visa regroupement familial en Allemagne
Dernière activité 11 Décembre 2023 par jean luc1
1281 Vues
3061 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
non , les services pour les étrangers sont débordé en ce moment , ils ont autre chose á faire que discuter , ils ont 495 000 refugirs sur les bras ,et on attend 500 000 de plus pour les 4 prochains mois . jean luc
J'ai constaté ça à l'ambassade l'autre jour , il y'avait meme des citoyens lybiens devant le guichet exterieur .... Ils etaient bien nombreux ....
J'espere que cela ne fais pas tardir la reponse
Croisant les doigts
je l'espére aussi ,mais vu ce qu'il se passe ici ,je serais pas étonner qu'il y ai du retard ,mais on verras bien ,il y a une petite ville á 50km de chez moi , une ancienne caserne prévu 1250 soldats ,ils sont 3000 á être entassé . jean luc
bonjour jean-luc
bien reçu votre email
et comment vous expliquez vous qu' une femme mariée avec un allemand a eu la première fois son titre de séjour , elle a eu 5 ans d'un seul coup?
pas un an comme vous dites?
MERCI
Rebonjour ,
je voudrais aussi vous poser une question
est ce que le fait que l’Allemagne est envahi maintenant par les réfugiés peut entraîner des retards au niveau des traitements des dossiers de regroupement familiale?
Ou bien ce sont des services séparés ?
molabelle a écrit:bonjour jean-luc
bien reçu votre email
et comment vous expliquez vous qu' une femme mariée avec un allemand a eu la première fois son titre de séjour , elle a eu 5 ans d'un seul coup?
pas un an comme vous dites?
MERCI
c'est simple l e manque de retour ,j'ai su pour les étrangers , 1an , puis 5 ans , puis 10 ans ou permanent . moi c'etais il y a 25 ans ,et j'ai eu directement 5 ans . les lois evolues ,aussi les retours sont importants ,mais peu de de personnes font cette démarche , elles viennent pleurer sur les forums ,et une fois le visas dans la poche , c'est les autres peuvent créver .
pour ton deuxiéme message ,il est préférable de ne pas parler d'invasion ,mais plutot d'arrivée massive de réfugiers , plus politiquement correct . Les circuits sont différents,mais c'est la même administration qui s'occupe des réfugiers , il y a de nombreux fonctionaire qui ont été déplacer á l'intérieure de cette administration ,il est certains que celas a un impact sur les autres dossiers ,mais t'un autre cotés ,on est moins regardant sur certains dossier ,histoire de ne pas engorger ,encore plus le systéme . pour moi par ex ,j'ai eu mon permit de séjour au bout de 18 mois a cause de l'arrivé e de deux millions de russe allemand ,mais j'avais un papier provisoire qui indiquer que j'etais en régle auprés des autoritées jean luc
J'ai pas bien compris votre message
merci de m'éclaircir à ce sujet
c'est simple l e manque de retour ,j'ai su pour les étrangers , 1an , puis 5 ans , puis 10 ans ou permanent . moi c'etais il y a 25 ans ,et j'ai eu directement 5 ans . les lois evolues ,aussi les retours sont importants ,mais peu de de personnes font cette démarche , elles viennent pleurer sur les forums ,et une fois le visas dans la poche , c'est les autres peuvent créver .
beaucoup oublie de renvoyer l'ascenceur , en donnant des infos sur la procédure et sur le permit de séjours ,il y a peu de retour, ils ont les renseignements ,ils s'en vont sans rien donner , les autres peuvent attendre . jean luc
Bonjour hajar
j’espère que vous êtes déjà en Allemagne et que tout va bien
molabelle a écrit:oui jean luc là vous avez raison
merci bcp
oui je fait des erreures comme tous l e monde , j e suis qu'un homme . jean luc
Bonjour,
Je voulais poser la mm question, est ce que le fait l'Allemagne est envahi par les rèfugiés cela influence sur le temps de traitements des dossier ou pas.
Merci
Bonjour jean luc
une question SVP
à l'école ou je suis les cours de la langue allemande j'ai une camarade âgée de 44 ans mariée avec un homme marocain mais naturalisé en allemand , âgé de 61 ans ?
est ce que la différence d'age entre les conjoints joue un rôle pour le traitement des dossiers?
même si c'est sincère?
molabelle a écrit:est ce que la différence d'age entre les conjoints joue un rôle pour le traitement des dossiers?
même si c'est sincère?
c'est tout le probléme de ce genre de couple avec un e grande différence d'âge ,qui pourrais être assimilé avec les besness . mais la différence d'âge ,ne justifie pas un refus de visas á lui seul ,il doit y avoir d'autre élément ,comme la fréquences des rencontres ,le manque de preuves du mariage comme les photos par ex ,si la rencontre á eu lieu par internet ou pas . si il y a un entretient , il faudras amener tous les éléments prouvant qu'il y avais bien une relation réelle ,billet d'avoin , photos ,note d'hotel ,etc etc, mais pas de témoinage ,il faut être sincére . jean luc
Bonjour,
Je voulais poser la mm question, est ce que le fait l'Allemagne est envahi par les rèfugiés cela influence sur le temps de traitements des dossier ou pas.
Merci
il faut lire la discution ,j#ai déjas répondu a cette question . jean luc
Bonsoir jean , bon soir tout le monde;
Jai deposer mon dossier du visa regroupement familiale depuis trois semaine ,mais ils ont pas encore convoquer mon mari.
Ma question est la suivante : mon mari a beneficier d'une formation qui coute environ de 10000 euro ,est ce que cela remonte la chance d'accepter ma demande de visa?
Meci de me repondre
Bonjour jean,
Jai deposer mon dossier du visa regroupement familiale depuis trois semaine ,mais ils ont pas encore convoquer mon mari.
Ma premiere question est la suivante : mon mari a beneficier d'une formation qui coute environ de 10000 euro ,est ce que cela remonte la chance d'accepter ma demande de visa?
La deuxieme question : quand on parle du salaire ,sagit il d'un salaire brut ou net ?
Meci de me repondre
1)la formation qu'a reçu ton maris n'a rien avoir avec le regroupement familialle ,donc elle a aucune influence sur la procédure . 2) C'est le salaire net ,plus exactement la différence entre les charges du ménage et le salaire net . . jean luc
Bonjour Jean luck
A partir du 15 octobre je serais assurer en Allemagne, ma femme s'est adressée a sont assurance et elle m'a envoyé la versichertenbescheinigung
Ma question: si je part en Allemagne après le 15 octobre, es ce que j'ai commeme besoin d'une assurance voyage de 3 mois??
Merci jean
tu as pas le choix ,3mois ou rien ,car il faut compter la mise en route , pas d'assurance pas de visas ,en général il contrôle quand tu va chercher le visas . jean luc
Huhu Sebssi,
en suivant ton parcours, ca fait bien longtemps que tu as dépossé ton dossier (moins de 2 semaines) et déja une confirmation? plutôt rapides en comparant avec les cas sur ce forum.
kendyshop a écrit:Huhu Sebssi,
en suivant ton parcours, ca fait bien longtemps que tu as dépossé ton dossier (moins de 2 semaines) et déja une confirmation? plutôt rapides en comparant avec les cas sur ce forum.
oui comme tu dit service expresse ,les délais sont de deux á trois ,surtout avec ce que l'on voit en ce moment avec les refugiers ,les délais risque d'être plus long , je pense pas que tu me diras le contraire ,á Berlin c'est complet aussi .jean luc
kendyshop a écrit:Huhu Sebssi,
Bonsoir kendyshop, bonsoir jean
Non c pas une confirmation mais tu peut dire que c une démarche avant l'heure. ma femme n'est pas encore convoquée par l'auslandbehorder.
A ton avis, combien de temps il faut pour la convoquer????
Merci
Ok, une erreur de ma part, car selon moi après avoir lu: "A partir du 15 octobre je serais assurer en Allemagne", je me suis dit qu'il y'avait deja une confirmation.
Bonjour jean luc
j'ai déposé mon dossier de regroupement le 25/08 à l'ambassade à rabat ou j'ai fait un entretien avec un marocain qui travaille labas , il m'a dit qu'ils vont me convoquer pour le visa d'ici un mois et demi
mais jusqu'à maintenant ils ont pas convoqué mon mari en Allemagne?
c'est normal à votre avis?
que pensez vous de cela?
Merci d'avance
salutations
kendyshop a écrit:Ok, une erreur de ma part, car selon moi après avoir lu: "A partir du 15 octobre je serais assurer en Allemagne", je me suis dit qu'il y'avait deja une confirmation.
Une confirmation c a dire visa hhhhhhhh
C pas grave mon amie
molabelle a écrit:Bonjour jean luc
j'ai déposé mon dossier de regroupement le 25/08 à l'ambassade à rabat ou j'ai fait un entretien avec un marocain qui travaille labas , il m'a dit qu'ils vont me convoquer pour le visa d'ici un mois et demi
mais jusqu'à maintenant ils ont pas convoqué mon mari en Allemagne?
c'est normal à votre avis?
que pensez vous de cela?
Merci d'avance
salutations
rien d'anormal , tu est toujours dans la course , la convocation du maris n'est pas obligatoire . jean luc
Bonsoir Jean
Tu m'a surpris par votre réponse a molabele, car j'ai pour idée que la convocation du conjoint en Allemagne est systématique !!!!!?????
Autre chose, à l'ambassade d'Allemagne à Tunis le jour où j'ai déposer mon dossier de visa, la dame ( allemande mais elle parle tunisien mieux que moi) m'avait dit que le traitement de dossier prend entre 6 et 8 semaines
Voilà ce qui est écrit pour les marocains sur le site de l'ambassade
L'octroi du visa requiert l'accord du service des étrangers (le service du futur lieu de résidence du demandeur). Dès qu'une décision sera prise, généralement dans un délai de deux à trois mois, vous serez informé(e) par écrit. Faute de temps, aucun renseignement ne peut être donné par téléphone.
Salut sebssi
merci pour les infos
vous attendez toujours comme moi ?
ou vous avez déjà votre visa de regroupement,
salut
molabelle a écrit:Salut sebssi
merci pour les infos
vous attendez toujours comme moi ?
ou vous avez déjà votre visa de regroupement,
salut
Salut molabelle
J'attend toujours ..... Ça fait 20 jours que j'ai déposé mon dossier
sebssi a écrit:
Tu m'a surpris par votre réponse a molabele, car j'ai pour idée que la convocation du conjoint en Allemagne est systématique !!!!!?????
non ,la convocation du conjoint pour la discution n'est pas systématique ,pour une bonne raison ,les services de l'immigration sont débordé par les réfugiers . jean luc
Salut tout le monde enfin jean luc j ai eu mon visa l ambassade m a convoque pour lundi pour avoir mon visa merci dieu merci jean luc merci tout le monde pour votre soutien .
jean luc svp est ce que vous avez une idee sur les papiers demandes par le bureau des etrangers en allemagne pour avoir mon sejour
tunamira a écrit:Salut tout le monde enfin jean luc j ai eu mon visa l ambassade m a convoque pour lundi pour avoir mon visa merci dieu merci jean luc merci tout le monde pour votre soutien .
Félicitation
Combien de temps tu as patientee ????
tunamira a écrit:Salut tout le monde enfin jean luc j ai eu mon visa l ambassade m a convoque pour lundi pour avoir mon visa merci dieu merci jean luc merci tout le monde pour votre soutien .
bravo ,toi au moins tu as du mérite ,depuis l e 6 janvier 2014 ,comme quoi quand on veut ,on peut . jean luc
PS:pour les papiers e n Allemagne ,lá je sait plus , car j'ai fait ça il y a trop longtemp . jean luc
oui jean luc ma premiere demande etait en 6/01/2014 apres 4 mois j ai eu un premier refus j ai depose une deuxieme demande en septembre 2014 et voila apres un an j ai eu mon visa c long j ai une grande histoire avec la patience et le stress mais bon on oublie tous ca avec l octroi du visa
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Les visas professionnels pour l'Allemagne
L'Allemagne est réputée pour être l'une des destinations européennes propices ...
- Le visa vacances-travail pour l'Allemagne
Si vous avez toujours rêvé de visiter l'Allemagne en prenant votre temps et en exerçant un ...
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...
- Voyager avec un animal de compagnie en Allemagne
L'expatriation avec un animal de compagnie peut être coûteuse et nécessite une bonne ...
- Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...
- Créer une entreprise en Allemagne
Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...