situation quand j'aurais le visa sur mon pass !
Mais je peux te dire que j'ai eu un 1 er refus, j'ai fais un recours qui a été aussi refusé (sans avocat)....puis j'ai contesté auprès du tribunal administratif avec l'aide d'un avocat...Le tribunal a proposé un arrangement à l'amiable entre les deux parties avec retrait de la plainte car les faits étaient en notre faveur ( moi et ma femme)...alors j'ai accepté !
Tous ça a pris presque 10 mois !
Faut avoir du souffle et y croire...et de la sincérité, ça fini tres souvent par payer !
ton cas est assez spéciale , aussi je te laisse raconter , pour ton passeport demande directement á ton avocat ,il pourras te dire ce qu'ils faut faire . j'espére que le forum t'a un peu aider .. accroche toi encore ,mais comme je te l'est dit c'est long . jean luc
Tunamira & Jean Luc
Ma femme n'a pas changé sa situation, mais elle a une situation évolutive (integration cours et bourse d'état à venir ce qui est considéré comme futur salaire), en plus le manque de ressources ne sont plus un obstacle dans certains cas de refugiés. Et surtout que j'ai mis en avant mes propres ressources ( comme me l'a conseillé Jean Luc ) et capacités de subvenir à mes propres besoins sans l'aide sociale , dont dépond encore ma femme.... le reglement de la situation est en cours d'après mon avocat et dans le bon sens, le tribunal administratif de Berlin a décidé ainsi ! .
c e genre de procédure est long , je pense que le tribunal á tenus compte aussi des efforts fait par ta femme pourras s'en sortir ,apprendre la langue est toujours un signal fort , si elle a reçus une bourse ,elle est sur le bon chemin ,l e probléme est qu'il a fallut un avocat , le tribunal a décider ,l'administration va se plier . c' est un sacré calvaire ,vous mériter bien votre tampon sur l e visas . pour ton passeport voit avec l'avocat ,lui connais ton dossier . j jean luc
Bonjour jean ,bonjour a tous,
Jai une question a propos de la residence de mon conjoins en allemagne, pour le but de compliter le dossier pour deposser ma demande il m a envoyer un document sur un titre MELDEBESCHEINIGUNG est ce que s agit du certificat du residence ou d'un autre document.
Merci de me repondre
maréz21 a écrit:elle te dit pas de remplir le formulaire pour elle elle te demande juste de l aider et c koi a ton truc a propos de dire la vérité tt le temps biensur kelle va dire la vérité
Exactement! il se croix le connaisseur de ce forum et le seul possedeur de la verité! or que c'est pas vrai et il y a bcp de fausse informations qu'il est entrain de les propager!
asmamanel a écrit:Bonjour jean ,bonjour a tous,
Jai une question a propos de la residence de mon conjoins en allemagne, pour le but de compliter le dossier pour deposser ma demande il m a envoyer un document sur un titre MELDEBESCHEINIGUNG est ce que s agit du certificat du residence ou d'un autre document.
Merci de me repondre
le "MELDEBESCHEINIGUNG" est la Certificat d'enregistrement / de Résidence.
C'est document necessaire a chaque fois ou on change le lieu de residence. on le fait chez le Bürgeramt/ Einwohneramt de la ville ou on habite => c'est pas trop compliqué
Bonjour,
Mais est ce que le MELDEBESCHEINIGUNG est le document necessaire que je doit deposer?( Dossier regroupement familiale)
Merci
Bonjour,
Mais est ce que le MELDEBESCHEINIGUNG est le document necessaire que je doit deposer?( Dossier regroupement familiale)
Merci
oui c est le document indiquant le lieu de residence de votre mari.
asmamanel a écrit:Bonjour,
Merci
OUI c'est bien celui là
Adam999 a écrit:Exactement! il se croix le connaisseur de ce forum et le seul possedeur de la verité! or que c'est pas vrai et il y a bcp de fausse informations qu'il est entrain de les propager!
de qui tu parle ? de moi ? nul n'est sensé tenir la vérité pour unique ,surtout pas moi . j'essaye simplement d'indiquer le chemin . jean luc
Adam999 a écrit:En allemagne, si on vient d'un pays non EU avec une Visa d'études par exp, et on trouve un bon job avant de terminer ses études ici, tu n'as pas le droit de signer un contrat de travail meme si la socité a vraiement besoin de toi!
tu dois rentrer chez toi et demander de nouveau une Visa de recherchew de travail par exp!
faux ,si tu as étudier en Allemagne ,et que tu as trouver un travail dans dans la branche de ton diplôme ,tu peut avoir un permit de séjours pour personne qualifier ,ou carte bleu sans rentrer dans le pays ,il y a des conditions spéciale pour l es etudiants étrangers . jean luc
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Les visas professionnels pour l'Allemagne
L'Allemagne est réputée pour être l'une des destinations européennes propices ...
- Le visa vacances-travail pour l'Allemagne
Si vous avez toujours rêvé de visiter l'Allemagne en prenant votre temps et en exerçant un ...
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...
- Voyager avec un animal de compagnie en Allemagne
L'expatriation avec un animal de compagnie peut être coûteuse et nécessite une bonne ...
- Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...
- Créer une entreprise en Allemagne
Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...