Menu
Expat.com

visa regroupement familial en Allemagne

Dernière activité 11 Décembre 2023 par jean luc1

Nouvelle discussion

zicolena

Esque je doit payer qq chose lors de retrait de mon visa ?

jean luc1

tu doit prendre une assurance Schengen pour trois moi ,avant de retirer ton visa . tu peut écrire un témoignage sur ton parcourt pour le visas .  jean  luc  ;)

zicolena

Ok je c pa combien cette assurence !!

jean luc1

ça tu demande dans une assurance de voyage ,les prix sont libre ,c#est environ 36 dn http://www.poste.tn/index_service.php?c … us_menu=84http://www.tunis.diplo.de/Vertretung/tu … franz.html  .jean  luc  ;)

zicolena

Ok alors temoiniage : mariage le 20/05/2016  ma famme a rester 15 jr en tunisie avc moi moi 27ans ma famme 24 and profile: maison 62ma cube salaire entre 1500 et 1600€ et troop d'amour entre nous ...et apres elle a venu chez moi au moi de septembre pour 10 jour le 10/10/2016 jai fai une demande de visa 1 mois pour le recu de dossier en allemagne 10 novembre lambassade de tunis ma appelez pour un interview au telephone des questions sur ma relation avc ma famme...aujourdhui il mon appelez pour venir recupere mon visa et voila c simple !!

mohammedLG

congratulation et enfin voila dits nous le visa commence de jour ou tu la recu et valable pour 3 mois c bien ca?

zicolena

Je v allez aujourdhui pour recuperer je vous racconte tous

Amar aviateur

Merci Jean Luc :)

Samjones

salut je veux s avoir pour les visa Regroupement familial ; on peut juste voyager avec un ALLER simple ou il faut un vole aller e retour . merci

kmar1

bonsoir Jean luc
je suis tunisienne et mon mari réside en allemagne. j'ai déposé mon dossier de regroupement familial a l ambassade depuis le 17 novembre 2016 et je je veux connaître après qu'elle période le bureau peux m'appeler mon mari pour déposer le dossier
merci

jean luc1

on approche des fêtes de fin d'année ,rien ne se feras avant  le 6 janvier maintenant  ,l'administration va entrer en hibernation pendant 15 jours  ,c'est bientôt Noël . jean  Luc  ;)

kmar1

c sûre? ?j 'ai une amie son mari a un rendez-vous le 20 décembre. ......

STEFFIFI

Oui, mais il connaît la date depuis quand???

jean luc1

kmar1 a écrit:

c sûre? ?j 'ai une amie son mari a un rendez-vous le 20 décembre. ......

elle travaille encore á cette date lá jusqu'au 23 ,après  c'est les fêtes ,  donc n#attend pas d#avoir des nouvelles avant le 6 décembre .   jean  luc  ;)

kmar1

ok merci Jean luc

jean luc1

n'attend pas de nouvelle avant le 6 janvier .jean luc   ;)

kmar1

monsieur Jean luc
j ai un problème tans que j ai déposé mon dossier a l ambassade mon mari viendra on chomage  (l hotel ou il travail se fermé définitivement au début décembre )
il trouve un autre travail mais le contrat se met au début du mois février et il a les 3 fiches de paie (septembre octobre novembre )
q'est ce qu il doit faire pour eviter des problèmes avec le bureau d immigration
je suis démoraliser 😞

jean luc1

si le bureau des étrangers lui demande des infos ,il doit dire la vérité sur sa situation ,il y a rien d'autre á affaire .le dossier pourrais être mis en attende ,le temps de voir comment sa situation évolue ,c'est un contre temps fâcheux , mais pas  définitif .  jean  Luc   ;)

Ramiramos

Hamdullah j ai eu mon visa après 39 jours 🎉🎉🎉merci mr jean Luc et bonne chance pour les amies je déposé mon dossier le 3 novembre le 25 novembre e ausl appeler ma femme pour ramener une seule fiche de paye et le pass le 2 décembre ma femme aller chez le ausl après la femme donne l OK, le 12 décembre je eu mon visa vraiment c est très simple lorsque le dossier est bien préparer et la relation très réel est fort sachant que ma femme est allemande on a la même âge on a conclu le mariage devant l officiers d état civil j ai le a1 avec 87\100 gut. J ai met avec le dossier papier d assurance en Allemagne ma femme fait il pour moi cette papier n est pas nécessaire pour le dossier mais peut être raison de plus aussi ma femme fait mentionné dans le papier de meldebescheinigung mon non avec elle aussi peut être raison de plus peut faciliter le travail de ausl et met tout clair dans la table c mon expérience et surtout mes amis éviter le stresse d après cet forum je vus que tout les problèmes finis par solution bon chance pour  tous les amis

zicolena

Premiere jour en allemagne ...rien compris !!!!hhhhhhh j'arrive pas a crois je suis encors programmer a la tunisie mais je doit faire formatage ou koi ghhhhhhh help me :D

jab amounaamouna

bonsoir je suis tunisienne ,mon marie réside en Allemagne il a un visa a vie
il travaille depuis 3mois il a 3 fiche de p
1-2100 euro
2-1700 euro
3-1500 euro
sachant que j'ai une fille 6 mois
il a un logement
mon marie 5 mois loin de sa fille :(
je vais déposer mon dossier le 10 janvier donc j'ai besoin d'aide et merci d'avance

jab amounaamouna

svp quelle sont les papier demander a ton marie

jean luc1

jab amounaamouna a écrit:

bonsoir je suis tunisienne ,mon marie réside en Allemagne il a un visa a vie
il travaille depuis 3mois il a 3 fiche de p
1-2100 euro
2-1700 euro
3-1500 euro
sachant que j'ai une fille 6 mois
il a un logement
mon marie 5 mois loin de sa fille :(
je vais déposer mon dossier le 10 janvier donc j'ai besoin d'aide et merci d'avance

pourquoi il y a une telle différence sur les fiches de payes ?  il a quelle contrat un cdd,cdi  . jean  Luc   ;)

jab amounaamouna

merci beaucoup pour la réponse <3
bon je sais pas exactement !! ça fait seulement 3mois qu'il travaille
mais chaque mois a un nouveau  plan il travaille avec la société weko de sécurité
donc chaque mois un certain nombre d'heures  mais au minimum il touche 1500 euro par mois
pour moi j'ai eu certificat A1
et j'ai toutes  les papiers
je vais déposer le dossier 10 janvier je suis très perdue

jab amounaamouna

sachant monsieur qu'il a 14 ans en Allemagne

jean luc1

qu'il s'arrange  pour faire des heures supplémentaire il doit monter á 1700€ ,pour augmenter les chances .si il est période d’essai ,normalement 6 mois ,l'administration attendras la fin de cette période pour donner sa réponse .  jean  Luc ;)

jab amounaamouna

merci beaucoup bon on attends j’espère bien que non hhhh  co même 6 mois c tropppps !!!

kmar1

bsr
Est ce que le test a1 goethe institut valide 6mois c tous!!!

jab amounaamouna

non valide 1 ans :)

kmar1

merci

jab amounaamouna

pas de quoi a tout moment et avec plaisir :)

jab amounaamouna

ma  fille elle a 6 mois est ce qu' elle doit prendre un rdv au consulat?????

jean luc1

normalement oui .jean  Luc ;)

jab amounaamouna

merci beaucoup pour la réponse mais je veux une réponse exacte est ce qu'il y quelqu'un qui a même  cas?

jean luc1

sur le site de l'ambassade c'est bien préciser un rendez-vous par personne y compris les enfants .jean  Luc  ;)

jab amounaamouna

bon je vais vérifier parce que mon amie elle a une fille 1 ans et demi j'été   avec elle en téléphone elle m'a dit quelle a  pris un seul rdv et elle a déposer son dossier avec sa fille!!! ahh parce que j'ai déjà pris un rdv  :(

Amar aviateur

Bonsoir et Joyeux Noël à tous :)

J'ai déposé mon dossier visa regroupement familial à l'ambassade d'Allemagne en Tunisie depuis 4 mois et toujours pas de réponse et quand je les appelle ils ont dit que mon dossier est en cours de traitement ... pffffff c grave !!! Et ça commence les problèmes avec ma femme ça fait plus que 5 mois qu'on ne s'est pas vu

STEFFIFI

Elle n'est pas venu vous voir depuis le temps???

jean luc1

seul solution  prendre un avocat ,ta femme pourras demander l'aide justicière ,l'administration seras obliger de répondre , donne moi le salaire de ta femme ,les m² du logement ,son boulot ,pour voir plus clair .  jean  Luc  ;)

Amar aviateur

Non a cause du travail ... et elle a eu un problème de santé et d'autres problèmes et j'étais pas a sa coté !!! C'est malheureux

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne