visa regroupement familial en Allemagne
Dernière activité 11 Décembre 2023 par jean luc1
1281 Vues
3061 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
doit t'on ouvrir une nouvelle discutions regroupement familliale afrique noir ou pas ? car la procédure différente ,son peut le faire aussi . Lá j’apprends des choses ,c#est bien que vous prenez la parole ,continuez . jean Luc
tu souhaite venir ici en Allemagne ?
La procédure n'est pas forcément différentes au début je me suis enflammé mais je les comprends maintenant au cameroun beaucoup de fichier d'état civil ont été détruit par conséquent n'existe plus c'est donc la procédure pour eux d'enquêter sur l'identité de celui ou celle qui demande le visa. (Au cas où après vérification on a pas pu trouver la source de ton acte de naissance )
Bonsoir,
les procédures d'état civil en Afrique dite "noire",sont très aléatoires...
Les personnes vivant en ville,généralement s'y soumettent,mais pour les
personnes vivant en brousse...C'est quelquefois très compliqué !
Alors "on oublie"....Et on a recours,après coup,a des jugements supplétifs
établis par des jugements de tribunaux lorsque l'on a besoin d'un passeport,
d'une carte d'identité,de se marier,d'aides...etc...
Et il peut il y avoir de nombreuses fraudes...Fausses dates,faux prénoms,
faux mariage...Entrainés par la pauvreté,et la corruption galopante !
Petit a petit des systèmes modernes et fiables se mettent en place,mais pour
des personnes nées il y a 20 ou 30 ans,les ambassades sont très circonspectes
et méfiantes...
Merci pour vos interventions. Brice au niveau des relevés de notes de l école primaire tu as réussi à avoir cela ou tu as présenté juste le C.E.P et une attestation de l ' école en ce qui conserne l école primaire? Pour le lycée il faut tous les bulletins de chaque classes ou juste quelques classes?
Pour l'école primaire elle à présentécrire juste le CEP et le lycée elle à présenté ce qu'elle avait avec elle même comme elle pouvait à nouveau les avoir auprès du lycée mais j'ai préféré qu'elle dépose ce qu'elle avait avec elle car c'est plus fiable quand c'est vieux
Merci beaucoup Brice, sa me rassure. Je souhaite que vous recevez très bientôt le coup de fil qui va vous libéré de ce problème de Visa.
J'attends ça fait déjà 3 mois et pas de nouvelles jusqu'à présent
Ce que je sais est que la procédure met de 3 à 6 mois. C est écrit dans les textes. Est ce que tu as déjà été convoqué en Allemagne par le Ausländerbehörde à ce sujet?
Pas encore c'est ce donc j'attends maintenant
brice parpin a écrit:Pas encore c'est ce donc j'attends maintenant
tu est oú ? jean luc
Je suis à Berlin
si tu as déjas remplis les conditions , il faut attendre . comme tu est citoyen européen ,ta femme n'auras pas a faire le A1 . jean Luc
Elle avait fait c'est après que je me suis rendu compte qu'elle n'était pas obligé de le faire
Et mon profil est le suivant j'ai un CDI mon salaire mensuel vari entre 1600 et 1800 euro netto et j'ai un appartement de 3 pièce et je vis avec mon fils qui est à ma charge je crois avoir au moins le profil pour le faire
oui , tu as le profil,il faut attendre . jean luc
PS: pour le A1c'est bien de l'avoir avant , de toute façon elle devras continuer l'allemand ici . jean Luc
Merci pour le réconfort jean Luc
bonjour Luc , le certificat strat A1 Goethe a un délai de validité ? pour le déposer à l"ambassade merci de m'avoir répondre .
salut tout le monde faut il vraiment avant de déposer le dossier de regroupement familial dans l'ambassade pour rejoindre un conjoint en Allemagne lui envoyer une copie conforme de mariage pour la confirmer dans ausländerbehörde??
Salut mr jean luc aujourd'hui ma femme a apple le auslanderbehorde a propos notre dossier de regroument familal alors l homme la bah il a dit a elle touts les document sont la bah ... est apres il a dit a elle on va appele l ambassade a tunis pour le contact pour me contacter . est ce que c est normal . ? parceque l homme n a pas encore demande les document de ma femme de son traville est que elle a un maison pour nous 2 ... ect il na pas dit a elle on va vous contacter pour ma femmme . pour porte qelque papiers est d information de elle
Samjones a écrit:Salut mr jean luc aujourd'hui ma femme a apple le auslanderbehorde a propos notre dossier de regroument familal alors l homme la bah il a dit a elle touts les document sont la bah ... est apres il a dit a elle on va appele l ambassade a tunis pour le contact pour me contacter . est ce que c est normal . ? parceque l homme n a pas encore demande les document de ma femme de son traville est que elle a un maison pour nous 2 ... ect il na pas dit a elle on va vous contacter pour ma femmme . pour porte qelque papiers est d information de elle
rien de spécial ,le dossier roule normalement .jean luc
Mon cas est pareil le consulat à appelé mon épouse ce matin lui de demandant de passé tous les jours ouvrables à partir de 10h pour sa réponses de visa mais ceci sans toutes fois me convoquer ici cela m'inquiète je ne sais pas s'il ya des cas comme ça
relis la discution tu verras que tu est pas le seul ,tout est normal .jean luc
alors mr jean luc tu pense que il faut attendre encore ? alors que notre dossier il est en allemagne deja . est le mec de l auslanderbehorde il est n pas donne beaucoup d information a ma femme just il a dit on va contacte l ambassade a tunis pour contacte ton marie . tu pense que il faut que je appel l ambassade ici parceque je lire dans le forum (c' est la personne qui dépose son dossier qui doit sivre son dossier) , pour celas tu as l'ambassade c est un ancien commentaire de toi mr jean luc
Samjones a écrit:alors mr jean luc tu pense que il faut attendre encore ? alors que notre dossier il est en allemagne deja . est le mec de l auslanderbehorde il est n pas donne beaucoup d information a ma femme just il a dit on va contacte l ambassade a tunis pour contacte ton marie . tu pense que il faut que je appel l ambassade ici parceque je lire dans le forum (c' est la personne qui dépose son dossier qui doit sivre son dossier) , pour celas tu as l'ambassade c est un ancien commentaire de toi mr jean Luc
pour rappel tu as déposer ton dossier quand ? jean luc
oui tu pense si je telephone l ambassade va change des choses mr jean luc a propos mon dossier ? parceque le dossier est deja en allemagne ? ma femme a deja appele le auslanderbehorde est le mec il a dit il est la le dossier .
d accord mr jean luc mais que ce que je vais poser comme questions pour l ambassade quand je vais l apple ? pour qui il seront pas enerve peut etre . merci la verite j ai commence d avoir peur c est pour sa fait presque 3 mois
Svp monsieurs si vous pouvez m'aider . J'ai déposer mon dossier il ya 2 mois pour visa nationale regroupement familiale . J'ai appelé lasemaine dernier l'ambassade d'Allemagnea Tunis mais aucune nouvelle la femme ma dit que mon Homme c'est lui qui doit contacter ausländerbehörde de berlin labas pour accélère le traitement du dossier puisque ya aucune réponse. . Donc mon Homme à appelé ausländerbehörde mais iy'avai que lrépondeur . Et il ne peut les contacter que par prendre un rendez vs et les rejoindre là-bas . Mais il travaille et il peut pas jvous jure . SVP vous pouvez me donner le numero de téléphone du ausländerbehörde que mon mari peut contacter directement au service pour quil puisse avoir des nouvelles sur notre dossier SVP SVP aidez moi et merci d'avance .
regarde ici ,mais il est vrais qu'il faut prendre rendez -vous https://www.berlin.de/labo/willkommen-i … n/termine/https://service.berlin.de/standort/327437/ .jean luc
Bonjour Jean Luc
Je suis Malgache, marie depuis 2014 avec une malgache. J ai contrat de travail CDI, j habites a Berlin. Le problem est ma femme n a plus de courage apres 3fois l echec à l examen A1.
Ma question est: Est ce qu il y a d autre moyen pour qu elle peux avoir un visa regroupement famillial, ou bien visa pour apprendre langue en allemend exemple. Merci d avance
Elle est difficile a joindre par telefone, elle accueil presque 100 personne a chaque heurs de travail. Sur sujet comme ca il faut prendre in rendez vous
Merci bcp mr Jean Luc . J'ai envoyer un e-mail deja maintement sur le sujet de visa . Et j'espère qu'il vont me répondre sur ma boite e-mail.
razarahaja a écrit:ou bien visa pour apprendre langue en allemend exemple. Merci d avance
N'essayer pas de contourner la loi , celas ne servirais á rien , car une fois en Allemagne il faudra avoir le A1 . il faut qu'elle ai le A1 . jean-Luc
A merci pour le conseil Jean Luc
lá elle trouveras des cours audio pour aider https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 75#3444659 .jean Luc
Bonsoir....
A lire !
http://svenja-schmidt-bandelow.de/Regro … milial.pdf
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Les visas professionnels pour l'Allemagne
L'Allemagne est réputée pour être l'une des destinations européennes propices ...
- Le visa vacances-travail pour l'Allemagne
Si vous avez toujours rêvé de visiter l'Allemagne en prenant votre temps et en exerçant un ...
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...
- Voyager avec un animal de compagnie en Allemagne
L'expatriation avec un animal de compagnie peut être coûteuse et nécessite une bonne ...
- Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...
- Créer une entreprise en Allemagne
Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...