Visa regroupement familial en Allemagne

hani.chahine a écrit:

Tu veux  que avant de divorcer  2 citoyens allemands car il a la natipnalitè allemande ..les autoritès passent par l'algerie ou quoi?


Bah s'il veut ramener ses enfants d'Algérie, oui. Il faut un acte de naissance et ils verront qu'il les a eu avec une autre pendant le mariage avec la première et ils vont se douter que ces enfants ne sont pas hors-mariage, chose très rare dans les pays de confession musulmane...

Dans tous les cas, ils le découvriront...

c'est pour le regroupement famiallale  ,une enquête seras mener ,il faudras des papiers officielle ,sur  le  pére ,  la mére , pour avoir le regroupement familialle  ,il faut justifier de lien familliaux ,pas marier pas de regroupement familliale . il est pas sortie d'affaire pour  autant . jean  luc  ;)

Bonsoir ,
je suis en train d'arranger mes papiers pour un visa regroupement familial avec ma fille agé de 3 mois ;  qui sont le contrat de mariage et test de langue copie de pass de mon mari deux formulaires des photos  , certificat de résidence de mon mari  , contrat de louer  a l'Allemagne  et acte de naissance pour ma fille alors j'ai quelques questions a vous poser celles qui font visa regroupement avec un enfant :
est ce qu'il y a  un autre papier qui j'ai l'oublie bon je lis le liste de papier  dans le site web de l'ambassade mais on sait jamais ? !  ,
est ce le faite que j'ai un master et un maîtrise peut être un plus pour mon dossier ?
On disait que d'avoir des enfants peut diminuer l'accord de visa pour mon cas  mon mari est un ingénieur  son salaire est suffisante pour vivre en confort nous le trois aussi la surface de maison 76 m2
mes salutations et bon weekend  :)

Non, enfant et études, sont des plus. S'il est allemand, vous devez fournir un certificat de niveau de langue A1.

avec ce que je lit  lá tu dois pas trop de casser la tête ,tu doisdonner que ce que te demande le consulat  .  jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

c'est pour le regroupement famiallale  ,une enquête seras mener ,il faudras des papiers officielle ,sur  le  pére ,  la mére , pour avoir le regroupement familialle  ,il faut justifier de lien familliaux ,pas marier pas de regroupement familliale . il est pas sortie d'affaire pour  autant . jean  luc  ;)


Si, il est toujours marié avec sa femme algérienne avec qui il a eu ses enfants pendant qu'il était toujours marié avec celle allemande...

Si j bien compris...mon frere si il divorce seulement de l'allemande alors les autoritès allemands ne saurant pas de son double mariage si seulement il demande au plus tard un regroupement  familiale que les problèmes d'enquete etc... commencent  nespas?
Sa femme algerienne n'est pas interessèe par le regroupement familiale elle a ses proprea affaires  et cabinet medical en algerie et elle nous a dit clairement  qu'il peut prendre ses enfants quand il veut  ..elle est prete de les voir une ou deux fois par an..tellement iccupèe madame.lol......alors  jean?

Au faite l'allemande na rien dit devant le juge car elle aussi veut se debarasser et elle a un amant  aussi....pauvre frere hihihi

hani.chahine a écrit:

Si j bien compris...mon frere si il divorce seulement de l'allemande alors les autoritès allemands ne saurant pas de son double mariage si seulement il demande au plus tard un regroupement  familiale que les problèmes d'enquete etc... commencent  nespas?
Sa femme algerienne n'est pas interessèe par le regroupement familiale elle a ses proprea affaires  et cabinet medical en algerie et elle nous a dit clairement  qu'il peut prendre ses enfants quand il veut  ..elle est prete de les voir une ou deux fois par an..tellement iccupèe madame.lol......alors  jean?


C'est au niveau des enfants que ça va poser problème. On va voir qu'il les a eu avec une autre pendant son mariage "allemand" et qu'il s'est marié aussi avec cette autre... Donc, on pourrait même lui retirer sa nationalité allemande pour bigamie et donc, transgression des lois, mensonges et bezness, c'est-à-dire, de s'être marié avec une allemande juste pour avoir la nationalité et ramener sa famille algérienne... Et il me semble qu'on ne peut pas séparer les enfants de leur mère. Donc, si elle ne demande pas le regroupement, qu'elle n'aurait pas eu de toute façon, les enfants restent avec elle... Et peut-être (sûrement) que votre frère devra lui aussi revenir en Algérie...

hani.chahine a écrit:

Si j bien compris...mon frere si il divorce seulement de l'allemande alors les autoritès allemands ne saurant pas de son double mariage si seulement il demande au plus tard un regroupement  familiale que les problèmes d'enquete etc... commencent  nespas?
Sa femme algerienne n'est pas interessèe par le regroupement familiale elle a ses proprea affaires  et cabinet medical en algerie et elle nous a dit clairement  qu'il peut prendre ses enfants quand il veut  ..elle est prete de les voir une ou deux fois par an..tellement iccupèe madame.lol......alors  jean?


on va demander les actes de naissance des enfants ,le  nom des parents doivent figurés dessus ils me semble  , ou du livret de famille , celas dépend  que ce vos documents disent , dans la partie divorce la question des enfants est poser ,logique  ,donc pas d'enfant  ,et lá deux apparaissent  . mal barré le frére .   
nous ont a pas á juger les situation familliale ,qu'elle est un amant ,c'est peut être pas morale ,mais pas illégale  ,avoir deux épouses par contre ça c'est illégal .ton frére risque la prison .  ,lá nous on peut rien faire pour ton frére . jean  luc  ;)

Merci  bien a tous..

Alors au moin s'il divorce l'allemande et demande pas le regroupement familiale de ses enfants il es sauvè..j'espere pour lui????

c e genre d'histoire finit toujours par sortir un jour ou l'autre . pour ma part ,je pleurais pas si ton frére se  fait arrêter ,et mis en prison . Car c'est le comportement de ce genre d'individu qui fait monter les extrémistes ,et ceux  qui se comportent de façon honnête ne doivent pas apprécier non plus ,car c'est avec ce genre de comportement , qu'on leur complique la vie e n multipliant l es conditions pour avoir un visas  .bonne journée jean  luc  ;)

Vous n'avez comme mm pas repondu sur ma question😏

Au faite mon frere ne savait pas que ca ètè interdit ...merci monsieur jean luc1

hani.chahine a écrit:

Au faite mon frere ne savait pas que ca ètè interdit ...merci monsieur jean luc1


l e mensonge est un gros pêcher , car pour avoir la nationalitée allemande ,on apprend ce genre de chose . bon on arrête avec ce genre d' histoire  chacun mén e sa vie comme il veux ,simplement il est pas tirée d'affaire  ,car ce ge nre  de truc resorte  toujours . jean  luc  ;)

Pour une fois je suis d'accord avec toi Jean Luc car ce site n'a pas pour vocation d'aider les gens à contourner la loi.

rigne a écrit:

Pour une fois je suis d'accord avec toi Jean Luc car ce site n'a pas pour vocation d'aider les gens à contourner la loi.


comme quoi les grand esprit se rencontrent toujours . je pense plus que c'est la différence de culture entre toi et moi qui fait des problémes de communication ,la culture allemande et la culture africaine sont tellement oppossé . jean  luc  ;)

Je n´en doute pas mais j´ai une très grande capacité d´adaptation. j´espère qu´on se rencontra bientôt. Je suis á Hessen plus précisément Korbach

Rigne
j demander a personne de m'aider a contourner quoi que se soit ...je voulais comprendre exactement ce qui se passe avec  quelqu'un qui m'intetesse  ni plus ni moin.car je croyais ce site  c pour eclaircir les situations aux demandeurs et pas pour juger des gens et des situations qu'on ne connais  meme pas....bein voila des cultures diffetentes et desanières ..bef finalement hein...................

Jean

Mon frere n'a mentis a persone chèr ami.car personne ne lui a demander quoi que soit..nespas?...fallait aider les gens a comprendre et pas a les juger  car ca ce n'est pas de ton ressort chèr ami ..
.merci comme mm😉

En plus  notre loi permis ..

Votre loi, oui, mais pas les lois européennes... Il a trahi son pays d'accueil en outrepassant les lois. Il a un passeport allemand, il doit obéir aux lois allemandes. Quand il va faire sa demande de regroupement pour ses enfants, les autorités vont voir qui les a fait avec une autre, en Algérie, qui plus est et en s'étant marié avec cette femme alors qu'il l'était toujours en Allemagne.

Il risque au mieux d'être déchu de sa nationalité allemande et d'être expulsé en Algérie, au pire, la prison.

Vous faites ereur jean...car mon frere na pas enregistrè son mariage  en algerie ..chez les autoritès  c'etait juste a la mosquè mariage halale ...mais papiers non....donc il na pas trahit le payer acceui....mais j pas aimer de juger les gens sans les connaitre...pas ca non svp....moi mm je voulais immigrer en allemagne  et je comptais des mon inscription sur ce blog sur l'aide de vous et des autres blogeurs et comprendre comment cela se passe .car j aimè ce payer ...

.decue vraiment

Y a des règles à respecter, c'est tout. Après, si vous dites que son mariage a pas été retranscrit, ça veut dire qu'il n'est pas marié, mais il devra justifier pourquoi il a fait des enfants à une autre qu'à sa femme et pas en Allemagne.

Vous pouvez toujours immigrer en Allemagne, si vous respectez les lois, apprenez la langue et ne portez pas le voile, qui est mal vu en Allemagne. Et oui, c'est un pays tolérant mais qui demande le respect de sa culture.

Cordialement.

hani.chahine a écrit:

Vous faites ereur jean...car mon frere na pas enregistrè son mariage  en algerie ..chez les autoritès  c'etait juste a la mosquè mariage halale ...mais papiers non....donc il na pas trahit le payer acceui....mais j pas aimer de juger les gens sans les connaitre...pas ca non svp....moi mm je voulais immigrer en allemagne  et je comptais des mon inscription sur ce blog sur l'aide de vous et des autres blogeurs et comprendre comment cela se passe .car j aimè ce payer ...

.decue vraiment


. ici les lois sont clair on a droit qu'a une femme officielle ,. en tant allemand ,il a pas le droit de le faire même en Algérie . tu parle d'un mariage religieux ici ,c'est pas reconnus ,donc pour le regroupement familliale seras plus difficile encore .  si j'ai un conseil á lui donner c'est de rien faire . jean  luc  ;)

hani.chahine a écrit:

...moi mm je voulais immigrer en allemagne  et je comptais des mon inscription sur ce blog sur l'aide de vous et des autres blogeurs et comprendre comment cela se passe .car j aimè ce payer ...

.decue vraiment


si tu souhaite avoir de l'aide  pour ton projet ,il y a pas de probléme  ,on aideras sans probléme .  mais dans la l'egalitée ´. bon on revient  au regroupement familliale   . bonne  soirée  jean  luc  ;)

Merci a tous

Toue mes felicitation bon parcour et bon courage

Bonsoir
Est ce que la traduction en langue allemande de l'act de mariage se faite après la légalisation a l'ambassade ou bien avant ??
:unsure

Bonsoir tout le monde
Svp jean luc est ce que tu peut répondre a cette question, une amie a moi voulais se renseigner sur quelque details, cette dernière a deposer le dossier du regroupement familiale le 16 septembre, et le dossier est en allemagne en cour de traitement, ce qu'elle voulait savoir , combien de temps  le dossier arrive à l'ambassade Alger et combien de temps faut t'il pour qu'elle reçoit un appel de l'ambassade.
Merci

2-3 mois environ ,mais celas dépend aussi de la complexitée du dossier est  lá ça peut prendre  5-6 moisvoir plus  . dit á ton amie de venir directement sur le forum ,on mange pas les gens . jean  luc  ;)

Hhhhhh :lol::D , je vais lui dire Jean Luc ok. Hhhh. Merci pour la réponse . Bonne soirée

Bonjour jean luc
j'ai enfin mon visa ,j'ai été hier à rabat , le visa pour 3 mois
enfin ...
Merci pour vos conseils et votre soutien
salut :)

Cool et félicitation Molabelle,

Veus-tu stp partager ton experience (Début, difficulté, durée, ....)? Ca pourra aider ceux qui sont encore en attentes.

Merci

OUI BIEN SUR avec plaisir :top:
j'ai déposé mon dossier le 25/08
ils ont convoqué mon mari le 12/10 pour qu'il envoie par poste sa carte d'identité +copie de son divorce ( mon mari a la nationalité et ça c'est important) parce que j'ai rien payé comme frais de visa et aussi pas d'assurance de voyage
après on m'a appelé le 20/10
et le 26 je suis allée récupérer le visa
voilà a peu prés tout
tu peux me poser d'autres questions
pas de problème
salut

Bonsoir
Est ce que la traduction en langue allemande de l'act de mariage se faite après la légalisation a l'ambassade ou bien avant ??

Je pourrais savoir dans quelle ville vit ton mari? Moi je suis à berlin et ca fait deja 8 semaines, mais j'ai toujours pas recu de convocation de l'emi-immigration.

Merci

salam moi 4 semaine il en appelle mon mari a la préfecture  de sud ULM

il est à Cologne

Moi j'ai eu mon visa de regroupement familial .......durée totale 5 mois ....dépôt de dossier 25 septembre ........mon fiancé à été contacté en janvier ..après la vérification des actes de naissance  (ma fille et moi ) ..à l'époque on n'était pas marié on avait notre fils qui était allemand .

Néanmoins Candyshop tu peux appeller l'ambassade au Cameroun environ 2 mois après si tu n'as aucun signe .....avec le numéro de dossier tu sais à quel niveau il se trouve .........tu peux envoyer un mail au service d'immigration de ta ville aussi .............tu peux aussi appeler certes ils te diront trop de dossier en ce moment mais mieux vaut essayer.

Courage ...........

Carinebauf,

Toi moi tu l as dit, il me demande de patienter. Je les contacter paar Mail. iLs sont debordée Selon leurs Mails. Je sais pas il y Aura encore kelke Chose cette année? Sinon je voudrais bien aller au pays.

Merci