Visa regroupement familial en Allemagne

Ausländersamt va prende l#ensemble des revenus net du conjoint , enlever toutes les charges qui pése sur le salaire , (logement , pension ,crédir, abonement divers ,etc,) et va comparer avec  l#aides sociale  HARZT IV  http://www.bmas.de/SharedDocs/Downloads … cationFile     page 148 et suivante .  pour toi c'est le tarif RBS2  soit 368€ par personne soit 368x2=736€ pour un couple  .  En plus il faut rajouter  le facteur humain , un fonctionaire qui desteste  les étrangers serais enclaint á dire non  même si vos revenus sont légerement suppérieure , par contre une personne plus favorable pourrais dire oui  á condition d'avoir 736€ .pour enlever tout probléme ,le conjiont qui est en Allemagne doit augmenter ses revenus en ayant un 2 eme job pour faire diminuer le facteur humain. Ma réponse ne dit en rien celle de l'administration .  comme on le voit il y a une solution . jean  luc  ;)

Merci pour la réponse mais je suis un peu bouché bée pour ceux qui détestent les étranges ??!! Donc le sort des demandeurs de regroupement familial est à la merci des raciste ! Les lois sont faites pour quoi alors cette discipline archaïque des racistes ... honnêtement je suis bouché bée sprachloss ....

Esmeralfa a écrit:

Donc le sort des demandeurs de regroupement familial est à la merci des raciste ! Les lois sont faites pour quoi alors cette discipline archaïque des racistes ... honnêtement je suis bouché bée sprachloss ....


la loi est une chose ,elle définit  un cadre général ,  mais elle laisse un certain degrés d'appréciation aux fonctionaires de juger ,car la loi peut pas tout faire .  il y a une notion simple  ,tu doit pas dépendre des aides sociales en Allemagne  ,cette notion est vague , alors on peut pour base le harzt IV,mais d'autres fonctionaires sont plus sévére.mais la loi intervient pour limiter les abus quand il y en y a .
c'est comme en Algérie certains fonctionaires detestent les français ,et si ils  peuvent foutre un dossier en l'air ils le ferons .  750€ c'est á la limite ,certains fonctionaires  dirons oui ,d'autre non sans pour autant parler de racisme . pour toi je vous conseillerais d'augmenter vos revenues pour être au -dessus .  jean  luc  ;)

Sympa tes préjugés pour l 'Algérie et la France un exemple de gamin sérieux mon conseil essaie d'augmenter ton niveau Parce que la tu atteint la bassesse
Ps: c pas la peine de me répondre Parce que je n ai pas envie de jouer dans un terrain sale comme tes réponses ....

j#ai pas bessoin de te répondre ,tu as pas voullu comprendre ce que je voulais dire .  l e nationalisme rend aveugle .
  jean  luc  ;)

Bonne nuit ... Merci pour tes efforts

simplement pour te dire que le racisme existe partout ici ,comme chez toi . des petites tête chez les fonctionaires il y en a aussi et 750€ pour une petite tête  celas peut être une bonne occassion de jouir en refusant le dossier ,tandis qu'avec 1200 € il feras rien car trop  voyant  ,donc risqué ,car un fonctionaire reconnus comme raciste ,peut être renvoyé.  dans l'Est de l'Allemagne la loi est appliquér dans un sens  trés stricte  a l'ouest on est plus cool :D .  l'adminitration est fait d'homme et de femme qui pense différament ,et il faut faire avec   jean  luc  ;)

J ai un entertien dans l embassade pour un questionnaire pour moi et ma femme dans laussderamt en meme temps que peut m aider pour les quetions????? Svp

elles portrons sur vous et votre couple,il y a pas une liste prédéfinit . il faut simplement dire la vérité .si tu as des photos ,notes de restorants ,billet d'avions ,toutes preuves matérielles pour appuyer vos dire serons les bienvenus .   jean  luc  ;)

je remet en ligne les 3 procédure possible ave c un etranger https://www.service-bw.de/fr/web/guest/ … leistung-0

avec un allemand   https://www.service-bw.de/fr/web/guest/ … leistung-0

autre menbre de la famille trés,trés, rarement accordé   https://www.service-bw.de/fr/web/guest/ … leistung-0 


jean  luc  ;)

Quelle est la period du temps gd attendre apres l entretien dans l embassade ????? Reponse et merci

personne peut répondre a celas il y a plusieur millier ausländerbehorde en Allemagne,et aucune avance du même pas ,tu doit attendre  jusqu'a mi-janvier ,aprés on verras .  jean  luc  ;)

Bonjour j'ai un visa de regroupement familial je voudrai savoir quelle est la somme maximale d argent que je pourrai ramener sur mon passeport et merci d'avance

Sachant que je suis tunisienne :)

Tu passe pas 6000 dinars par ans !

Ah bon  comme un visa touristique

Oui ! tant que vous etes tunisienne

Et la somme maximal pour un passeport allemand?

ici on traite du regroupement familliale ,vos histoires d'argent n'y ont pas leur place . et pour rendre le forun lisible eviter les phrase courte , et faite  un beau texte pour expliquer votre problém es ,on est pas sur fessebouk ,et autre twiter .jean  luc  ;)

attention aux message pourie concernant  la finance la police allemande est avertie automatiquement  ,les cordonnées des amateurs sont transmisse .jean  luc  ;)

Bon soir tout monde. Maintenant c a fait presque 3 mois en j ai pas encore reçu mon visa .!? Qu'esqui je dois faire maintenant ? Le 11 décembre c a fait 3 mois exactement et merci 😊

3 mois c'est encore normale ,rie n de grave ,entre le 22 décembre et le 6 Janvier ,l'administration est en vacance . attendre , comme ils ont le dossier depuis seulement le 23-9 pour eux ils sont dans les clous .jean  luc  ;)

Merci beaucoup 😊

,"entre le 22 décembre et le 6 Janvier ,l'administration est en vacance . "
Merci mr.Jean luc mais j ai fini mon interview a l embassade tunis en 6 decembre mais je sait pas la duree du temps pour attendre pour me telifoner pour mon visa juste elle m a dit 2 jours ou 2 semaines ou 1 mois🤔🤔🤔🤔

Quelle est la period maximale pour attendre reponse d un visa regroupement familial apres faire interview moi et ma femme? Et merci

Salut  La période est de 3 à 6 mois

Bonsoir
J'ai appris que l'administration est fermé entre le 22/12/2017et 06/01/2018! J'aimerai savoir s'il vous plaît si l'ambassade allemande en Tunisie à cette periode est en vacances?!et donc on pourrai pas avoir nos visas qu'après le 06/01?

tu regarde sur le site de l#ambassade .jean  luc  ;)

Merci beaucoup Monsieur et bonne soirée

salut ,

enfin J'ai eu Mon Visa de regroupement familial Hier  :)  aprés Un seul Mois (j'ai déposé m'a demande le 10/11/2017)
un grand Merci a jean Luc1,  :top:

alors maintenant que dois-je faire?
Y a t-il des choses que je devrais faire ici en Tunisie avant de partir?

Merci

Félicitations. Moi je m'apprête. A déposer le 2 janvier. Mais dites moi quels sont les documents que vous avez déposé ?

Salut,

Les Papies que j'ai deposé sont :
2 * Formulaire de demande de visa remplis ( Téléchargeable du site de l'ambassade) + 2 Photo Biométrique

Passport + 2 Copie

Acte de mariage ( légalisé par : La municipalité et la ministère de la justice [si c est fait chez un notaire], Apres Ministère des affaire étrangère, ensuite l'ambassade , après la traduction ) + 2 Copie d'acte de mariage en arabe + la traduction original * 2 copie

photocopie du passeport de la conjointe allemande

attestation de résidence de la conjointe allemande (Meldebescheinigung) Original + 2 Copies

attestation des connaissances de base de la langue allemande de niveau A1  (certificat «Start Deutsch 1 » ( Un Test a goetha Institut de préférence )

PS 1 : J'ai voulu joindre Mes deux Diplome de bac et de Faculté + l'attestation de Mon travail , Mais la a l'ambassade il m'on dit que ca sert a rien  ,

PS 2 : Il m'ont fait un Test de lange a l'ambassade .

Pourquoi vous a t'on fait passé un test à l'ambassade malgré votre certificat de langue?

je sais pas , peut être Formalité
Malgré que j'ai eu 95 / 100 dans mon Goetha Test

Ok mais avez vous fait une assurance et une réservation de billet?

non , pour une visa de regroupement familial ,pas besoin d'une assurance, ou d'une billet d'avion

Yosri00 a écrit:

non , pour une visa de regroupement familial ,pas besoin d'une assurance,


Si c'est obligatoire, tu risque d'être refoulé á la frontiére , il te faut une assurance type shengen  .Normalement on te la demande au moment oú on te remet le visas .
En Allemagne il y a une obligation d'être assurer maladie . jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
Yosri00 a écrit:

non , pour une visa de regroupement familial ,pas besoin d'une assurance,


Si c'est obligatoire, tu risque d'être refoulé á la frontiére , il te faut une assurance type shengen  .Normalement on te la demande au moment oú on te remet le visas .
En Allemagne il y a une obligation d'être assurer maladie . jean  luc  ;)


Salut Jean Luc

en parle des papiers a préparé pour le dépôt de dossier de  visa

Et pouvez vous m'aider svp ?

enfin J'ai eu Mon Visa de regroupement familial Hier  :)  aprés Un seul Mois (j'ai déposé m'a demande le 10/11/2017)
un grand Merci a jean Luc1,  :top:

alors maintenant que dois-je faire?
Y a t-il des choses que je devrais faire ici en Tunisie avant de partir?

Yosri00 a écrit:

non , pour une visa de regroupement familial ,pas besoin d'une assurance, ou d'une billet d'avion


cette phrase est sans ambiguité , l'assurance seras demandé le jours oú on donneras le visas . Pour ce que tu as á faire concernant tes affaires en Tunisie ,sort du cadre de ce forum consacrer exclusivement á l#Allemagne  ,il y a un forum TUnisie https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4073 .jean  luc   ;)

jean luc1 a écrit:
Yosri00 a écrit:

non , pour une visa de regroupement familial ,pas besoin d'une assurance, ou d'une billet d'avion


l'assurance seras demandé le jours oú on donneras le visas .


J'ai déjà obtenu mon Visa pour aller en Allemagne  (visa regroupement Familial), Je part dans deux semaines sans Ni l'assurance ni le Billet , car c'est pas obligatoire pour le dossier du Visa ,

c'est pour ca que je pose la question ,
si il faut que je prépare quelque chose (comme l'assurance maladie ext ...) avant d'aller