visa regroupement familial en Allemagne
Dernière activité 11 Décembre 2023 par jean luc1
1283 Vues
3061 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Salut je suis tunisienne et je viens d'obtenir mon diplôme cette année mon futur marié est un étudiant tunisien en allemagne et il finiras ses études le mois de novembre . Il réside en allemagne avec un visa d'étude renouvelable chaque année le problème est qu'on veulent se marier et on sait pas quelle procédure suivre pour me faire venir chez lui quelqu'un peut nous renseigner svp ?
Bonjour Juan Luc
je suis tunisien avec un visa perimé je me suis marié en france avc ma femme allemande suite à une relation d'amour de 2 ans maintenant elle est enceinte, on a decidé de rentrer en tunisie pour regulariser les procedures de regroupement familiale dans mon pays (tunisie) ma question est :
-est ce que l'embassade allemande en tunisie acceptera notre acte de mariage qui'l etait signé en france ou bien il faut que je refais le mariage en tunisie ?
Salut!
S ils vous plait puovez vous m aider.
Mon mari a le rdv ce mois a l ambassade au maroc pour regrouoment familial qu ils on les document que il dout presenter au rendez vous?
bonjour jean luc1
bon moi j'ai déposé mon visa mariage en Allemagne suivi d'un regroupement familial ca fait 2 mois a rabat
Mon mari a nationalité allemande et il fait "ausbildung zum emectronica" cvd il n'a pas de travail !
la question est ce que ma demande sera accepté?
Merci de me répondre
Bonjour
je suis tunisien avec un visa périmé je me suis marié en France avec ma femme allemande suite à une relation d'amour de 2 ans maintenant elle est enceinte, on a décidé de rentrer en Tunisie pour régulariser les procédures de regroupement familiale dans mon pays (Tunisie) ma question est :
-est ce que l’embrassade allemande en Tunisie acceptera notre acte de mariage qu'il était signé en France ou bien il faut que je refais le mariage en Tunisie ?
Mslts
bonjour jean luc1
bon moi j'ai déposé ma demande de visa en Allemagne suivi d'un regroupement familial ca fait 2 mois a rabat
Mon mari a nationalité allemande et il fait "ausbildung zum electronica" il à pris l'attestation de réussite aujourd'hui
la question est ce que la réponse dépend du travail ou non? Sinon combien du temps peut durer le traitement ?
Merci de me répondre
Mak.ordog a écrit:Bonjour
je suis tunisien avec un visa périmé je me suis marié en France avec ma femme allemande suite à une relation d'amour de 2 ans maintenant elle est enceinte, on a décidé de rentrer en Tunisie pour régulariser les procédures de regroupement familiale dans mon pays (Tunisie) ma question est :
-est ce que l’embrassade allemande en Tunisie acceptera notre acte de mariage qu'il était signé en France ou bien il faut que je refais le mariage en Tunisie ?
Mslts
Le mariage fait en france est reconnue ici, acondition Qu. Il somit enregistrer. En allemagne. .jean juc
S'il vous plaît jean luc1 répond moi
j'ai déposé ma demande de visa en Allemagne suivi d'un regroupement familial ca fait plus que 2 mois a rabat
Mon mari a nationalité allemande et il fait "ausbildung zum electronica" il à pris l'attestation de réussite hier..
la question est ce que la réponse dépend du travail ou non? Sinon combien du temps peut durer le traitement ?
Merci de me répondre
Bonjour tout le monde
J'aimerai partager mon témoignage, dois je le faire ici ou sur un topic à part ?
J ai deposé mon demande visa 05 avril 2017 en embassade allmagne a tunis "regroupement familial" ma femme est a nationalite allmande
Mais ausslanderamt n envoi pas lettre a ma femme ni l embassade contact moi ici si il ya un problem repond moi svp????????
je vous remercie Mr JUAN LUC pour votre réponse rapide
je voulais savoir aussi, est ce qu'il est possible dans mon cas de passer directement par l’ambassade de l’Allemagne en France sans rentrer à mon pays pour faire les procédure de regroupement familiale vu que ma femme elle est enceinte et elle possède la nationalité allemande
j'ai une question svp
es ce que c'est normal et possible que ma femme peut appeler la ausslanderamt pour avoir une repense a mon dossier de regroupement familial avec aucune problème ??? Merci
Mak.ordog a écrit:je vous remercie Mr JUAN LUC pour votre réponse rapide
je voulais savoir aussi, est ce qu'il est possible dans mon cas de passer directement par l’ambassade de l’Allemagne en France sans rentrer à mon pays pour faire les procédure de regroupement familiale vu que ma femme elle est enceinte et elle possède la nationalité allemande
aucun probléme adresse toi au consulat compêtent la liste est sur le site de l#ambassade .jean luc
Pas de repense pour moi mr jean luc ??
pourquoi elle aurais des problêmes ,si elle demande des nouvelles du dossier. tout citoyens a droit de demander des comptes á l'administration . jean luc
Parce que certaines personnes en Allemagne l'ont dit de ne pas appeler ... specialement cette administration ne l'aiment pas et elles le font mon dossier plus tard ... et depuis maintenant elle ne reçoit pas une invitation de la part de ausslanderamt .. 34 jours apres mon rendez-vous ...
Bonsoir Mr jean Luc et a tous ici,
Je voudrais une reponse a ma preocupation, voila je suis allemand et ma femme camerounaise . Nous avons depose depuis novembre 2016 le dossier pour un regroupement familial et ceci va bientot faire 8mois, que puis je faire ? Y a t il un probleme ou? Le auslandbehörde me dit que l ambassade na pa encore controlle les documents , combien de temps dure cette procedure merci de pouvoir m aider
le probléme de l'afrique noir ,ou sub saharienne est trés différent ,et ne peut être discuter sur cette discution ,aussi elle a droit a une discution séparer que tu trouveras ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =4#3738537 .jean luc
Bonjour jean luc1 est ce que je peut contacter l embassade allmagne en tunisie ?
Tu croit que le problem du cet retard du reponse devient du l embassade ou du l ausslanderamt !!!!!!
alice loupé a écrit:vas contacter l'organisme pour leur exposé ton problème, avec eu c'est possible.
ils m'ont aider aussi pour mon dépot de dossier . cet organisme t'aidera pour éffectuer le dépot de ton dossier auprès des ambassades et consulat et prendra en charge toutes les démarches.
voici leur courrier:
en tant qu'en anglaise pour venir en Allemagne,tu as pas bessoin de visas. en plus lá il s'agit de visas nationale ,l'Allemagne ne donne aucune accréditation pour ce genre de visas ,seul les visas Shengen (moins de 3 mois) peuvent être traité par un organisme privé accrédité par les autorités allemande ,dont on trouveras l'adresse sur le site de l'ambassade. http://www.tunis.diplo.de/Vertretung/tu … __fra.html , on est prier de faire attention .jean luc
chabalala a écrit:Répond moi svp
bien sûr que tu peut téléphoner a ces deux administrations ,mais tu doit regarde sur leurs sites ,les horaires pour les renseignement par téléphone. jean luc
Est ce que ma femme peut venir dans aussla'deramt sans teliphone car ils ne repond pas !!!!
elle risque d'attendre de longues heures. elle doit appeler dans les horaire prévu pour le téléphone ,quand les guichets sont ouverts aux plublic ,les administrations répondent jamais au téléphone . jean luc
L embassade me dit que mon demande est en cour de traitement. Cest d attendre 3 mois et maintenant reste en cour de traitement??????
réponse classique .rappelle les dans un mois ,si rien ne bouge . jean luc
SALUT Ms Jean
je veus juste avoir un RDV sur le site mais ils m'on dit qu il n'est pas disponible dans cette mois et le mois aprés comment je pues faire ?
sachant que je suis marocain.
fabricON a écrit:SALUT Ms Jean
je veus juste avoir un RDV sur le site mais ils m'on dit qu il n'est pas disponible dans cette mois et le mois aprés comment je pues faire ?
sachant que je suis marocain.
il y a rien á faire ,c'est la seule façons pour avoir un rendez-vous .il faut continuer á regarder sur le site . Il y a pas d'autres solutions jean luc
on va pas discuter pendant des heures pour un probléme de rendez-vous sachant que l#on peut rien faire .les HS ont été enlevé .jean luc
Mon témoignage.
Je tiens tout d'abord a remercier monsieur Jean Luc pour l'aide précieuse qu'il apporte aux gens sachant que ce n'est pas facile tout les jours.
j'ai fais une demande de visa mariage suivi d'un regroupement familiale en 2015 qui a était refusé.
J'ai d'ailleurs poster à ce sujet ( https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 31#3082526 )
Mai 2016 ma femme est venu passer une semaine avec moi au Maroc et puis en Octobre 2016 j'ai pris un visa touristique Schengen (TLS France Casablanca) , on s'est marié en Allemagne puis je suis rentré au Maroc pour faire une demande de visa en mois de Février 2017 que j'ai eu après 4 mois d'attente.
Ne jamais perdre espoir, bonne chance à toutes et à tous.
Mon dossier est en cour de traitement en allmagne..et j'ai un ami qui m'a dit ..que la duré de traitement dépend de la propriétés de ville ...c'est-à-dire chaque ville se diffère des autres au niveau de la duré de traitement ...est ce que ma femme est obligée de recevoir une lettre d'ausslanderant sachant que ma femme reside en ochsenfurt du wursburg
oui celas dépend des villes ou région , la procédure dure 2 mois environ ,non ta femme n#est pas obliger de recevoir une lettre . jean luc
PS: les réponse négatives arrive par courrier ,les possitive par teléphone
Bsr Jean Luc, je suis tunisienne et mon mari tunisien aussi résidant en Allemagne.
j'ai qq questions si vs permettez :
1- l'entretien à l'ambassade aura lieu en Français ou en Allemand ?
2- mon attestation A1 date de juillet 2016, est ce toujours valide ou on peut me reprocher ça ou me demander de refaire un test ?
3- une fois devant le guichet à l'ambassade on peut nous demander d'effectuer un test écrit ou oral en Allemand ? si oui, quel genre de question peut-on avoir ?
4- pour un conjoint résident en Allemagne, qui a pour poste "Product manager" et qui touche 2000 euros net, qui a un local suffisant pour 2 personnes, on peut avoir l'accord facilement ? combien de temps ?
5- les frais de visa national pour un regroupement familial on paye seulement les 60 euros ?
Merci de répondre et me rassurer le plutot possible svp, mon RDV est au début de la semaine.
1) l'entretient n'est obligatoire ,tu est marier avec un tunisien ,ils'en fout un peu.
2) ton certificat est encore valabe jusqu'an Juillet 2018
3) normalement pas de teste orale vraiment , mais on sait jamais a cause du facteur humain
4)non ,c'est pas facile ,mais il y a aucune raison que tu l'est pas
5)l'administration allemande est incorruptible ,donc c'est 60€ .
Jean luc
PS: moi je me tracasse pas trop le tête pour toi
Bonjour Jean Luc,
j ai pu passé aujourd'hui mon RDV à l'ambassade, j'ai présenté les documents nécessaires et on m'a donné une quittance qui prouve mon paiement par contre c'est écrit en dessous : Retrait du passeport le : 21.07.2017
PS : on m'a redonné mon passeport et on m'a dit d'attendre le temps de traitement du dossier.
cela veut dire quoi alors : "Retrait du passeport le : 21.07.2017" ?
Merci
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Les visas professionnels pour l'Allemagne
L'Allemagne est réputée pour être l'une des destinations européennes propices ...
- Le visa vacances-travail pour l'Allemagne
Si vous avez toujours rêvé de visiter l'Allemagne en prenant votre temps et en exerçant un ...
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...
- Voyager avec un animal de compagnie en Allemagne
L'expatriation avec un animal de compagnie peut être coûteuse et nécessite une bonne ...
- Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...
- Créer une entreprise en Allemagne
Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...