Visa regroupement familial en Allemagne

Merci jean luc :)
a propos je voudrais vous poser une question
les cours d'intégration sont-ils obligatoires ?
si je les suis pas ? est ce qu'il y a des conséquences?
Les cours d'intégration normalement pour apprendre la langue
moi je connais bien la langue? Serais quand même obligé de passer par ces cours
merci de me répondre
Salutations

non ,si tu as le niveaux nécéssaire aucun probléme , les cours sont réservé á ceux qui parle pas ou trés mal la langue .
jean  luc  ;)

Bonsoir Jean Luc

J'ai posté hier une question et j'attend toujours votre réponse

Merci

sebssi a écrit:

Bonsoir Jean Luc

Ma femme m'a envoyer la meldebescheinigung  date du 24/04/2015 et sa carte de residence, j'ai trouve que la situation familliale est toujours geschieden en plus sont adresse n'est pas la meme sur la carte de residence ( aufenthaltstitel) ma question:
- es ce que je doit avoir une meldebescheinigung daté de moin de 3 mois ??
- es ce que ma femme doit changer la situation familliale avant le dépôt du dossier de visa?j?
- es ce qu'elle doit aussi changer sont adresse sur la aufenthaltstitel ???

Merci


il faut un meldebescheinigung  récent  moins de 3 mois si possible  la photocopie recto-verso de la carte de résident ,une copie du divorce lui seras demander . pour les changements d'adresse ou de situation famialliale ,elle  doir s'adresser á la ausländerbehorde locale ,mais je crois pas que celas soit nécéssaire ,en général celas se fait au renouvéllement . jean  luc  ;)

Merci jean luc
mais j'ai entendu dire que le suivi des cous d'intégration est obligatoire pour avoir la possibilité de prolonger le titre de séjour?si non il y a une possibilité de refus ? c'est vrai ça? :(
Merci de me donner plus d'explications
salutations

bonjour tout le monde enfin jean luc mon  mari aura la nationalite allemande fin de ce mois est ce que ca peut influencer positivement et accelerer ma demande de visa regroupement familial que je l ai depose depuis 30/09/2014 et pas de reponse a ce jour. :huh:  merci de me repondre.

j e comprend pas pourquoi tu as pas eu de réponse ,je  passe q ue ton maris doit aller  voir sur place  .   si il a la nationalité la prochaine procédure seras simplifier . jean  luc  ;)

Merci jean luc
mais j'ai entendu dire que le suivi des cous d'intégration est obligatoire pour avoir la possibilité de prolonger le titre de séjour?si non il y a une possibilité de refus ? c'est vrai ça? :(
Merci de me donner plus d'explications
salutations

molabelle a écrit:

Merci jean luc
mais j'ai entendu dire que le suivi des cous d'intégration est obligatoire pour avoir la possibilité de prolonger le titre de séjour?si non il y a une possibilité de refus ? c'est vrai ça? :(
Merci de me donner plus d'explications
salutations


les cours sont pas obligatoire ,mais si tu refuse de faire les cours ,on considéras que tu veut pas t'intégrer dans la sociétée allemande ,dont par conséquent il pourrais ne pas avoir de prolongation du permit de séjour . sans l'allemand tu peut rien faire .  jean  luc  ;)

Bonjour jean luc
j'ai bien compris
mais comme je viens de vous expliquer , je parle pas mal l'allemand j'ai le niveau B1
Donc je pense que j'aurais pas besoin de ces cours  :D
salutations

salut jean luc
ma femme a reçu ce matin une lettre d'auslandbehorder pour le contrat de la location d'apartement et les 3 derniers salaires sachant qu'elle ne travaille pas.. elle prend l'aide social de jobcenter  est ce qu'ils acceptent les papier de jobcenter ? et ça réduise mes chance pour avoir mon visa ?

molabelle a écrit:

Bonjour jean luc
j'ai bien compris
mais comme je viens de vous expliquer , je parle pas mal l'allemand j'ai le niveau B1
Donc je pense que j'aurais pas besoin de ces cours  :D
salutations


dans ce cas lá tu en a pas bessoin ,de toute façon  avant de faire ces cours ,on passe un teste  , car on gaspille pas l'argent comme ça . jean  luc  ;)

alaeddine11 a écrit:

salut jean luc
ma femme a reçu ce matin une lettre d'auslandbehorder pour le contrat de la location d'apartement et les 3 derniers salaires sachant qu'elle ne travaille pas.. elle prend l'aide social de jobcenter  est ce qu'ils acceptent les papier de jobcenter ? et ça réduise mes chance pour avoir mon visa ?


elle leur donner les justificatifs de  salaire de job center qui est sont employeur actuelle . si ta femme est allemande ,c'est pas de bonne augure , mais on en est pas encore lá .  jean  luc  ;)

PS: ta femme habite oú ?

oui ma femme est allemande, pourquoi ce n'est pas un bonne augure ?
notamment que ma femme est enceinte en 8eme mois ..
elle habite à salzgitter- bad/ braunschweig
bundesland : niedersachsen

car pour un conjiont allemand , en général on demande pas le salaire , mais cette situation est déjas arriver sur  le  forum . mais il faut pas perdre espoir non plus . simplement je suis franc  et direct .jean luc  ;)

ah daccord! merci
et vous pensez quoi à propos ou elle habite ?

elle vit dans l'est du pays ? dans certaines  régions ,il peut y avoir des problémes ,il y a pas de lois qui interdit demander les salaires pour des cas comme le tien . moi j'appelle ça le facteur humain   . jean  luc  ;)

Salut tout le monde ,salut jean ;
En lisant ce qui est ecrit au forum regroupement familiale jai constater que apparement il faut que le conjoint qui reside en allemagne avoir de la nationalite allemande pour que la demande du visa regrouement soit accepte . Je suis vraiment stresse jai deposer ma demande ca fait presque 15 jours et mon epoux n as pas encore la nationalite allemande.est ce que cela risque de ne pas avoir mon visa.? Merci de me repondre

non il y a deux procédures une pour les conjoint  étranger ,une  pour les conjiont allemand  ,comme elle a pas encore la nationalité ,c'est celle concernant le conjoint étranger qui est engagée ,et lá on demande toujours les fiches de  paye ,ou le financement http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete  jean  luc  ;)

le facteur humain et la chance aussi je crois

Merci jean mais s est ecrit en allemand y a t il une possibilite de me la envoyer en langue française
Danke schone

tu le  trouveras sur cette page http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … mp;llmid=0 voir situation familiale version pdf  .j ean  luc  ;)

Merci beaucoup jean luck de m avoir aider .

pas de  probléme  .  j ean  luc  ;)

Bonjour tout le monde,
Avez-vous rencontré des cas où toute la famille (par exemple un couple avec leur enfant) a immigré en Allemagne, sans y avoir de séparation au début? Si oui, avez-vous une idée sur les les critères qui pourraient augmenter cette probabilité?
Immigrer vers un pays développé et moderne, oui cela tente. Mais je pense que c'est un peu dur pour un père d'être éloigné de sa petite famille pour plusieurs semaines, voire des mois, sans parler de la possibilité de refus de dossier :/

Shadowman724

le  seul critére qui ferais monter cette probabilité  ,c' est d:avoir  un diplôme trés recherché , donc rare  ,dans la recherche ,les tecnologies trés pointus , e n enfin bref  d'être un ponte dans sa spécialité  ,de trouver un travail avant devenir ici par internet ,soit par le réseau de  connaissances . Autrement ,tu fait comme tous le monde , un vient la famille  suivras aprés , si possible . il y a un gros risque que celas echoue , le  risque  zéros n'éxciste pas en matiére t'expatriation .  jean  luc  ;)

Je comprends,
Qu'en est-il de ceux qui ont obtenu une Visa de type Carte Bleue? peuvent-ils venir en Allemagne avec leur famille sans faire de procédures de regroupement familial? Pourriez-vous me dirigier vers des documents ou sites qui en parlent plus?

Shadowman724

Slut,

qu'entendez vous pas avoir obtenu la carte bleu? Celle-ci ne peut-être obtenue qu'une fois sur place. Les ambassades ne delivrent pas de carte blue, mais un titre de séjour de 3 mois égal la situation. Une fois sur place c'est l'office des étrangers qui délivrera la carte bleue. Naturellement une demande doit-etre faite à l'avance à l'ambassade. Mais si cela implique femme et enfants, je le sais pas

Ensuite lorsque vous possedez une carte blue, le conjoint et enfants âgés de plus de 16 ans ne sont pas obligé d'avoir des connaissances simples en langue allemande (A1), et aussi le dossier est traité plus rapidement. Aussi le côté salaire peut déja être garantie en fonction du nombre de personnes, car la carte blue exige un minimum salariale selon les domaines avant son obtention.

La difficulté reside souvent dans certains pays où les documents doivent etre examiner et authentifier, c'est ce qui prend le plus de temps.

Voici un lien/

Je vous parle en connaissance de cause, car moi mm disposant d'une carte blue EU et ayant déja fait la demande à l'ambassade d'allemagne au cameroun il y'a deux semaines, ma femme n'a pas eu besoin de justifier ses connaissances linguistiques. Nous sommes encore en attente d'une response.

Bonjour Jean-luc
j'ai des questions à vous poser SVP
1/dans le cadre du regroupement si le conjoint est allemand , est ce qu'on le convoque quand même dans le département ou il habite pour lui demander des documents? si oui quels sont les documents qu'on lui demande? et dans combien de temps on le convoque par rapport au dépôt de dossier de regroupement?
2/Et si on a visa enfin après l'expiration de visa regroupement on délivre le permis de séjour? sa validité c'est pour combien de temps? un an? 5ans?10ans?
Merci jean luc..
  :top:

1)  en général , les meldenbescheinigung ,le bail du logement , si  il est divorcé une copie du divorce et la pension alimentaire,si il as des  enfants ,les charge financiéres qu'il a  ,  il est possible  qu'on lui demande aussi les fiches de payes , ou qu'il a un entretient avec le  bureaux de l'immigration , mais c'est deux derniers demandes ne sont pas systématique .
2)tu as 3 mois pour demander le permit de séjour ,qui seras valabe 1ans ,mais renouvelabe aprés pour 5 ou 10 ans
jean  luc  ;)

Merci
mais si le conjoint est de nationalité allemande
le permis de séjour est de plus qu'un an,il y en a qui ont le titre de séjour  plus d'un an suivant la loi ou 5 ans ?
Un an pour les ceux qui n'ont pas de nationalité allemande????
:/

Ce que je sais si le conjoint est de nationalité allemande
le titre de séjour est de 3 ans à 5 ans
après cette durée on donne un titre de séjour permanent

le titre de séjour pour 1an c'est pour les ressortissant des étrangers qui n'ont pas de nationalité?

Merci de me dire si c'est juste ce que je viens d'écrire ou non?
Salut et merci

aussi ce lien
http://www.allemagne.diplo.de/Vertretun … seite.html

Un lien  intéressant
http://www.refworld.org/cgi-bin/texis/v … =48e5e2212

vous pouvez lire ce lien et
https://books.google.co.ma/books?id=P1h … mp;f=false

page 27
ils disent que normalement si le conjoint est marié avec un ressortissant allemand , permis de séjour est de 3 ans

non tu as mal compris   au bout de 3 an de résidence en  Allemagne avec un conjiont allemand  ,le conjoint étangers a droit á un permit illimitée . jean  luc  ;)

Merci Kendyshop, c'est devenu plus clair :)

Bonsoir tout le monde
Enfin après 5 mois de préparation j'ai enfin déposer mon dossier de demande de regroupement familiale  :top:

J'ai entendu parle d'un entretien à l'ambassade mais ça n'étais pas le cas pour moi ..... Même pas un mots en allemand ... Aucune question à propos ma relations avec ma femme ... Rien de chez rien ... Vous trouvez ça normale ????

En tous cas la femme au guichet m'a dit qu'il faut patienté entre 6 et 8 semaines pour avoir une réponse

Je suis impatient  :sosad:

attend ce las va venir ,pour l'entretien c'e st pas systématique .jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

attend ce las va venir ,pour l'entretien c'e st pas systématique .jean  luc  ;)


Bonsoir Jean
J'ai juste trouver cela anormale hhhhhhhhhhhhhh
Merci cher ami  :top: