visa regroupement familial en Allemagne
Dernière activité 11 Décembre 2023 par jean luc1
1283 Vues
3061 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Panoutchi a écrit:Si, on a du bloquer l argent car mon mari est un étudiant
ok il as pas de revenus comme étudiant et combien ,il as t'il bloquer? il passe son diplôme quand ?
quelle genre de diplômes . Car c'est un cas encore inconnue sur le forum . Ce soir c'est moi qui apprend , je serais moins con en me couchant .jean luc
PS : les question poser sont simplement pour me faire une idée de tes chances
Bonsoir alors pour l instant il est entraine de faire la langue il lui reste le c1 il termine le mois de juin les cours de langues et apres il va faire un master en économie
Quand il a passer l interview avec l Ausländerbehörde ils ont fait les calculs et il a bloqué 12000euro pour moi et mon fils ( dans mon compte a moi et lui, il a son compte appart) plus il lui ont demandé l assurance
je comprend mieux maintenant ,mais 12 000€ c'est enorme . etant qu'étudiant il doit être assuré en Allemagne je pense? jean luc
il doit prendre contat avec elle ,pour voir si il peut vous mettre avec lui . jean luc
bon maintenant tu attend , mais il y a aucune raison que tu n'est pas le visas ,il y a eu quelques quipropos celas est dû a un manque de présentation du dossier , certains eléments ont manqué comme ici qu'il etait étudiants . L'Allemagne veut garder chez elle les étudiants , et ce donne les moyens pour y arriver, le regroupement familialle en fait partie . A la fin des études il auras pas de probléme pour avoir un permit de résidence ,il auras droit á un protocole trés alléger J#espére que j'ai été pas trop dur
A tous je rappelle une bonne présentation ,permet d'avancer vite ,et evite les erreures . jean luc
Merci Jean luc pour vos reponses et votre aide j espere juste qu il vont pas tarder bref une autre question par rapport a la reponse est ce qu ils prennent en considération la date de l assurance ?
oui dans la mesure que tu as bessoin de cette assurance pour rentrer sur le térritoire allemand .Tu doit respecter un délais pour l'assurance ?. jean luc
Bonjour tout le monde
j'ai déposé ma demande de regroupement familial depuis mi-novembre et j'ai pas eu encore la moindre réponse et mon mari n'a pas encore été convoqué à la mairie locale!
si au bout de 3 mois écroulé je considère que c'est un refus et je refais la demande? OU j'attend encore qu'ils convoque mon mari?
Merci d'avance
Bonjour ils disent que c est entre 3 et 6 mois faut patienter encore ☺courage
6 mois d'attente c'est énorme! Ya pas une autre procédure de regroupement familial que mon mari peut faire la demande depuis l'Allemagne??
Eh oui c est énorme mais ca passe tout passe moi j ai déposée le 1 er novembre et j attend toujours ☹
Non je connais pas une autre procédure
mimi_cmoi77 a écrit:6 mois d'attente c'est énorme! Ya pas une autre procédure de regroupement familial que mon mari peut faire la demande depuis l'Allemagne??
oui c'est énorme , mais il y a de s millions de gens qui veulent venir ici vous n'etez pas seul , au bout de 3 mois on peut prendre un avocat pour faire avancer les choses . jean luc
Elmounir a écrit:Moi depuis le 23 octobre 2017
prend un avocat , maintenant il faut passer la vitesse supérieure . jean luc
on dois prendre un avocat lorsque l'on sent que ça traine . moi je pense que au bout de 3 mois la question de l'avocat doit être poser .Certaines personnes prennent un avocat pour toutes la procédure ,d'autre n'en aurons pas . sur ce forun 2 menbres ont eu des problémes pour les visas dont un pour refus injustifier ,et l'autre l#ambassade ne réponder plus , á un moment j'ai dit il faut donner le baton (avocat) pour le 1er celas á durer un an ,mais il a gagné contre l'administration , et l'#autre le tribunal administratif a ordonner á l'ambassade de donner le visas.
Ton dossier est plus compliquer car ton maris est étudiant ,donc des revenus faible , alors il fallais trouver d'autre moyen de financement ,celas demande plus de temps , si la réponse est négative tu auras 3 semaines pour faire appel ,et lá il faudras avoir un avocat toute suite . prendre un avocat pour des gens comme vous celas représente beaucoup d'argent c'est pour cette raison que je dit avant 3 mois on attend ,au delas on se pose la question . jean luc
Bonjour tout le monde j ai eu la reponse ce matin on m as appelé de l ambassade et on m as accorder le visa pour moi et mon fils 😁 bon courage pour les autres
Panoutchi a écrit:Bonjour tout le monde j ai eu la reponse ce matin on m as appelé de l ambassade et on m as accorder le visa pour moi et mon fils bon courage pour les autres
,tu peut nous dire comment vous avez fait ,les problêmes rencontrés car ton cas est trés intérréssant puisque ton maris est étudiants , et bonne chance . une vie nouvelle commence ,mais les vrais difficultées aussi
. jean luc
pour les rendez vous pour la Tunisie ,il y en a beaucoup de libre , sur algérie tout est bloqué jusqu'en mai , jean luc
Bonsoir alors pour mon cas ca fait une année j ai demander un visa d etudes moi et mon mari , mon mari a eu l accord et moi malheureusement non , et entre temps j etai enceinte j etai entre l algerie et l allemagne avec un visa touristique on a vu 2 acocats en Allemagne et il nous ont conseiller de faire un regroupement familial l essentiel c est d etre capable financièrement bref j ai accouché en algerie et juste apres on a fait une demande de regroupement le mois de novembre le 12 janvier l Ausländerbehörde a convoquer mon mari il ont fait leur calcules pour bloqué une somme d argent pour moi et mon fils et voila ils nous ont accorder le visa 😁
Maintenant j aimerai savoir quels sont les prochaine etapes ? Est ce que je doit prendre des papier avec moi ? Quels sont ces papier?( etat civile ) J aimerai svoir pour que je puisse m organiser merci
Panoutchi a écrit:Maintenant j aimerai savoir quels sont les prochaine etapes ? Est ce que je doit prendre des papier avec moi ? Quels sont ces papier?( etat civile ) J aimerai svoir pour que je puisse m organiser merci
merci pour ce témoinage qui pourras aider d'autre étudiants .
Pour les démarche administratives pose tes question ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 74#4068113 ,afint de laisser libre la discution regroupement famialliale. jean luc
Est ce que je peux déposer une seconde fois parce que mon mari a changé sa carte de séjour ? Jai déposé avec la carte temporaire maintenant il a eu la permanente
mimi_cmoi77 a écrit:Est ce que je peux déposer une seconde fois parce que mon mari a changé sa carte de séjour ? Jai déposé avec la carte temporaire maintenant il a eu la permanente
Je pense que le faite que ton mari ait une carte permanente est une information trés importante qui poura aussi faciliter l´obtention de ton visa. Il est tout á fait permis apres depôt d´un dossier, d´envoyer des informations complementaires si certaines données des personnes concernées ont changées. Déposer une seconde fois n´est pas necessaire. Mais cherche á obtenir un autre rendez vous, pour completer le dossier avec cette nouvelle information de carte permanente. Ton mari peut aussi de son côté contacter l´ambassade.
mimi_cmoi77 a écrit:Est ce que je peux déposer une seconde fois parce que mon mari a changé sa carte de séjour ? Jai déposé avec la carte temporaire maintenant il a eu la permanente
il faut pas se stresser pour celas ,en Allemagne tous l es document sont numériser , dont l'administration le sait déjas ,la seule chose que ton mari peu faire pour te rassurer ,c'est de téléphoner auprés de l'ausländerbehorde pour indiquer le changement de statut , il devras indiquer le numéros du dossier , ce numéros est sur le papier que tu as reçu lors du dépot á l'ambassade ,de toute façon du maris seras contacter pour les fiches de paye, bail du logement ,contrat de travail ,etc,etc,
laisse ton maris faire directeme nt auprés de l'ausländerbehorde .
En cas de probléme le conjoint rester au pays s'adresse á l'ambassade allemande ,le conjoint habitant en Allemagne doit s'adresser á la ausländers behorde local . jean luc
Bonsoir
La mairie locale est deja au courant du changement de carte de séjour de mon mari. Seulement Cest l'ambassade qui n'a pas encore envoyé mon dossier à la mairie locale vu que le visa dont j'ai fait la demande nest pas valide. Est ce que la mairie locale peut demandée à l'ambassade d'envoyé mon dossier vu qu'ils sont plus à jour sur mon dossier??
Bonjour,
je suis un étudiant marocain en suisse , marié en Allemagne avec une allemand qui vit en Allemagne, en suisse j'arrive plus a renouveler ma carte de séjour (pour formation), je suis dans l'obligation de quitter la suisse dans 20 jours, est ce que c'est possible d'aller en Allemagne et demander un regroupement familiale sans faire un retour a mon pays natale(Maroc)?
non tu doit repartir au pays ,et faire ta demande de lábas . tu as pas d'autre choix . jean luc
alors pas besoin de prendre un avocat? mon problème c'est juste que le temps pour avoir un rdv a l’embrassade est très long.
tu peut toujours prendre un avocatsi tu veut ,il pourras déposer depuis la Suisse . en fait la possibilité de faire la démarche directement auprés du service étranger local existe ,mais de plus en plus les services étranger demande aux gens de rentrer chez eux pour déposer leur dossiers ,de toute façon 20 jours c'est trop peu .Ta femme peut leur téléphoner ,tu verras bien leurs répo nses . jean luc
il y a beaucoup de rendez-vous libre en Mars avril á l#ambassade d'allemagne en Tunisie - jean luc
Je suis un tunisien je suis passeE par le regroupement familiale et je suis en allemagne maintenant j'ai demandé mon cart de séjour depuis la première semaine
Et jusqu'à 2 mois après ya pas de réponse
Vous pensé quoi monsieur J .luc
esque c'est normal ?
tu as eu le regroupement familliale ,donc la carte de séjour va venir , tu téléphone gentiment pour savoir quand elle arrive .jean luc
Merci pour votre réponse
J'étais là bas déjà à Auslanderamt après 2 mois de la demande ils mon rien dit que je doit attendre.
Merci
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Les visas professionnels pour l'Allemagne
L'Allemagne est réputée pour être l'une des destinations européennes propices ...
- Le visa vacances-travail pour l'Allemagne
Si vous avez toujours rêvé de visiter l'Allemagne en prenant votre temps et en exerçant un ...
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...
- Voyager avec un animal de compagnie en Allemagne
L'expatriation avec un animal de compagnie peut être coûteuse et nécessite une bonne ...
- Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...
- Créer une entreprise en Allemagne
Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...