Menu
Expat.com

visa regroupement familial en Allemagne

Dernière activité 11 Décembre 2023 par jean luc1

Nouvelle discussion

jean luc1

non , les services pour les étrangers sont débordé en ce moment , ils ont autre chose á faire que discuter , ils ont 495 000 refugirs sur les bras ,et on attend  500 000 de plus pour les 4 prochains mois . jean  luc  ;)

sebssi

J'ai constaté ça à l'ambassade l'autre jour , il y'avait meme des citoyens lybiens devant le guichet exterieur .... Ils etaient bien nombreux ....
J'espere que cela ne fais pas tardir la reponse
Croisant les doigts

jean luc1

je l'espére aussi ,mais vu ce qu'il se passe ici ,je serais pas étonner  qu'il y ai du retard ,mais on verras bien ,il y a une petite ville á 50km de  chez moi , une ancienne caserne prévu  1250 soldats ,ils sont  3000 á être entassé . jean luc  ;)

molabelle

bonjour jean-luc
bien reçu votre email
et comment vous expliquez vous qu' une femme mariée avec un allemand a eu la première fois  son titre de séjour , elle a eu 5 ans d'un seul coup?
pas un an comme vous dites?
MERCI  :unsure

molabelle

Rebonjour ,
je voudrais aussi vous poser une question
est ce que le fait que l’Allemagne  est envahi  maintenant par les réfugiés peut entraîner des retards au niveau des traitements des dossiers de regroupement familiale?
:)
Ou bien ce sont des services séparés ?

jean luc1

molabelle a écrit:

bonjour jean-luc
bien reçu votre email
et comment vous expliquez vous qu' une femme mariée avec un allemand a eu la première fois  son titre de séjour , elle a eu 5 ans d'un seul coup?
pas un an comme vous dites?
MERCI  :unsure

c'est simple l e manque  de retour ,j'ai su pour les étrangers , 1an , puis 5 ans , puis 10  ans ou permanent . moi c'etais il y a 25 ans ,et j'ai eu directement 5 ans   .  les lois evolues ,aussi les retours sont importants  ,mais peu de      de  personnes  font cette démarche , elles  viennent pleurer sur les forums ,et une fois  le visas dans la poche , c'est les autres peuvent créver .
pour ton deuxiéme  message ,il est préférable de ne pas parler d'invasion ,mais plutot d'arrivée massive de  réfugiers , plus politiquement correct  . Les circuits sont différents,mais c'est la même administration qui s'occupe des réfugiers , il y a de nombreux fonctionaire qui ont été déplacer á l'intérieure de  cette administration  ,il est certains que celas a un impact  sur les autres dossiers ,mais t'un autre cotés ,on est moins regardant sur certains dossier ,histoire de ne  pas   engorger ,encore plus le systéme . pour moi par ex ,j'ai eu mon permit de  séjour  au bout de 18 mois a cause de l'arrivé e de  deux millions de russe  allemand ,mais j'avais un papier provisoire qui indiquer que  j'etais  en régle  auprés des autoritées      jean  luc  ;)

molabelle

J'ai pas bien compris votre message
merci de m'éclaircir à ce sujet
c'est simple l e manque  de retour ,j'ai su pour les étrangers , 1an , puis 5 ans , puis 10  ans ou permanent . moi c'etais il y a 25 ans ,et j'ai eu directement 5 ans   .  les lois evolues ,aussi les retours sont importants  ,mais peu de      de  personnes  font cette démarche , elles  viennent pleurer sur les forums ,et une fois  le visas dans la poche , c'est les autres peuvent créver .

jean luc1

beaucoup oublie de renvoyer l'ascenceur , en donnant des infos sur la procédure et sur le permit de séjours  ,il y a peu de retour,  ils ont les renseignements ,ils s'en vont sans rien donner  , les autres peuvent attendre . jean  luc  ;)

molabelle

Bonjour hajar
j’espère que vous êtes déjà en Allemagne et que tout va bien

molabelle

oui jean luc là vous avez raison
merci bcp

jean luc1

molabelle a écrit:

oui jean luc là vous avez raison
merci bcp

oui je fait des erreures comme  tous l e monde  , j e suis qu'un homme  . jean  luc  ;)

djurdjura81

Bonjour,
Je voulais poser la mm question, est ce que le fait l'Allemagne est envahi par les rèfugiés cela influence sur le temps de traitements des dossier ou pas.
Merci

molabelle

Bonjour jean luc
une question SVP

à l'école ou je suis les cours de la langue allemande j'ai une camarade âgée de 44 ans mariée avec un homme marocain mais naturalisé en allemand , âgé de 61 ans ?

est ce que la différence d'age entre les conjoints joue un rôle pour le traitement des dossiers?
même si c'est sincère?

jean luc1

molabelle a écrit:

est ce que la différence d'age entre les conjoints joue un rôle pour le traitement des dossiers?
même si c'est sincère?

c'est tout le probléme de ce genre de  couple avec un e grande différence  d'âge ,qui pourrais être assimilé  avec les besness . mais la différence d'âge ,ne justifie pas un refus de visas á lui seul ,il doit y avoir d'autre élément ,comme la fréquences des rencontres ,le manque de preuves du mariage comme les photos par ex ,si la rencontre á eu lieu par internet ou pas .  si il y a un entretient , il faudras amener tous les éléments prouvant qu'il y avais bien une relation réelle ,billet d'avoin , photos ,note d'hotel ,etc etc, mais pas de témoinage ,il faut être sincére .  jean  luc  ;)

djurdjura81

Bonjour,
Je voulais poser la mm question, est ce que le fait l'Allemagne est envahi par les rèfugiés cela influence sur le temps de traitements des dossier ou pas.
Merci

jean luc1

il faut lire la discution ,j#ai déjas répondu a cette question . jean  luc  ;)

asmamanel

Bonsoir jean , bon soir tout le monde;
Jai deposer mon dossier du visa regroupement familiale depuis trois semaine ,mais ils ont pas encore convoquer mon mari.
Ma question est la suivante : mon mari a beneficier d'une formation qui coute environ de 10000 euro ,est ce que cela remonte la chance d'accepter ma demande de visa?
Meci de me repondre

asmamanel

Bonjour jean,
Jai deposer mon dossier du visa regroupement familiale depuis trois semaine ,mais ils ont pas encore convoquer mon mari.
Ma premiere question est la suivante : mon mari a beneficier d'une formation qui coute environ de 10000 euro ,est ce que cela remonte la chance d'accepter ma demande de visa?
La deuxieme question : quand on parle du salaire ,sagit il d'un salaire brut ou net ?
Meci de me repondre

jean luc1

1)la formation qu'a reçu ton maris n'a rien avoir avec le regroupement familialle ,donc elle a aucune influence sur la procédure . 2) C'est le salaire net ,plus exactement la différence entre les charges du ménage et le salaire net . . jean  luc  ;)

STEFFIFI

Jean Luc, relis-toi pour le salaire ;)

asmamanel

Merci jean luck pour votre reponse

sebssi

Bonjour Jean luck

A partir du 15 octobre je serais assurer en Allemagne, ma femme s'est adressée a sont assurance et elle m'a envoyé la versichertenbescheinigung
Ma question: si je part en Allemagne après le 15 octobre, es ce que j'ai commeme besoin d'une assurance voyage de 3 mois??

Merci jean

jean luc1

tu as pas le choix ,3mois ou rien ,car il faut compter la mise en route , pas d'assurance pas de visas ,en général  il contrôle quand tu va chercher le visas .  jean  luc  ;)

kendyshop

Huhu Sebssi,

en suivant ton parcours, ca fait bien longtemps que tu as dépossé ton dossier (moins de 2 semaines) et déja une confirmation? plutôt rapides en comparant avec les cas sur ce forum.

jean luc1

kendyshop a écrit:

Huhu Sebssi,

en suivant ton parcours, ca fait bien longtemps que tu as dépossé ton dossier (moins de 2 semaines) et déja une confirmation? plutôt rapides en comparant avec les cas sur ce forum.

oui comme tu dit  service expresse  ,les délais sont de deux á trois  ,surtout  avec ce que l'on voit en ce moment avec les refugiers ,les délais risque d'être plus long , je pense pas que tu me diras le contraire ,á Berlin c'est complet aussi .jean luc  ;)

sebssi

kendyshop a écrit:

Huhu Sebssi,

Bonsoir kendyshop, bonsoir jean
Non c pas une confirmation mais tu peut dire que c une démarche avant l'heure. ma femme n'est pas encore convoquée par l'auslandbehorder.
A ton avis, combien de temps il faut pour la convoquer????
Merci

kendyshop

Ok, une erreur de ma part, car selon moi après avoir lu: "A partir du 15 octobre je serais assurer en Allemagne", je me suis dit qu'il y'avait deja une confirmation.

molabelle

Bonjour jean luc
j'ai déposé mon dossier de regroupement le 25/08 à l'ambassade à rabat ou j'ai fait un entretien avec un marocain qui travaille labas , il m'a dit qu'ils vont me convoquer pour le visa d'ici un mois et demi
mais jusqu'à maintenant ils ont pas convoqué mon mari en Allemagne?
c'est normal à votre avis?
que pensez vous de cela?
Merci d'avance
salutations

sebssi

kendyshop a écrit:

Ok, une erreur de ma part, car selon moi après avoir lu: "A partir du 15 octobre je serais assurer en Allemagne", je me suis dit qu'il y'avait deja une confirmation.

Une confirmation c a dire visa hhhhhhhh
C pas grave mon amie

jean luc1

molabelle a écrit:

Bonjour jean luc
j'ai déposé mon dossier de regroupement le 25/08 à l'ambassade à rabat ou j'ai fait un entretien avec un marocain qui travaille labas , il m'a dit qu'ils vont me convoquer pour le visa d'ici un mois et demi
mais jusqu'à maintenant ils ont pas convoqué mon mari en Allemagne?
c'est normal à votre avis?
que pensez vous de cela?
Merci d'avance
salutations

rien d'anormal , tu est toujours dans la course , la convocation du maris n'est pas  obligatoire .  jean  luc  ;)

molabelle

OK Merci
:top:

sebssi

Bonsoir Jean
Tu m'a surpris par votre réponse a molabele, car j'ai pour idée que la convocation du conjoint en Allemagne est systématique !!!!!?????
Autre chose, à l'ambassade d'Allemagne à Tunis le jour où j'ai déposer mon dossier de visa, la dame ( allemande mais elle parle tunisien mieux que moi) m'avait dit que le traitement de dossier prend entre 6 et 8 semaines

Voilà ce qui est écrit pour les marocains sur le site de l'ambassade

L'octroi  du  visa  requiert  l'accord  du  service  des  étrangers  (le  service  du  futur  lieu  de  résidence  du  demandeur).  Dès  qu'une  décision  sera prise,  généralement  dans  un  délai  de  deux  à  trois  mois,  vous  serez  informé(e)  par  écrit.  Faute  de  temps,  aucun  renseignement  ne  peut  être donné  par  téléphone.

molabelle

Salut sebssi
merci pour les infos
vous attendez toujours comme moi ?
ou vous avez déjà votre visa de regroupement,
salut

sebssi

molabelle a écrit:

Salut sebssi
merci pour les infos
vous attendez toujours comme moi ?
ou vous avez déjà votre visa de regroupement,
salut

Salut molabelle
J'attend toujours ..... Ça fait 20 jours que j'ai déposé mon dossier

jean luc1

sebssi a écrit:

Tu m'a surpris par votre réponse a molabele, car j'ai pour idée que la convocation du conjoint en Allemagne est systématique !!!!!?????

non ,la convocation du conjoint pour la discution n'est pas systématique ,pour une bonne raison ,les services de l'immigration sont débordé  par les réfugiers . jean  luc  ;)

tunamira

Salut tout le monde enfin jean luc j ai eu mon visa l ambassade m a convoque pour lundi pour avoir mon visa  :one:par:  merci dieu merci jean luc merci tout le monde pour votre soutien .

tunamira

jean luc svp est ce que vous avez une idee sur les papiers demandes par le bureau des etrangers en allemagne pour avoir mon sejour

sebssi

tunamira a écrit:

Salut tout le monde enfin jean luc j ai eu mon visa l ambassade m a convoque pour lundi pour avoir mon visa  :one:par:  merci dieu merci jean luc merci tout le monde pour votre soutien .

Félicitation
Combien de temps tu as patientee  ????

jean luc1

tunamira a écrit:

bravo ,toi au moins tu as du mérite  ,depuis l e 6 janvier 2014 ,comme quoi quand on veut ,on peut . jean  luc  ;)

PS:pour les papiers e n Allemagne ,lá je sait plus , car j'ai fait ça il y a trop longtemp .  jean  luc  ;)

tunamira

oui jean luc ma premiere demande etait en 6/01/2014 apres 4 mois j ai eu un premier refus j ai depose une deuxieme demande en septembre 2014 et voila apres un an j ai eu mon visa c long j ai une grande histoire avec la patience et le stress  :dumbom:  mais bon on oublie tous ca avec l octroi du visa

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne